Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MrNouwel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : SAINT DENIS
Humeur : Rigolo =)

[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Empty [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance

Lun 10 Fév 2014 - 14:05
Salut à tous possesseur de zafira A =)

Je possède un opel zafira de 2.0l dti de 100cv.

J'ai effectuer la révision, changer le filtre à air, changer le filtre à huile, mis de l'huile mobil 5w40.
Lorsque je récupère mon véhicule, plus de puissance, ou du moins comme une impression de plus avoir de couple.
J'ai l'impression de conduire un camion, la voiture monte très lentement dans les tours.
Je n'ai aucun voyant afficher sur le tableau de bord.
j'ai donc essayer sans filtre à air mais rien à changer.
j'ai démonter les manchons d'air qui sont au turbo pour voir s'il y avait une fissure mais je n'ai rien aperçu.
j'ai contrôler le turbo pour voir s'il possédait du jeu ou non au niveau des ailettes mais sa ne bouge pas.
J'ai contrôler la vanne egr et lui fait un petit nettoyage en enlevant la crasse ou un maximum du moins mais aucune fumée noir lorsque j’accélère.

Lorsque j’accélère je n'entends pas le turbo siffler ni la wastegate (ou soupape de décharge).
J'ai également contrôler la wastegate pour savoir si elle était gripper ou non mais elle coulisse facilement, juste du jeu lorsque je la bouge de haut en bas( ou je la branle si vous préférer se terme pour certaines personne du métier lol)

Si vous avez déjà eu un cas du même type ou avez d'autres moyen de contrôle pour vérifier faites moi signe.
Merci à vous bonne journée  Very Happy
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance

Lun 10 Fév 2014 - 14:46
Vérifie les petites durites de dépression
avatar
phanou33
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 50
Localisation : mérignac
Humeur : dégouté

[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance

Dim 16 Fév 2014 - 8:46
DavidV6 a écrit:Vérifie les petites durites de dépression

+1

bonjour,
je pense que DavidV6 a raison....

En effectuant la révision tu as très bien pu endommager ( ou simplement débrancher ) une durite de dépression ou un coude en plastique..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne recherche.

Stéphane.
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Empty Zafira A 2.0 Dti perte de puissance

Lun 17 Fév 2014 - 13:11
Bonjour
Moi aussi perte de puissance. J'ai démonté et vérifié les micro durites de dépression et je ne vois pas de défaut de ce coté.
Aucun témoin de défaut et avec ODB aucun défaut. [Zaf 2.0 Dti 2000]
Mes questions :
1) peut on tester les electrovannes ?
   Mesure à l'ohmmétre de la resitance = 5.7 Ohms
   La tension serait donc 12 Volts La vanne est alors ouverte ou fermée ?
2) Sont elles toutes les trois identiques ?
3) Par rapport au schéma du message précédent il semble que chez moi les vannes EGR et les volets sont inversées, je précise que je suis tombé en panne sans y avoir touchés. Comment reconnaitre les connecteurs electriques.

Enfin pour info, j'ai démonté le collecteur d'admission et évacué 310.000 km de suie. Ce faisant impossible de démonté la sonde de pression, je l'ai cassé et j'attends qu'Oscar me livre une nouvelle.

======= Révision modification du message === résolu =====

18/04/14 Bonne nouvelle pour moi, le débimètre a été echangé avec un véhicule même type [Zaf 2.0 Dti 2001] et la puissance est de retour. Suis super content.


Dernière édition par cluf le Mar 18 Fév 2014 - 14:56, édité 1 fois (Raison : Résolu)
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance

Mer 26 Fév 2014 - 15:41
C'est justement au débimètre que je pensais, pour avoir vécu exactement la même chose sur une Audi A4...
Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait aucun code de défaut...

J'explorerais cette piste aussi si j'étais MrNouwel.  Embarassed 
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance

Mar 15 Avr 2014 - 13:11
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec même Zafira, pour moi, c'était la durite derrière le débitmètre débranchée de l'électrovanne. Débranchée, rien n'apparaissait au tableau de bord, mais une vraie perte de puissance.
Durite enfoncée correctement, elle retrouvait sa puissance.
Bon courage!
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum