Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 120 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource, Young Gracelyn

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
kobe160
kobe160
2 places
2 places
Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 42
Localisation : Mariembourg Belgique
Humeur : heureux :p

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Ven 19 Avr 2013 - 11:52
bonjour a tous les amis

j'aurai besoin de votre avis sur certaines choses

voila jai le zafira depuis le 20 décembre 2012 et sous garantie total ( avec garantie premium )

le garage a mis 15-18 jours a recevoir la crémaillére de direction, jai déposer la voiture hier matin 8h

le mec me dis vous pouvez me sonner vers 14h... je lui dis deja ???? il regarde sa feuille et me dis 14-15h lol

je lui sonne a 15h30... et la il me dis il y a un petit problème pour le remontage et faut faire une Géométrie vous laurez pas aujourd'hui mais demain , resonner vers 11h ( je me suis dis heuuuuu cest louche tout sa )

ce matin je lui sonne a 10h45 lol apres avoir eu 2 mec au tél ... le mec me dis on attend une piéce de capteur si on la ajd elle sera finie apres midi

je monte au garage chercher une voiture de location, et la je vois ma Zaf dehors... je lui dis elle est finie ? non non on attend la piéce , cest une piéce de direction assistée qui est juste au dessus de la crémaillére et faut la remplacer.... je lui dis mais cest pas compris dans le pack de la crémaillére... heuuuu non il font tout détaillé maintenant GRRRRRRRRRRRRRR

vous en pensez quoi ??? il me joue une couille ? le faites de dire hier Géométrie et ajd un capteur et au garage une piéce de direction assistée.... GRRRRRRRR

Merci pour vos réponses...


Dernière édition par DaiGey le Ven 19 Avr 2013 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Ven 19 Avr 2013 - 13:01
Pour la géométrie, oui bien sur il faut la faire. Pour la crémaillère normalement elle vient complète, mais il se peut qu'il soit nécessaire de changer des pièces de fixation ou pire le moteur qui est au dessus de la crémaillère ! Par contre ce qui n'est pas normal c'est le délai pour la crémaillère et surtout de se rendre compte au fur et à mesure qu'il manque des pièces ! Normalement quand un garage à l'habitude de ce genre d'intervention il sait des le départ ce qu'il doit commander !
kobe160
kobe160
2 places
2 places
Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 42
Localisation : Mariembourg Belgique
Humeur : heureux :p

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty besoin de vos avis sur ce problème.. qu'en pensez vous ?

Dim 21 Avr 2013 - 13:19
Bonjour les amis

j'aurai besoin de vos avis ...

je vous explique mon aventure Crying or Very sad

sa fait 4 mois que j'ai acheter les zafira et il y a la crémaillére a changer, la direction assistée qui etait dur et un bruit comme si le moteur de direction assistée forçai...
jeudi dernier, rendez vous garage 8h... le mec me dis tu peux sonner vers 14h voir si elle est finie... je le regarde et lui dis 14H ??????? il me repond... bon 14h-15h...

15h30 je lui sonne, il me dis ah elle est pas finie, petit probleme au remontage et faut faire une géométrie... je lui dis demain apres midi jai rendez vous a bruxelles il me faut une voiture de remplacement.... il me repond sonner toujours demain 11h on verra d'ici la

lendemain 10h45...
il me dis ah non elle est pas faite, on attend une piéce pour un capteur...
je lui redemande une voiture de remplacement il me dis ok j'en ai une mais faut la rendre lundi 8h-8h30...

j'arrive au garage je vois la Zaf dehors... arrivé au bureau le mec me dis oui vous venez pour la voiture de remplacement... je lui dis non comme elle est dehors elle est finie surement ...

AH non non ont attend toujours la piéce, une piéces qui va a la direction assistée, on a vu qu'il fallai la changer comme sa , sa sera fait ...

le mec me dis resonner toujours a 14h voir si elle est finie
14h20 je sonne.. le mec me dis ils sont occupée a travailler dessus, pour 15h elle sera finie ... je vais et tout fini je me dis chouette ....

je réccup les clé , je monte dedans... le reservoir etait dans la reserve mais 3 barres avant la fin quand je lai déposer... la le reservoir vite presque... la voyant clignote et la barre a zéro, je tourne le volant et cest dur .... je me dis en moi meme cest nouveau faut le temps que sa se fasse... mais apres 20km a tourné toujours aussi dur et quand je fait mes manoeuvres j'entend meme le moteur de direction forcé un peu

je vais vite a la pompe, mettre 20 euro... l'autonomie ne se recalcule pas... sa reste a 45km... puis diminue a force de rouler.... il me demande meme de faire le plein ...
quand je démarre j'entend un sifflement, comme si sa venai du turbo alors qu'avant je n'entendai pas cela...
et hier soir en revenant du boulot, le voyant ( la voiture avec la clé ) qui s'allume... je coupe le moteur en espérant que sa disparaisse... je r'allume mais le voyant toujours allumé


voici la photo du soufflet coter passager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





est-ce normale ????

Merci les amis Wink
avatar
Invité
Invité

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Dim 21 Avr 2013 - 13:34
Pourquoi un autre topic ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fusionne.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Dim 21 Avr 2013 - 13:39
Je pense que ton mécano n'est pas très bon..
kobe160
kobe160
2 places
2 places
Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 42
Localisation : Mariembourg Belgique
Humeur : heureux :p

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Dim 21 Avr 2013 - 13:45
cest le concessionnaire opel " PROXICAR " ( belgique )
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Dim 21 Avr 2013 - 18:23
Bah du bon gros boulot de merde la...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Invité
Invité

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Dim 21 Avr 2013 - 19:54
Va ailleurs et donne lui la facture. Meme pas la peine d'y retourner pour qu'il refasse le boulot au risque que ce soit pire.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Dim 21 Avr 2013 - 20:11
j'irait dans une autre concession pour faire constater le travaille et ci il te confirme que c'est mal fait fait jouer ton assurance ci tu a la defence en justice

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Mar 23 Avr 2013 - 14:27
fait constaté ailleurs et fait déposer une plainte vers ce garage.

Même moi je vais voir plusieurs OPEL pour faire mes entretiens et aussi pour les grosses casses.

ça varie de 10 à 15% entre concessions et garages OPEL.

Les ouvriers de ton garage sont des branquignols.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Mar 23 Avr 2013 - 17:16
Retournes les voir plutôt que de te lancer dans des procédures longues coûteuses et à l'issue incertaine.
Il y a toujours un boulet ou un stagiaire dans une concession à qui on file tous les trucs ingrats et des fois quand tout le monde est débordé on lui file une crémaillère de zafira a finir de remonter !!! Je penses que tu es tombé sur LE boulet, donc retourne voir la concession demande à parler au chef d'atelier montre lui ta voiture et exige la remise en état rapide.
Et puis la prochaine fois tu sais déjà ou tu n'iras pas !
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue) Empty Re: [Zafira B] Changement de la crémaillére de direction.... (Garagiste ambigue)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum