Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Perte puissance occasionnelle et aléatoire Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Perte puissance occasionnelle et aléatoire Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 138 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JAROSZ

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ben76
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

Perte puissance occasionnelle et aléatoire Empty Perte puissance occasionnelle et aléatoire

Mer 2 Nov 2022 - 19:34
Salut,

Me revoilà pour un nouveau problème (après mes probs injecteurs, voyant EGR, mon claquage moteur du au FAP fantome; ma direction assistée qui a lachée et autres joyeuseries).

J'ai comme symptomes le fait que l'accélération (ou même lors d'une vitesse constante) lâche d'un coup et pendant une demi-seconde à voire 2 ou 3 secondes et ce de manière aléatoire et surtout quand le moteur est chaud (ça me là pas fait à froid). Ce dysfonctionnement dure pendant 5 s. à voire 5 min, il peut se reproduire pendant une 20 taine de minutes et ne plus être présent pendant 45 min...

Comme codes défaut (qui reviennent après effacement), j'ai le
P1125-21 : Throttle Actuator feedback Signal range/performance
P0638-04 : Electronic Throttle Control Circuit open.

Je penche pour le boitier papillon mais lorsque la dernière fois il était hs (bain d'huile dans la partie electronique), j'avais le voyant vanne egr constamment allumé (je sais pas si c'est comme cela qu'il se nomme mais c'est le fameux orange avec le symbole vanne). Et par ailleurs j'avais pas ces symptomes actuels..

quelqu'un aurait une idée avant que je démonte le boitier papillon (qui est bien chiant avec sa pipe à devoir dégager) ?

Ben
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1356
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Perte puissance occasionnelle et aléatoire Empty Re: Perte puissance occasionnelle et aléatoire

Jeu 3 Nov 2022 - 9:48
Bonjour Ben
Je pense que tu es sur la bonne voie.
Tu en profiteras pour décrasser ton admission.

Bon courage
avatar
ben76
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

Perte puissance occasionnelle et aléatoire Empty Re: Perte puissance occasionnelle et aléatoire

Jeu 3 Nov 2022 - 21:14
Bon après démontage du boitier papillon et de la vanne EGR, pas de constat d'un prob apparent, la partie electronique du boitier vierge d'huile, la vanne egr fonctionnelle (mais ça je le savais déjà avec le controle en direct via l'opcom je voyais les valeurs changer en fonction de l'accel). Y'avait pas plus que ça de la calamine.
Pour le démontage, c'est pas la pipe reliant le boitier à la vanne EGR qui est chiante à démonter, c'est plutot la vis gauche de la pipe arrivant sur le dessous de l'EGR. Mais en démontant le boitier avec la pipe dessus et ensuite la vanne egr ça se fait aisément. le truc chiant c'est les vis ou les joints métalliques qui se font la malle jusqu'au cash de protection sous moteur... Suspect

demain j'essaie de trouver un boitier de pédale d'accélération à la casse, je passe un coup de nettoyant contact au niveau du boitier porte fusible.

Mais je pencherais quand même pour les capteurs de position de pédale, car les valeurs que je vois via l'opcom tombent à zéro en même temps que le problème survient. J'ai aussi remarqué que la valeur du Throttle actuator PWM signal range (dans l'onglet mesuring blocks-> additional data list 1) reste constamment à 0%, ce qui me semble étrange. J'aurais pensé que si les valeurs des capteurs position pédale varient celui-ci le fasse également et lorsque les valeurs des capteurs position pédale tombent à 0, que celle du Throttle actuator le fasse aussi...

Suite au prochain épisode !

dglobo92 aime ce message

avatar
ben76
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

Perte puissance occasionnelle et aléatoire Empty Re: Perte puissance occasionnelle et aléatoire

Lun 28 Nov 2022 - 20:22
Voilà 3 semaines que j'étais intervenu sur la boite fusible dans le compartiment moteur et le boitier de pédale d'accélération, faute d'avoir trouvé un autre boitier en casse. 

alors le boitier fusible m'avait l'air en très bon état, pas d'humidité résiduelle, pas de traces d'oxydation, pour le boitier pédale pas de traces d'usures importantes non plus (les pistes étaient noires homogènes). 
Donc j'ai juste donné un coup de nettoyant contact et replié un peu les patins pour qu'ils soient bien en appui...

Après ça ça a été le jour et la nuit en termes de fréquences du problème. 
En gros, c'était à chaque utilisation, et maintenant, c'est une à deux fois par semaine et ça ne dure plus autant, au max 3 secondes... Maintenant je maltraite un peu la pédale quand ça arrive je sais pas si ça a un effet...

Donc c'est pas réglé mais ça reste moins problématique qu'avant. Je pense que ça vient bien du boitier pédale ce qui m'étonnait au départ car roulant au régul ça pouvait le faire et la pédale n'était pas sollicitée.. 
Mais en fait doit y'avoir une perte de l'info des capteurs par perte du contact (je sais pas si ça vient de la cosse ou des patins ou autre) et du coup ça déclenche la coupure de l'accélération. 

Je vais continuer à chercher un boitier de pédale en okaz que je changerai à l'okaz !
Du coup pour ceux à qui ça arrive, déjà voir du coté du boitier pédale!
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1356
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Perte puissance occasionnelle et aléatoire Empty Re: Perte puissance occasionnelle et aléatoire

Mer 30 Nov 2022 - 9:40
Bonjour Ben 

Il n'y a pas de code défaut?
Je suis étonné qu'un faux contact ä ce niveau ne soit pas detecté par l'uc.
Contenu sponsorisé

Perte puissance occasionnelle et aléatoire Empty Re: Perte puissance occasionnelle et aléatoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum