Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Capteur PMH Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Capteur PMH Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 154 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Capteur PMH

Ven 9 Mar 2018 - 10:15
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si une valeur relevé de 759 Ohms ( capteur enlevé ) pourrait incriminer une panne telle que celle-ci :

Démarrage, roule 200 m , et cale 3 mètres après en voulant redémarrer à un stop. CT à zero , plus de voyant.
Impossible de redémarrer ou uniquement au start pilot. Ralenti 300 tour , moteur qui tourne mal quand il réussi a démarrer au start...

Au début j'ai déconnecté la cosse et n'ai pu relevé aucune valeur. Sur un véhicule tournant ou le mien que je considère NON tournant.
Une fois enlevé j'ai fait touché les trois pin ensemble via 3 bout de jauge d'huile découpés. Là j'ai pu avoir quelque chose.
En regardant sur Oscaro, la valeur donné est de 900 Ohms. Plusieurs tuto de Test de capteur PMH sur Youtube montre qu'il faudrait le changer.

Quel est votre avis ?
Je ne suis pas certain que cette valeur soit VRAIMENT la cause et vu mon budget , je vais pas acheter toutes les sondes avant de savoir ce que c'est. J'essaie malheureusement de faire au plus serrer et éviter la prise diag à 40€ chez le garagiste aussi. Je n'ai pas encore Opcom ou autre...

Merci d'avance, et belle journée à tous.
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Ven 9 Mar 2018 - 14:04
j'ai eu un soucis de capteur PMH sur un 2.0 dti et mon vehicule démarrais et tournais tres bien jusqu'à ce que le moteur soit chaud
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Ven 9 Mar 2018 - 21:59
Marianne je ne connais pas super bien ces moteurs et je ne veux pas être trop pessimiste mais après avoir lu tous tes posts ça ressemble beaucoup à une pompe HS ce que tu décris, et malheureusement sur les zafs A la pompe vp44 est un gros point noir, si tu pouvais faire un diag ou mieux te procurer un Opcom ça ferais bien avancer les choses.
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Ven 16 Mar 2018 - 9:57
J'entends bien. Le truc c'est que tout le monde dis des choses sur le VP44 souvent sans trop se poser d'autres questions je trouve.
CERTES , le problème est récurrent. Toutefois, il est vrai qu'une prise diag c'est le mieux. J'entends et lis beaucoup d'avis, expériences . Et il s'avère que ma panne ressemble aussi à celle du PMH. Exception faite que moi il ne démarre plus du tout ou tourne comme une patate. Pire qu'en mode dégradé selon les vidéos sur youtube.

N'y-at-il pas des subtilités du genre Capteur HS, Capteur en train de lâcher ? Une différence de 150 Ohms peut-il expliquer une mauvaise synchronisation du moteur , ou créer un défaut empechant au calculateur "d'autoriser" le démarrage ?

Je fouine en attendant et vais me prendre un OBD2.
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Ven 16 Mar 2018 - 10:01
Autre question :

J'avais lu sur un forum que le fait de retirer le capteur PMH , SANS débrancher la batterie , faisait que tu ne pouvait plus démarrer mis à part en enlevant un code défaut moteur .

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 8:40
STOP lol! euh pour avoir des réponses à toutes tes questions on revient toujours à la même choses su tu veux que les gens du sites t'aide un seul mot : Opcom
Des qu'il y aura un diagnostic ça sera plus clair et plus facile à déceler les problèmes. Déjà que Bobolt'a mis sur la voie mais il faut un opcom. Capteur PMH 545898
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 14:53
BARJMAN a écrit:STOP lol! euh pour avoir des réponses à toutes tes questions on revient toujours à la même choses su tu veux que les gens du sites t'aide un seul mot : Opcom
Des qu'il y aura un diagnostic ça sera plus clair et plus facile à déceler les problèmes. Déjà que Bobolt'a mis sur la voie mais il faut un opcom. Capteur PMH 545898
Tu sais ca fait une semaine que je galere sur ma voiture.
Donc je me renseigne. C'est tout , c'est normal.
JE n'ai pas encore d'OBD2 , il est en livraison.

J'ai bien compris le sens de ce que tu me dis.
Par contre , je pense pas que ce soit un mal , bien au contraire, de sonder les experiences de chacun. Si ça ne t'es pas arrivé, tu ne pourras pas me renseigné mise à part me répéter quelquechose que je sais DEJA.
Certes parlez dans le vent , ...je te comprend. Mais peut-etre d'autre membres ont eu d'autres experiences que toi.

Je ne veux pas te cracher la pierre dessus. Bien au contraire, tu as déjà perdu du temps pour moi et je t'en remercie.
Aussi je n'ai pas du tout le même niveau mécanique que vous. Donc je m'excuse si j'ai posé des questions à deux balles...
Et pour avoir l'impression de saouler. Mais à découvert en milieu de mois, je préférais éviter les petites dépenses et me creuser la tête pour la faire démarrer.
Méa Culpa.

Je dois recevoir l'OBD2 en début de semaine en principe.
Bonne journée à vous.

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 15:15
Capteur PMH 545898 !

Voici quelques éléments de contrôle, en espérant qu'il te permettrons d'avancer dans la résolution de ta panne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les éléments suivant, ça ce passe coté câblage du calculateur(placé sous l'aile avant gauche, vers le clignotant!)compliqué de contrôler sans matériel adéquat, mais je te les mets quand même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne soit pas interpelé par le modèle, l'année, ou le code moteur, c'est exactement le même système de gestion moteur, et les même capteurs/sondes sur ton Zafira.

Capteur PMH 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 16:20
DJGOKU26 , Capteur PMH 4487 pour le temps que tu as pris pour me donner ces infos.

Concernant le capteur PMH :

y'a un truc qui m'intrigue.
Quand j'ai voulu le tester, je l'ai testé en déconnectant la fiche près du filtre à huile.
Ohmètre > sur les 3 broches ,aucunes valeurs !
Etonné, je le démonte pour faire un test avec un autre capteur (douteux: moteur qui ne démarrait pas ). Ca ne démarre pas , et celui -là non plus : aucune valeur.

Par contre, testé avec trois bouts de jauge d'huile d'AX découpés et enfoncé dans chaque pin, j'ai eu des valeurs. 750 Ohms sur la 1.
Sur ta copie d'écran, on voit la valeur comprises entre 800 et 1000Ohms.
Je suis donc en dessous de 50 Ohms.
ET...j'ai cru comprendre que ces valeurs étaient mesurés pièce démonté. Perso y'a que en les connectant que j'ai pu avoir une valeur..... Une explication ? J'ai testé sur un zafira qui marchait bien , idem , aucune valeur cosse débranchée.
Sur Oscaro , les PMH ont des valeurs de 900 Ohms. Soit 150 Ohms de différence.

Quand je réussi à forcer le démarrage , ça tourne pas rond du tout.
A vue de nez, et oui ce sont juste des hypothèses ou des paris en attendant le verdict, tu ne crois pas que des valeurs de PMH faibles pourraient induire un tel phénomène. Quand je réussis à forcer le démarrage ça tourne trop mal un peu comme si il savait plus là où il était ! Ba t'es où . Capteur PMH 246570 !!!

Avec un capteur HS, le démarreur se lance au moins ou pas ? Vous le savez ?

Concernant la prise Calculateur aile gauche :
Je testerait bien par curiosité.
Pourrais-tu me donner une astuce pour tester au Ohmètre ? J'ai pas encore démonté. J'ai absolument pas réussi à avoir d'info sur des schémas élec, les emplacements des calculateurs sur le net.

Bonne journée Capteur PMH 486847
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 16:34
ne te rend pas fou avec ta caisse ...... Capteur PMH 319687 Capteur PMH 319687 Capteur PMH 319687 Capteur PMH 319687
laisse la de cote ....
barj a raison ..une foi l opcom recu ou elm327 tu sera fixe Capteur PMH 269867 ..


Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 17:41
Marianne a écrit: DJGOKU26 , Capteur PMH 4487  pour le temps que tu as pris pour me donner ces infos.

Concernant le capteur PMH :

y'a un truc qui m'intrigue.
Quand j'ai voulu le tester, je l'ai testé en déconnectant la fiche près du filtre à huile.
Ohmètre > sur les 3 broches ,aucunes valeurs !
Etonné, je le démonte pour faire un test avec un autre capteur (douteux: moteur qui ne démarrait pas ). Ca ne démarre pas ,  et celui -là non plus : aucune valeur.

Par contre, testé avec trois bouts de jauge d'huile d'AX découpés et enfoncé dans chaque pin, j'ai eu des valeurs. 750 Ohms sur la 1.
Sur ta copie d'écran, on voit la valeur comprises entre 800 et 1000Ohms.
Je suis donc en dessous de 50 Ohms.
ET...j'ai cru comprendre que ces valeurs étaient mesurés pièce démonté. Perso y'a que en les connectant que j'ai pu avoir une valeur..... Une explication ? J'ai testé sur un zafira qui marchait bien , idem , aucune valeur cosse débranchée.
Sur Oscaro , les PMH ont des valeurs de 900 Ohms. Soit 150 Ohms de différence.

Quand je réussi à forcer le démarrage , ça tourne pas rond du tout.
A vue de nez, et oui ce sont juste des hypothèses ou des paris en attendant le verdict, tu ne crois pas que des valeurs de PMH faibles pourraient induire un tel phénomène. Quand je réussis à forcer le démarrage ça tourne trop mal un peu comme si il savait plus là où il était ! Ba t'es où . Capteur PMH 246570  !!!

Avec un capteur HS, le démarreur se lance au moins ou pas ? Vous le savez ?

Concernant la prise Calculateur aile gauche :
Je testerait bien par curiosité.
Pourrais-tu me donner une astuce pour tester au Ohmètre ? J'ai pas encore démonté. J'ai absolument pas réussi à avoir d'info sur des schémas élec, les emplacements des calculateurs sur le net.

Bonne journée Capteur PMH 486847

Ben comme ça, vu qu'un capteur PMH est inductif(il crée lui même par effet électromagnétique, une signal électrique avec un typique donné, le plus souvent c'est un signal carré, ou sinusoïdale, dans une marge d'amplitude de 5V, pour une période de 5 ms), sans oscilloscope, c'est impossible de pouvoir le tester en statique cette engin No !
La période d'analyse du signal et quand même super petite pour nous, ou un appareil non prévu à cela, c'est limite le temps de réponse du rafraichissement d'un écran LCD de PC, c'est imperceptible à l’œil, tu imagine hoo !

La valeur ohmique, c'est pour évaluer la bonne forme de la bobine interne au capteur, une valeur nulle aura pour effet de dégrader le signal électrique, à tel point qu'il pourra devenir illisible, et donc inexploitable pour le calculateur.
La valeur ohmique est un peu le calibre de visibilité de signal acceptable pour le calculateur, faut pas descendre en dessous du minimum, sinon le calculateur voit plus rien.

De même, une valeur ohmique infini, indiquera une rupture de la bobine interne du capteur, du coup aucun signal en sortie de ce dernier, et pour la calculateur, mission impossible pour connaitre le bon moment d'injection Capteur PMH 47555 !

Donc, de ce que tu nous indique sur ce dernier, la valeur ohmique de ton capteur PMH est hors plage de tolérance, il est donc certainement HS study !

Sinon pour le démarreur, peu importe qu'un capteur ou sonde soit HS, il ce lancera toujours, tant que tu n'as pas d’interruption du câblage entre le neiman et l'excitation de ce dernier, aucune raison, hormis un problème du démarreur lui même bien entendu, ou plus de batterie, que ton démarreur ne ce lance pas.

Pour comparer, c'est plus sur des véhicules avec des BSI(ou des REC concernant Opel lol! ), que le signal de demande de lancement du démarreur passe, car il n'y a plus de lien physique direct entre le neiman, et le démarreur.
C'est une gestion électronique transistorisé, qui commande en différé un relais dédié, que l'excitation démarreur est initié!

Et pour les curieux, ce système c'est pour plus avoir de possibilité de faire les "fils" au cul du neiman  lol!  lol!  lol! !

Par contre j'ai pas compris ce que tu me demande ici scratch :

Marianne a écrit:
Concernant la prise Calculateur aile gauche :
Je testerait bien par curiosité.
Pourrais-tu me donner une astuce pour tester au Ohmètre ? J'ai pas encore démonté. J'ai absolument pas réussi à avoir d'info sur des schémas élec, les emplacements des calculateurs sur le net.

Bonne journée Capteur PMH 486847

Capteur PMH 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 18:37
karimdu13 a écrit:ne te rend pas fou    avec ta caisse ......  Capteur PMH 319687  Capteur PMH 319687  Capteur PMH 319687  Capteur PMH 319687
laisse la de cote ....  
barj  a raison    ..une foi  l opcom recu ou elm327  tu sera fixe  Capteur PMH 269867  ..
Mis a part me renseigné et regarder les anciens posts , c'est ce que je fais. Merci du conseil Capteur PMH 269867
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 18:55
Djgoku26 a écrit:
Donc, de ce que tu nous indiqu et e sur ce dernier, la valeur ohmique de ton capteur PMH est hors plage de tolérance, il est donc certainement HS study !
[color:207e=#cc0000>>>]Tout à fait (en théorie en tout cas ) .

Sinon pour le démarreur, peu importe qu'un capteur ou sonde soit HS, il ce lancera toujours, tant que tu n'as pas d’interruption du câblage entre le neiman et l'excitation de ce dernier, aucune raison, hormis un problème du démarreur lui même bien entendu, ou plus de batterie, que ton démarreur ne ce lance pas.
>>> Aucun code erreur ne peux "bloquer le lancement" du démarreur tu crois ?

Par contre j'ai pas compris ce que tu me demande ici scratch :,

Marianne a écrit:
Concernant la prise Calculateur aile gauche :
Je testerait bien par curiosité.
Pourrais-tu me donner une astuce pour tester au Ohmètre ? J'ai pas encore démonté. J'ai absolument pas réussi à avoir d'info sur des schémas élec, les emplacements des calculateurs sur le net.

Bonne journée Capteur PMH 486847
>>>Je m'explique.Depuis que j'ai la panne, je cherche des schémas élec en tout genre pouvant m'aider un peu et je trouve quasiment RIEN ! Je savais donc même pas qu'il y avait un calculo caché dans l'aile...

Si tu/vous avez de la doc genre revue tech je prendrais volontier...Je vois pas trop ou il est .
Pareil le boitier fusible que j'ai ne correspond même pas avec celui du manuel... Je ne sais pas à quoi correspondent les relais non plus.

Sinon pour te répondre, je voulais savoir comment tester les prises 90,98 et 101 du calculo qui est dans l'aile...en attendant!  


Capteur PMH 486847 !
@+ et désolé pour mes questions de débutants ou autodidactes ...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Sam 17 Mar 2018 - 19:04
Lit donc ce post alors, tu vas faire ton bonheur Wink , j'espère que tu aime la lecture lol! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de la fin de la première page, et toute la page 2, je détaille tout, boites à fusibles, relais, schémas électrique, gestion électronique moteur, et même module anti-démarrage.

Bon résultat final, pompe injection surement HS  lol! !

Capteur PMH 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Mar 20 Mar 2018 - 2:05
Je viens de finir de lire les 6 pages.
Tu me laisse le Capteur PMH 242924 ...temps de digérer lol! J'ai pas encore tout analysé là !!!


T'assures pour l'assistance en tout cas franchement...
C'est pas mon soucis , mais ça fait plaiz' de voir quelqu'un de compétent déjà , mais aussi qui fasse partager son savoir et sa"passion". opelastra est un autodidacte apparemment, comme moi , et c'est vrai que ça nous apprend ENORMEMENt, ça donne confiance aussi pour de futurs projets.

Des mecs comme toi m'ont permis d'adapter des sièges électriques chauffant sur un T3 alors que tout le monde disait mais qu'est-ce que tu t'emmerde, t'es fout , tu vas jamais y arriver .... Comme si la curiosité était un vilain défaut !!!!!!
ou tu vas voir c'est la PI ...par exemple ! De m'occuper de mes voitures sans arroser certains vendeurs de reves. Et c'est top. Même si j'ai enormement de lacunes encore.

Les forums et gens rencontrés m'ont aussi fait comprendre que j'était encore loin d’être assez curieux pour réaliser ce que je vais vraiment faire. A juste titre d'ailleurs. Alors la curiosité, les dictons ...

Merci à toi quoi qu'il en soit. J'ai jamais pu encaisser l'histoire, quand j'étais gosse jusqu’à rencontrer un prof passionnant et qui a su aiguiser ma curiosité. Un vrai film a suspens ses cours Capteur PMH 4487
Tu lui ressemble un peu je trouve ! On se prend vite au sujet dans la résolution des pannes que tu entreprends, et je trouve qu'en méca, y'a rien de plus difficile finalement ! Donc très intéressant.

@+
Contenu sponsorisé

Capteur PMH Empty Re: Capteur PMH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum