Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Jeu 21 Fév 2019 - 22:23
Oui le code est sur le carpass à la ligne radio key il me semble. La procedure est écrite dans la notice
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mer 27 Fév 2019 - 10:54
Bonjour à tous, voilà j’ai regardé sur le car pass je ne vois pas de code radio
Apparemment la batterie tien le coup je vais vérifier le voltage et l’ampérage a l’occasion
En plus je n’arrive pas à programmer la radio je n’ai pas le mode emploi et quand je tapote
les boutons j’ai des inscriptions en Néerlandais ??  Et là je pige quedal !!! Je suis francophone (Wallon de Charleroi)
Merci encore a fabienpriez pour toutes ses réponses qui mon bien aider  
@+ JC-
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mer 27 Fév 2019 - 11:54
Pour changer la langue c’est sur les petits boutons au dessus de l’écran il me semble. Ceux qui servent pour régler l’heure et la date. Tu vas avoir accès aux réglages de langue et tu changes avec l’autre petit bouton. Je crois qu’il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton avec la petite pendule pour accéder aux réglages. Envoi moi une photo en MP de ton carpass si tu veux car ça m’en semble bizarre qu’il n’y ait pas le code radio
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 12:39
fabienpriez a écrit:Pour changer la langue c’est sur les petits boutons au dessus de l’écran il me semble. Ceux qui servent pour régler l’heure et la date. Tu vas avoir accès aux réglages de langue et tu changes avec l’autre petit bouton. Je crois qu’il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton avec la petite pendule pour accéder aux réglages.  Envoi moi une photo en MP de ton carpass si tu veux car ça m’en semble bizarre qu’il n’y ait pas le code radio

Bonjour, quand je parle de changer la langue c’est dans la radio pas l’ordinateur de bord sorry
Par contre j’ai refait faire une clef chez Opel et ils mon donner un code mais je suppose que c’est
uniquement pour les clefs ?? pas pour l’ensembles du véhicule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 13:18
Mon carpass était sur une petite carte avec tous les codes. Pas du genre à ce que tu fais voir.
Mais quelles genre d’infos en néerlandais as tu sur l’écran? Tes infos d’ordinateur de bord comme la Conso les moyennes la température extérieure sont elles en français elles???
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 13:29
fabienpriez a écrit:Mon carpass était sur une petite carte avec tous les codes. Pas du genre à ce que tu fais voir.
Mais quelles genre d’infos en néerlandais as tu sur l’écran? Tes infos d’ordinateur de bord comme la Conso les moyennes la température extérieure sont elles en français elles???

Oui c'est uniquement la radio qui est en néerlandais, l'd’ordinateur de bord lui est bien en Français en plus les radio programmées sont tous des radios néerlandaises aussi !!  Twisted Evil
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 13:45
Alors je ne sais plus car je n’ai plus la
Notice car j’ai changé de voiture. A tout hasard j’essaierai de changer la langue de l’ordinateur de bord avec la radio allumée pour voir si ca la change aussi sur la radio et ensuite remettre en français....peut-être que la radio dans ta voiture n’est pas celle d’origine
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 13:48
fabienpriez a écrit:Alors je ne sais plus car je n’ai plus la
Notice car j’ai changé de voiture. A tout hasard j’essaierai de changer la langue de l’ordinateur de bord avec la radio allumée pour voir si ca la change aussi sur la radio et ensuite remettre en français....peut-être que la radio dans ta voiture n’est pas celle d’origine

et le code reçu de chez Opel quand j'ai fait refaire une nouvelle clef n'a rien avoir avec la radio ??
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 13:53
Ah non rien à voir. Le poste a son propre code sur les zafira A
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 14:19
fabienpriez a écrit:Ah non rien à voir. Le poste a son propre code sur les zafira A

Ah OK je vais voir avec le gars qui ma mis la vanne egr je pense qu'il m'avait dis un moment que la batterie était a plat quand elle était dans son garage
Bon WE @ +
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Ven 1 Mar 2019 - 17:04
Des fois pour changer la batterie les mécanos branchent en parallèles une autre batterie ou juste un chargeur justement pour éviter de bloquer les autoradios de ce type quand ils n’ont pas le code....à savoir comment le tien a fait si il a changé ta batterie?
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 26 Mar 2019 - 10:13
Bonjour à tous et au revoir merci "fabienpriez" pour tes conseilles merci à tous pour vos réponses, pourquoi au revoir et bien j’en avais marre de toujours tomber en panne avec la Zaf sur deux ans elle est restée pratiquement 8 mois au garage toujours pour le même problème vanne EGR encore la semaine passée je monte sur l’autoroute et re surprise vitesse maxi 80 kmh  c’est la goutte qui a fait débordé le vase !!! JE LA VENDS !!!!  1er jour de l’annonce à vendre les acheteurs se battes pour l’avoir 1er arrivé part avec et voilà elle est partie hier. Je perds beaucoup d’argents mais je ne voulais plus la voir PLUS JAMAIS UNE OPEL !!! sorry mais je n’en pouvais plus !!! de plus je réside a + ou – 30 km de BXL comme c’est une euro3 l’année prochaine je ne pourrais même plus aller à la capitale donc voilà pourquoi cette décision. Pas mal de grande villes en Belgique les euro3 seront interdites en 2020 sous peine d’amende

AUREVOIR  J-C alias kall'$   Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 545898
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 26 Mar 2019 - 17:10
de rien…..mais pourquoi plus jamais une Opel??? il ne faut pas généraliser...tu es malheureusement mal tombé et tout dépend de comment elle a été maniée et entretenu avant toi….regarde pour moi jamais eu de soucis quasiment, sauf une fois cette vanne. Cette voiture ne m'a jamais fait défaut avec un entretien régulier en concession et une utilisation soignée. Et je pense que c'est pareil pour toutes les marques et modèles. Bonne chance avec ta prochaine et dis nous ce que tu prends pour la remplacer...
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mer 27 Mar 2019 - 8:53
fabienpriez a écrit:de rien…..mais pourquoi plus jamais une Opel??? il ne faut pas généraliser...tu es malheureusement mal tombé et tout dépend de comment elle a été maniée et entretenu avant toi….regarde pour moi jamais eu de soucis quasiment, sauf une fois cette vanne. Cette voiture ne m'a jamais fait défaut avec un entretien régulier en concession et une utilisation soignée. Et je pense que c'est pareil pour toutes les marques et modèles. Bonne chance avec ta prochaine et dis nous ce que tu prends pour la remplacer...

Oui c’est vrai mais en ce moment le mot OPEL m’horripile la preuve je veux changer ma deuxième voiture pour une occasion et quand je vois Opel je zappe d’office  
La Zaf je l’ai vendu pour une voiture meuve une Dacia Duster Access SCe 115 4X2 blanche et oui je sais mais je suis qu’un petit retraité avec une petite retraite d’ouvrier
du bâtiment, je doit l'avoir au plus tard pour le 15 Avril  Wink
Contenu sponsorisé

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 3 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum