[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
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- belka56Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Sam 5 Oct 2013 - 12:51
entre la vanne egr, la tubulure et le filtres c'est assé penible de diagnostiquer la panne au juger.. ya que la valise qui te dira ce que c'est mais on est pas loin de ca
- Bobol787 places
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Dim 6 Oct 2013 - 0:00
Si a l'opcom tu n'as plus aucun defaut, je verrais bien un soucis d'injecteur.
Faudrait essayer de controler les retours, ou commencer deja par regarder avec l'opcom tes valeurs de correction.
Est ce que tu as deja changé le filtre a GO ? si c'est pas encore fait commençe dejà par la.
Une voiture comme ça qui cumule plusieurs problémes peut vite devenir un cauchemard a diagnostiquer !
Faudrait essayer de controler les retours, ou commencer deja par regarder avec l'opcom tes valeurs de correction.
Est ce que tu as deja changé le filtre a GO ? si c'est pas encore fait commençe dejà par la.
Une voiture comme ça qui cumule plusieurs problémes peut vite devenir un cauchemard a diagnostiquer !
- ThieJetNouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Dim 6 Oct 2013 - 10:58
Récap.
première choses faites à l'apparition du problème.(au cap des 170000kms) à l'arriver d'un trajet d'autoroute de 600kms et dernière vidange, avec filtre à huile et air à 168000.
-Changement du filtre à gazole
-Nettoyage de la vanne EGR, (qui n'était pas vraiment encrasser)
-nettoyage du débitmètre
-contrôle visuel des durites de dépression
-contrôle des durites de retour de GO
puis 300kms plus tard,
casse du turbo (turbo grippé)
hasard ou est-ce lié?? le saurât-on
de là
-passage à la valise, code défaut P0380 bougie de préchauff. et P0400 circuit suralim
-remise a 0 et là que le P0380 qui est revenu
-démontage et reconditionnement du turbo,
-Nettoyage de tout le circuit durite, échangeur d'admission
-nettoyage de la pipe d'admission (qui elle n'était non plus pas trop encrassé env 1mm de calamine noir)
-nettoyage de la pipe de la vanne EGR et capteur de pression
-vidange de l'huile et vidange d'un litre d'huile neuve en plus
-remplacement du filtre à huile
-vérification du filtre a air
-remplacement de la durite d'alimentation d'huile du turbo
-huile neuve 5W40
-remontage de l'ensemble
maintenant faut que je repasse la valise! faut quand même que je me prenne un OP-Com
capteur de la pédale? ( je pense que ce n'est plus un câble)
débitmètre?
capteur ou appareil sur le circuit de dépression?
Injecteur?
Pompe à injection?
...?
première choses faites à l'apparition du problème.(au cap des 170000kms) à l'arriver d'un trajet d'autoroute de 600kms et dernière vidange, avec filtre à huile et air à 168000.
-Changement du filtre à gazole
-Nettoyage de la vanne EGR, (qui n'était pas vraiment encrasser)
-nettoyage du débitmètre
-contrôle visuel des durites de dépression
-contrôle des durites de retour de GO
puis 300kms plus tard,
casse du turbo (turbo grippé)
hasard ou est-ce lié?? le saurât-on
de là
-passage à la valise, code défaut P0380 bougie de préchauff. et P0400 circuit suralim
-remise a 0 et là que le P0380 qui est revenu
-démontage et reconditionnement du turbo,
-Nettoyage de tout le circuit durite, échangeur d'admission
-nettoyage de la pipe d'admission (qui elle n'était non plus pas trop encrassé env 1mm de calamine noir)
-nettoyage de la pipe de la vanne EGR et capteur de pression
-vidange de l'huile et vidange d'un litre d'huile neuve en plus
-remplacement du filtre à huile
-vérification du filtre a air
-remplacement de la durite d'alimentation d'huile du turbo
-huile neuve 5W40
-remontage de l'ensemble
maintenant faut que je repasse la valise! faut quand même que je me prenne un OP-Com
capteur de la pédale? ( je pense que ce n'est plus un câble)
débitmètre?
capteur ou appareil sur le circuit de dépression?
Injecteur?
Pompe à injection?
...?
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Dim 6 Oct 2013 - 18:03
Je verrais bien le débitmètre...
- ThieJetNouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Mar 8 Oct 2013 - 19:04
le zaf a été déposé ce matin chez Opel.
je suis repasser ce soir, soi disant plus de problème après reprog. ils voulaient refaire un essai ce soir et demain matin à froid.
Et là du coup j'étais avec ce soir, et Idem qu'avant, et il a rebrancher le tech2, bon le technicien tech2 n'est pas là.
quelle que info avec des valeurs à l'arrêt point mort:
le régime varie avec une fréquence d'environ 3/4 sec de 1200 a 1700trs/mn avec 7% d'ouverture au capteur de la pédale, au delà tout est stable,
en même temps que le régime baisse et augmente la valeur EGR passe de 48 à 100% ....... on a fait l'essai en débranchant l'EGR, Idem, en débranchant le Turbo, Idem...
S'il y a des pro dans le quoi qui auraient une ou deux idées sur ce problème.
je suis repasser ce soir, soi disant plus de problème après reprog. ils voulaient refaire un essai ce soir et demain matin à froid.
Et là du coup j'étais avec ce soir, et Idem qu'avant, et il a rebrancher le tech2, bon le technicien tech2 n'est pas là.
quelle que info avec des valeurs à l'arrêt point mort:
le régime varie avec une fréquence d'environ 3/4 sec de 1200 a 1700trs/mn avec 7% d'ouverture au capteur de la pédale, au delà tout est stable,
en même temps que le régime baisse et augmente la valeur EGR passe de 48 à 100% ....... on a fait l'essai en débranchant l'EGR, Idem, en débranchant le Turbo, Idem...
S'il y a des pro dans le quoi qui auraient une ou deux idées sur ce problème.
- ThieJetNouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Jeu 10 Oct 2013 - 19:30
de retour de chez Opel ce soir, et j'ai bien mal au C..!!!
Résultat du Diag pompe a injection HS ( enfin le calculateur!! vu que c'est un bloc!!)
étant tout de même septique et vu le prix je ne vais pas foncer tête baissé!! 3988€ !!!
ils ont déduit ça par le fait qu'en débranchant le capteur de température moteur le problème disparaissait et que sa valeur au diag est bonne cela venait du calculateur,
en réflexion et à l'affut de toutes suggestions sur ce problème je ne sais pas quoi faire du coup!!!
Résultat du Diag pompe a injection HS ( enfin le calculateur!! vu que c'est un bloc!!)
étant tout de même septique et vu le prix je ne vais pas foncer tête baissé!! 3988€ !!!
ils ont déduit ça par le fait qu'en débranchant le capteur de température moteur le problème disparaissait et que sa valeur au diag est bonne cela venait du calculateur,
en réflexion et à l'affut de toutes suggestions sur ce problème je ne sais pas quoi faire du coup!!!
- ThieJetNouveau
- Messages : 28
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Lun 14 Oct 2013 - 21:09
j'ai récupérer mon Zaf ce soir chez Opel, (247€ au passage..)
je vais me pencher dessus a nouveau vendredi aprèm,
Essai avec une autre batterie,
Nettoyage de ou des sondes Lambda , et cata si besoin suite à la réflexion d'un mécano sur le faite que ces sonde aurai eu de l'huile du turbo avant la casse de celui ci, et qui aurai déjà donner de mauvaises infos au calculateur (moins de 300 km avant la casse).....
Changement de la sonde de température('qui elle supprime le problème en la débranchant)
à Suivre...
je vais me pencher dessus a nouveau vendredi aprèm,
Essai avec une autre batterie,
Nettoyage de ou des sondes Lambda , et cata si besoin suite à la réflexion d'un mécano sur le faite que ces sonde aurai eu de l'huile du turbo avant la casse de celui ci, et qui aurai déjà donner de mauvaises infos au calculateur (moins de 300 km avant la casse).....
Changement de la sonde de température('qui elle supprime le problème en la débranchant)
à Suivre...
- ThieJetNouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération.
Mar 22 Oct 2013 - 20:19
voila, l'effet d' à-coup a disparu au fur et a mesure de rouler sur moins de 100km !!!!! sans démontage et nettoyage
donc s'était surement dû à la mesure des gaz!!!
Grand merci à la concession SAMA de Colmar pour un diag à 247€ avec soi disant une Pompe a injection à changer pour la maudite somme de 4000€!!!
dommage tout ça m'a fait retourner chez VAG, plus de ZAF qui est pourtant un bon compromis familiale et vraiment beau en Design Edition mais ça m'a fait changer et je ne pense pas y revenir....
Si toute foi ça peu aider quelqu'un à l'avenir
Merci encore à ceux qui se sont penché sur mon problème ici
Bonne route à Tous!
donc s'était surement dû à la mesure des gaz!!!
Grand merci à la concession SAMA de Colmar pour un diag à 247€ avec soi disant une Pompe a injection à changer pour la maudite somme de 4000€!!!
dommage tout ça m'a fait retourner chez VAG, plus de ZAF qui est pourtant un bon compromis familiale et vraiment beau en Design Edition mais ça m'a fait changer et je ne pense pas y revenir....
Si toute foi ça peu aider quelqu'un à l'avenir
Merci encore à ceux qui se sont penché sur mon problème ici
Bonne route à Tous!
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