Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 221 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130, postesource

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Lun 18 Fév 2019 - 14:53
J’ai les boules !!!!!! Twisted Evil
Après une journée rebelote voiture recommence à suffoquer !!!  40 km/h à fond j’ai lever le capot et tirer sur le petit clapet (voir photo) et apparemment elle tourne bien mais pour combien de temps Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 246570



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Lun 18 Fév 2019 - 15:02
ca c'est le clapet etoufoir. Il se ferme lorsque tu coup le contact afin de fermer l'admission d'air ce qui permet un arret franc du moteur. Une electrovanne s'actionne seulement quand tu coupes le contact. Tu verras le clapet se fermer car ton circuit est en dépression quand le moteur tourne. Et il se réouvre quelques secondes apres. Il est NORMALEMENT ouvert en permanance. Si quand tu coupes le moteur tu ne le vois pas s'activer, ou ton circuit de dépression fuit quelque part, ou l'electrovanne qui le commande est HS. Si ton circuit fuit, elle reste ouverte dans l'admission et ton moteur ne s'arrete pas franchement mais dans ce cas de fuite tu dois avoir des soucis de commande de turbo et autre…...peut-etre' aussi qu'il a tendance à se fermer en route à cause de l'electrovanne qui déconne et du coup normal qu'elle s'étouffe…..tu peux tester en débranchant la petite durite noire et rouler comme ça, le clapet sera sûr de rester ouvert donc admission bien ouverte et tu verras que l'arret du moteur est moins franc quand on ne l'etouffe pas.
Si il se coince en position fermé, c'est peut-être que ta cloche d'admission est tres encrassée
ou le clapet en lui même qui est HS
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Lun 18 Fév 2019 - 19:03
Merci pour ta réponse fabienpriez, voilà pour la p’tit histoire
Je vais chercher la voiture vendredi tout va bien, samedi matin tout ok l’après-midi je démarre et là en première elle peine deuxième encore plus 40 km max
Dimanche elle ne bouge pas et aujourd’hui lundi avant de la démarrer je tire sur le petit clapet qui est enfoncer à fond  je démarre la voiture
une explosion avec nuage noir gris je roule tout est ok mais pour combien de temps ??
Cette cloche d'admission c’est ou se trouve le clapet ? Je peux trouver cela en occasion ?? Et pourquoi reste-t-elle fermée ? HS ou pas ? peu ton la lubrifier style WD40 ??
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Lun 18 Fév 2019 - 20:07
alors si ton clapet est enfoncé c'est qu'il reste coincé en position fermé donc normal qu'elle n'ai pas de puissance car l'admission d'air est fermée. Sur ce clapet, le tige s'enfonce par aspiration lors de la coupure du contact et ressort quelques secondes apres, donc réouverture de l'admission d'air, lorsqu'il n'y a plus de dépression dans le circuit. La cloche d'admission se démonte tres facilement et tu pourras observer dedans le volet commandé par ce clapet et voir ce qui peut le coincer.
Il ne doit vraiment pas y avoir grand chose qui cause ce mauvais fonctionnement surtout si tu as constaté que la tige était restée enfoncée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Lun 18 Fév 2019 - 23:38
Encore merci fabienpriez pour tes précieux renseignements demain après-midi je vais le démonter et voir ça !!
Je mettrais ici le résultat j’espère pas trop grave car elle m’a déjà couter des plombs Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 269867
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 3:40
Pour t’aider en résumé:
Moteur arrêté, tige ressortie car pas de dépression dans le circuit donc volet d’admission ouvert.
Moteur en route, tige ressortie aussi car même si le circuit est en dépression, l’electrovanne qui commande le volet est fermée donc empêche la fermeture du volet dans l’admission car la depression ne va pas jusqu’à la capsule de commande du volet.
Moteur en cours d’arrêt en coupant le contact, l’electrovanne qui commande le volet de fermeture s’ouvre et permet l’aspiration de la tige qui ferme le volet dans l’admission et provoque un arrêt franc du moteur. Quelques secondes après, le circuit de dépression retombe à zéro car la pompe à vide ne tourne plus donc la tige ressort et le volet d’admission se réouvre pour pouvoir démarrer à nouveau le moteur.
Comme je te disais, si tu veux être sûr que le problème vient bien de là, débranche la petite durite noire qui est raccordée sur la capsule de commande du volet et laisse là un bon moment comme ça. Tu bouches la petites durite noire car si le problème vient de l’electrovanne tu risques un défaut moteur du fait que le circuit de dépression n’est pas étanche. La seule chose que tu constateras c’est que ton moteur ne s’arrête pas d’un coup franc mais ça permettra de localiser ton problème.
Dans tous les cas, moteur tournant ou arrêté, la tige ne doit jamais être enfoncée dans la capsule. Elle ne s’enfonce que dans la phase d’arrêt pour ressortir presque aussitôt.
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 16:37
Voilà avant de démonter j’ai démarré la voiture et bien entendu elle broute, j’ouvre le capot je voie le clapet enfoncer je tire dessus je démarre le moteur et elle ne broute plus elle monte dans les tours normale
J’ai démonté le couvercle et en dessous c’est comme du charbon, c’est possible que c’est encrasser comme cela après à peine 100 km effectuer ?? et ça après nouvelle vanne EGR ?
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 16:54
le couvercle de quoi tu as démonté?
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 16:58
fabienpriez a écrit:le couvercle de quoi tu as démonté?

Celui-là Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je peux nettoyer cette pièce avec un nettoyant frein ??
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 17:23
tu avais déjà démonté celui là pour le décrasser completement?
Je suis sûr que ton probleme vient de là si tu as constaté qu'il restait enfoncé.

Fait le test comme je t'ai dit et tu verras qu'elle n'aura plus de probleme en attendant de soit le réparer, soit de changer la cloche complete


Dernière édition par fabienpriez le Mar 19 Fév 2019 - 17:26, édité 1 fois
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 17:26
fabienpriez a écrit:tu avais déjà démonté celui là pour le décrasser completement?

Non moi jamais, mais apparemment le garage non plus j'ai a peine fait 100 km depuis qu'il ma changer la vanne EGR et c'est noir comme du charbon !!
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 17:28
le fait de changer la vanne EGR ne décalaminera pas la cloche d'admission….il aurait fallu la nettoyer en même temps


Dernière édition par fabienpriez le Mar 19 Fév 2019 - 17:33, édité 1 fois
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 17:33
fabienpriez a écrit:le fait de changer la vanne EGR ne décalaminera la cloche d'admission….il aurait fallu la nettoyer en même temps

Je peux la nettoyer avec du nettoyant frein ?? mais comment nettoyer la partie sur le moteur ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 17:42
pour la partie sur le moteur, l'idéal est de déposer entierement le collecteur d'admission pour le nettoyer. Opération pas compliquée mais il faut du temps. Il y a de nombreux tutos et aussi sur ce forum sur cette opération. Mais pour l'instant nettoie déjà bien à fond la cloche d'admission en enlevant avant le capteur de pression pour ne pas le casser. Et assure toi que le volet etouffoir reste bien en position ouverte, qu'il ne se coince plus. Tu verras elle ne broutera plus si tu élimines ce soucis.
Pour le nettoyage du collecteur il ne fout surtout pas gratter dedans et faire tomber de gros morceaux de calamine dans les cylindres car tu vas avoir des surprises!!!!
Il faut le déposer et changer le joint métalique pour remonter voir même prévoir des durites de retour de gasoil car elles se déchirent en les enlevant
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 17:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 17:54
fabienpriez a écrit:pour la partie sur le moteur, l'idéal est de déposer entierement le collecteur d'admission pour le nettoyer. Opération pas compliquée mais il faut du temps. Il y a de nombreux tutos et aussi sur ce forum sur cette opération. Mais pour l'instant nettoie déjà bien à fond la cloche d'admission en enlevant avant le capteur de pression pour ne pas le casser. Et assure toi que le volet etouffoir reste bien en position ouverte, qu'il ne se coince plus. Tu verras elle ne broutera plus si tu élimines ce soucis.
Pour le nettoyage du collecteur il ne fout surtout pas gratter dedans et faire tomber de gros morceaux de calamine dans les cylindres car tu vas avoir des surprises!!!!
Il faut le déposer et changer le joint métalique pour remonter voir même prévoir des durites de retour de gasoil car elles se déchirent en les enlevant

OK encore mille fois merci !!   Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 269867   la cloche d'admission je la nettoie avec du nettoyant frein ?? c'est bien ça ??  scratch
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 18:02
oui ca devrait aller ou du décapfour ou même de l'essence mais retire le capteur de pression pour eviter de le casser….tu peux aussi essayer une fois propre de lubrifier légèrement la tige et l'axe qui entre dans la cloche avec une petite goutte d'huile
Dépose ça avant de nettoyer…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ne tiens pas compte de la flèche verte)


Dernière édition par fabienpriez le Mar 19 Fév 2019 - 18:18, édité 3 fois
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mar 19 Fév 2019 - 18:05
OK je fais ça je mettrais le résultat après essai Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 269867 Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 4487
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mer 20 Fév 2019 - 10:21
Bonjour fabienpriez, bonhjour a tous,
Avant tout j’ai l’impression que ça coince la dedans, quand je pousse à fond le clapet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je peux mettre du WD40 ou une goutte d’huile ?? ou pas !!


fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mer 20 Fév 2019 - 14:42
Essaye toujours....si ça coince c’est que y’a un problème alors tente sinon faudra changer ou ne pas le rebrancher pour qu’il reste toujours ouvert
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mer 20 Fév 2019 - 16:14
Voilà Nettoyer le tout et mis deux à trois gouttes d'huile avec une seringue dans l'axe du clapet et maintenant il s'ouvre et referme automatiquement
Tout remis en place je mets le moteur en marche puis je coupe et je vais au moteur rapido et je voie le clapet s'ouvrir
Donc apparemment l'axe était un peu trop sec, ma fille vient se soir je vais lui demander de faire un essai


fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Mer 20 Fév 2019 - 16:56
Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 269867
sinon moi j'avais déjà controlé la mienne capot ouvert, fenetre ouverte, j'arrivais à eteindre la voiture tout en regardant cette tige. Tu la verras se fermer des que tu coupes pour etouffer le moteur et se réouvrir presque aussitôt ce qui est un fonctionnement normal
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Jeu 21 Fév 2019 - 9:41
fabienpriez a écrit:Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 269867
sinon moi j'avais déjà controlé la mienne capot ouvert, fenetre ouverte, j'arrivais à eteindre la voiture tout en regardant cette tige. Tu la verras se fermer des que tu coupes pour etouffer le moteur et se réouvrir presque aussitôt ce qui est un fonctionnement normal

Exacte j’ai demandé à un voisin de la mettre en route et de couper le contacte elle se ferme et s’ouvre, c’est ultra rapide
Et hier ma fille est allée mettre du diesel sans problème. J’espère que tout est revenu dans l’ordre
Encore un grand merci pour tes conseilles
Mais j’ai encore une p’tite question je veux changer la batterie je dois passer par la valise après ou pas ???
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Jeu 21 Fév 2019 - 13:53
Absolument pas. En revanche il faudra juste que tu sois en possession du code de l’autoradio si tu as toujours le CDR500 d’origine
karll'$
karll'$
2 places
2 places
Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 74
Localisation : Belgique
Humeur : Grincheux

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Jeu 21 Fév 2019 - 21:21
Bonsoir oui c’est toujours la radio CD d’origine mais pour le code ?? Paraitrais qu’il se trouve sur le car-pass du véhicule
En balade toute après-midi magasins resto embouteillages la zaf nickel tout va bien,
j’espère que maintenant je suis parti pour quelque temps sans problèmes merci fabienpriez  Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 269867  Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 486847
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Jeu 21 Fév 2019 - 22:23
Oui le code est sur le carpass à la ligne radio key il me semble. La procedure est écrite dans la notice
Contenu sponsorisé

Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h - Page 2 Empty Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum