- fazerkevNouveau
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Humeur : opel zaf qui merdouille
probleme intermittent vanne egr
Mer 27 Mai 2015 - 18:59
Bonjour voila quelque jours que je suis inscrit sur le forum et j ai commencer apres ma presentation a farfouillé sur celui ci afin de ne pas créé de double poste.
En effet ce n est pas le premier forum que je frequente.
Voila mon probleme c est que j ai acheté il y a un mois deja un zaf B avec 189000 km
Jusque la rien d anormal.
Quelque jours apres l achat le voyant moteur du fap c est allumé ???
Alors j appelle le revendeur d ou vien la voiture et il me dit ok c est rien c est surement la vanne egr encrassé. Je suis pas mecano il sais surement ce qu il fait, oui mais voila je retourne chercher mon vehicule le surlendemain du jour ou je l avai laisser et la surprise le voyant revien quelque kilometre plus loin.
Je le rappelle il me dit bon ok faite le dignostique chez opel et je ferai les reparations.
Bon ok je fait demi tourd venant de passé la concession opel et la je me suis arraché les cheveux.
A peine le technicien monte dans la voiture et passe la premiere il me regarde et dit deja la y a embrayage volant moteur....
Il branche la valise regarde les codes et dans la memoire et trouve.
"Papillon des gaz d echappement" "probleme intermitant
Je rappelle le revendeur pour des explications qu il m a donné selon lui c est fait.
Oui mais voila ce samedi passé je demonte moi meme la vanne egr et la ouhouh surprise 3 mm de crasse dans la vanne ...
Ni une ni deux je prend ma moto et file chez mon revendeur de piece habituel prendre un kit nettoyage vanne egr de marque ba*****
J execute les instructions et remonte la vanne plus rien pendant 4 jours jusqu a se matin voyant entretien allumé ou voyant fap perte de puissance et j ai beau essayer de redemarré plusieur fois rien ne change.
Ma question est donc de savoir si il est encore possible de faire quelque chose ou est ce que je dois la viré maintenant?
Sachant qu un pro par chez moi me prend 500 euro ttc pour defapage mecanique et electronique et vanne egr idem
Qu en pensez vous?
Est ce qu un nettoyage de type DK boost y changerai la donne??
Ps desoler pour le pavé et merci d avance pour ceux qui m aiguilleront
( j ai aussi un op com qui ne fonctionne pas si quelqu un peut me maillé le vrai fichier)
En effet ce n est pas le premier forum que je frequente.
Voila mon probleme c est que j ai acheté il y a un mois deja un zaf B avec 189000 km
Jusque la rien d anormal.
Quelque jours apres l achat le voyant moteur du fap c est allumé ???
Alors j appelle le revendeur d ou vien la voiture et il me dit ok c est rien c est surement la vanne egr encrassé. Je suis pas mecano il sais surement ce qu il fait, oui mais voila je retourne chercher mon vehicule le surlendemain du jour ou je l avai laisser et la surprise le voyant revien quelque kilometre plus loin.
Je le rappelle il me dit bon ok faite le dignostique chez opel et je ferai les reparations.
Bon ok je fait demi tourd venant de passé la concession opel et la je me suis arraché les cheveux.
A peine le technicien monte dans la voiture et passe la premiere il me regarde et dit deja la y a embrayage volant moteur....
Il branche la valise regarde les codes et dans la memoire et trouve.
"Papillon des gaz d echappement" "probleme intermitant
Je rappelle le revendeur pour des explications qu il m a donné selon lui c est fait.
Oui mais voila ce samedi passé je demonte moi meme la vanne egr et la ouhouh surprise 3 mm de crasse dans la vanne ...
Ni une ni deux je prend ma moto et file chez mon revendeur de piece habituel prendre un kit nettoyage vanne egr de marque ba*****
J execute les instructions et remonte la vanne plus rien pendant 4 jours jusqu a se matin voyant entretien allumé ou voyant fap perte de puissance et j ai beau essayer de redemarré plusieur fois rien ne change.
Ma question est donc de savoir si il est encore possible de faire quelque chose ou est ce que je dois la viré maintenant?
Sachant qu un pro par chez moi me prend 500 euro ttc pour defapage mecanique et electronique et vanne egr idem
Qu en pensez vous?
Est ce qu un nettoyage de type DK boost y changerai la donne??
Ps desoler pour le pavé et merci d avance pour ceux qui m aiguilleront
( j ai aussi un op com qui ne fonctionne pas si quelqu un peut me maillé le vrai fichier)
- DavidV67 places
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Re: probleme intermittent vanne egr
Mer 27 Mai 2015 - 22:45
Ton voyant de préchauffage clignote ?
Si la vanne egr est HS il faut la changer.
Tu as acheté ton zaf chez un marchand ?
Si la vanne egr est HS il faut la changer.
Tu as acheté ton zaf chez un marchand ?
- fazerkevNouveau
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Re: probleme intermittent vanne egr
Jeu 28 Mai 2015 - 7:02
Salut,
Oui le voyant de prechauffage c est allumé et a clignoté une fois j ai vus que c etait la regeneration que j ai effectué sur 40km en 3 eme jusqu a ce que le voyant s eteigne et un peu apres .
Et oui j ai acheter le zaf a un revendeur pas tres honnete visiblement.
Oui le voyant de prechauffage c est allumé et a clignoté une fois j ai vus que c etait la regeneration que j ai effectué sur 40km en 3 eme jusqu a ce que le voyant s eteigne et un peu apres .
Et oui j ai acheter le zaf a un revendeur pas tres honnete visiblement.
- DavidV67 places
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Re: probleme intermittent vanne egr
Jeu 28 Mai 2015 - 10:40
C'est surtout que la garantie de 3 mois ne garantie presque rien.
- oursonkillerNouveau
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Re: probleme intermittent vanne egr
Jeu 28 Mai 2015 - 19:07
Salut,
Avant de mettre tes mains dans le moteur et faire quoi que ce soit , contact ton assurance est tu lui explique le probleme et normalement elle fera passer un expert sur le vehicule et assignera ton garage a effectué les reparation et les garantir vu que l'expert repassera sur le vehicule pour voir les reparation .
Sinon tu peux demande a AUTOMOBILE CLUB
il ne faut pas laisser les garage froduleu enfoncé les petits garage honnete
Avant de mettre tes mains dans le moteur et faire quoi que ce soit , contact ton assurance est tu lui explique le probleme et normalement elle fera passer un expert sur le vehicule et assignera ton garage a effectué les reparation et les garantir vu que l'expert repassera sur le vehicule pour voir les reparation .
Sinon tu peux demande a AUTOMOBILE CLUB
il ne faut pas laisser les garage froduleu enfoncé les petits garage honnete
- fazerkevNouveau
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Date d'inscription : 21/05/2015
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Re: probleme intermittent vanne egr
Jeu 28 Mai 2015 - 19:48
J ai obtenu le remplacement de l embrayage et du volant moteur mais des doutes sur la vidange avec filtre
- fazerkevNouveau
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Humeur : opel zaf qui merdouille
Re: probleme intermittent vanne egr
Jeu 11 Juin 2015 - 9:33
Salut salut
Bon un peu de nouveau si on peu dire
Il y a deux semaine je part avec le zaf plateau moto attelé moto sur le plateau ...
Je partais en balade moto avec ma femme qui ne monte pas en moto du coup pas le choix on part en voiture et la moto derriere jusque la rien d anormal cependant en fin de journée quand j ai voulu repartir surprise ! Plus de batterie !! Alors je verifie tout pas de feu allumé pas de plafonnié ... du coup ma femme attend qu un amis vienne la chercher et moi je redescend la moto du plateau et je rentre avec sous la pluie arrivé entre temp.
Le depanneur me rapelle des le lundi me dire que c est bon la voiture demarre mais il y a un soucis, voyant entretien allumé et voyant moteur(fap vanne egr...) il la passe a la valise et la surprise le code erreur n est plus probleme intermittant vanne egr mais vanne ehr disfonctionnement! En somme sa y est elle est morte puis le code indiquant batterie puissance faible.
Dans le doute le depanneur prend la carte grise et regarde a l ordi
Et la seconde surprise ma batterie et une 56Ah au lieu des 70 a 90 recommander
Bon sa m enerve j appelle le vendeur auto d ou vien le zaf et (entre temp il a eu a faire aux avocats de mon assurance)tout gentil tout mieleu il me dit qu il me change la batterie gratis et la vanne egr sans discuté ...
Ma question serai plutot de savoir si meme avec une batterie un peu faiblarde le fait d attelé ma remorque a pu la vidé comme sa sur un trajet de 60 bornes sachant que depuis sa la batterie et claqué et elle n est plus assez puissante pour donner assez de jus au demarreur donc le zaf et bien gentillement en panne devant chez moi en attendant que le vendeur m appelle pour me dire quelle jour il va changé vanne egr et batterie.
Savez vous qu elle tension doit sortir l alternateur car meme une petite batterie devrais se rechargé malgres tout
Bon un peu de nouveau si on peu dire
Il y a deux semaine je part avec le zaf plateau moto attelé moto sur le plateau ...
Je partais en balade moto avec ma femme qui ne monte pas en moto du coup pas le choix on part en voiture et la moto derriere jusque la rien d anormal cependant en fin de journée quand j ai voulu repartir surprise ! Plus de batterie !! Alors je verifie tout pas de feu allumé pas de plafonnié ... du coup ma femme attend qu un amis vienne la chercher et moi je redescend la moto du plateau et je rentre avec sous la pluie arrivé entre temp.
Le depanneur me rapelle des le lundi me dire que c est bon la voiture demarre mais il y a un soucis, voyant entretien allumé et voyant moteur(fap vanne egr...) il la passe a la valise et la surprise le code erreur n est plus probleme intermittant vanne egr mais vanne ehr disfonctionnement! En somme sa y est elle est morte puis le code indiquant batterie puissance faible.
Dans le doute le depanneur prend la carte grise et regarde a l ordi
Et la seconde surprise ma batterie et une 56Ah au lieu des 70 a 90 recommander
Bon sa m enerve j appelle le vendeur auto d ou vien le zaf et (entre temp il a eu a faire aux avocats de mon assurance)tout gentil tout mieleu il me dit qu il me change la batterie gratis et la vanne egr sans discuté ...
Ma question serai plutot de savoir si meme avec une batterie un peu faiblarde le fait d attelé ma remorque a pu la vidé comme sa sur un trajet de 60 bornes sachant que depuis sa la batterie et claqué et elle n est plus assez puissante pour donner assez de jus au demarreur donc le zaf et bien gentillement en panne devant chez moi en attendant que le vendeur m appelle pour me dire quelle jour il va changé vanne egr et batterie.
Savez vous qu elle tension doit sortir l alternateur car meme une petite batterie devrais se rechargé malgres tout
- soved7 places
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Humeur : bonne
Re: probleme intermittent vanne egr
Jeu 11 Juin 2015 - 9:39
pour l'alternateur il doit sortir plus ou moins 14v, normalement ce n'est pas le fait d'avoir attelé la remorque qui a vidé la batterie mais ci elle n'avait pas la puissance nécessaire elle c'est usée prématurément
_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
- fazerkevNouveau
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Re: probleme intermittent vanne egr
Jeu 11 Juin 2015 - 11:51
Merci soved
( quelqu un peu m envoyer par maille fichier de l op com svp je ne peut acceder au telechargement ayant une conexion limité avec mon smartphone)
( quelqu un peu m envoyer par maille fichier de l op com svp je ne peut acceder au telechargement ayant une conexion limité avec mon smartphone)
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