Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Alerte niveau LDR intermittent sur TDB Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Alerte niveau LDR intermittent sur TDB Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 153 Invités :: 3 Moteurs de recherche

haussys, JAROSZ

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Croutix
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : paris
Humeur : Au top

Alerte niveau LDR intermittent sur TDB Empty Alerte niveau LDR intermittent sur TDB

Mer 22 Aoû 2018 - 19:26
Bonjour à tous,

J'ai une alerte de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume mais pas tout le temps. Le LDR est pourtant bien à niveau. Je suis allée chez un garagiste, qui a fait un diagnostic ESI tronic. Verdict : le capteur temperature liquide refroidissement, le capteur pression d'agent refrigérant n'émettent pas de signal et le ventilateur de radiateur 1 dysfonctionne...
Il m'a donc dit que si j'enclenche la clim le 2ème ventilateur fonctionne.
Je pars en weekend, soit 1200 km aller-retour... Pensez vous que cela suffise a ne pas surchauffer le moteur ?
Si ce capteur ne fonctionne pas, je peux me fier au compteur de la température moteur sur le TDB?
S'il ne fonctionne pas, le voyant de surchauffe se mettra s'allumera quand même si nécessaire?

Avez vous eu ce problème? Si oui, quelle est la solution ?

Merci à tous pour vos réponses

Bonne soirée

Ju
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Alerte niveau LDR intermittent sur TDB Empty Re: Alerte niveau LDR intermittent sur TDB

Jeu 23 Aoû 2018 - 9:52
pour le message d'alerte, c'est surement la sonde sous le bocal de liquide de refroidissement qui est hs.
pour la pression, c'est la clim donc un circuit different. si tu roules de nuit et que tu ne fais pas de montagne, tout devrais bien se passer, en general ça chauffe aux alentours de 80/85° en roulant "normalement" donc meme si 1 seul des ventilo se declenche, ça va aller. le soucis pourrait venir si tu etais bloquée dans des bouchons mais il suffit de bien regarder l'indication au tableau de bord. l'ideal serait quand meme de faire les reparations dans pas trop longtemps.
bonne route et bonnes vacances.
avatar
Croutix
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : paris
Humeur : Au top

Alerte niveau LDR intermittent sur TDB Empty Re: Alerte niveau LDR intermittent sur TDB

Jeu 23 Aoû 2018 - 16:19
Merci pour ta réponse. C'est donc pour ça que la Clim ne fonctionne pas au top dernièrement. D'après toi, je peux donc me fier au tableau de bord ?
Merci merci merci
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Alerte niveau LDR intermittent sur TDB Empty Re: Alerte niveau LDR intermittent sur TDB

Jeu 23 Aoû 2018 - 20:46
oui tu peut te fier à l'indication au tableau de bord, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;-)
Contenu sponsorisé

Alerte niveau LDR intermittent sur TDB Empty Re: Alerte niveau LDR intermittent sur TDB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum