Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
zaffectueusement
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : alsace
Humeur : dubitatif

 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Empty Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?

Ven 16 Juin 2023 - 7:47
Bonjour à la communauté ; 
Bonjour à tous ceux qui oeuvrent pour nous sortir de la torpeur du doute   Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  545898


Je suis le propriétaire d'une ZAF Tourer de 2013, motorisation 2.0 CDTI 130chv, qui doit subir une "grosse" révision, avec notamment le changement des bougies de préchauffage (diagnostic sans appel    Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  43935 )

Mais en la matière, les modèles ( et donc les prix ) varient terriblement. 

Je crois avoir cerné la longueur adaptée ( 18cm  hoo ), mais je bute sur le volet : "capteurs de pression" . 

Est-ce que les 4 bougies doivent impérativement être équipées de capteurs ? 

Je suis tombé sur un revendeur Eb.. allemand qui vend un kit de 4 bougies compatibles, mais dont seules 2 sont munies de ces fameux capteurs, les 2 autres en étant dépourvues. 
( est-ce que j'aurai eu le droit de mettre ici le lien ?  Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  655665 No


Par avance, merci pour votre attention et pour vos éventuelles réponses   Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  203240

Zaffectueusement   Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  309865
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Empty Re: Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?

Sam 17 Juin 2023 - 14:57
Salut 

il me semble que les moteurs 2,0 cdti 140ch  il y a  2 bougies avec capteurs, 2 sont sans capteurs. tu peux démonter ton cache tu verras directement,  en voyant simplement le cable de connection et son connecteur  tu pourras déterminer lesquelles sont avec capteurs et lesquelles sont sans.

Comment sais tu que les bougies sonts HS?

ps le 165ch est équipé de 4 bougies avec capteurs

zaffectueusement aime ce message

avatar
zaffectueusement
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : alsace
Humeur : dubitatif

 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Empty Re: Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?

Sam 17 Juin 2023 - 16:37
Salut "haussys" et merci infiniment pour ta réponse .   Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  486847

Je crois bien que la mienne est une 130 chevaux ( réponse Osc... lorsque je tape la plaque d'immat : C Tourer 2.0 CDTI 16V DPF 130 cv) 


Merci du conseil , je vais essayer de vérifier les connecteurs en croisant les doigts pour y voir de "l'hétéroclisme"   Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  269867 


Comment je sais que j'ai un problème de bougies de préchauffage ? 


Et bien, d'une part, mon ordinateur de bord indique le message "entretien véhicule nécessaire", ce qui indiquerait - dans la majorité des cas - un souci au niveau des bougies et , d'autre part,  (et peut être plus inquiétant) la valise de diagnostic confirme que quelque chose ne tourne pas rond à ce niveau là ( 2 seraient HS , 1 serait très fatiguée, 1 tiendrait encore la route) 


Mais sache que je n'ai jamais rencontré le moindre problème au démarrage;  mon véhicule à toujours démarré au quart de tour, fût-ce par grand froid (couche dehors), ce qui serait très surprenant au regard du diag.  Rolling Eyes


Est-ce qu'il serait possible que ce soit - juste - un problème de connecteurs défectueux  ?  Rolling Eyes




Merci pour le temps que tu me consacreras et bon week-end à toi !  Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  4487
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Empty Re: Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?

Dim 18 Juin 2023 - 0:13
salut 


quand tu as le message "entretien nécessaire" en fonction du type d'affichage tu as l'information du pb soit sous forme de code soit un message clair. 
Ce n'est pas toujous les bougies mais il se peut que ça soit cela c'est pq il est important de lire les codes défauts.
mais dans ton cas ça a l'air d'être clair les bougies sont hs donc change les.

Concernant les bougies avec ces périodes plus chaudes elles ne sont pas mise en route même lorsque tu démarres le véhicule la première fois de la journée. c'est rare que les bougies de prechauff soient mise en route sur les injection direct sauf parfois elles sont mises en route lors de de la regen du FAP.

connecteur défectueux non je n'y crois pas mais je t'assure qu'il vaut mieux que ça soit la bougie qui soit hs que le connecteur surtt pr ceux avec les capteurs.

bon weekend à toi aussi

zaffectueusement aime ce message

avatar
zaffectueusement
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : alsace
Humeur : dubitatif

 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Empty Re: Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?

Dim 18 Juin 2023 - 9:55
salut "haussys"

on peut lire les codes défauts directement sur l'ODB de la ZAF? 

sinon , les codes défauts de la valise sont les suivants : P0672 et P0674


je prends note de ton explication concernant l'entrée en action des bougies en fonction de la saison, et te remercie pour ces informations doctes hoo .

reste plus qu'à casser la tirelire , j'en ai bien peur    Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  319687 

bon dimanche à toi ! Smiley santé
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Empty Re: Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?

Dim 18 Juin 2023 - 12:28
zaffectueusement a écrit:salut "haussys"

on peut lire les codes défauts directement sur l'ODB de la ZAF? 

sinon , les codes défauts de la valise sont les suivants : P0672 et P0674


je prends note de ton explication concernant l'entrée en action des bougies en fonction de la saison, et te remercie pour ces informations doctes hoo .

reste plus qu'à casser la tirelire , j'en ai bien peur    Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  319687 

bon dimanche à toi ! Smiley santé

salut 

tu as le manuel ? sinon il est téléchargeable sur le site opel.
je te mets un lien concernant les défauts quand tu as entretien nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux lire ici à partir de la page 123.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as un affichage mi-niveau quand tu as "entretien nécessaire" Les messages du véhicule sont affi‐ chés sous forme de codes chiffrés. exemple:  18 Défaillance du feu de croisement gauche

sur un affichage  de niveau supérieur ou l'affichage de niveau supérieur-comb
Les messages du véhicule sont affi‐ chés sous forme de textes. exemple: Erreur feu de croisement gauche est affiché sur l'écran;

Les codes que tu donnes sont effectivement parlants. il faut donc changer les bougies de prechauff.


IL y a pas mal de vidéo tuto etc sur ce sujet. la bougie avec capteur coute mini 130€ donc x4 c'est salé.
sinon les bougies normales c'est 20€ environ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus qu'à casser la tirelire tu as raison malheureusement bon courage
Contenu sponsorisé

 Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?  Empty Re: Bougies de préchauffage 2.0 CDTI 2013 : capteur or not capteur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum