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[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique

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Sam 16 Jan 2016 - 20:30
Au contrôle technique ça passe, puis le contrôleur ne contrôle pas si telle ou telle piéces est là, du moment que c'est dans les normes du contrôle.

Le lien est passé au la main et même mieux qu'avec une vanne egr.

Pour la prise d'air, le clapet de la vanne egr va s'ouvrir par les vibrations et pressions dépressions, se qui va générer une perte dans le cicuit d'air de turbo est donnera une baisse de puissance (en gros c'est quelque chose comme ça), et d'où le voyant au démarrage et plus tard en roulant.
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Sam 16 Jan 2016 - 20:38
Ok. Si je résume, tant qu'à la neutraliser, autant la supprimer pour éviter toute réaction intempestive du sytème, et donc les soucis qui vont avec.

C'est bien ça ?

C'est pour être certain qu'elle ne m'emmerdera plus. J'ai bon ?

Mais la perte de LDR en débranchant les durites le temps de rebrancher le tube de liaison, ça se règle facilement ?
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Sam 16 Jan 2016 - 21:00
kekenn a écrit:En cas de carton jamais un expert ira voir si la vanne est en place ou pas ...

Quand je les vois défilé, ils prennent les données du véhicule via la prise obd et il regarde les éléments de sécurité, rien d'autre

Donc une reprog, via la prise ODB, ils la verraient ?
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Sam 16 Jan 2016 - 21:07
Jean Bart a écrit:
kekenn a écrit:En cas de carton jamais un expert ira voir si la vanne est en place ou pas ...

Quand je les vois défilé, ils prennent les données du véhicule via la prise obd et il regarde les éléments de sécurité, rien d'autre

Donc une reprog, via la prise ODB, ils la verraient ?

En cas d'accident avec du corporel, oui.
C'est comme roulé avec une moto full alors que tu doit avoir 100 cv au lieu de 150, ou un swap moteur...
Quand il y a du corporel, tu n'as que les yeux pour pleurer
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Sam 16 Jan 2016 - 21:48
Jean Bart, tu as bien résumé.

+1 avec Kekenn, quand il y a du corporel toute modification pouvant jouer sur la sécurité est scrupuleusement recherchée.

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Sam 16 Jan 2016 - 22:39
La suppression de l'EGR ne peut être considérée comme une diminution de la scurité ?

Pour info, je comptais reprogrammer mon Zaf, mais trop rares sont ceux qui savent le faire, trop loin, et surtout un poil cher...

Mes 125 canassons à 4000 tr/min et mes 28,6 mkg à 1500 tr/min me suffisent largement. Ce moteur est suffisamment pêchu pour effectuer des dépassements ou des dégagements corrects.

Du moins, je trouve personnellement.
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[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 Empty Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique

Sam 16 Jan 2016 - 22:56
Jean Bart a écrit:La suppression de l'EGR ne peut être considérée comme une diminution de la scurité ?


En quoi l'EGR jouerait un rôle de sécurité pour ses occupants et la vie des autres utilisateurs de la route ? [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 180642 [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 180642 [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 180642
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[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 Empty Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique

Dim 17 Jan 2016 - 9:20
+1, rien à voir avec la sécurité, c'est plus de la santé publique Rolling Eyes

Comme tu did, bon courage pour trouver un Reprogrammation pour se moteur.

Mais il va bien se moteur, rien ne sert à le faire monter au dessus 4000 en accélération Wink

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Dim 17 Jan 2016 - 9:48
Oui, je suis d'accord. Ce moteur est bien conçu en comportement...
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[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 Empty Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique

Dim 17 Jan 2016 - 10:33
Laurent Gt a écrit:+1, rien à voir avec la sécurité, c'est plus de la santé publique Rolling Eyes

Salut,

[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 457407 si seulement c'était vrai Rolling Eyes c'est plus pour la santé financière des garagistes ouai!!

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Dim 17 Jan 2016 - 12:27
Pour info une nouvelle loi est entrée en vigueur.
Elle puni de 7500 € d'amende toute personne qui modifie un dispositif anti pollution (egr fap cata etc).
Le pro qui réalise la chose s'expose en plus a etre interdit de toute activité.

Pour l'instant au CT rien de nouveau. Normal c'est tres lent a modifier mais nul doute que sa viendra.
Mais attention, il existe la brigade des contrôle technique et eux ne rigole pas.
Il sont en général sur le bord de la route avec un camion équipé d'analyseurs de gaz et font des contrôles volant.
C'est des teigneux pour avoir eu a faire a eux une fois.

Attention donc au modif que vous entreprenez et prévoyez si besoin est un retour en arrière.
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[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique - Page 11 Empty Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique

Dim 17 Jan 2016 - 13:55
Tu as la référence de cette loi, ou un lien qui permet de la consulter ?
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artoutitou
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Dim 17 Jan 2016 - 16:00
Le projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale en première lecture est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . L'article qui nous intéresse ici est consultable en page 48 article 15 de ce document.



Et la un article alarmiste ou plutôt épouvantail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ayant toujours des connaissances dans le CT la seul chose prévu c'est l'ajout du contrôle des Nox sur les appareils de mesure d'ici 1 an ou 2 et encore, sûrement pour les voitures récente.

Pour les vieux zafira on a rien a craindre.
De toute façon on a pas droit a une vignette car pour les diesels c'est a partir de 2006 minimum alors un peu de plus ou de moins !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre si rien a craindre au CT gare a la brigade des contrôle technique.
Eux peu importe l'année si sa y était et que sa a été supprimé c'est amande.
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Lun 18 Jan 2016 - 18:38
Je vais donc consulter tout ça.

Après 480 km avec ce détrompeur électronique, bilan positif, du moins pas de souci ni de critique à formuler.

Le moteur est un poil plus linéaire mais la patate est la même que celle d'un moteur normal non encrassé.

Pas de fumée notable derrière, du moins pas plus qu'avant.

Conso un poil plus basse d'un tout petit demi litre mais sur un seul trajet, est-ce fiable

J'ai roulé de la même manière, la dernière fois j'ai fait 8,1 l aux 100, cette fois ci, j'ai fait 7,8 à peine. En marchant à 3100 tours au régulateur à chaque fois que je pouvais et une traversée du périphérique parisien en prime.
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kekenn
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Lun 18 Jan 2016 - 20:14
artoutitou a écrit:
Mais ayant toujours des connaissances dans le CT la seul chose prévu c'est l'ajout du contrôle des Nox sur les appareils de mesure d'ici 1 an ou 2 et encore, sûrement pour les voitures récente.
.

Pour les véhicules équipé  ad blue. (Et la On parle de nh3)
On commence a en avoir sur le marché  en utilitaire (en voiture aussi mais je sais pas chez qui)

Pour la brigade technique chez nous aussi on l'a souvent, c'est vrai que c'est un peu des cowboys mais c'est plutôt les motards les plus concerné  (et les voitures kéké)
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Mer 20 Jan 2016 - 18:45
J'ai commandé le cache en aluminium pour être sûr qu'il n'y ait pas de prise d'air, et surtout pour continuer à rouler le temps de bien nettoyer la vanne et de la stocker au sec et à l'abri.


Quand j'aurais installé ce cache, la purge du ldr se fera automatiquement ?

Merci d'avance pour vos précisions
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mikx44
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Sam 20 Fév 2016 - 0:50
Bonjour a les collègues, je me posait la question sur les kit de suppression de vanne EGR pour moteur 1.9 cdti ou autre (2.2 dti)

lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce que quelqu’un a démonter le boitier de connexion des fils entre les deux fiches ?
si sa se trouve c'est juste un piquage de fils afin d'avoir 2 fils comme présenter sur la photos.

A la rigueur si il y a une résistance ou un transistor sa se fait maison .

Quand je voie que je répare des calculateurs ou des cim pour 1 voir 3 € de valeur de pièces .
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artoutitou
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Sam 20 Fév 2016 - 7:36
C'est moulé dans de la résine.
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Sam 20 Fév 2016 - 9:04
Les petits malin c'est chinois avec des test avec un multimetre sous et hors tension je suis sur qu'on serai capable de savoir ce qui si passe dans cette résine .
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Sam 20 Fév 2016 - 11:23
Sa doit etre un simple PIC qui suivant la tension reçu au borne de la vanne ECR fait varier la résistance du débitmètre pour simuler l'ouverture de l'EGR.
Car c'est comme sa que le calculateur voit si la vanne fonctionne.
Si elle s'ouvre il y a forcément chute de debit au débitmètre.
Sa paraît simple, encore faut il le faire.
Il faut juste comme tu le dit prendre des mesures a tout les regimes et a toute les charges et programmer le PIC.

En plus d'être moule si c'est un PIC tu peux toujours rever pour le copier s'il est verrouillé.
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Dim 21 Fév 2016 - 14:31
Voilà un peu de lecture sur le sujet.

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Dim 21 Fév 2016 - 15:29
C'est un montage super simple, je vais faire ma commande de pièces. Mai il y a deux type de modification le 4 pin ou le 5 pin sur le débitmètre d'air.il y a un schéma pour le 4 pin.
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Lun 22 Fév 2016 - 8:00
DavidV6 a écrit:Voilà un peu de lecture sur le sujet.

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Sauf que la on est sur un moteur essence sans débitmètre.
C'est bien plus simple car il y a juste a simuler le capteur de position EGR qui est dans la vanne EGR.
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Mar 23 Fév 2016 - 1:06
Dans un tout petit boitier il doit pas y avoir 36000 composants .
A la rigueur un pross mai pas beaucoup plus .
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Mar 23 Fév 2016 - 7:45
Un pross comme tu dis a besoin d'autres composants.
Le PIC non.
C'est un ordinateur a lui tout seul.
Il suffit juste de le programmer.
Il a l'avantage d'être facilement protégé a la programmation pour ne pas être copié sauf a tres fort coût.
C'est ce qui est utilisé entre autre dans les boîtier pour adapter les voitures essence au bio ethanol E85.
Dans les boîtier pour augmenter la puissance par contre c'est juste une poignées de résistance.

Si c'est un PIC il est donc inutile de chercher a le détruire pour le copier. C'est peine perdu vu le coût pour le copier.
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Mar 23 Fév 2016 - 11:47
Petit hors sujet au sujet des boîtiers de puissance.

A fuir car ça trompe les capteurs et ça n'agit que sur certains paramètres en ignorant les autres. Une reprogrammation est plus homogène.

Fin du hors sujet.
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