Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Klopin
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2023

Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ?

Mar 9 Mai 2023 - 12:01
Ça marche ! ( et en plus dglobo92 est d'accord !)

haussys aime ce message

avatar
Klopin
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 64
Localisation : Nord
Humeur : Zafira mieux demain

Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Empty Oups! j'avais mal compris

Sam 3 Juin 2023 - 11:34
Bonjour à tous

ça confirme bien que je n'y connais pas grand chose:
ce n'était pas la pompe, mais la boîte à eau qui fuyait, élément dont j'ignorais l'existence d'où ma confusion avec la pompe.
Après changement joint, boîte, vase et détecteur, tout va bien, plus de message d'alerte du niveau de liquide de refroidissement et plus de fuite ... pendant 2 jours !
Mais une tache sur les pavés sous le moteur vient assombrir le tableau.
Retour sur le pont du garage, c'est une durite métallique dont la surface semble rouillée qui présente des coulures.
Le mécanicien me dit qu'il faut que je commande la pièce chez Opel, à voir laquelle avec leur service pièces détachées.
Je cherche sur internet un schéma éclaté pour voir de quoi il retourne et je trouve grâce à Forum Zafira justement un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'y vois 2 conduites métalliques puisqu'elle sont fixées par des équerres boulonnées et je pense commander les 2, puisqu'elles doivent être à peu près dans le même état.
Pour Opel, c'est bien le bon schéma, mais c'est définitivement terminé pour la pièce 5, seule la pièce 7 existe encore en stock.
Heureusement, je pense que c'est celle qu'il me faut dans l'immédiat, je commande et je la récupère le lendemain, mon garagiste valide en la voyant. RDV jeudi 8. Pas beaucoup de marge, je pars en vacances le 12 !
J'ai essayé de trouver l'autre chez les fournisseurs de pièces, ça fait peur, presque tout est en rupture de stock.
Idem pour les pièces d'occasion, bien que je risque de trouver une durite déjà fragilisée, mais je n'ai rien trouvé.
D'où ma question: est-ce qu'il est possible de remplacer une durite métallique par une durite caoutchouc ? ou en cuivre, en PVC, raccord flexible ou autre conduites de plomberie moderne  ?
Ça me semble assez ballot de faire une croix sur mon Zafira pour un bout de tuyau !

 Bon, à part ça, juste une précision: sur mon moteur 1.7 CDTI 110cv, la distribution est faite par une chaîne.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 267
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ?

Sam 3 Juin 2023 - 11:58
salut 
good game oui effectivement c'est aussi un pb courant les micros fuites au niveau du vase d'expansion.

pour les pièces effectivement on commence à approcher de la fin de vente de certaines pièces surtt pr les zaf B qui ont presque 19 ans pour certains.

pvc oublie, il y a plusieurs solutions: voir une casse ( pas sûr que ça soit en meilleur état)
mettre une durite en caoutchouc possible mais voir si elle est fixée sur le bloc auquel cas avec les frottements ça risque de fuire.

sinon bricoler cette durite en remlacant une partie de la durite qui fuit en coupant et soudant un bout de tube de même diamètre. il y a d'autres possibilités mais ça sera bricolage, pièce d'occasion ou pièce adaptable
il y en a plein qui en vendent sur ebay etc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Klopin aime ce message

avatar
Klopin
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 64
Localisation : Nord
Humeur : Zafira mieux demain

Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Empty Merci pour le tuyau !

Lun 5 Juin 2023 - 18:52
Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 269867 Formidable !

Je ne connaissais pas ce site.
40€ la pièce et 49€ de frais de port mais quand on aime on ne compte pas.
Espérons que la durite durera.

La pièce arrivera après le RDV avec le garagiste mais s'il voit qu'elle doit être remplacée autant lui laisser la  voiture quelques jours de plus.
Et prendre le train en attendant.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de chercher pour moi car je n'avais rien trouvé.

A bientôt sur le forum

haussys aime ce message

avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 267
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ?

Lun 5 Juin 2023 - 22:36
Klopin a écrit:Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 269867 Formidable !

Je ne connaissais pas ce site.
40€ la pièce et 49€ de frais de port mais quand on aime on ne compte pas.
Espérons que la durite durera.

La pièce arrivera après le RDV avec le garagiste mais s'il voit qu'elle doit être remplacée autant lui laisser la  voiture quelques jours de plus.
Et prendre le train en attendant.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de chercher pour moi car je n'avais rien trouvé.

A bientôt sur le forum
 pas de souci, ça peut aider. 
au plaisir sur le fofo
Contenu sponsorisé

Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ? - Page 2 Empty Re: Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum