Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
2.2 dti ne demarre plus Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
2.2 dti ne demarre plus Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

juju37591

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

2.2 dti ne demarre plus Empty 2.2 dti ne demarre plus

Mar 4 Sep 2018 - 21:34
salut tout le monde, je rencontre un gros soucis avec mon 2.2 dti.
jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problemes avec ce zaf a part quand j'ouvre le bouchon de reservoir, il y avait comme si la mise à l'air libre etait bouchée mais pas de symptômes de pannes. hier, j'ai fait la vidange moteur en le montant sur des rampes, pas de soucis de demarrage apres cette operation. j'ai nettoyé le vehicule, l'interieur du capot,n la façade avant et le dessous du moteur car un soufflet de cardan a ete changé et la graisse qui avait giclée partout n'a pas ete essuyée. j'ai fait tout ça moteur tournant. apres avoir eteinds le moteur, il n'a jamais voulu redemarré sauf au starpilot. une fois demarré, aucuns soucis et surtout aucuns voyants defaut allumé, je suis allé faire un tour avec et pas de soucis sauf qu'une fois le moteur eteinds, il ne redemarre pas. j'ai ouvert le filtre à gazoil ce matin et il etait rempli à un peut + de la moitié, j'ai remis du carburant dedans, purgé aux injecteurs, il a demarré une petite dizaine de seconde en tournant bizarrement et plus rien. je n'ai pas de moyens de contrôle type op com et ma valise de diagnostique delphi est hs. le capteur pmh fonctionne car lorsque je lance le demarreur, j'ai une indication d'environ 500 tr/min sur le compte tours. j'ai du gazoil qui arrive aux injecteurs car en purgeant aux niveaux des injos ça a craché partout dans le compartiment moteur et j'ai de la fumée à l'echappement, je seche completement là. ce soir j'ai viré le leurre de la vanne egr et je vais chercher une vanne egr et un debimetre demain matin. si vous avez des idées, n'hésitez pas car les zaf en ce moment, j'en ai un peut marre.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

2.2 dti ne demarre plus Empty Re: 2.2 dti ne demarre plus

Mar 4 Sep 2018 - 22:31
Bizarre que tu ai le porte filtre à moitié rempli scratch !

Tu aspire de l’air, si en plus tu as le réservoir sous légère pression, c’est que de l’air est bien aspiré et envoyé dans ce dernier!

Ta pas les retours d’injo micro-craquelés?

Ta tenté de débranché la sonde de température moteur, pour pouvoir forcer la mise en route du préchauffage?
C’est juste question de te faciliter le redémarrage!

2.2 dti ne demarre plus 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
microsysteene2
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 59
Localisation : La Gaude
Humeur : Toujours bonne

2.2 dti ne demarre plus Empty Re: 2.2 dti ne demarre plus

Mar 4 Sep 2018 - 23:33
Bonjour,
Ton problème me rappelle celui que je rencontre souvent quand je change le filtre à gasoil.
Le joint du couvercle de la boite à filtre est très difficile à poser correctement. S'il n'est pas mis parfaitement alors c'est la prise d'air assurée et toutes les difficultés pour réamorcer et redémarrer. Inutile de serrer fortement la vis torx de fermeture du filtre, ce qui compte avant tout c'est le bon positionnement de l'ensemble pour garantir l'étanchéité.
Donc si tu es intervenu sur le filtre avant de rencontrer ton problème de démarrage, je te conseille de jetter un œil de ce côté.


Dernière édition par microsysteene2 le Mer 5 Sep 2018 - 21:24, édité 1 fois
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

2.2 dti ne demarre plus Empty Re: 2.2 dti ne demarre plus

Mer 5 Sep 2018 - 18:48
un pote est passé et a relevé les codes defauts donc, il n'y a rien …….
dés que je rempli le filtre à gazoil, il repart bien pendant quelques minutes et me fait les symptômes d'une capteur pmh qui deconne, a ce moment là, le voyant avec la voiture et la clé s'allume avec un code p1222 pompe d'injection. nous avons regardé a droite et a gauche sur le net et meme apres des changements de pompe ce code ressort et reste un grand mystere. certains parlent de tuyau de depression, de tuyaux de retour gazoil, de joints d'injecteurs etc etc enfin bref, il y a à boire et à manger. je pense pas faire de frais dans cette bagnole et la revendre dans l'etat. elle est tres bien optionnée donc ça va aider un peut. je me donne 3 ou 4 jours de réflexions.
en attendant, je suis ouvert a toute aide.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

2.2 dti ne demarre plus Empty Re: 2.2 dti ne demarre plus

Mer 5 Sep 2018 - 21:22
Ton niveau d’huile serait pas au dessus du maxi, 0,5 voir 1cm?

Ce code défaut c’est une défaillance de la partie haute pression, assez souvent c’est la pompe complète à changer, mais dans certains cas, c’est les joints de traverses HP qui lâchent!

J’ai regardé sur le TIS 2000 Opel, y’a un gros pavé préalable à la bonne purge du circuit de gasoil, c’est un inconditionnel apparemment!

2.2 dti ne demarre plus 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

2.2 dti ne demarre plus Empty Re: 2.2 dti ne demarre plus

Mer 5 Sep 2018 - 22:15
Djgoku26 a écrit:Ton niveau d’huile serait pas au dessus du maxi, 0,5 voir 1cm?

Ce code défaut c’est une défaillance de la partie haute pression, assez souvent c’est la pompe complète à changer, mais dans certains cas, c’est les joints de traverses HP qui lâchent!

J’ai regardé sur le TIS 2000 Opel, y’a un gros pavé préalable à la bonne purge du circuit de gasoil, c’est un inconditionnel apparemment!

2.2 dti ne demarre plus 486847 !

le niveau est légèrement en dessous du maxi, je remets 5.00l d'huile apres une vidange/filtre au lieu des 5.4 litres.
en parcourant un peut les sujets sur le net j'ai vu aussi que les joints entre les injecteurs et les tubes d'injecteurs peuvent me donner cette panne, le truc c'est que si c'etait eux, mon niveau d'huile devrait augmenter vu que le gazoil se mélangerait à l'huile, je regarderais demain. ce qui m'etonne réellement, c'est le bruit que ça fait, le meme qu'un capteur pmh qui rends l'ame, (un claquement comme un coussinet de bielle)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

2.2 dti ne demarre plus Empty Re: 2.2 dti ne demarre plus

Mer 26 Sep 2018 - 9:41
Alors qu’elles nouvelles?

2.2 dti ne demarre plus 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

2.2 dti ne demarre plus Empty Re: 2.2 dti ne demarre plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum