Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coup de clé le démarreur ne se lance pas Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coup de clé le démarreur ne se lance pas Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 210
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 121 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty coup de clé le démarreur ne se lance pas

Sam 21 Oct 2017 - 14:23
bonjour à toute la communauté! Premier post de ma vie car je me retrouve vraiment au pied du mur Lol!

je suis propriétaire d'une Opel Astra G année 2000 moteur 2.0 DTi code moteur Y20DTH et mes problmes dessus sont les suivant :

-je n'ai pas de + au solénoide du démarreur ni meme la continuité entre le neiman et le solénoide{controlé au multimetre}

-jai démonté le coté faisceau du neiman afin de lancer le demarreur moi meme avec des petits fils mais sans succes

-quand je shunte le démarreur il se lance

-j'avais un relais defectueux que j'ai shunté du coup j'entends le calculateur de pompe a injection quelques secondes

-j'ai remis le fusible absent pour exploiter la prise diag mais lorsque je branche ma valise Actia multi diag je n'ai pas beaucoup d'information et non plus acces a la partie injection du calculo

-j'ai controlé le retour de pompe injection en lancant le démarreur et le carburant passe bien jusqu'à la durite de retour réservoir mais sans passer par les injecteurs


j'ai acheté la revue technique et pour tout vous dire je bloque un peu là... j'espere vraiment que vos connaissances et expérience m'aideront! merci par avance a tous!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Sam 21 Oct 2017 - 23:46
Oh tu est d’Ales coup de clé le démarreur ne se lance pas 545898

On est déjà amis alors lol! !

Je te sort demain la schematique circuit charge et demarrage spécifique à ton modèle et ta motorisation, ca tombe bien, j’ai aussi une astra G 2.0 DTI sous la main, je pourrai te faire plein de photo pour imaginer mes propos coup de clé le démarreur ne se lance pas 338189 !

Tu peux m’expliquer les antécédents de ton problème, c’est pas commun et ca reste tres rare ce genre de cas, ca sent le faisceau maître qui vient de l’habitacle coupé ...!

Dit m’en plus coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847


Dernière édition par Djgoku26 le Mer 13 Déc 2017 - 10:33, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 10:16
Salut Djgoku26!

Tu connais Ales? Si ca peut faire des amis c'est positif! lol!

Ta réponse me donne espoir. En antécédants c'etait une voiture à vendre que j'ai racheté dans l'état actuel... et comme je suis mécano je me suis lancé le challenge de la remettre en état de marche. Risqué? mais nooon!

La revue technique me propose des schémas électriques norme Allemande et au niveau du renvoi des fils ca me perd un peu meme si j'avoue que le circuit de démarrage et charge n'est en apparence pas si compliqué..

Mais je pense que l'anti-démarrage me bloque. Est-ce que l'anti-démarrage bloque le lancement du démarreur ou se lance-t-il quand meme sans que pour autant le moteur démarre?

Je vais tout a l'heure faire la procédure de reconnaissance de la clé écrite dans la revue technique et je te tiens au courant. coup de clé le démarreur ne se lance pas 4487

PS : je pensais comme toi au faisceau maitre habitacle coupé car c'est bizarre quand je debranche la connectique à cinq voies situé juste au dessus la batterie{qui inclue le fil rouge et noir du démarreur menant normalement au neiman} et que je releve la continuité à partir de là jusqu'au neiman celle-ci est nule... à plus tard!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 10:32
Oui je connais bien Ales, par l'intermédiaire de ma femme lol! !

Elle est du coin, et j’essaie de venir m’implanté par la bas, je souhaite reprendre un garage, avec l'accent chantant, et le soleil à chaque paroles, tu deviens tout de suite amis avec tout le monde la bas "c'est le sud quoi" (avé l'accent!) coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847 !

Pour ton problème, l'antidémarrage verrouille uniquement la pompe, verrouillage au niveau alimentation en GO de cette dernière, comme une simple électrovanne de stop le ferai sur une pompe diesel simple, mais c'est tout assisté électroniquement.

Si vraiment tu as un problème d'antidémarrage, tu as le voyant diag il me semble, qui ce mets à clignoter quand tu tante le démarrage, ça t'indique qu'il y a un problème de décodage de l'antidémarrage, ou tout simplement un problème sur le circuit d'antidémarrage.

Pour ton problème de lancement de démarreur, il faudrait que tu repère l'arrivé +12V au cul du neiman, et que tu trouve le départ +12V vers le démarreur(circuit électrique +12V débranché bien sur, tu fais un test de continuité avec un ohmmètre en position BIP(si tu as) avec le fil noir du multimètre, sur la borne d’excitation du démarreur, et avec le fil rouge du multimètre, tu cherche au niveau des fiches du neiman, quand ca BIP, c'est que ta trouvé le bon fil(PS: il te faudra peut-être un fil volant pour rallonger le fil rouge du multimètre!)), logiquement en shuntant tu devrais pouvoir lancer le démarreur, ce qui indiquerai un problème de neiman au final.

Dans un autre temps, il te faudrait une interface de diagnostique plus dédié Opel, telle que l'Op-Com, ça t'indiquerai l'état de fonctionnement électronique global de ton Zafira, cela te permettrait de testé, et de voir l'initialisation de tous ces derniers coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 10:53
Re! Very Happy

Si tu reprends un garage ici je te garantie que tu vas marcher car il a beau y en avoir beaucoup ca manque de compétences techniques et surtout électroniques! Crying or Very sad et si tu descends que t'as du mal à trouver des garages à louer tu me le dis je te donnerais quelques adresses de garages coup de clé le démarreur ne se lance pas 269867

j'attends de recevoir l'Op-Com qui devrait arriver cette semaine qui arrive...

et pour le test que tu me suggeres de faire je lai déjà fait demonter la partie arriere du neiman et shunter le +12V avec le solénoide sans succes et c'est pour cette raison que je bloque c'est pas normal!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 11:06
Ok, merci pour ta proposition coup de clé le démarreur ne se lance pas 269867
Je manque pas de t'en reparler quand j'aurais fini tout ce qui est paperasse et juridique.

Du coup tu vas devoir vérifier les intermédiaires du circuit, si après le schéma du circuit de démarrage(ne prête pas attention à la mention Zafira, c'est exactement pareil sur Astra G!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc à partir du neiman, tu pars vers le démarreur, à partir de la fiche annoté "Z" de ce dernier,

Tu passe par le connecteur maitre d'habitacle sur le pin N°: 95:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du connecteur maitre, tu vas au connecteur moteur en pin N°: 8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du pin N°:8, tu vas jusqu’au connecteur d'excitation du démarreur coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847
Pour info c'est un câble de couleur NOIR/ROUGE de diamètre 2.5mm que tu devra suivre coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 14:06
Ah des explications comme j'en attendais c'est super!

Alors j'ai posé le fil de mon multimetre sur le PIN 8 du connecteur X16 et lautre fil sur le PIN Z du neiman je n'ai pas de continuité. Il faut que je dépose certains éléments pour accéder aisément au gros contacteur maitre d'habitacle X2 et continuer de controler les continuités!

Et le connecteur X16 contient d'autres fils ils concernent quels fonctions? Car jai fait un test de continuité et j'ai vu qu'un fil BLEU/BLANC va au calculateur de pompe a injection.

Et le relais compartiment moteur que j'avais shunté en fait je viens de voir que le - du circuit de commande couleur MARRON/JAUNE est absente{mais au vu du schéma électrique présenté il ne doit pas y avoir de lien direct avec le démarrage}

T'as l'air d'avoir un super logiciel je peux connaitre son nom? coup de clé le démarreur ne se lance pas 457407
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 17:22
Alors je reviens de la Opel Astra G :

j'ai fait le test de continuité entre le connecteur X16 et X2 la continuité est présente.

la continuité entre X2 et neiman y est.

j'ai pu lancer le démarreur par shunt sur le neiman.

Par contre avant de conclure que la continuité soit bonne j'ai remarqué que la connectique X2 était tres mal fixée c'est pour cette raison qu'auparavant je n'arrivais pas à lancer le démarreur par shunt sur neiman. Il y a une vis de 10 qui est censée améliorer le plaquage ce cette connexion en la visant mais la douille ne rentre pas dans le logement guidant cette vis!

Je me dis donc qu'il est possible que d'autres connexions ne se font pas!

En shuntant donc le neiman le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas. Voilà! Qu'est-ce que tu me conseilles de faire l'ami? {avé l'accent! lol! }
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 18:13
Et bien afin d'écarter transitoirement le problème de connectivité de X2, il te faudrait dans la mesure du possible le séparer en deux, afin de t'assurer que tu n'as pas de pin écrasé, faudrait pas qu'il ait été démonté, et mal remonté par la suite, par un des propriétaires précédents.

Une fois cette vérification faite, dans la mesure ou tu as put le faire bien entendu, car je sais que c'est une vrai m***e au niveau accès, pour atteindre ce connecteur, il faudrait lui balancer un coup de nettoyant contact (genre lui: Nettoyant Contact), puis un coup de graisse contact (genre lui:Graisse Contact), pour une protection efficace contre l'humidité, et limiter par la même occasion, l'oxydation de ces derniers, seul bémol c'est un peu chiant à appliquer, car c'est recommandé d'en appliquer individuellement sur chaque pin du connecteur pour bien faire.

Un fois cela fait, il te faudrait diagnostiquer toute la boucle électronique de ton véhicule à l'Op-Com, si tu as toujours un problème de connectivité du connecteur maitre "X2", tu aura une flopée de codes défauts, voir peut-être même un time-out réponse calculateur, si des-fois l'Op-Com ne peut pas communiquer avec ce dernier, mais ca c'est dans le pire des cas.

Il est vrai qu'effectivement, un mauvais contact dans X2, peut te poser de gros problèmes pour démarrer, car presque tout passe par la, c'est une sorte de big passerelle entre le moteur(capteur/actionneur/pompe injection GO)<=>calculateur(s)<=>instrumentation habitacle.

Idéalement il faudrait que tu puisse bien vérifier et serrer ton connecteur maitre X2, mais avant d'en arriver la, un bon diagnostique informatique est plus que de rigueur dans ton cas, donc passage par l'Op-Com obligatoire coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847 !

PS: Tu n'as pas essayé de démarrer directement au neiman direct avec la clé du coup?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 18:17
opelastrag a écrit:... T'as l'air d'avoir un super logiciel je peux connaitre son nom? coup de clé le démarreur ne se lance pas 457407 ...

C'est pas vraiment un logiciel, juste un lien vers une documentation électrique complète de ce type de véhicules(Zafira A /Astra G).
C'est juste consultatif également, tu ne peux pas la télécharger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 18:38
Merci pour ce précieux lien!

je l'ai séparé et regardé qu'aucun PIN soit écrasé mais je pense qu'il a été démonté vu que la vis de 10 etait pas vissée et que j'ai juste eu besoin de le tirer en arriere Very Happy  mais je sais pas si tu as vu mais cette vis est impossible à visser à moins d'avoir une douille meulée coup de clé le démarreur ne se lance pas 246570

je vais essayer de trouver ce genre de produit car je pense que mon dégrippant ne fait pas l'affaire!

Avec ma valise actuelle je n'avais acces a presque aucune données du coup apres amélioration du contact de la connectique X2 j'esserais de la remettre a la voiture! En attendant de recevoir l'Op-com bien sur!

Doucement mais surement! Je reviens quand j'ai du nouveau coup de clé le démarreur ne se lance pas 4487

Et pour l'essai de démarrage j'ai mis la clé au neiman mais jai démarré avec un fil car j'ai cassé un petit élément lors du démontage j'attends d'aller en casse chercher ce foutu bout de plastique!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 22 Oct 2017 - 19:37
Ok coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847 !

Oui pour la vis faut une petite douille de 10 longue en 3/8 de pouces idéalement.

Sinon le WD40 ça marche bien aussi Very Happy !

Aller j'attends de tes nouvelles alors Wink !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 24 Oct 2017 - 20:20
Bonsoir bonsoir!

Alors j'ai du nouveau mais pas trop avancé!!

J'ai recu l'op-com aujourd'hui et je l'ai branché mais je n'ai pas accédé au calculo... je précise que le fusible pour la prise diag est fonctionnel. L'interface branchée allume un bouton rouge et un bouton orange. Le bouton vert s'allume brievement toutes les deux secondes tentant une connexion avec l'ECU mais sans succes.

Pour m'assurer que le connecteur X2 est branché comme il faut j'ai retesté le lancement du démarreur c'est OK.

J'espere ne pas avoir un souci avec le calculateur!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 24 Oct 2017 - 20:28
coup de clé le démarreur ne se lance pas 545898 opelastrag !

Tu peux essayer d’accéder aux autres modules diagnostiquables?
Comme le module de refroidissement, la direction electro-hydraulique, l’instrumentation, etc....!
C’est question de verifier que ce ne soit pas ta prise diagnostique qui soit endommagée coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 24 Oct 2017 - 20:36
En fait avec la Actia j'ai un petit peu plus acces a genre l'autoradio.. mais l'op-com j'ai rien!

J'ai le 12V sur un PIN apres les autres je ne sais plus si c'étaient des tensions plus faibles.

Trop bizarre cette histoire j'en suis sur en plus que c'est un rien qui la met en panne!

Pour ajouter une précision j'ai remarqué que mes vitres électriques ne fonctionnent pas non plus je ne sais pas si il y a un lien avec mon souci! Rolling Eyes
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 24 Oct 2017 - 22:48
C’est bizarre quand même, si on part du principe que tu peux interroger les modules d’habitacle, tu devrais pourvoir accéder au compteur, à la centralisation, etc...!

Ca m’embête pour toi tiens scratch!

Tu accèdes à plus de chose avec Actia car il est capable de moduler le protocole de com sur du multi-niveau, et du multi-vitesse, chose que toutes les interfaces de diagnostique ne sont pas capables de faire.

Je suis surpris que tu n’est vraiment rien à l’Op-Com, vraiement, tu as pas une autre Opel sous la main pour affirmer le bon fonctionnement de ton interface? On ne sais jamais, tu as peut-être un des relais de commutation qui est naze, sachant qu’il y en a 5, un par canal de ligne de diagnostique, plus 2 dédiés au protocole CAN-L/CAN-H.
Qu’ils aient tous sautés quand même, ça ferait beaucoup hoo

Tu pense pouvoir tester ton interface ailleurs coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 24 Oct 2017 - 22:57
opelastrag a écrit:...Pour ajouter une précision j'ai remarqué que mes vitres électriques ne fonctionnent pas non plus je ne sais pas si il y a un lien avec mon souci! Rolling Eyes ...

Tu as vérifié la totalité de tes fusibles, dans l’habitacle, et les masters fusibles surtout dans le compartiment moteur?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 25 Oct 2017 - 4:26
Dans l'habitacle mes fusibles sont bons apres il faudrait que je sache lesquels sont obligatoires pour le démarrage car je ne suis pas a l'abri que l'ancien propriétaire en ait retiré tu vois le truc...

Compartiment moteur mes maxi fusibles sont bons également.

niveau relais par contre compartiment moteur je vois 3 emplacements j'en ai un qui est vide; un qui a un relais fonctionnel et le troisieme avait un relais defectueux du coup pour realiser mes tests j'ai mis un shunt ce qui fait claquer le relais du 2eme emplacement.

sur la platine relais/fusibles compartiment habitacle niveau relais ca n'a pas l'air complet merci l'ancien proprio Twisted Evil

J'ai réinstallé le logiciel avec un lien trouvé sur le forum je l'ai flashé reste a savoir si c'est bien fait je vois jeudi une opel corsa je le testerai dessus et je donnerai des nouvelles!

En tour cas merci pour ta patience car c'est pas facile d'aider à distance et merci au forum! Wink
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 25 Oct 2017 - 9:25
Pas de soucis, on est la pour ça Wink !

Vu que j´ai l’astra sous la main, je vais aller te prendre en photo toutes les boites à fusible/relais qui l’équipe, comme ça tu pourra comparer avec les tiens coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847


Dernière édition par Djgoku26 le Ven 27 Oct 2017 - 10:30, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 25 Oct 2017 - 9:51
Dit j’ai pensé à un truc tout con en allant prendre les photos, tu est sur que le calculateur de gestion moteur est bien present sous l’aile avant gauche, au niveau du clignotant coup de clé le démarreur ne se lance pas 136688 ?

Peut-être être qu’elle démarre pas, parce qu’il y est pas coup de clé le démarreur ne se lance pas 938270 !!!


Dernière édition par Djgoku26 le Ven 27 Oct 2017 - 9:08, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Ven 27 Oct 2017 - 4:07
Salut l'ami!

Je ne suis pas encore allé sur la voiture car débordé de travail cette semaine je reviens ce weekend pour poursuivre les investigations à tres vite!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Ven 27 Oct 2017 - 10:30
Mince j'avais zappé les boites à fusibles et relais, je te mets ça "de suite" (avé l'accent lol! !):

Boite à fusibles/relais habitable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La description des fusibles/relais de cette boite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les boites à fusibles/relais dans le compartiment moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus gros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus petit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 31 Oct 2017 - 12:01
Salut l'ami!

Je reviens donner suite à la recherche de panne Very Happy

Alors premierement le calculateur est bien présent sous le passage de roue AVG... Bonne nouvelle!

Et pour ce qui est de la platine a fusible elle est différente de la tienne Rolling Eyes
mes fusibles sont horizontaux et il manque des genre de relais bizarres ceux à coté du gros temporisateur jaune
emplacements IV V VI et des relais que je dirais classique aux emplacements IX X XI. {chiffres romains inscrits sur la platine}

Compartiment moteur dans la boite a relais j'ai un souci c'est que celui à l'emplacement 6 et censé faire claquer celui à l'emplacement 2. Lorsque je mets le relais 6 le relais 2 ne claque pas. Par contre quand je shunte le circuit de puissance avec un fil le relais 2 claque et j'entends un bruit bref au calculateur de pompe à injection.

Si tu trouve une image de platine fusible pour moteur Y20DTH tu pourras voir desquels je parle Very Happy
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 31 Oct 2017 - 13:14
Tu pourrais me prendre des photos de tes boîtes à fusibles/relais?

Ca m’intrigue que ce soit différent, la mienne est de 1999, elle est de quel mois la tienne, je vais aller verifier un truc sur mon progiciel coup de clé le démarreur ne se lance pas 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 31 Oct 2017 - 23:03
j'ai un telephone un peu bidon en ce moment... j'ai pris quelques photos mais j'arrive pas a les mettre sur pc pour les envoyer sur le forum Crying or Very sad j'envoi ca des que je peux  Smile

j'ai pas la carte grise sur moi la mais c'est une fin d'année 1999 de novembre si ma mémoire est bonne donc c'est une millésime 2000 j'espere que ces informations vont t'aider!

Voir année 2000 {code moteur Y20DTH} Smile


Dernière édition par opelastrag le Mer 1 Nov 2017 - 22:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

coup de clé le démarreur ne se lance pas Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum