Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 332 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
vin's
2 places
2 places
Messages : 116
Date d'inscription : 28/11/2012

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Ven 3 Avr 2015 - 18:49
Bonjour, je ne sais pas comment t'aider , de mon côté ça ne le faisait plus, alors j'en ai parlé au mécano et il m'a dit "si ça ne le fais plus, c'est que ta vanne ne marche plus" (trop facile lui, en plus j'ai aucun codes défaut) et l'autre jour j'ai eut une secousse alors va comprendre !

Perso, j'en ai ras le bol de se véhicule pale
avatar
belzebuth
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 80
Localisation : la et ailleur surtout Manche
Humeur : acqueuse

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Sam 4 Avr 2015 - 9:26
bonjour,

aprés reflection je suis persuadé que tous ces à-coups viennent de l'EGR neuve. il doit lui falloir un calibrage une fois montée, car tester à 100% avec op com les à-coups ont pratiquement disparus.
+ je m'explique, quand une valve neuve est montée elle est entièrement fermée, sur quelle base peut elle se régler ? alors quand le positionnement de la vanne est à 100 % d'ouverture l'ECU à enfin une référence d'ouverture (avec op com, moteur tournant et à température).  à partir de là l'ouverture peut se faire en correspondance avec les infos du fonctionnement du moteur reçu par L'ECU.
ça me parait logique, peut etre que je suis complétement à coté de la plaque, mais tout systeme informatique qui gere des éléments doit avoir une référence de départ des éléments gérés pour fonctionner correctement.

ps : moi aussi il commence à me plaire ce zaf. pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ? réponse pour gagner de l'argent sur le dos du pauvre acheteur...
vin's
vin's
2 places
2 places
Messages : 116
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 50
Localisation : lot 46
Humeur : bonne

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Mer 2 Sep 2015 - 19:55
Bonsoir, j'en suis toujours au même point, cette fois c'est décidé je pose une bride !
Je m'en occupe cette semaine

Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Lun 7 Sep 2015 - 14:10
Salut !

Mon garage Opel m'avais d'office installé la bride lors du changement de ma vanne EGR sous garantie.
C'était quand même la deuxième en 6 mois il me semble. Je l'ai vu lorsque je l'ai démonté pour nettoyage. Elle était comme neuve après 50 000 km. La tienne a peut-être un défaut comme la première qu'ils m'ont installé.

La piste de l'injecteur est a considéré, car un trou à la remise des gaz est le premier symptôme.
J'ai eu le droit au changement d'un injecteur (sous garantie ouf !!).
Mais plus tard lors d'un diagnostic pour un problème de démarrage et d'acoups, Opel m'a dit que mes retour de gasoil étaient anormaux et qu'il fallait envisager le changement d'injecteurs.

C'était il y a un moment et je n'ai rien fait d'autre que de mettre du nettoyant injecteur à haute dose régulièrement et tout est impeccable depuis.

Regardes aussi au niveau du FAP (taux de saturation et nombre de kilomètre depuis la dernière régénération), quand ça devient critique, il y a aussi des acoups.

J'ai pas d'autres pistes.


Dernière édition par Patchman le Mar 8 Sep 2015 - 20:35, édité 1 fois
vin's
vin's
2 places
2 places
Messages : 116
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 50
Localisation : lot 46
Humeur : bonne

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Mar 8 Sep 2015 - 20:32
Bonsoir , mes régénérations se font tous les 1000 km environs , donc ce n'est pas ça .

Ce soir j'ai démonté mon EGR pour la remplacer par celle de secours que j'ai et il y avait de la calamine entre l'électrovanne et le corps de la vanne, il me semble que je n'ai jamais vu de suie à cet endroit, il doit donc y avoir un problème d'étanchéité par contre l'axe de l'électrovanne coulisse bien .

J'ai donc monté ma bride et demain ont fera les essais .

Bonne soirée
vin's
vin's
2 places
2 places
Messages : 116
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 50
Localisation : lot 46
Humeur : bonne

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Lun 14 Sep 2015 - 18:51
Bonsoir , un petit retour du jour lol!

Alors j'ai faillit y croire et puis une petite secousse c'est faite sentir, mais il y quand même du mieux (à peu prés 1 secousse sur 10 avant), j'ai juste l'impression quelles ne se font plus un même moment et en plus quand j'en ai une , il est impossible de la reproduire !

donc ça semble aléatoire, je vais attendre ma prochaine régé et mettre un peu de nettoyant injecteur en espérant qu'il n'y est pas de problème à ce niveau là.

Il y à 6 mois j'avais demandé à Opel de me contrôler les injecteurs , ils ont branché la valise, et soit disant tout était OK

Bonne soirée
Vin's
avatar
belzebuth
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 80
Localisation : la et ailleur surtout Manche
Humeur : acqueuse

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty vanne egr

Ven 2 Oct 2015 - 15:22
bonjour,
j'ai eu le meme probleme apres avoir remplacé ma vanne egr et apres bien des recherches, j'ai mis une bride multitrous à la sortie egr et là plus de secousses. tout est rentré dans l'ordre.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Dim 18 Oct 2015 - 10:17
Salut vin's je vois que tu galère toujours avec tes soucis d'acoups ! En 2 ans j'ai eu plusieurs cas comme le tiens et a chaque fois c'était un ou 2 injecteurs qui merdaient, et a l'opcom il n'y a jamais rien au mieux les valeurs de correction ne sont pas bonnes mais souvent tout est OK !
Je pense que la seule solution pour toi c'est de déposer les 4 injecteurs et de les faire tester. C'est galère surtout sur un 120ch mais au moins tu sera fixé !
vin's
vin's
2 places
2 places
Messages : 116
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 50
Localisation : lot 46
Humeur : bonne

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Sam 21 Nov 2015 - 12:39
Bonjour, alors curieusement quand je met dans mon plein du nettoyant injecteur "magique" lubrifie / anti -figeant antigel / nettoie et protège / réduit la consommation / cétane booster (là je ne sait pas ce que c'est) et bien je n'ai plus de trous en roulant !!

Allez comprendre !!!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Lun 23 Nov 2015 - 23:15
Bah moi ce que je comprend c'est que si quand tu mets du nettoyant injecteur ça remarche pendant quelques temps et bien c'est bien la preuve que t'as un soucis d'injecteurs !!
vin's
vin's
2 places
2 places
Messages : 116
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 50
Localisation : lot 46
Humeur : bonne

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Ven 4 Déc 2015 - 17:48
A bien y réfléchir, avant de changer la vanne par une neuve montée par OPEL, je n'avais jamais eu de secousses et du jour ou ils l'on remplacé ça à commencé.

Vin's
Contenu sponsorisé

[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum