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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Dim 27 Jan 2019 - 12:25
Oui c’est bien Body=>Immobiliser II!

Et les codes défaut resterons bien en mémoire, pas de soucis de ce côté la!

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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Dim 27 Jan 2019 - 23:06
Alors voila les résultats.
Je rentre dans la voiture en ouvrant avec le bip, je ne mets pas la cas sur le contact

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Il ne voit pas la clé, normal donc

Je mets la clé 1 et 2 il les voit bien.

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Jusque la tout va bien , je n'ai pas de code d'erreur, le Zafira démarre bien au quart de tour, je le laisse tourner, pendant 5/10 minutes, jusqu'a ce qu'il s'arrete
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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Dim 27 Jan 2019 - 23:16
Sur cette page de test pendant que le moteur tourne la temperature de 70°C à plus de  90°C ? varie enormement, le % passe de 0 à 22 % ...??

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Mon Zaf fini par caler, je retourne voir Body et les clés... Et la c'est le drame.  Crying or Very sad

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Les deux clés ne sont plus reconnu ???

Et j'ai des codes erreur. Je me demande si y a pas aussi un probleme avec la sonde de température aussi.?


Je ne sais pas tout ce qu'est cette dernière erreur ?

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Pourquoi il reconnait plus les clés aléatoirement, demain si j'y retourne je suis sur qu'il demarrera !
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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Lun 28 Jan 2019 - 8:46
Je te sors la procédure TIS 2000 Opel pour les codes défauts enregistrés dans l’anti démarrage!

De ce que tu dis, j’ai l’impression que ta panne est cyclique plutôt qu’aléatoire non?

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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Lun 28 Jan 2019 - 18:36
La panne revient aléatoirement plus ou moins rapidement, je peux par exemple sur une journée faire un trajet aller sans probleme le matin et le soir en rentrant elle va s'arreter! Voir je peux la faire tourner a l'arret 5 minutes et elle s'arrete .

J'ai aussi l'impression que quand je corrige un default un autre se rajoute, j'ai changer le debimetre ya pas longtemps ce code defautl n'est pas revenu .
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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Mar 29 Jan 2019 - 19:19
Ce soir, le Zaf a démarrer au 1/4 de tour mais avec le voyant de perte d'adhérence ? Par contre je n'avais pas Lopcom sur moi pour voir le code erreur .
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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Mer 30 Jan 2019 - 15:48
Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 545898 !

J'ai branché le TIS 2000 Opel pour les codes défaut B3040 et B3059, voila ce qu'il me dit!

B3040 Dysfonctionnement de la communication sur la ligne W(W-Line):

Pendant la communication entre le moteur et l’anti-démarrage, la transmission a été interrompue.

Terminaux concernés:
7


B-005 Contrôle: moteur

T010 Contrôle: Autre système:
Description de l'ordre de travail:
Effectuez l'étape de test suivante:
Reportez-vous à Simtec 71, Z 18 XE Tableau C-001 Aucune communication entre le testeur de diagnostic et l'unité de commande
Une fois le test réussi / la réparation de l'erreur effectuée, passez à l'étape suivante.

C-001 Pas de communication entre le testeur de diagnostic et l'unité de contrôle

E001 Résultat:
Composant défectueux:

Mauvaise connexion à la masse
ou

Composant défectueux:
Unité de contrôle A6 - Simtec



B3059 Aucune demande moteur reçue

Après avoir mis le contact, aucune demande de signal de la part de l'unité de contrôle du moteur n'a été reconnue.

Terminaux concernés:
2


Vérification B-006: Communication avec l'unité de commande du moteur

T012 Connecter le testeur de diagnostic et établir la communication
Description de l'ordre de travail:

Effectuez les tests suivants dans l'ordre indiqué jusqu'à ce qu'un composant défectueux soit trouvé.

Connecter le testeur de diagnostic, sélectionner le système électronique concerné, établir la communication et vérifier que la bonne unité de commande est installée:
Reportez-vous à Simtec 71, Z 18 XE, tableau B-009, Connexion du testeur de diagnostic et établissement de la communication.
Lire et enregistrer les codes de diagnostic, y compris le statut
Si un code de panne avec statut présent est enregistré:
Reportez-vous à Simtec 71, Z 18 XE Tableau B-001 CODE DE TROUBLE DE DIAGNOSTIC
-
Reportez-vous au Tableau C-007 Circuit de ligne / signal de demande de moteur
Une fois le test réussi / la réparation de l'erreur effectuée, passez à l'étape suivante.



Bon je te l'a fais simple, d'après le TIS 2000, il y'a une interruption de signal entre l'ECU moteur, et le module antidémarrage!

Donc ou une masse merdique sur l'ECU moteur, ou un fil dans le faisceau entre l'ECU moteur et le module qui fait faux contact, ou le module antidémarrage qui déconne, ou l'ECU moteur qui déconne!

Je sais ça fais beaucoup de chose à vérifier pale !

J'essayerai un truc tout bête en premier, démarre ton moteur, et secoues le faisceau moteur(juste à droite du moteur, coté boite à vitesse, au niveau de la culasse!).

Tu as peut-être simplement du jeu dans les connecteurs du calculateur moteur(à la vue des autres codes défaut!).

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Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 Empty Re: Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien.

Jeu 31 Jan 2019 - 18:50
Merci c'est une bonne piste j'irai lui mettre les mains dans le moteur lol lol!
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Ven 1 Fév 2019 - 18:57
Alors j'ai fais un test vite fait en rentrant du travail, encore une fois je n'avais pas OPCOM avec moi, je mets le contact, et voyant perte d'adhérence avait disparu et elle demarre au 1/4 de tour , je n'etais pas habbiler pour me salir j'ai tirer un peut les cable la ou tu la dis, mais ça changé rien, puis je me suis dis tien la prise de la sonde lambda je la debranche et ça reproduit la panne moteur qui s'arrete moto ventilateur a fond , voyant et impossible de redemarrer , peut les sondes lambda a changer ?
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Ven 1 Fév 2019 - 19:31
A tester je pense, le prix n'est pas non plus excessif il me semble!

Mais du coup si tu la rebranche, ça redémarre?

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Sam 2 Fév 2019 - 7:38
Djgoku26 a écrit:A tester je pense, le prix n'est pas non plus excessif il me semble!

Mais du coup si tu la rebranche, ça redémarre?

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Le prix ça dépend de la marquer ça va du correct a cher et y en a deux, quand je la rebranche non, la voiture reste en default ou alors faut debrancher la batterie
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Sam 2 Fév 2019 - 10:13
Et si tu effaces les défauts, tu peux redémarrer après coup?

Tu pourras refaire une lecture de tout tes calculateurs, question de voir ce qu'ils ont enregistrés!

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Sam 2 Fév 2019 - 19:14
J'ai pas eu besoin d'effacer ça c'est effacer tout seul, du coup j'ai refais le test, moteur allumer je débranche la sonde Lambda et.... le moteur ne s’arrête pas ???

Du coup je débranche tout ce qui est a porté de main, d’ailleurs a cote de la prise Lambda une prise a deux plots pas très bien enfoncer je posterai de photo, je ne sais pas ce que c'est , bref en ayant déhancher pas mal de trucs beaucoup d'erreurs sur OPCOM mais la voiture démarre ???

C'est à se taper la tete contre un bouc ! lol

Donc j'ai tout rebrancher apres avoir mis un coup de bombe contact et laisser tourner le moteur jsuq'a ce la température arrive vers les 100°C et qu'elle redescende clim a fond histoire de tirer aussi sur l'alternateur elle ne c'est pas arreter ce coup apres bien 15 minutes voir plus.

Mais une nouvelle erreur .

Edit voila les captures écran

La c'est avant de demarrer sans contact
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La c'est quand j'ai debrancher pas mal de trucs et demarrer , Sonde Lambda, debimetre un truc au niveau du filtre à air (retour essence ) et le truc a coté de la prise debimetre
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Dim 3 Fév 2019 - 9:29
Bon il n'y a rien de représentatif en fait, ces DTC remontent normalement car ils sont mis en condition anormale de fonctionnement(le fait de les débrancher!!!).

Efface les codes défauts de partout, ECU Moteur, Module de refroidissement, Antidémarrage, question d’être sur qu'il ne remonte vraiment que les défauts récent, quand ton moteur s’arrêtera inopinément.

Je reste persuadé d'un faux-contact, ou d'un fil coupé dans le faisceau entre ECU moteur et Antidémarrage.

Tiens nous au courant de comment cela évolue!

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Dim 3 Fév 2019 - 9:45
Djgoku26 a écrit:
Je reste persuadé d'un faux-contact, ou d'un fil coupé dans le faisceau entre ECU moteur et Antidémarrage.
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J'ai bouger par mal de cable, sans debrancher le calculateur sans que ça s'arrete mais ou se trouve l'antidemarrage et ya t'il un moyen de carrément le supprimer ?
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Dim 3 Fév 2019 - 10:45
A ma connaissance non, tu ne peux pas le supprimer No !

Il est placé au niveau du neimann, à sa perpendiculaire si je peux dire!

Je regarderais à l’Op-Com si il y’a un Immo-off quelque part, mais j’en doute, peut-être via reprog de l’ECU moteur!

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Lun 4 Fév 2019 - 19:34
J'ai fait un test la en rentrant du travail, je démarre j’attends qu'elle se stabilise sous les 100Trs/m, en je bouge le volant haut et bas elle c'est arrêter de suite, coïncidence ou pas je retesterai demain ! Je n'avais pas l'OPCOM mais voyant sur tableau de bord .
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Lun 4 Fév 2019 - 20:15
Ça sent bien le faux contact ce que tu nous dit scratch !

Re test et dit nous si c’est reproductible!

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Mar 5 Fév 2019 - 21:33
Test refait, alors sans clé je test immobiliser et pas de code d'erreur, puis je mets le contact, code 1600ECU, bref je démarre 1/4 de tour comme dab, j’attends la stabilisation a 800t/minutes , et la bouge le volant dans tout les sens violemment droite gauche haut bas, j'ai mème découverts qu'on peut le tirer en avant et en arrière lol, elle ne c'est pas arrêté zut, ça vient pas de la :(

Je teste avec l'autre clé pareil elle ne s’arrête pas crotte ! Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 886969
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Ven 15 Fév 2019 - 7:51
Salut, au deux derniers test, un coup opcom ne trouvait pas l'ECU, et la deuxieme fois le code 3040. il m'enerve vraiment, je crois que je vais finir par demonter completement le calculateur et verifier les soudure dedans et que ça arrive que les connexions lache à l'interrieur ?
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Dim 17 Fév 2019 - 10:52
Oui, ça peut arriver, elles peuvent craquées avec le temps et la chaleur!

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Ven 4 Oct 2019 - 14:59
Bonjour, je reviens un peut sur mon Zafira que j'ai toujours et qui est toujours en rade.

J'ai changer dernièrement les deux sonde Lambda, mais OPCOM me dit,
P0135 - (4) 02 Sensor Heater Circuit Open (Bank 1 Sensor 1) - Present
P0130 - (4) O2 Sensor 1 Open Circuit - Present
P0170 - (2) Lean Exhaust - Present

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Ce qui m'inquiete c'est que la sonde Lambda Bank 1 Sensor 2 reste à 0 Mv, mais de quelle sonde s'agit il ?
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Ven 4 Oct 2019 - 15:01
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Mer 9 Oct 2019 - 10:52
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Tu as remplacés les sondes lambda, par des modèles équivalent?(Bosch de mémoire!)

Logiquement la sonde à 0mV, c'est la deuxième sonde lambda en sortie de catalyseur, donc
la deuxième que tu as remplacer si j'ai bien tout suivi.

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Mer 9 Oct 2019 - 11:02
Djgoku26 a écrit:Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 545898 !

Tu as remplacés les sondes lambda, par des modèles équivalent?(Bosch de mémoire!)

Logiquement la sonde à 0mV, c'est la deuxième sonde lambda en sortie de catalyseur, donc
la deuxième que tu as remplacer si j'ai bien tout suivi.

Zafira A Essence 1.8 tourne pas rond ou pas du tout ou tres bien. - Page 2 486847 !

J'ai pas pris des Bosch trop cher mais de marque Topran beaucoup plus abordable. Donc c'est celle sous la voiture. est-ce que la masse est importante pour les sondes lambda je n'avais pas de brosse metalique sous la main, le pot etant bien rouillé , peut etre est-ce du à ça ?
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Mer 9 Oct 2019 - 11:12
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