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Ven 20 Sep 2013 - 16:22
fumée épaisse ??

Ca peu venir du gazole qui brule mal , tu l'as laissé tourner un moment pour voir ??
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Ven 20 Sep 2013 - 16:29
oui épaisse, j'ai l'impression qu'elle sent l'huile, et aussi en accélérant un sifflement un peu sourd au niveau du turbo!!!

Turbo HS or not??
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Ven 20 Sep 2013 - 18:33
Démonte les durite de turbo pour voir si tu as de l'huile dedans ..
Et vérifie le jeu au turbo

Attends quand meme l'avis de quelqu'un de plus calé que moi avant de penser à un turbo HS
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Ven 20 Sep 2013 - 18:50
il avait bien un filet d'huile dans le tuyau rigide qui va vers l'intercooler, mais ça c'est normale,
ce bruit au turbo peut-il être du mode dégradé? juste la rotation qu'il prends avec les gaz d'échappements
je vous donnerais le résultat de la valise demain
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Ven 20 Sep 2013 - 19:39
Une chose est sure c'est que quand l'egr te met en mode dégradé ton moteur fait un bruit d'enfer et ne tourne pas rond
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Ven 20 Sep 2013 - 19:50
pale  c'est peut être pour ça que le miens fait un petit bruit bizarre a froid Crying or Very sad  il y a un tuto pour le nettoyage de la vanne egr ?
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Sam 21 Sep 2013 - 8:01
Quand vous nettoyez la vanne egr, pensez a faire le collecteur d'admission avec les volets de turbulance qui sont dedans.

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Sam 21 Sep 2013 - 8:16
Laurent Gt a écrit:Quand vous nettoyez la vanne egr, pensez a faire le collecteur d'admission avec les volets de turbulance qui sont dedans.
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 2 269867  ok Laurent merci ta pas quelque image pour ça Very Happy 
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Sam 21 Sep 2013 - 9:24
Je crois que l'on a pas de tuto reportage ici, et moi méme l'ai fait mais pas eu le temps de faire des photos pour le tuto, donc je me permais de mettre le lien de F.O [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Sam 21 Sep 2013 - 10:48
manip faite ce matin,

lecture des code défauts,

P0400
et bougies de préchauffage ( ça doit être la 4eme que j'ai pas changer)

on a effacé les codes défaut, puis redémarrer, plus de P0400, la voiture tourne comme avant et fumée à l'échappement!!!

et toujours ce bruit sourd au turbo, de là on démonte le tube de sortie du turbo, beau fond d'huile et on a testé la turbine, elle tourne avec du mal, et il y a du jeu sur l'axe
du coup avec les quelques coups d'accélérateurs qu'on a mit, de l'huile est arrivé à la sortie d'échappement, vérif du niveau d'huile et il est en bas de la jauge!!

donc turbo out!!!

recherche bon plan pour un turbo!! surtout délai court car seul véhicule pour madame!! scratch 



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Sam 21 Sep 2013 - 12:37
Regarde sur LBC ou EBAY, il y en a à la pelle mais je ne sais pas s'il y en a dans ton coin..
Sinon sur eBay tu as aussi des kit de réparation de turbo pas cher
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Sam 21 Sep 2013 - 14:06

Le p400 c'est pas les bougies de prechauffage c'est la vanne EGR, les bougies c'est p380.

Le fait que beaucoup d'huile soit consommée par le moteur peut être à l'origine de l'encrassement de la vanne EGR.

Montre ton turbo à quelqu'un qui s'y connais pour etre sur de son etat car s'il bouffe vraiment beaucoup d'huile ca risque un jour de provoquer un emballement moteur et la tout sera mort !
Si tu as déjà de l'huile à l'échappement c'est pas bon signe, ton catalyseur est sûrement déjà colmaté faudra penser à le nettoyer ou le changer. Un catalyseur colmaté peut provoquer tout les désagrément que tu as !
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Dim 22 Sep 2013 - 8:54
le code erreur des bougies était bien en plus du p0400, Laughing 

pour le turbo c'est confirmé vu qu'il a du jeu sur l'axe et qu'il tourne très dur

Zaf'59 y a de tout sur le net, mais je voudrais éviter un échange standard avec des pièces chinoise donc s'il y a des retours d'expérience sur un échange standard

bien que celui ci a été changer en neuf en concession à 100000km et la il a 170000 [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 2 243621 
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Dim 22 Sep 2013 - 9:06
on m'a donné cette adresse,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je leur passe un coup de téléphone demain matin et vois ce qu'ils disent et s'ils peuvent me donner un tarif, au passage y a t-il moyen de changer la turbine par une plus performante sans changer la cartographie?
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Dim 22 Sep 2013 - 17:59
Voila le malheureux!! [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 2 319687 

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Dim 22 Sep 2013 - 18:19
Migné est une trés bonne boite, et je viens méme de voir qu'ils peuvent faire des intervention dessus comme c'est un turbo a géométrie variable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Lun 23 Sep 2013 - 19:18
donc j'ai pris contact ce matin avec la société Migné, très pro, le turbo est parti chez eux par la poste ce matin.

à réception il va en expertise pour définir le motif de la casse (vu qu'il n'a que 70000km)et établir le devis pour la réfection.

en attendant je me suis mis sur le nettoyage!!, admission complète, tuyaux, intercooler, pipe d'admission...

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au passage on va revoir l'étanchéité du cache culbuteur, mettre un nouveau joint ou vaut mieux mettre de la pâte a joint?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ce qui m'interpelle, c'est ce raccord de l'alimentation d'huile du turbo qui tourne au niveau bas entre le tube et le flexible, alors que la partie haute est fixe

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Mer 25 Sep 2013 - 16:33
Pour la durite, je pense que c'est pas bien normal, c'est certie.

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Mer 25 Sep 2013 - 18:55
c'est certi mais c'est normal que ca bouge, c'est la pression qui fait l'etancheite !
Ca fait toujours bizarre quand on tombe la premiere fois sur ce genre de tuyau !
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Lun 30 Sep 2013 - 18:33
voila résultat d'expertise,

-Rotor HS, frottements sur carters + pales cassées, surchauffe+ grippage

Cause, Pb de lubrification soit pression ou débit ou Pb de contre pression, fuite prise d'air ou ligne d'échappement obstruée

je suis passé chez Opel pour voir ce tuyau d'huile et suivant eux il ne devrait pas tourner, on verra le nouveau!!

les tuyaux d'admissions sont bon, vérifier et nettoyer, donc je vais bien contrôler la lubrification du turbo, est ce que quelqu'un a une idée pour tester, sachant que je ne vais pas le faire tourner sans huile le temps de vérifier [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 2 136688 

Tarif,

465€ht l'échange standard joint compris délai 24/48h

385€ht + 15€ht joints la réfection délai 72h (là je l'aurais samedi pour le remonter c'est pas mal!!)




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Lun 30 Sep 2013 - 23:22
Je viens encore de monter ce matin le même tube sur une 1,6 hdi et je te confirme que les 2 embouts tournent !
Peut etre une exeption chez opel ? A la limite ce qui serait surprenant dans ton cas c'est plutot qu'un des embouts ne tourne pas !
Par contre il faut imperativement trouver la cause de la casse du vieux turbo sinon le nouveau risque de degager aussi !
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Mar 1 Oct 2013 - 9:16
Surtout que c'est le deuxiéme; si le premier avait craché de l'huile dans se cas le catalyseur pourrait étre bouché, d'ou la casse du deuxiéme; pour la prise d'air c'est possible, aprés un manque de pression d'huile il y aurai eu le voyant d'allumé...

Dans tout les cas, démontage et nettoyage du catalyseur, controler toute les durites d'air que se soit les grosses comme les toutes petite de dépression ainsi que leur coudes en caoutchouc et passer un coup de soufflette dedans mais bien débrancher a l'autre bout, changer l'huile moteur et le filtre a huile et mettre de l'huile 10w40.

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Mar 1 Oct 2013 - 17:28
commande passé ce matin, ils viennent de m'appeler, le turbo part de chez eux et je l'ai demain matin!! [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 2 269867 

très bon service chez TURBO-MOTEUR-MIGNE


Laurent, les tuyaux d'admission sont tous nettoyer et contrôlé, je referais un passage sur les petites durites d'air, et vais tenté de descendre le cata, mais c'est pas gagné pas de pont ou de fosse ici Crying or Very sad 

je n'avais pas de diag du premier, car il avait été changé 2000km avant que j'achète le Zaf, je pensais qu'il n'avait pas aimé les sous régime car l'ancien proprio tournai a 6.5 de conso et moi je ne descends pas en dessous des 7.2 [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Trou et accoup à l'accélération. - Page 2 457407 

pour l'huile, Opel me disait qu'ils mettent de la 5/30, je changerais le tube si le neuf ne tourne pas,
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Mar 1 Oct 2013 - 17:53
C'est plus sur la 10w40 et le moteur claque moins.

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Ven 4 Oct 2013 - 19:20
Bonjour,

tout remonter!! il tourne bien, mais toujours cette accoup a l'acceleration!!pale 

durite d'alimentation d'huile remplacer, le nouveau est bien fixe les sertissage ne pivote pas

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il va devoir aller chez Opel!!

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Sam 5 Oct 2013 - 12:51
entre la vanne egr, la tubulure et le filtres c'est assé penible de diagnostiquer la panne au juger.. ya que la valise qui te dira ce que c'est mais on est pas loin de ca
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