Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 265 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Patlesclowns

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
lynyrd
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Gap 05000
Humeur : OK

Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave. Empty Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave.

Jeu 4 Fév 2016 - 16:13
Bonjour!

J;'ai acheté une zafira 2.0 Di avec moteur X20DTL.
L'ancien proprio a changé la pompe a injection mais pas démarré car l'antidemarrage empêchait démarrer la voiture.

Bon,il m'a vendu la Zafira et j'ai trouvé le carpass chez opel,recodé les clé et elle démarre.

Apres la purge du circuit gasoil,quelques pchit du startpilote elle démarre mais tourne sur trois cylindres,vibre énormément et dégage la fumée gris clair avec fort odeur du gas-oil.
Pas de codes erreurs (j'ai l'OPCOM).

Est ce que d'apres vous c'est un mauvais calage de la distri ou autre chose.

Impossible de rouler avec,elle cale quand elle force,ne monte plus que 2000-3000 tours.


J'ai regardé les valeurs d'avance injection avec l'OPCOM est c'est 3.30-3.50° desiré et les memes valeurs un peut pres reels. (moteur tournant)

consommation au ralenti est 1.6-1.7L est ça descends jamais.

est ce que ce sont des bons valeurs,est ce que qqn de vous peut me dire combien avez vous sur la même zafira.


merci d'avance
plf28
plf28
3 places
3 places
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Vosges
Humeur : ça va pas mal...

Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave. Empty Re: Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave.

Jeu 4 Fév 2016 - 17:05
Ça me ferait penser à un injecteur qui est grippé ouvert Rolling Eyes

Tu as bien le carburant qui alimente les 4 injecteurs ?

Après, pour les valeurs, je peux pas te dire... Je ne les ai pas sous la main...
avatar
lynyrd
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Gap 05000
Humeur : OK

Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave. Empty Re: Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave.

Jeu 4 Fév 2016 - 17:14
Merci pour ta reponse.

J'ai oublié de dire que le niveau d'huile était au dessus de max de 2 cm,j'ai vite vidangé cette saloperie et donc je crois que c'est le gas oil qui passe dans le circuit de d'hile.......

donc injecteur grippé....est ce que c'est possible de le dégripper sans changer?

dans ces moteurs ils sont pas trop accesibles......

comment est ce que je peux voir si le carburant arrive aux injecteurs,ils sont cachés dans la culasse,puis je devisser les ecroux d'arriver gasoil pour voir si ça pisse?
Contenu sponsorisé

Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave. Empty Re: Zafira tourne sur trois cylindres,fume grave.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum