Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Panne aléatoire de démarrage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Panne aléatoire de démarrage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 344 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 9:26
Bonjour à tous.

Mon ZAF (1.9L CDTI 120CV de 2005) a son démarreur qui ne se lance pas de temps en temps.
Le relais du démarreur n'est pas commandé.
Les relais K2-x125 et K3-x125 (gestion moteur et +12v après contact sont commandés).

Quand ça fonctionne: j’entends la pompe à gasoil se mettre en route, là déjà je sais qu'elle va démarrer. Je met le dernier cran de neiman et le démarreur tourne.
Quand ça fonctionne pas, la pompe à gasoil ne tourne pas, son relais n'est pas commandé malgré la clé de contact au dernier cran avant le démarreur.

J'ai déposé le calculateur gestion moteur derrière le passage de roue conducteur, nettoyé les connecteurs dont quelques pinouilles étaient oxydées.
J'ai testé sans le calculateur branché, j'ai bien le 12V sur les 3 fils d'alimentation dans le connecteur XC53 du calculateur (2 alim en forçant le relais gestion moteur à la main et une alim en forçant le relais +12v après contact)
Il n'y a pas de problème non plus sur le fil entre la pin 20 du calculateur et la bobine du relais K10-x125 (relais de pompe à gasoil) donc le relais n'est pas commandé par le calculateur malgré que ce dernier soit sous tension et a un ordre de démarrage du neiman.
J'ai la RTA mais la partie schéma électrique n'est pas complète, je ne trouve pas les relais K2 et K3-x125 par exemple... quelqu'un aurait un schéma plus précis?

J'ai un OP-Com, j'ai un défaut de communication avec le calculateur à chaque fois que la voiture se met dans la situation ou la pompe ne tourne pas et donc ou elle ne démarrera pas (defaut U2105-00 NO Can-Bus Communication wit ECM).
J'ai remarqué aussi un défaut B3055-00 Transponder Key Problem, j'ai démonté le volant pour creuser cette piste, mais j'ai pas été vraiment avancé car j'ai trouvé un seul connecteur derrière les comodos... tout arrive la dedans, le neiman aussi?
En tout cas peu importe la clé que j'utilise, c'est pareil, ça démarre, ou pas... et quand ça démarre pas, 30sec après ça démarre !
Sur l'OP-com j'ai bien tout les contacts qui répondent sur le neiman, même quand la voiture ne démarre pas, donc il semblerait que cela ne soit pas le problème, en plus l'OP-COM arrive toujours dialoguer avec.

Merci d'avance pour vos idées sur ce sujet Smile
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 10:57
Panne aléatoire de démarrage 545898

ce ne serait pas tout simplement en problème avec ton neiman ?

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 11:16
Salut,

comme @soved, y a pas un bague sur les B?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 11:27
Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème, alors le neiman c'est étonnant car l'OP-COM me sort pas systématiquement le défaut. Admettons je fais un RAZ défaut puis je tente 5 démarrages, le premier marche, le second ne marche pas, le défaut ne sort pas. Le 3ème coup et les suivants fonctionnent, je fais une lecture défaut à chaque tentatives j'ai rien et d'un coup au 5ème par exemple je vais avoir le défaut transpondeur (cest integré au neiman je suppose?)... donc partant de cela j'ai un peu mis de coté la piste au début...
Mais je veux bien y revenir sur cette histoire de neiman/ antidemarrage, le problème c'est que je sais pas vraiment comment ca fonctionne et si cela pourrait faire ce symptome?
Comme je disais, tous les crans de clé semblent reconnus par OP-COM et à chaque fois, j'ai jamais eu un contact loupé.
C'est quoi la bague dont tu parles pour le ZAF B?
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 12:14
bague anti-démarrage justement.

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 12:18
Faudrait aussi t'intéresser au boitier CIM, il y a beaucoup de Zaf B qui ont ce problème il y a même eu une campagne de rappel Opel.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 12:31
la où faut ajouter une agrafe, c'est ça?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 12:41
Alors cette bague c est autour du barillet? J ai rien vu de tel, en tout cas pas un objet avec des fils...
Le cim alors j ai effectivement trouvé des posts qui en parlent durant mes recherches, alors c est un boitier c est ca? Il se trouve ou?
Il me semble avoir vu qu il faut le reprogrammer en cas de changement ou changer le neiman avec c est ca?
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 12:43
Dans tout les cas c est totalement aleatoire, ca part ca revient c est pas du tout une panne franche, ce qui la rend pas simple mais qui m arrange quand meme vu que je dois m en servir tout les jours !
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 13:20
Je viens de regarder l histoire de l agraphe... ca parait interessant ca... mais que fait elle exactement? Elle aide a maintenir une connexion en place?
Il me semble pas avoir vu cette piece... faudrait que je redepose le volant pour verifier mais ca me dit rien
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 16:41
regarde sur ce tuto que Bobol avait fait lors de la réparation de son boitier CIM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 17:46
j'en avais vu un autre mais je dois reconnaitre que celui-ci est excellent !
Du coup je viens de voir qu'on peu retirer les caches derrière le volant sans le démonter du coup c'est vachement plus rapide...car pour virer l'airbag c'est pas marrant leur système de fixation, la première fois je me suis amusé avec ça !
Pour en revenir ça soulage un mauvais contact cette fameuse agrafe c'est tout?
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 19:07
Bon j'ai ré ouvert l'arrière du volant et .... pas de chance j'avais déjà l’agrafe, je l'avais pas vu ! Par contre elle était tout en bas du boitier donc je l'ai viré et fais des essais pour voir si le problème s'empirait mais rien du tout. Même en tirant dessus (donc effet inverse de l'agrafe) pendant une mise en service de la clé, ça déconne une fois de temps en temps, mais pas plus qu'avant. Du coup je l'ai remis comme indiqué sur le tuto donc plus haut.
Bon, si le problème vient vraiment de ca il me reste donc étape 2 la reprog du boitier CIM? euh c'est à dire? De toute façon si l'agrafe est mise la reprog a du être faite...
Puis pour finir étape 3 tout sortir et refaire les soudures au niveau des connecteurs + recalibrer le steering angle.

Question quand même, le neiman ... on accède ou à ses contacts? sur les fils de ce connecteur aussi?
Vous auriez un schéma de ca?
J'ai nettoyé les connecteurs au nettoyant contact même s'ils ils étaient nickel.
Par contre j'aimerai bien sonner la résistance des contacts de neiman.

Autre infos: De temps en temps, je perdais le klaxon puis il revenait tout seul... je m’étais jamais penché dessus mais maintenant que je vois que le problème semble venir de là...
Autre chose, quand j'ai fais des essais sans agrafe, au moment ou j'avais pas de démarreur j'avais tous les boutons du volants fonctionnel, klaxon compris, même en tripatouillant le connecteur et les câbles
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 22:19
Si de temps en temps tu perd aussi le Klaxon te prend pas la tête à tester ton neiman ou autre chose c'est 100% sur que ça vient de ton boitier CIM.
Il y a 2 soucis sur les boitier CIM des zaf B le 1er et le plus connu c'est la connectique a l'intérieur du boitier qui ne fait pas bien contact, en mettant cette agrafe ça améliore le contact et résous dans beaucoup de cas le problème mais à au bout de quelques années le problème finit par revenir!
Le deuxième soucis c'est des soudures sèche sur le PCB du CIM c'est ce que je décris dans le tuto et dans ce cas là la pose de l'agrafe ne change absolument rien.
A force de faire des CIM j'ai fini par trouver des solutions plus ou moins efficaces dans le temps :pour le soucis des soudures sèches j'avais trouver des infos sur un site slovaque je n'ai rien compris à ce qui était écris mais il y avait pas mal de photos, il suffit donc de refaire certaines soudures sensibles sur le PCB.
Pour le 1er problème j'ai réussi à trouver une solution durable, quand l'agrafe n'est plus du tout efficace il faut ouvrir le CIM et repérer une connectique avec plusieurs broches qui permet de passer les infos du PCB inférieur jusqu'à la platine quand on observe bien la fiche, la partie femelle a des broches rondes alors que la partie mâle à des picots carrés. La partie femelle fini par s'agrandir avec le temps et le contact se fait mal, le 1ère solution que j'avais trouvé c'était de plier très légèrement les picots mâle pour qu'ils rentrent en force dans la partie femelle le soucis c'est que j'ai eu beaucoup de mal ensuite à reassember les 2 parties du CIM en risquant même de casser un des picots mâle, et en plus la réparation n'a tenu que quelques mois ! Alors j'ai trouvé une autre solution beaucoup plus efficace mais qui nécessite quelques connaissançes en soudure électronique, en fait il suffit avec un bon fer à souder d'étamer les picots mâle ça augmente un peu leur épaisseur et du coup le contact se fait beaucoup mieux, voilà J'espère que ça pourra t'aider ! Et puis il faudra que je pense à rajouter ces infos sur le tuto.
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 22:46
Alors merci pour toutes ces infos, faut que je trouve un moment pour demonter ce boitier et refaire ce connecteur, mais en semaine ca risque d etre tendu... surtout que je suis d astreinte cette semaine donc je vais pas prendre le risque de demonter. Ce que je vais faire c est attendre le week end pour faire le boulot et j essayerai de prendre quelques photos au passage si je trouve quelque chose d interessant pour ton tuto.
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 28 Mai 2017 - 23:45
Dis voir Bobol78 à tout hasard tu as encore le lien de la page slovaque de laquelle tu t'es inspiré?
Après je sais pas si ça gène de mettre des liens extérieur sur le forum, au pire envoi moi le en MP.
Merci Smile
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 4 Juin 2017 - 11:35
Bonjour à vous, donc comme prévu, suite du dépannage du ZAF aujourd’hui.

Je viens juste ajouter une information qui pourrait être utile: quand on prend la voiture le matin, elle fonctionne du premier coup. Si on roule admettons 10 minutes et qu'on s'arrête 10 minutes, il faut un grand nombre de tentatives pour que le démarreur tourne. Je me dis que si c'est une connexion qui se fait et se perd par la température/dilatation, le problème serait probablement plus situé sous le capot que dans l'habitacle.
Dans tous les cas je vais avant tout, essayer de récupérer mon code pin de la voiture (j'ai cru comprendre qu'il fallait downgrader Op-com pour pouvoir le faire) et si je le récupère alors je commencerai la dépose du boitier CIM (pour pas être coincé à la phase de calibrage).
A plus tard !
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 4 Juin 2017 - 14:35
Bon, tous c'est bien passé, dépose et ouverture du CIM, pas trouvé de soudure sèches, par contre deux ou trois soudures très pauvres...
J'ai refais les soudures des 3 connecteurs du tuto + celles du gros connecteur noir en bas à gauche (le 6 points).
Dans la seconde partie du CIM, j'ai passé un micro coup de limette sur les connecteurs et je les ai très légèrement rechargé à l'étain (9 pinouilles).
J'ai passé en préventif un petit coup de nettoyage sur les contacts glissants sans trop retirer la graisse, tous ça c'est bon.
Tous les connecteurs ont été soufflés et nettoyés au nettoyant contact électrique.
J'ai pris soin de caler le disque du coup j'ai du bouger le volant de peut être 5mm pour récupérer le zéro, ensuite calibrage et RAZ des défauts comme dans le tuto, nikel.
PAR contre... j'ai toujours la panne et ça c'est moche !

Donc quand ca marche pas, je fais des aller retour entre la position 1 et 2 de la clé (ce qui me passe le "ignition status" de "inactive" à "active" dans OP-COM) et d'un coup, j'ai le voyant préchauffage et j’entends la pompe à gasoil qui gave le circuit... j'y comprend rien !

Toujours le même défaut: U2105-00 erreur de communication avec ECM (Engine Control Module)

Je n'ai plus eu le défaut transpondeur depuis. Je pense que cette intervention aura au moins solutionné mon problème aléatoire de klaxon.
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 4 Juin 2017 - 15:26
Bon je vais partir sur ce que je pensais à la base, à savoir un problème de faisceau sur le calculateur gestion moteur. Pour l'instant j'ai juste testé les alims, les masses et le fil qui part de l'ECM jusqu'à la bobine du relais de la pompe. Tous ces fils sont OK.
Je voudrais maintenant tester le bus CAN, mais je pense que c'est dangereux de jouer de l’ohmmètre sur les fils là, en attendant je vais déjà essayer de localiser les fils et leur passage dans le compartiment moteur.

Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu une expérience similaire, je suis preneur de toute info, merci d'avance.
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Dim 4 Juin 2017 - 16:41
Je suis retourné fair un scan des calculateurs mais dans la vue générale cette fois, là ou on peu les voir tous en une fois. Bon j'en avait un grand nombre donc je les ai relevés au cas ou et j'ai fait un "clear". J'ai refait un démarrage qui marche pas et rescanné. J'ai eu ces defauts

P0500-71 wheel speed sensor circuit
P0654-71 Engine speed signal
P0550 Mileage circuit*P0460-71 Fuel level sensor circuit
P0115-71 Engine coolant temperature signal
U2100-00 pas de com avec le can bus (mid speed)
U2139-71 Invalid data from CIM
et 3 fois le U2105-00 pas de com avec l'ECM (en provenance de CIM, le ABS/TC/ESP et le EHPC)

En gros il manque plusieurs infos à l'ECM pour autoriser le démarrage c'est pour cette raison que je n'ai pas de lancement du démarreur.
Les 3 calculateurs qui ne voient pas l'ECM sont dixit la RTA tous sur le réseau CAN (haute vitesse) ce qui me conforte dans l'idée que l'ECM ne se met pas en ligne sur le can HS.

Je vais essayer de trouver et suivre ces fils depuis l'ECM, il semblerai que ça soit une paire vert/bleu torsadée.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Lun 5 Juin 2017 - 10:38
Pour moi 2 hypothèses :

Soit tu as 2 problèmes différents, le boitier CIM en théorie c'est réglé puisque tu as retrouvé le Klaxon et les commandes au volant, par contre le démarrage il doit encore y avoir autre chose qui va pas !

Soit ton CIM est cuit ce qui explique qu'il ne communique que aléatoirement malgré les réparations.
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Lun 5 Juin 2017 - 13:23
Alors d'après le schéma  du CAN HS de la RTA, les 3 calculateurs qui ont déclaré l’absence du calculateur gestion moteur arrivent au même endroit, sur le connecteur XE2 du boitier à relais/fusibles sous le capot. De l'autre côté de ce boitier, donc sur le connecteur XE3 arrive le CAN HS du calculateur gestion moteur en bornes 11 et 15. J'ai déposé la boite à fusible, il y a quelques traces de liquide à l intérieur bizarrement, en tout cas j'ai sonné à l’ohmmètre tous les "low" sont ensemble et et tous les "high" aussi et pas de résistance (en statique en tout cas).
En même temps je pense que c'est que des pistes à l’intérieur entre les connecteurs mais j'arrive pas ouvrir la boite à fusibles pour accéder au circuit à l'intérieur... bref.
Je me dis que si les 3 autres le voient pas c'est que c'est la liaison entre le calculateur gestion moteur et la boite à fusible, c'est un câble direct et j'ai apecru les fils bleu et vert torsadés. Faut que je ressorte le faisceau complétement et que je l'ouvre pour voir si les fils ne sont pas abîmés quelque part.
Si c'est pas ça, je brûle le ZAF !
Smile
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Lun 5 Juin 2017 - 21:12
Bon ben j'ai nettoyé tous les connecteurs, sonné les fils entre la boite à fusible et le calculateur gestion moteur, je trouve rien d'anormal.
Je vais devoir commencer à acheter des pièces et tester je crois bien...
Je vais commencer par le calculateur gestion moteur.
Existe t il une liste de compatibilité des numéros de série? y a un tuto  pour le reprogrammer ou quelque chose sur ca?
C'est un zaf de 2005, je pense que je peux prendre n importe quel numéro de série tant que je reste en dessous de la date de la phase 2 du zaf B (2008)

Mon calculo à le numéro 0 281 012 710 (23/06/05)

J'ai trouvé un kit de démarrage d'occasion qui m’intéresse d'un ZAF B phase 1 de 2007 (neiman + clé + calculateur gestion moteur + boite à fusible/relais).
200E port inclu, je pense que c'est pas mal.
C'est un ZAF diesel 1,9L 120Cv boite manu  donc tout comme moi.

Je part en vacance avec le ZAF dans moins de 2 semaines donc je vais partir sur ça je pense, en espérant que ça aille !
avatar
substi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : moselle
Humeur : en galère avec le ZAF !

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Lun 5 Juin 2017 - 23:24
Wouaou, je suis tombé sur un tuto de programmation du CIM... euh ça fait peur, je pensais que ça serait plus simple. J'imagine que le gestion moteur ou l'UEC ca va être pareil?
Personne n'a déjà reprogrammé un calculo de ZAF B?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Mar 6 Juin 2017 - 11:58
J'ai jamais fait d'ECU sur une Opel mais j'ai fait des CIM et effectivement c'est pas très intuitif surtout avec Opcom, il faut etre bien concentré !!
Si j'étais toi avant de sortir le grand jeu et de tout changer, je commencerais par le CIM c'est une panne fréquente sur les Zaf B la probabilité qu'il ait un soucis est quand même plus élevé que l'ECU par exemple, il y a très peu de cas sur les forums Opel de zaf B avec l'ECU HS par contre t'en vois beaucoup avec des soucis de CIM, bien sur ça reste des probabilités et tu peux etre le gros poissard qui a décroché la panne a 2 balles que personne a eu sur le Zaf !!
Contenu sponsorisé

Panne aléatoire de démarrage Empty Re: Panne aléatoire de démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum