Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
http://www.mécanique.fr

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Empty Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Ven 23 Fév 2018 - 11:21
Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 545898 !

J'ai fais une vidéo ce matin sur mon Zafira, pour te montrer la mise en action de la GV du turbo, ainsi qu'un début de mise en charge vers la fin de la vidéo, aux alentours des 3500tr/m.

Tu auras dans la vidéo, les étapes suivantes:
=> Mise en route moteur, GV misent en charge nul,
=> 1er montée en régime jusqu'à environ 2500tr/m,
=> descente du régime jusqu'au ralentie,
=> 2ième montée en régime jusqu'à environ 3000tr/m, un petit début de régule de la GV,
=> descente du régime jusqu'au ralentie,
=> 3ième montée en régime un peu plus poussé pour voir la commande de GV régulé un peu plus, régime à environ 3500tr/m,
=> descente du régime jusqu'au ralentie,
=> arrêt du moteur, et décharge de la depression de commande de GV, qu'on entend bien vers la fin de la vidéo.



Idéalement il faut la regarder sur Youtube, la résolution sur le forum est pas terrible, pense aussi à bien monter le son, pour écouter toutes les étapes d'action du turbo.

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 486847 !
avatar
sdaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Empty Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Ven 23 Fév 2018 - 19:40
Voici les dernières news :
Ce matin, j'ai été faire un grand tour avec un ordinateur connecté en OBD (pas l'OPCOM) qui montrait, sous forme de courbes graphiques : la pression d'admission, le régime moteur et la charge.
Le voyant s'est allumé, au moment de la 2ème accélération qui a suivi une grosse accélération (sur autoroute) jusqu'à 4000-4500 et dont la pression a atteint 2.05 bars.
J'ai coupé le moteur, et ça a plutôt bien marché au retour, sans voyant, et en accélérant assez fort, plusieurs fois... Fort, du moins, c'est ce que je croyais...
L'après-midi, j'emmène ma fille faire les magasins et en moins de 5 minutes, en roulant cool, le voyant s'allume.
Au retour, idem, voyant en roulant cool.

En arrivant, je me penche de nouveau sur le moteur, j'actionne à la main, moteur arrêté, la GV, de butée en butée, plusieurs fois d’affilé. Et un petit bruit d'air me fait tourner la tête vers la batterie. J'approche mon oreille et ça vient de la gauche de la batterie, d'un té (3 connexions) pneumatique. J'identifie le petit tuyau rigide qui part de ce té vers la vanne pneumatique à droite de la batterie et je le déconnecte à cet endroit là ; je souffle dedans, j'entends exactement le même bruit d'air que quand j'actionne la GV.
Je défais le té en plastique, une petite durite de 2,5 cms reste collé dessus. Je le sors hors du véhicule, je le retourne pour voir le dessous et je vois que la petite durite est coupée dans le sens de la longueur sur 1,5 cm.
Je découpe un bout de tuyau d'aquarium transparent qui a, à peu près, le même diamètre intérieur ; je reconnecte le tout, avec du scotch d’électricien autour de la nouvelle gaine ; Je pars faire un tour...

Et là !!!! Je découvre que le moteur gronde (c'est nouveau)et qu'il pousse velu !
J'ai hâte d'aller sur autoroute pour essayer ça.
Il faudra que j'efface tous les défauts avant.

Je vous tiendrai au courant.
Merci pour tous vos conseils Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 486847
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Empty Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Ven 23 Fév 2018 - 20:18
C’est cool que ton problème soit résolu, mais si tu avais suivit mes conseils et remplacé ces durites dés le départ ça t’aurais évité bien du travail et des tracas !!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Empty Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Ven 23 Fév 2018 - 21:01
Cool si c’est résolu Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 269867 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
sdaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Empty Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Ven 23 Fév 2018 - 21:16
Ouais, c'est cool, merci à vous 2 Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 269867 Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 893902
avatar
sdaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Empty Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Mer 28 Mar 2018 - 21:17
J'ai fait un peu plus de 170 kms sur autoroute ce WE. J'ai pu pousser le moteur et faire des reprises.
C'est bien, mais un poil décevant ; ça ne pousse pas aussi fort qu'un TDI 110 CV, malgré les 125CV.
Soit le moteur est encore encrassé, soit c'est le comportement normal, et il faudra que je m'y fasse.
Et les freins, c'est pire que tout : pas de mordant, et je freine grâce aux muscles de ma jambe ; c'est limite dangereux.
Contenu sponsorisé

Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM - Page 2 Empty Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum