Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 328 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 328 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Zafari
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!

allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti Empty allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti

Mer 5 Fév 2020 - 11:22
Bonjour,

Ces deux dernières semaines mon zafira 2.2dti (qui auparavant démarrais au quart de tour) c'était mis à rechigner ces derniers temps au démarrage. Il fallait alors s'y reprendre à deux ou trois fois avant que le moteur démarre...

Je me disais que le froid de saison et les petits trajets du quotidien en ville ne plaisaient guère à ma batterie qui n'a pourtant que deux ans.

Deux jours de suite j'ai effectué deux longs trajets avec mon zafira en me disant qu'ainsi la batterie allait pouvoir complètement retrouver la forme et que ces soucis de démarrage disparaîtraient !

Il y a deux jours donc, mon zafira n'a plus voulu démarrer avec comme symptôme, un démarreur complètement muet sans une quelconque amorce au démarrage bref, le grand vide !!

Sans trop y croire, je tente l'opération "coup de booster" pour aider la batterie mais toujours rien, mon démarreur reste muet comme une carpe.

Aucune alerte et aucuns prémisses non plus, concernant le voyant de défaut sur mon tableau de bord, j'ai tenté cependant de connecter mon OPCOM dont l'interface semble actuellement ne plus vouloir communiquer avec mon PC portable (...il va donc falloir que je vois d'où vient le soucis aussi de ce côté là, mais ça c'est une autre histoire !)

De son côté, un ami reçoit dans 3 à 4 jours son ODB2 Multimarque. A ce moment là, j'en profiterais je l'espère, pour en savoir davantage coté diagnostique et recherche de défauts sur le Zafira.

Sans OPCOM et dans l'incapacité de pouvoir relever les défauts de mon véhicule, mon sentiment penche actuellement pour un soucis se situant côté allumage (...car pour le reste de mon ensemble moteur, celui-ci est en très bonne condition et je ne vois pas ce qui pourrait buter de ce coté là.)  

J'avoue ne pas trop comprendre, défaut de contact au neiman, relais d'allumage défaillant, alternateur HS, démarreur, batterie, fuite électrique ... Je pense un peu à tout ce joli petit monde !?!

Voilà-voilà, si ma petite histoire vous en évoque une autre, bref si quelqu'un a une piste à me proposer, JE SUIS PRENEUR allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti 203240 !

Salutations,
Bonne Journée.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti Empty Re: allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti

Mer 5 Fév 2020 - 13:44
salut
je pense .... démarreur HS
VUE QUE TA BRANCHER UN BOOSTER
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti Empty Re: allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti

Jeu 6 Fév 2020 - 10:35
En reprenant ce que karim mets également en avant, je dirai aussi démarreur HS, les pastilles de contact dans le solénoïde
ont tendance à ce pulvériser avec le temps et le gros ampérage demandé pour la mise en rotation du démarreur.

Je te montrerai des photos du mien, c'est surprenant hoo !

allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti 486847 !

PS: Dans le doute d'un problème de contacteur de Neiman, tu pourrai tenter une excitation direct du démarreur, sur la cosse
d'excitation de ce dernier, mais c'est assez sport!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Zafari
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!

allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti Empty Re: allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti

Sam 8 Fév 2020 - 13:26
Merci à vous deux pour votre réponse, c'est sympa.

Je pense aussi comme vous au démarreur car j'ai relevé la tension de ma batterie qui reste autour des 12.3V

Mon ennuis actuellement, c'est que la voiture est mal garée au cas où je devais me lancer prochainement dans un changement de démarreur.

Dans un premier temps (même si il pleut pour l'instant !), je tenterai bien l'opération classique qui consiste à donner des coups de maillet sur le démarreur pour éventuellement pouvoir le décoller/dégripper et ainsi pouvoir redémarrer le zafira pour le déplacer ailleurs.
Dites moi si j'ai faux mais d'après ce que j'ai pu lire ou comprendre, le démarreur reste difficile d'accès...
Bref, est-ce que cette simple opération vous semble possible, vais-je pouvoir me glisser sous la voiture afin de pouvoir donner mes coups de maillet facilement sans être emmerdé par un tas de fumier traînant autour de celui-ci... !?!

Merci encore,
Bon week-end !
Contenu sponsorisé

allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti Empty Re: allumage muet au contact sur zafira A 2.2 dti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum