Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 210
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 31 Oct 2017 - 23:03
j'ai un telephone un peu bidon en ce moment... j'ai pris quelques photos mais j'arrive pas a les mettre sur pc pour les envoyer sur le forum Crying or Very sad j'envoi ca des que je peux  Smile

j'ai pas la carte grise sur moi la mais c'est une fin d'année 1999 de novembre si ma mémoire est bonne donc c'est une millésime 2000 j'espere que ces informations vont t'aider!

Voir année 2000 {code moteur Y20DTH} Smile


Dernière édition par opelastrag le Mer 1 Nov 2017 - 22:15, édité 1 fois
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 1 Nov 2017 - 10:14
Bon c'est bizarre cette histoire, j'ai fais toutes les versions de boite à fusible/relais habitacle sur Astra G depuis 1998, c'est toujours les mêmes scratch:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 1 Nov 2017 - 10:19
Mais à partir de 2001 elles sont différentes, le plus bizarre c'est que tu me dit que ton Astra est de 1999 scratch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 8 Nov 2017 - 17:30
Salut l'ami ! Desolé j'avais pas vu tes messages j'ai récupéré mon téléphone enfin ! Du coup voilà les photos et pour l'année de la voiture c'est une 2001 j'avais pas la carte grise sur moi je t'ai dit n'importe quoi sorry ! Lol

Pour t'expliquer la photo des relais compartiment tu moteur il en manque un à l'emplacement noir. J'ai mis un fil pour shunter la puissance car en en laissant l'ancien relais ben le deuxième ne claquait pas
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 8 Nov 2017 - 17:32
J'arrive pas à envoyer les photos attends mdr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Lun 13 Nov 2017 - 21:55
BON!

J'ai mis les ptis plats dans les grands lol! , tu trouvera ci-après, le brochage, par type de fonction, affairant au calculateur de gestion spécifique à ta motorisation.

Aller je commence, et tu ne tiens pas compte de l'année production, et du code moteur, tu as exactement le même système de gestion (EDC 15M), je l'ai vérifié coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 :

* En premier, l'alimentation via l'antidémarrage(en gros, si tu n'as pas l'indice 12V sur la broche 35, le calculateur reste verrouillé) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Relais gestion moteur, tu dois avoir 12V(ces 12V venant du relais de GM(c'est le N°6, dans le gros boitier à relais dans l'habitacle moteur) sur la broche 3, et une mise à la masse de la broche 58, mais comme tu aura débranché le connecteur X59(le plus grand), tu ne pourra juger de la mise à la masse(système transistorisé, fonction interne au calculateur de gestion), donc vérifie que tu as bien au moins les 12V à la broche 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Contact démarrage, 12V obligatoire pour permettre le démarrage(il est lié à la condition alimentation via l'antidémarrage vu plus haut), sinon pas d'initialisation des éléments de gestion pour permettre la préparation du moteur à son démarrage(en gros, mise en réglage de démarrage pour l'avance à l'injection, indice de charge condition ralentie, etc...!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Pompe injection, regarde uniquement les lignes contact mis, si tu as bien ces valeurs, cela indique que le calculateur de la pompe injection est bien alimenté(et prêt à communiquer en l’occurrence):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Enfin, et c'est primordial, les masses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je rajoute pour ce point que, idéalement, effectues un test de continuité à l’ohmmètre, il te faut idéalement un zéro ohm parfait(bon je rêve un peu, c'est jamais le cas!), entre ces deux broches, et la caisse!!!

Tout ce qui suit, te permet d'évaluer l'état des principaux capteurs, nécessaire à la gestion moteur, pour certain, si il y a un problème avec(genre capteur position vilebrequin), ton moteur ne sera pas en condition de démarrage, et ne démarrera donc pas.
Concrètement les infos de ces capteurs sont surtout pertinente, quand le calculateur est branché, alimenté, et en condition contact mis, puis après en conditions de fonctionnement normal(ralentie, monté en régime(+charge), position PMH, etc...!), bien entendu; donc c'est plus pour ton information personnelle dans un premier temps, tu en aura besoin par la suite, si tu rencontre des bizarrerie dans le comportement de ton bourrin(tiens pas le ralentie, saccade, ne tire pas, etc...!).

* Capteur de pression absolue du collecteur d'admission:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Capteur position vilebrequin(ainsi que son câble protégé!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Débitmètre(et sa valeur de température!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Pédale d'accélérateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Système de préchauffage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, je pense avoir fais le tour, à toi de jouer, j'attends de tes nouvelles coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Lun 13 Nov 2017 - 23:26
Boudiii ça c'est de la réponse pertinente francheumant merci beaucoup je teste tout ça jeudi/vendredi !
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 15 Nov 2017 - 23:22
Je reviens plus tot que prévu pour le retour de mesure!

conditions de mesure : contact mis connecteurs du calculateur débranché et relais shunté comme expliqué précédemment... c'est parti!

PS : j'ai les touche cinq sept et neuf qui marche pas voila pourquoi j'écris ces chiffres en toute lettre!

Borne trente cinq et masse 0V {a reconfirmer car je sais plus si j'avais pas pris la connectique à l'envers pale }
Borne 3 = 12V
Borne trente neuf 0V
B quatre vingt dix neuf et + j'ai 10v environ et a la masse j'ai 1.8v environ
B 100 et + = neuf volts et a la masse 3v
B cent-cinq/+ = 12v et M 0V
B quatre vingt treize et M = 0V
B quatre vingt dix huit et M = 0V
B 101 et M = 0V
B 83 et M = 10.3V
B 88 et M = 10.3V
B quatre vingt douze et M = 10.3V
B quarante neuf et masse = 0V
B cinquante sept et M = 0V
B quatre vingt sept et M =0V
B quatre vingt quatorze et M = 11.4V

c'est bizarre quand meme car en comparant avec tes screens y a des valeurs différentes Crying or Very sad plus précisément vers le capteur de pedale d'accélérateur et pompe injection... besoin de tes lumieres!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 16 Nov 2017 - 15:37
Hey coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 545898 !

Je t'ai préparé un autre élément pour ton diagnostique, je ne te t’avais pas soumis le schéma électrique de la gestion moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je reprend tes mesures, voici ce qui ne vas pas pour moi:

* Borne 35 et masse = 0V :
- Ça commence mal, si l'antidémarrage ne livre pas un 12V sur la borne 35, le calculateur reste verrouillé(mode Anti-Theft).
Il faudra peut-être amener un 12V à cette borne en fil volant, si tu n'arrive pas avoir ces derniers à partir du boitier antidémarrage.

* Borne 3 = 12V :
- Nickel, logiquement le calculateur est partiellement desservit en 12V, cela veut également dire que la borne 7 du connecteur de la pompe injection est également desservit en 12V, comme la procédure de test suivante l'indique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te laisserai néanmoins vérifier si c'est le cas.

* Borne 39 = 0V :
- Deuxième problème, si la borne 39 n'a pas de 12V, le calculateur n'initialisera pas les éléments de la pompe injection pour permettre les conditions de démarrage normal de cette dernière.
Si tu n'arrive pas à trouver pourquoi il n'y a pas de 12V sur cette borne, il faudra peut-être lui amener un 12V en fil volant.

Je ne détails pas le reste de tes mesures, pour le moment c'est inutile, la gestion moteur est inopérante du fait que le calculateur n'est pas pleinement desservit, tu dois donc revérifier les bornes mentionnées précédemment, et trouver soit le problème qu'elles ont, soit tirer des fils volant temporairement, juste question de démarrer le bourrin dans un premier temps.

Mais bien sur, tu te doute que idéalement, il faudrait que tout ce beau monde soit comme il faut coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 16 Nov 2017 - 15:40
J'oubliai, il serait sage également, une fois que tu sera sur que le calculateur est "ready" si je peux dire, de retenter un diagnostique électronique avec ta valise, car ça va devenir un problème plus tard si on peut pas interroger l’électronique de bord scratch !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Sam 18 Nov 2017 - 20:58
Salut je vais faire ce que tu m'as suggéré avec le schéma électrique que tas détaillé on est pas loin de la vérité! Je te tiens au courant début de semaine, t'assures en tout cas!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Sam 18 Nov 2017 - 22:36
Merci c’est gentil Wink !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 23 Nov 2017 - 20:24
Bonsoir ! J'ai du nouveau même si c'est pas forcément des bonnes nouvelles lol
Alors comme vu précédemment, la borne 35 et masse est toujours à 0v.. j'ai contrôlé la continuité entre la connectique de l'antidémarrage (fil blanc/marron j'ai testé les deux de cette même couleur) relié à la borne 35 de la connectique du calculo, résultat pas de continuité! J'ai quand même alimenté le calculateur avec un fil volant.

Borne 39 et masse j'ai mis également un fil volant et j'ai entendu un bruit provenant de la pompe à injection, le même bruit que quand je shunt l'emplacement du relais que je t'ai dis l'autre fois.

J'ai remarqué que la borne 58 n'est pas alimentée donc la il y a un problème aussi je pense et j'ai pas trouvé le relais en question pour shunter car pour moi je n'y voyais aucun problème..

Du coup j'ai fait l'action démarreur sur mon neiman ouvert et pas de démarrage

Je pense quon se rapproche du but faut que je trouve la raison de la non alimentation du calculo et le moyen de l'alimenter à présent ! J'espère que ces infos te permettront de m'en dire plus! A bientot
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 23 Nov 2017 - 23:14
Hey coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 545898 !

Un petit complément pour tes recherches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le détail des éléments contenus dans les boites à relais/fusibles, du compartiment moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour la certitude de l'emplacement des composants de gestion coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 338189 !

Et question bête, tu as raccroché et verrouillé le faisceau câbles/broches, au calculateur quand tu as fais tes essais de démarrage coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 ?

Un autre truc m'intrigue, tu dit ne rien avoir en borne 58, mais lors d'une de tes dernières réponses, tu m'indiquais avoir 12V sur la borne 3, tu avais shunté pour avoir le 12V?
Pour la borne 58, tu devrais shunté la borne 86 et 85 du relais de gestion 6(embase relais de couleur noir), dans la boite à relais moteur, comme ça il sera alimenté en 12V.

J'espère que ça t'aidera coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Ven 24 Nov 2017 - 4:22
Oui oui j'ai bien verrouillé les deux broches qui s'accrochent au calculateur Smile

J'ai shunté le relais 6 de gestion moteur pour avoir le 12v sur la borne 3 mais même en retirant le shunt j'avais le 12v mais toujours rien à la borne 58 et ça c'est plutôt curieux ?

En continuité j'ai voulu par hasard tester le lien entre l'emplacement 6 du relais(puissance et commande) et la borne 58 du calculo il n'y avait rien, bien que je constate la couleur jaune et marron du fil du circuit de commande relais 6 et même couleur borne 58

Je vais bien me pencher sur les alim et je reviendrais te donner des news (des bonnes news j'espère!)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Ven 24 Nov 2017 - 10:30
Hey coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 545898 !

Je viens de me rendre compte que je t'ai dit une connerie pour la borne 58, ou du-moins j'ai peut être mal formulé mon explication  coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 965498 .

Cette dernière est une borne + AVC/Commande du calculateur par mise à la masse, donc fiches calculateur débranchées, contact coupé, tu dois certainement déjà avoir 12V entre cette dernière et la masse caisse.
Par contre, contact mis et fiches calculateur branchées, cette dernière est mise à la masse par le calculateur, il fait claquer le relais de gestion moteur en position fermé, pour établir l'alimentation sur toute la ligne desservant les éléments suivant, en 12V:
--> Relais de chauffage carburant(si équipé),
--> Relais de pré-chauffage(uniquement pré-alimentation, ce n'est pas la commande de mise en chauffe),
--> Alimentation 12V Calculateur,
--> Sonde de température d'air admission,
--> Alimentation 12V électrovanne EGR/décharge turbo/volet de turbulence,
--> Alimentation 12V pompe injection(pin 7),
--> Contacteur de position pédale de frein,
--> Commutateur du régulateur de vitesse(si équipé)

Je te mets un autre élément pour tester le relais de gestion moteur, mais avec les fiches calculateur branchées hein  lol! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre chose, tu me parle de couleur jaune et marron pour les fil du circuit de commande du relais 6, question que tu sache quelles couleurs sont utilisées, je te mets un condensé sur circuit d'alimentation du calculateur, et la désignation des codes couleurs des fils:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de tes retours coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Sam 9 Déc 2017 - 14:07
Salut ! coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 545898 Je reviens enfin après une longue absence ! Alors pour ce qui est de la borne 58 il y a bien le 12v, connecteur du calculateur branché. Bonne nouvelle!lol!

J'ai mis les relais d'origine (le vert et le noir) compartiment moteur, cependant il y a une chose que je ne saisis pas. J'entends pas le relais vert claquer alors que quand je shunt la puissance du relais noir, le relais vert claque et j'entends un bruit venant de la pompe à injection???

Je cherche toujours a visser le connecteur X2 parce que quand il est bien placé le moteur se lance et quand on touche la connectique des fois hop plus rien. Tu sais pas si il faut une clé spéciale de chez Opel ?

Le cul du neiman est remis en état de pouvoir tourner la clé dedans ça y est !

J'ai remarqué également que je n'ai pas le voyant du préchauffage au tableau de bord.

Niveau prise diagnostic toujours pareil je ne peux pas accéder au calculateur. Il me semble par les schémas électriques consultés, que le boitier antidemarrage fait passerelle au calculo, t'en pense quoi ?

Dans l'attente de ta lumière ! coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 4487
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 13 Déc 2017 - 10:29
Hey coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 545898 !

Salut ! Je reviens enfin après une longue absence ! Alors pour ce qui est de la borne 58 il y a bien le 12v, connecteur du calculateur branché. Bonne nouvelle!
Ok, et à la mise sous contact, tu dois entendre le relais noir claquer, dans la boite à relais moteur.

J'ai mis les relais d'origine (le vert et le noir) compartiment moteur, cependant il y a une chose que je ne saisis pas. J'entends pas le relais vert claquer alors que quand je shunt la puissance du relais noir, le relais vert claque et j'entends un bruit venant de la pompe à injection???
Euh, ben tu as un gros problème mon grand alors, si la partie commande du relais de gestion moteur passe pas la masse, le système transistorisé du calculateur dois être en défaut de niveau logique(je dit ça parce que le calculateur est numérique, qui vérifie l'état de ces entrées/sorties par une procédure logique, lors de son self-test!).
Faut que tu shunte, et la commande, et la puissance au niveau du réceptacle du relais de gestion moteur(c'est bien celui de couleur noir le réceptacle?).
Cela veut aussi dire que ton actuel relais de gestion moteur est HS, si tu dois shunter ce dernier.

Je cherche toujours a visser le connecteur X2 parce que quand il est bien placé le moteur se lance et quand on touche la connectique des fois hop plus rien. Tu sais pas si il faut une clé spéciale de chez Opel ?
Il te faut surtout une petite douille en 3/8 de pouces, de 10 il me semble, à priori ça passe, sinon faudrait peut-être en limé une sur son pourtour, pour la rendre un peu plus fine.
Je veux bien une photo à l'occasion pour me faire une idée.

Le cul du neiman est remis en état de pouvoir tourner la clé dedans ça y est !
Top, ça va quand même être plus confortable pour toi coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 893902 !

J'ai remarqué également que je n'ai pas le voyant du préchauffage au tableau de bord.
Ben ou c'est qu'il ne fais pas assez froid(plage de mise en route du préchauffage sur ces bourrins aux alentours des 5°C!),
ou la led sur la compteur à cramée, ou problème sur le petit boitier de préchauffage, etc...!

Niveau prise diagnostic toujours pareil je ne peux pas accéder au calculateur. Il me semble par les schémas électriques consultés, que le boitier antidemarrage fait passerelle au calculo, t'en pense quoi ?
En fait c'est une condition de mise en route du calculateur, si ce dernier n'a pas 12V sur son PIN 35, il reste verrouillé, donc inaccessible au diag je pense...!
Il faudrait que tu vérifie que le PIN 35 est alimenté en 12V, mais connecteur calculateur branché, je sais c'est chaud, faut trouver le bon fil sur le connecteur ou il est placé.

Bon sinon dans le pire des cas, je descends prochainement sur Alès coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 13 Déc 2017 - 23:10
Bien le bonsoir ! Pour ce qui est du relais noir, quand je le prends a part pour mettre un + et un - a la commande il claque la puissance du coup j'en conclus qu'il est fonctionnel? Lol c'est un truc de fou des plus incompréhensibles!

J'essaierai de mettre un fil volant + sur la borne 35 et brancher la valise on verra bien ce que ça donne Smile

Et pour la douille je vais chercher une 3/8eme ou m'en fabriquer une

Ah si tu viens, ton œil d'Opeliste sera le bienvenu ! Lol je te tiens au courant dans la semaine coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 4487
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 17 Déc 2017 - 18:58
Salut djgoku du 26 ! Je reviens de la mystérieuse astra...

Mon beau-frère va me meuler une douille pour le début de semaine que je plaque bien la connexion X2.

J'ai 4,7V en borne 35 contact mis et calculo branché mdr
J'ai mis le 12V a cette borne et essayé de faire un diag, rien de plus.

Puis borne 58 et masse j'ai 12V et c'est là que je pense qu'il y a un problème et que je me dis que c'est normal que mon relais claque pas (un + en entrée de commande et un + en sortie de calculo ça peut pas le faire)

J'ai remarqué que l'afficheur numérique des kilomètres fonctionne quand il veut(et j'ai pas remarqué a quel moment il fonctionne et quand il ne fonctionne pas), je sais pas d'où ça vient punaiseee...

Si j'ai confirmation que c'est dans le calculo que y a souci je vais pas tarder a l'ouvrir coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 319687
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 19 Déc 2017 - 21:54
Je dois vérifier un truc et je reviens vers toi, faut que je récupère l’astra pour le truc à vérifier coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mar 19 Déc 2017 - 22:06
Super merci mec ! coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 269867
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 1 Fév 2018 - 21:23
Bonsoir! J'ai avancé un petit poil sur ma caisse (un peutit peu hein)

Niveau prise diagnostic tout est bon j'ai les alim comme il faut avec les masses etc

J'ai trouvé un moyen de visser la connexion maitre habitacle et je parviens a lancer mon moteur sans problème, les relais sont alimentés. D'ailleurs en débranchant un des deux j'entends même le moto ventilateur se déclencher et le relais de gestion moteur claque quand je branche et débranche.. Enfiiin!

Bon je ne me réjouis pas trop ça démarre toujours pas.. Mais maintenant quand je branche l'outil diag je capte toujours pas d'infos mis a part a présent l'anti démarrage où ça me dit immo2s erreur de communication.

J'envoie les schéma dont celui de gestion moteur pour te montrer sur quoi je me suis basé.

Ah et j'ai acheté un calculateur de zafira même code moteur et en l'ayant branché j'ai pas plus de progrès. J'ai branché l'opcom et mon actia j'ai réussi a avancer que par le deuxième outil.

Voilà et j'espère que tu t'es rétabli depuis le temps ! A bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 1 Fév 2018 - 22:30
Hey coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 545898 !

Comment vas tu?

Moi oui ça va mieux, j’ai une épaule en vrac de temps en temps, mais c’est seulement quand je joue trop les contorsionnistes lol! !

Je suis désolé de toujours pas être revenu vers toi, je n’ai pas put avoir l’astra entre les mains, du coup j’ai toujours pas les valeurs du signal immo sur le calculateur, je voulais voir si ce dernier aurait pas un contrôle de corrélation du signal entrant study !

Hum, plutôt chiant que ton Op-Com ne communique toujours pas No ...!

Est tu sur du fonctionnement de l’interface, est elle bien reconnu dans le mode test du soft Op-Com?
Si tu as un problème d’immo, il faudra obligatoirement reprogrammer via ce dernier, sinon ton calculateur restera tout le temps verrouillé!

J’espère bientôt pouvoir regarder sur l’astra cette info, au moins tu auras une vraie valeur de référence, issue d’un système fonctionnel.

Je te dit bientôt aussi quand ce serai sur Ales, dans un ou deux week-end à priori, j’ai pas eu encore confirmation d’un rendez-vous dans un garage que je dois avoir.

Comme ça j’essayerai de voir ce qui cloche avec ta gestion électronique coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Ven 2 Fév 2018 - 14:04
Ça va l'ami merci! Ah bonne nouvelle je suis content pour toi j'espère que ce garage va te convenir coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 893902 ! Cest pas grave avec ce froid et le manque de temps j'y suis pas allé beaucoup de fois sur la voiture

En fait j'ai pu confirmer que mon op-com fonctionnait car j'ai testé sur un zafira il y a quelques mois de ça Wink

Y a pas de soucis prends le temps qu'il faut en attendant ça me fera encore gratter mes neurones mdr
avatar
opelastrag
3 places
3 places
Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : ales
Humeur : curieux

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Dim 25 Fév 2018 - 17:23
Je rentre de l'Opel et qu'est ce qu'il fait froid!

J'ai progressé légèrement, j'ai contrôlé le 12v borne 35 cest OK (anti démarrage alimenté)

Borne 58 relais gestion moteur OK, la 39+APC c'est bon, la 3 et 4 les masses sont bonnes, la borne 7 du connecteur pompe à injection y a le 12V

Avec l'op-com j'ai pu rentrer dans le calculateur mais pas de partout.. J'ai accédé tout de même à l'immobilizer ll ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'arrive pas à la réparer avant mi-mars je pense fortement à l'emmener chez la maison-mère pas le choix pale

Ce garage sur Alès ça donne quoi du coup? Wink
Contenu sponsorisé

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 2 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum