- djet3 places
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Niveau d'huile
Sam 17 Sep 2011 - 10:36
Mon zafira B a été vidangé au moment de la vente et quand je fais le niveau d'huile à froid il y en a beaucoup trop, mais quand je fais tourner le moteur ne serait-ce que 10 secondes le niveau est parfait c'est normal ou pas ?? je préfére passer pour un couillon mais sur mon autre auto c'est l'inverse
- Laurent Gt7 places
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Re: Niveau d'huile
Sam 17 Sep 2011 - 18:27
Je dirai normal, un niveau d'huile se control et se fait moteur chaud (température de fonctionnement), 10 a 15 minute aprés avoir coupé le moteur.
Sur mon 2.2DTI c'est comme toi, alore que sur mon ancienne en moteur essence, a froid comme a chaud, méme niveau
Sur mon 2.2DTI c'est comme toi, alore que sur mon ancienne en moteur essence, a froid comme a chaud, méme niveau
Re: Niveau d'huile
Sam 17 Sep 2011 - 18:51
Même "symptôme" sur mon 1.7 CDTI, et idem sur le Combo 1.7 DTI de ma boîte....
- Gamberro6 places
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Re: Niveau d'huile
Sam 17 Sep 2011 - 19:52
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Re: Niveau d'huile
Dim 18 Sep 2011 - 9:12
me voilà rassuré mais c'est bien la première voiture qui me fait çà j'en ai eu 11 pourtant !!!! j'ai regardé mon ST220 et c'est comme toutes les autres voitures.
le moteur du zafira est en pente alors
le moteur du zafira est en pente alors
Re: Niveau d'huile
Dim 18 Sep 2011 - 11:37
Hey !
C'est vrai que c'est le bouzou pour faire le niveau sur cette bagnole, faut rusé!
Puis le délire que le niveau ne reste jamais constant à chaud à froid, c'est à cause de la conception du circuit
de graissage, mais surtout du circuit de refroidissement du dit circuit!
Je vous apprend rien sur le faite que ces moteurs sont muni d'un refroidisseur d'huile monté
juste en dessous du porte filtre, en faite c'est lui qui fausse en parti le niveau d'huile, car il retiens quasiment
un demi litre d'huile, faut qu'il ce vide lui aussi à l’arrêt du moteur, et sa prend un peu de temps
L'avertissement relatif au niveau d'huile dans le bouquin d'entretiens est surtout mis en avant par rapport à cet élément,
puis surtout, le circuit de graissage dessers tout les composant ayant besoin de graissage(turbo, arbre à came, poussoir hydraulique,etc...)
pour faire simple sa fait monté l'huile dans plein de petit canaux que l'on vois pas, incrusté dans le moteur, donc sa monte ,
par le circuit principale de graissage, mais bien sur, faut que sa redescende aussi , par le circuit de retour de graissage, le
secondaire on dira, si on prend en compte la conception structurelle du moteur, quand on l’arrête, au lieu de mettre moins d'une minute
pour faire le niveau d'huile avec un moteur normal, sur celui la il faut attendre en fait près de 10 minutes (et non pas 5!)
pour pouvoir avoir le niveau d'huile réel du moteur!
Voila, voila !Tous sa pour dire que c'est normal, et pour quand vous faite la vidange, ne mettait jamais de l'huile jusqu'au max de la jauge,
mais plutôt au 3/4, après deux trois arrêt du moteur, attendez donc 10 minutes et tiré la jauge, vous allez être surpris !
C'est vrai que c'est le bouzou pour faire le niveau sur cette bagnole, faut rusé!
Puis le délire que le niveau ne reste jamais constant à chaud à froid, c'est à cause de la conception du circuit
de graissage, mais surtout du circuit de refroidissement du dit circuit!
Je vous apprend rien sur le faite que ces moteurs sont muni d'un refroidisseur d'huile monté
juste en dessous du porte filtre, en faite c'est lui qui fausse en parti le niveau d'huile, car il retiens quasiment
un demi litre d'huile, faut qu'il ce vide lui aussi à l’arrêt du moteur, et sa prend un peu de temps
L'avertissement relatif au niveau d'huile dans le bouquin d'entretiens est surtout mis en avant par rapport à cet élément,
puis surtout, le circuit de graissage dessers tout les composant ayant besoin de graissage(turbo, arbre à came, poussoir hydraulique,etc...)
pour faire simple sa fait monté l'huile dans plein de petit canaux que l'on vois pas, incrusté dans le moteur, donc sa monte ,
par le circuit principale de graissage, mais bien sur, faut que sa redescende aussi , par le circuit de retour de graissage, le
secondaire on dira, si on prend en compte la conception structurelle du moteur, quand on l’arrête, au lieu de mettre moins d'une minute
pour faire le niveau d'huile avec un moteur normal, sur celui la il faut attendre en fait près de 10 minutes (et non pas 5!)
pour pouvoir avoir le niveau d'huile réel du moteur!
Voila, voila !Tous sa pour dire que c'est normal, et pour quand vous faite la vidange, ne mettait jamais de l'huile jusqu'au max de la jauge,
mais plutôt au 3/4, après deux trois arrêt du moteur, attendez donc 10 minutes et tiré la jauge, vous allez être surpris !
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