Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 343 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 342 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sw71

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hebert
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : bazoches les gallerandes
Humeur : bien

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Empty moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas

Jeu 25 Aoû 2016 - 22:55
Bonsoir depuis quelques jours, avec les grosses chaleurs du moment, la température de mon moteur monte excessivement a plus de 95 alors qu'avant elle peinait a atteindre 80 degrés . Seulement mon ventilateur ne se met pas en route . Le niveau d eau de refroidissement est bon d ailleurs il bouge quasiment jamais et pas de voyant moteur a part celui de l échappement (j'y reviendrai plus tard) et celui antipatinage qui se met aussi en route quand je suis en sous régime elle broute et le voyant s allume et elle perd de la puissance.
Auriez vous une idée pour savoir d'où viendrai le problème de refroidissement dans un premier temps ?
Merci bonne soiree
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Empty Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas

Ven 26 Aoû 2016 - 5:41
Hebert a écrit:Bonsoir depuis quelques jours, avec les grosses chaleurs du moment, la température de mon moteur monte excessivement a plus de 95 alors qu'avant elle peinait a atteindre 80 degrés . Seulement mon ventilateur ne se met pas en route . Le niveau d eau de refroidissement est bon d ailleurs il bouge quasiment jamais et pas de voyant moteur a part celui de l échappement (j'y reviendrai plus tard) et celui antipatinage qui se met aussi en route quand je suis en sous régime elle broute et le voyant s allume et elle perd de la puissance.
Auriez vous une idée pour savoir d'où viendrai le problème de refroidissement dans un premier temps ?
Merci bonne soiree

salut..
ta une sonde de temperature sur le radiateur ... ben je pense HS moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas 269867
avatar
Hebert
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : bazoches les gallerandes
Humeur : bien

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Empty Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas

Ven 26 Aoû 2016 - 7:06
J y connais pas grand chose ca ressemble a quoi svp merci
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Empty Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas

Ven 26 Aoû 2016 - 7:51
La sonde se trouve normalement sur le radiateur, je connais pas bien ton Zaf mais regarde sur le côté gauche de ton radiateur d'eau. La sonde est facile à reconnaître il y a un cable branché dessus, par contre il se peut qu'elle soit difficile d'accès !
Si tu ne la trouve pas sur le radiateur c'est qu'elle est sur le boîtier de calorstat ! Si tu n'a pas envie de perdre de temps à la chercher le mieux c'est d'aller sur ecat24 de rentrer ton VIN et de voir sur les schémas ou elle se trouve.
avatar
Hebert
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : bazoches les gallerandes
Humeur : bien

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Empty Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas

Ven 26 Aoû 2016 - 10:35
Merci beaucoup je vais essaye de trouver ça
avatar
patpin44
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : nantes
Humeur : triste

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Empty sonde

Jeu 22 Sep 2016 - 17:09
bonjour,

j'ai changé la sonde, meme soucis puis emmené chez mon garagiste qui a refait le connecteur et c'est reparti !!

donc vérifies les contacts
Contenu sponsorisé

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas Empty Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum