Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Demande d'avis pour achat Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Demande d'avis pour achat Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
baboun509
baboun509
3 places
3 places
Messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Pres de Nantes
Humeur : TIP TOP

Demande d'avis pour achat Empty Demande d'avis pour achat

Ven 9 Sep 2011 - 18:15
Bonjour

Voila mes recherches avance a grand pas , je suis allé voir un ZAF B de 2005 1,9 CDTI 150 CH Cosmo pack affichant 134000Km dans un garage.

il a quelques rayures , 3 accrocs sur le tissus du pavillon , une poignée du siege au 3eme rang cassée et il vient juste de rentrer en concession donc pas du tout nettoyé.
Il ne possède plus le carnet d'entretient .

Tarif A 8400 € avec 3mois de garantie (moteur , boite , pont ) reprise des rayures , nettoyage complet , Contrôle technique et Carte gris a négocier

Mes questions sont :

Il y a bien une courroie de distribution sur ce Modele ? (le vendeur me dit que non pourtant moi j'en suis PRESQUE certain.....)(10 ans ou 150000KM )

Il y a le cendrier qui est démonté et on voit bien que ce n'est pas la première fois.(les anciens le vendent t-ils pour avoir acheté plus récent ou ils ont été em.....dé plus d'une fois .

Pour moi ce serait une pas trop mauvaise affaire mais j'aurais voulu avoir vos avis

merci


bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Lun 12 Sep 2011 - 9:35
Bonjour,

Je te confirme (sous contrôle des modos et experts du forum) que ce zaf a une courroie de distribution, l'état général laisse un peu à désirer pour un véhicule de 6 ans et surtout pour moi le cendrier démonté souvent ça veut peut être dire que soit la proprio est un gros fumeur ou alors elle est souvent passé à la valise (la prise se trouve derrière le cendrier). Pour le tarif 8400 euros pour 134000KM et 6 ans faut voir (la mienne à 80000km de 2006 mais en 120cv sans le cosmo pack je l'ai eu à 10500 euros), l'absence de carnet d'entretien peut être embétant mais les anciens proprio ont ils encore les factures, et surtout vérifier si le zaf a un FAP (filtre à particule) car quand ça marche ça consomme et sinon quand ça marche pas c'est la m***e.

Voilà, les experts pourront te dire si je me trompe car je ne te donne que des infos glanées sur le net.

A plus
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Lun 12 Sep 2011 - 11:52
Oui ya bien une courroie de distribution, le CDTI 150 n'a pas tant de probleme qu'on peut le croire, pas mal ici te le diront!


En revanche, fuis absolument celui que tu viens de voir, le cendrier demonte plusieurs fois, c'est simple, ya la prise diagnostic derrière, à mon avis c'est un nid à emmerde celui la ( la garantie moteur boite pont 3 mois, c'est tres peu, et ya pas de pont sur une traction...)

Bref, trouves en un autre si tu veux mon avis!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Taz83
Taz83
2 places
2 places
Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : Bonne

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Lun 12 Sep 2011 - 12:06
+1 avec Drago
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Lun 12 Sep 2011 - 12:26
Gamberro a eu la gentillesse d'aller en voir un pour moi il y a 15 jour, le même, CDTI 150 CosmoPack, il l'a trouvé louche, provenance Belgique, ancien véhicule de Leasing, caoutchoucs de pédales usés jusqu'a la ferraille, carnet d'entretien qui s'arrettait à 60000kms et compteur affichant 120000, donc 60000kms sans savoir ce qui avait été fait dessus, pas de remise commerciale pour faire la distribution, bref, j'ai suivi son avis et j'ai laissé tomber!!! Demande d'avis pour achat 319687

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
zaf68
zaf68
7 places
7 places
Messages : 2340
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 54
Localisation : alsace
Humeur : bonne
https://www.forum-zafira.com/

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Lun 12 Sep 2011 - 12:34
cherche un autre trop en mauvaise état et 3 mois de garantie trop juste
laisse tomber
baboun509
baboun509
3 places
3 places
Messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Pres de Nantes
Humeur : TIP TOP

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Mar 13 Sep 2011 - 17:16
Bon j'ai téléphoné a la concession aujourd'hui pour en savoir un peu plus sur ce zaf et prendre RDV pour un essai

Et la grosse deception .....il ne veulent pas car ils attendent des pièces pour l'injection ? je lui demande volet de turbulence ? le vendeur ne sais pas ........ Twisted Evil

Je lui pose quelques questions supplémentaire car son collègue en savait encore moins que lui .

Avez vous le carnet d'entretient ? oui
La courroie de distribution changé ? OUI , changée en Mars a 128000km
Y a t-il autre chose ? non entretient régulier chez Opel .

je dois lui téléphoner la semaine prochaine pour l'essai ( ce n'est même pas lui qui a pris mes coordonnées pour me dire quand il serait prêt ) Demande d'avis pour achat 319687

je cherche toujours mais dur dur de trouver un cosmo pack aviation
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Mar 13 Sep 2011 - 17:33
Drago a écrit:
En revanche, fuis absolument celui que tu viens de voir, le cendrier demonte plusieurs fois, c'est simple, ya la prise diagnostic derrière, à mon avis c'est un nid à emmerde celui la ( la garantie moteur boite pont 3 mois, c'est tres peu, et ya pas de pont sur une traction...)

Bref, trouves en un autre si tu veux mon avis!

je commence à répondre comme les pros, c'est exactement ce que je lui ai répondu sur Forum Opel, quel honneur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le zaf que j'ai essayé pour toi, il est toujours à vendre... je n'ai pas dû être le seul à être perplexe Rolling Eyes

Sinon, même remarque que les différents avis ici ou sur FO, il faut malheureusement continuer à chercher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baboun509
baboun509
3 places
3 places
Messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Pres de Nantes
Humeur : TIP TOP

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Mar 13 Sep 2011 - 17:37
Ne vous inquiétez pas je cherche je cherche ......... Very Happy

Je ne suis pas a pied non plus, j'ai le véhicule du boulot et si la moto se vends en plus je pourrais ajouter sur le tarif et avoir un peu plus de choix
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Mar 13 Sep 2011 - 19:37
Gamberro a écrit:
Drago a écrit:
En revanche, fuis absolument celui que tu viens de voir, le cendrier demonte plusieurs fois, c'est simple, ya la prise diagnostic derrière, à mon avis c'est un nid à emmerde celui la ( la garantie moteur boite pont 3 mois, c'est tres peu, et ya pas de pont sur une traction...)

Bref, trouves en un autre si tu veux mon avis!

je commence à répondre comme les pros, c'est exactement ce que je lui ai répondu sur Forum Opel, quel honneur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le zaf que j'ai essayé pour toi, il est toujours à vendre... je n'ai pas dû être le seul à être perplexe Rolling Eyes

Sinon, même remarque que les différents avis ici ou sur FO, il faut malheureusement continuer à chercher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha dis donc, encore en vente, he ben, comme quoi.... Demande d'avis pour achat 319687
Moi j'ai le mien depuis Dimanche, ca y est, mais je vous le presenterai quand j'aurai moins d'emmerdes professionnelles!!!! Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Mer 14 Sep 2011 - 10:55
Drago a écrit:
Moi j'ai le mien depuis Dimanche, ca y est, mais je vous le presenterai quand j'aurai moins d'emmerdes professionnelles!!!! Crying or Very sad

Et tu m'as caché ça! Petit chenapan va! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
zaf68
zaf68
7 places
7 places
Messages : 2340
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 54
Localisation : alsace
Humeur : bonne
https://www.forum-zafira.com/

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Mer 14 Sep 2011 - 12:34
Gamberro a écrit:
Drago a écrit:
Moi j'ai le mien depuis Dimanche, ca y est, mais je vous le presenterai quand j'aurai moins d'emmerdes professionnelles!!!! Crying or Very sad

Et tu m'as caché ça! Petit chenapan va! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
drago pas bien ça Demande d'avis pour achat 319687 Demande d'avis pour achat 319687 Demande d'avis pour achat 319687 Demande d'avis pour achat 319687
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Mer 14 Sep 2011 - 15:49
lol!

Trop de soucis professionnels à régler pour le moment, mais je ne manquerai pas de mettre des photos, Dimanche si tout va bien je teinte les vitres j'ai reçu mon kit Variance (encore.... lol! ) m'enfin j'ai que mon Dimanche de libre en ce moment, et encore.... Crying or Very sad

Allez stop le HS, continuons à aider notre ami afin qu'il ne se fasse pas avoir par un Zafira tout pourri... Demande d'avis pour achat 319687

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Contenu sponsorisé

Demande d'avis pour achat Empty Re: Demande d'avis pour achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum