Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pour un futur achat Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pour un futur achat Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 189 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Pour un futur achat Empty Pour un futur achat

Mar 5 Oct 2021 - 18:22
Bonjour tout le monde.
Je suis a la recherche d'un OPC en particulier un Zaf A ou B. 
J'hésite dans mon choix d'achat.
Un meriva OPC ou Un zaF A ou B.  A votre avis lequel est le plus fiable ? Il ne semble pas y a voir de retour de soucis concernant le meriva et pour les Zafira je sais qu'il y a plein de facteurs qui rentre en compte mais il semblerait que le Zaf A il y a moins de tracas. 

Mon achat doit se faire bientôt et je veux etre sur de ce que je vais acheter et ne rien regretter. 

Merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Mar 5 Oct 2021 - 21:07
Pour un futur achat 545898 !

Ça serait sympa que des membres possédant ces modèles te conseille, et il y en a quelques-uns Wink !

Laurent GT a les deux modèles de Zafira.

Certains membres ayant ou ayant eu des Zafira A OPC, ce sont retrouvés pas mal embêtés avec des véhicules achetés soit disant très bien entretenus, au final complètement rincé, turbo hs, segmentation, joints de queue de soupapes flingués, etc...!

Côté Zafira B, j'ai pas souvenir sur le forum, de déboires pareil, mais peut-être que je me trompe.

Fait un petit tour sur les profils de membres, certaines présentations de leur Zafira OPC sont bien complètes sur le sujet de la fiabilité.
Pour un futur achat 486847 !

_________________
Pour un futur achat Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Pour un futur achat 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Mar 5 Oct 2021 - 22:11
Merci pour ton retour c'est sympa. Alors oui c'est ce que j'ai fait j'ai regardé les zafira un peu des autres et les réparations mais d'une manière ou d'une autres que ce soit un A ou un B ils ont tous plus ou moins de mécanique a faire. Beaucoup dise que le zaf A si il est bien entretenue il y a pas raison d’être en panne. Pour le B j'ai vu que les problème récurrents sur le A sont un peu les même sur le B sauf qu'il y a plus d’électricité...
Concernant les achats surprise je pense qu'il y a toujours moyens de se retourner contre un vendeur de mauvaise foi pour vice cachée.
De toute façon mon but est d'acheter un véhicule qui a moins de 200000 km et qui a des factures pour prouver ce qui a été fait dessus. Après je compte bien un peu tout regarder.
J'ai trouvé un zafira A avec pas trop de kilométres mais aucune facture. rien qui n'ai encore été fait donc je dois m'attendre a faire un turbo et des joint de queue de soupape sous ma possession.
J'ai trouvé un Zaf b 5000 euros sans CT corrosion presque perforante sur les ailes et qui fume bleu au ralentit. 
Il me taterais bien mais son prix plus les réprations a prevoir ca revient cher le vehicule.

J'ai vraiment besoin d'aide dans mon choix. Je veux bien racheter le Zaf d'un passionné du forum, au moins je sais que les types ils en prennent soin.  Pour un futur achat 545898
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Mer 6 Oct 2021 - 0:34
Pour faire de la route le Zaf b  cosmo est très bien au niveau confort. Sur ma Vectra il m'arrivait d'avoir mal au dos après un long trajet, ce n'est plus le cas. Je n' ai pas le pack OPC mais j' imagine que ça ne doit pas être différent. Après c' est vrai qu'il y un peu plus d'électronique mais globalement on arrive avec un opcom á faire pas mal de choses soit même.
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Jeu 7 Oct 2021 - 2:12
Tic Tac Tic Tac Tic Tac...

Le temps se presse.

J'ai trouvé :
1) Zafira A OPC qui semble très très propre 150000 km. Un peu moins de 6000 euros. Au contrôle technique deux défaut mineurs : Ils ont signalé les vitres teinté a l'arrière (bizzare) et la tresse de l’échappement.
Seul réparations importante la distribution.
Véhicule venant de Suisse. Apparemment ni joint de queue de soupape ni Turbo n'a encore été changé. Le vendeur l'a acheté il y a quelques mois et il a fait a peine 10000 km. 
Perso je trouve trop cher sachant qu'en ma possession et que certainement bientôt comme tout Zafira A OPC qui se respecte je vaisa voir le turbo et les joint de queue de soupape...

2) Zafira A OPC 170000 km. 5000 euros ferme.
Il y a des factures de joints de queue de soupape, distri et embrayage. Photo de l'embrayage neuf et de l'ancien posé au sol.
Le hic c'est que je me suis rendu compte que le type qui le vend possède un autre zafira. Il y a rien qui prouve que les pièces ont été montées sur le sois dis véhicule qu'il vend. Si faut c'est parti dans celui qu'il compte garder...
Les réparations auraient été fait au black par un mécano d'ou l'absence de facture. 
Le turbo aurait été changé par l'ancien proprio mais pas de trace papiers. A l’état de westgate j'en doute fortement.
Ciel de toit qui commence a se décoller.
Quelques point de rouille. Au niveau de jonction ailes arrières et bas de caisse portières arrière. Et autre point de rouille bas de caisse côté passager plus prononcé.
Le vendeur va faire le nécessaire pour traiter la corrosion et avoir un CT vierge.

3) Zafira B OPC 4000 euros. 200000 km
Pas de contrôle technique, dernier frais récent distribution.
Véhicule qui fume bleu au ralentit. Le type fait 500 km par mois et doit rajouter un verre d'huile à chaque fois. Il dis qu'il n'y a pas de problème de puissance. Le garage dis que c'est le turbo.
rouille presque perforante sur les ailes avant. 
Le vendeur ne souhaite plus s'en occuper. Donc il n'y aura rien de fait a prendre ou à laisser.

Du coup que me conseillez vous ? Les prix vous semble t'il raisonnable ? Sur lequel vous jetterez votre dévolu quitte a faire des réparations et a en fonction du véhicule combien je dois compter de frais ? 

Merci de me guider je dois faire mon achat bientôt.
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Mar 12 Oct 2021 - 12:31
Up Up Up !  Pour un futur achat 829977

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos avis. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Mar 12 Oct 2021 - 19:41
Sur les choix proposés, je pense que j'éviterais le 2 et 3 ou à minima faire un test de compression pour voir l'état du moteur.
Le 1 est un peu cher pour un véhicule de cet age, comparé à ce que l'on voit sur le net. Je pense que tu peux trouver mieux.
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Mar 19 Oct 2021 - 0:51
dglobo92 a écrit:Sur les choix proposés, je pense que j'éviterais le 2 et 3 ou à minima faire un test de compression pour voir l'état du moteur.
Le 1 est un peu cher pour un véhicule de cet age, comparé à ce que l'on voit sur le net. Je pense que tu peux trouver mieux.

Merci pour ton retour. Choix numéro 1 plus de nouvelles du vendeur. Choix 2 je reste encore méfiant.
Choix 3 du coup çà risque d'être celui là du moins je l'espère...
Je lui ai demandé de faire un test de compression maintenant on verra bien... Après a 200000 km je pense pas que ce genre de moteur avec un bon entretien puisse  avoir un problème de segmentation. Qu'en penses tu ?  Un risque de joint de queue de soupape pourquoi pas mais ça je suis prêt a l'accepter... Je lui ai demandé si il avait des traces d'huiles au niveau des tubulures mais apparemment non mais il m'a dis qu'il y en avait un peu plus bas. Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire.  Joint de vilo ? qu'est ce que ça pourrait être ? J'attend qu'il me fasse des photos...
Un garagiste qui fait un test de compression et qui se révèle pas dans les normes fera t'il obligatoire le test de l'huile dans le cylindre pour savoir si c'est segmentation ou joint de queue de soupape ? Et le mécano sort il un papier avec les résultats pour preuve de test de compression ? Merci
avatar
Cyril09
2 places
2 places
Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 09
Humeur : A la reflexion

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Mar 19 Oct 2021 - 17:00
Up Up Up
Contenu sponsorisé

Pour un futur achat Empty Re: Pour un futur achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum