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Mar 12 Mai 2015 - 17:08
Merci pour les infos je vais essayer cela ce week end comme c un long week je vais en profiter je te tien au courant des suites et encore merci
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cris59
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Mer 13 Mai 2015 - 13:35
Bonjour, j'ai regarder LS liens que tu ma laisser apparament on peu démonter la cloche d admission avec la vanne egr dessus, avec de la chance en faisant tremper le tout dans l essence ou triclo je pourrai peu être réussir a désolidariser le tout, je pense qui sous y avoir un joint au niveau de la vanne dois je changer avec le joint du cache volet d admission? Y'a t il un risque que le joint s abime en le trempent? Et t il obliger de changer les joints injecteurs? Merci a vous.
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Mer 13 Mai 2015 - 15:03
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Pas besoin de changer les joints d'injecteurs, mais il faut quand méme prévoir les joints de l'ensemble collecteur d'admission.

Et il y a bien un joint torique sur la vanne egr, qui est a changer si tu arrive a la décoller.

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Mer 13 Mai 2015 - 15:08
Le plan en vue éclater qu a poster lLaurent est très explicite.
L egr est solidaire de l admission (pièce numéro 13). Donc une fois démonter cela,  tu peux mettre l ensemble à tremper.

Le joint de l egr est à changer si tu l abîme avec un coup de tourne vis. Fin. Tant qu a faire.. Comme dit Laurent.
Les autres joints du collecteur sont des joint métallique. Plutôt résistant donc.
Mais tu peux tjrs prévoir de les remplacer,  ça ne mange pas de pain.

Pour le remontage,  prévois de devoir tirer sur le démarreur.  Et donc,  un plan b, si tu n as plus de batterie.

En ce qui concerne les joints d injecteur,  c est une autre partie, et pas du tout le meme boulot. Ils sont à vérifier si tu penses avoir un doute sur ton circuit gasoil.


Après,  je vais peut être dire une connerie....mais faire tremper dansl essence ou le trychlo... C est bon pour dégraisser,  pas  pour degripper.
Toi il te faut degripper ta vanne egr avant de la nettoyerau degressant.
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Mer 13 Mai 2015 - 16:51
Il est préférable de changer aussi les joints métallique, car se sont des joints avec une gorge et au serrage des pièces ça s’aplatit, donc une fois démonté ils ne feront plus étanchéités.

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Mer 13 Mai 2015 - 17:22
Bon ben... J ai bien fait de le faire... Même si c était juste pas acquis de conscience.... Smile
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Mer 13 Mai 2015 - 18:59
Merci pour les infos je vais mis coller dès que possible encore une dois merci de vos conseils. Je vais vous paraitre embêtent mais tampis petit récapitulatif de ma panne au point mort je monte dans les tours sans aucun soucis,ma panne ce produit en roulent quand je décide de faire une accélération forte au bout d un petit moment ma voiture ce met au ralenti tourne bizarre on dirai qu elle s étouffe et plus aucune accélération dutt j accéléré et rien mene pas de monter d aiguille compte tour et fume je coupe le contacte 2 a 3 minute et ca repard normal,j ai changer le capteur pmh et toujours le meme problème, par contre quand la voiture et en rade ken j appuie sur la tige de la vanne egr le ralenti tourne normal je relâche et ça fait le même problème et j entend comme un bruit d air ken je relâche et comme j affiche 230000 km je pense que ça dois être plus que encrasser j espère que quand j aurai suivi vos conseils je n aurai plus de soucis, et encore merci je me répète beaucoup désolé je n ai plis qu'à acheter une pochette de joint neuf et me lancer je suis pas pro de la mécanique j espère ne pas me planter et faire du pire
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Mer 13 Mai 2015 - 21:05
De toute façon ça ne lui fera pas de mal, mais déjà ça va éliminer un ou des pannes par rapport a se que tu décris, et selon si il y a encore un soucis ça permettra de voir ailleurs, mais a mon avis ça peut être ça.

Le tout est d'y aller tranquille, sans se presser, tu as déja pu voir les sujets et photos posté.

Pour déboiter les tuyaux de retour de gas oil au niveau des tétes d'injecteurs pas les T, vas y doucement afin de ne pas cassé les T de raccordements en plastique, tu tourne un peux de droite a gauche les durites afin de les décoller et tu tire doucement dessus afin de les déboiter; ça peut aussi se faire sans les enlever.

Au niveau des serrages, c'est en escargot:
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Pas besoin de serrer comme un sauvage, a la force du poingné et surtout sur les écrous en laiton:
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Et le plus dure sera le redémarrage, une bonne batterie bien charger, et au cas ou prévoir une autre avec des câbles, et surtout ne pas trop insister entre chaque tentative, afin de ne pas chauffer les câbles qui vont au démarreur.

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Sam 16 Mai 2015 - 17:00
Ca avance alors ? [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 893902
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Dim 17 Mai 2015 - 0:24
Desole pas eu le temps de le faire je vous tien au courant
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cris59
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Lun 18 Mai 2015 - 16:54
Bonjour, j ai voulu m attaquer au démontage et j ai commencer par essayer de démonter cette fichu vanne avec vos conseille et rien ni fait passer 3h dessus a essayer par tout le moyen sans résultat pas bouger d un poil juste casser un boit ou on met une visse en haut a droite, je me suis dis aller on va tout démonter l admission et la zute il c est mis a pleuvoir ayant dévisser le dessus d admission dans enlever les durites de gasoil juste pour voir si je pouvait glisser par dessous mais cela me parai compliquer pui- je démonter que les tuyaux de gasoil coter droit pour tenter de sortir le cage? Je dois les démonter totalement ou desservi juste au injecteur ça serai asser? J ai eu un pti aperçus de la merde qui pouvait ce trouver a cette endroit c dingue c comme de la pâte j'ai hâte que le temps ce mette au beau fixe pour me remettre dessus n ayant pas de garage voilà pour les infos et hâte de faire ce nettoyage si je peu vous mettrai des photo de l encrassement merci a vous
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Mar 19 Mai 2015 - 12:53
Personnellement, il vaut mieux ôter les 4 durites totalement. Essayer de faire glisser le haut du collecteur avec une ou plusieurs durites en place en s emmerdant, c est risquer de faire tomber des morceaux de calamine dans l admission durant l exercice.

Pour le remontage des durites, si tu doit forcer, c est que tu ne met pas la bonne durite à sa place d origine.

Les durite retour gasoil peuvent rester en place.
Suffit de les pousser légèrement les deux du centre vers le haut pour passer la clef de 17.

Tu commence par la durite de gauche (ccôté passager)

Bon courage et vivement les photos !

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Mer 20 Mai 2015 - 11:02
bonjour,

l'autre jour j'ai eu le même problème pour démonter ma vanne egr qui est bloqué.
avec un peu de persévérance je suis arrivé a démonter les durites d'injecteurs avec ma clef plate de 17 et une petite clef à mollette afin de pouvoir passer par le peu d'espace possible. et comme ça, pas la peine de tenter de faire passer le collecteur en forçant sur les durites au risque de les casser.

bon courage
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cris59
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Mer 20 Mai 2015 - 11:26
Merci, je vais pas tenter le diable a forcer sans démonter les tuyaux avec la chance que j ai vais avoir des sales surprises j en ai déjà bien asser comme ça, y'a pas faut que je mis colle dès que possible comme je pense au il faut beaucoup de temps pour faire ce travail entre l école et autre déplacement ce n est pas évident et le temps qui n est pas se la parti ne possèdent pas de garage c est compliquer! Je voulais juste savoir si toi aussi ta panne était comme la mienne lorsque je pousse une pointe je n ai pas de voyant allumé et mon compte tour dressent en dessous de 800 tour/mn et je ne peu pas accélérer et fume et en attendent 5 mn ça départ comme si de rien était avec grosse fumé noir a l accélération et ce problèmes ne ce produit pas quand j accéléré a font au point mort j ai mon voyant clé qui s allume de temps en temp et s éteint en accélèrent je penser a un problème de turbo mais comme l accélération est bonne et je l entend fonctionner correctement je le mais hors de cause, capteur pmh changer toujours pareil je vais donc suivre les directives que l on ma preconomiser de faire un decalaminage de l injection et des volets comme il m est impossible de démonter mon egr je ferai tremper le tout en espèrent pouvoir le décoller placent l ensemble dans un etau voilà je n hesiterai pas a faire des photos une fois démonter le tout encrasser et une fois nettoyer voilà merci de me donner des conseil ça m aidera énormément super l entraide c génial
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bobyfast
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Mer 20 Mai 2015 - 11:36
non je n'ai pas eu cette panne. j'ai juste voulu démonter pour nettoyer la vanne egr et je me suis retrouvé comme un c*** avec cette vanne bloqué.
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Mer 20 Mai 2015 - 13:10
Compte 5 à 6h de temps de travail, en y allant tranquille.
Nettoyage à la main compris.
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cris59
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Jeu 21 Mai 2015 - 6:30
Dernière petite chose et je mis colle, pour dévisser les tuyaux rigide de gasoil ça de dévisse dans le sens normal ou inverse des aiguilles du montre pour empêcher de forcer et de foiré merci pour l info
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Jeu 21 Mai 2015 - 7:20
Salut,

Pas de vis normale et au serrage ne pas forcer non plus.

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Jeu 21 Mai 2015 - 7:52
D accord merci je fait ça demain et vous poste les photo merci
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cris59
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Ven 22 Mai 2015 - 14:10
Bon voila me suis enfin mis a faire le netoyage , j'ai énormément galérer a démonter les tuyaux de gasoil rigide vu que je ne peu pas démonter ma vanne egr mm faire tremper impossible a enlever a croire que c est souder, j ai mis 4h a tt faire je n ai que 2 photo je n avais plus de batterie a mon téléphone désolé reste plus qua essayer, pour info j avait un volet d admission côté gauche ki était légèrement plier donc je l ai redresser et il avait aussi 3 sorti de boucher pratiquement totalement, le redémarrage a était passer dure mais ça démarrer nickel je vous post le peu de photo que j ai pu prendre et vous remercis de tout vos conseil et surtout a toi Laurent merci pour ce schéma en vue éclater je vous tiendrai informer du résultat de l essai sur route en espèrent que cela était bien la panne
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Ven 22 Mai 2015 - 14:11
Désolé je n arrive pas a mettre de photo
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Ven 22 Mai 2015 - 17:00
Voilà essai effectuer plus de voyant allumer j'ai pousser les rapport dans le rouge pas de panne reste a voir a 130 si ce met pas en mode dégrader verra sur grand route en ville c pas possible encore merci. Et j ai un problème depuis un moment j ai ma ventilation qui fait des caprices je la met en route fonctions par contre je ne peu pas l arrêter moteur couper les clés en main tourne toujours obliger d enlever le fusible et de fois ça marche normal et parfois met du temps a s allumer en mettent la ventilation a fond elle tourne doucement et ken l est décider elle fonctionne normal
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Ven 22 Mai 2015 - 19:23
Si tu veux poster des photos, tu cliques là où la fleche indique.

Tu choisis l image que tu as sur ton PC

puis tu copie le lien que tu as au choix et tu viens le mettre danss ton post :

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Bien cool que ton zaf ai l air de marcher mieux.

j'ai énormément galérer a démonter les tuyaux de gasoil rigide vu que je ne peu pas démonter ma vanne egr

Ah oui, je n avais pas penser à ça ! encore moins de place pour passer les mimines....

Et donc, meme en laissant bainier du WD40, la vanne n est pas venue ?

Elle réagit comment quand tu l as actionnée à la main ?



Pour ton pb de ventilation, je passe la main.
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Ven 22 Mai 2015 - 19:50
C'est une bonne chose, t'en mieux si ça vient de la [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 269867

Pour ta ventilation, se doit être la résistance, ouvre un autre sujet.

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Ven 22 Mai 2015 - 20:38
La vane répond normalement j ai bourrer de w40 dans les orifice du dessus et dessous en passent un coup de brosse a dent et pour le coussinet j ai actionner la vanne et passer un coup de pinceaux! Pour les photo je fait comme du dis pas moyen de l envoyer peu être parce que je passe par mon téléphone je fait envoyer rien ne ce passe, je rouverai un sujet ailleurs alors merci ken même,je vais essayer de mon PC
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Sam 30 Mai 2015 - 13:35
Bonjour a tous, désolé ça fait un moment mais je n arrive pas a envoyer de photo même en faisant comme vous me dite, pour info depuis le décrassage ça tourne au poil plus aucun problème merci encore on ne le dira jamais passer, petite info j ai fait changer mes pneu avant et la surprise le mécano me fait voir un jeu très important du train roulant cote gauche et droit de ou le claquement que j entendre et l usure prématurée des pneu passer 6 mois a changer, il s avéré que mes rotule qui se situe sur les triangles de suspension sont HS je important de haut en bas, j ai donc remplacer mes triangle sans aucune difficultés et je me suis aperçu que la biellettes de barre stabilisatrice coter gauche était desserer impossible a resserrer ça tourner dans le vide en mettant une clé torx a l endroit prévu ça c complètement arrondi  j ai  donc essayer de passer une clé de 18 au niveau du soufflet et la j ai réussie a la resserrer cirectement si cela peu aider depuis plus de claquement reste plus que la ventilation a faire je vois ça dès que possible, encore merci pour votre aide et désoler pour les photos longue vie au forum
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