boite de vitesse que faire ?
+8
joanny21
horsepower
loulou58
Bobol78
Laurent Gt
karimdu13
soved
kobe160
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- pierrot427 places
Re: boite de vitesse que faire ?
Sam 10 Mar 2018 - 15:50
Salut Drago, c'est bien ce que j'ai compris aussi
perso j'en était encore au 2.5l.
Donc, a tout les possesseur de zaf b boite M32 mettre 3 litres d'huile.
perso j'en était encore au 2.5l.
Donc, a tout les possesseur de zaf b boite M32 mettre 3 litres d'huile.
- pierred81Nouveau
Re: boite de vitesse que faire ?
Ven 6 Avr 2018 - 7:48
Bonjour,
Mon expérience de ce jour sur ma Zaf:
- petit bruit de boite en seconde = roulement d'arbre "piqué" la maladie à 125000 kms
Donc dépose petit carter après vidange (pas de limaille) et remplacement du roulement défectueux!
25 € de pièce chez 123 roulement....
Le plus ennuyeux c'est qu'il faut débloquer le berceau moteur et baisser le coté gauche.
Rien de difficile mais un peu long, 2 jours dépose/pose mais suis pas trop bien outillé....
Bien sur il faut ajouter l'huile neuve et joints mais c'est loin du prix demandé par Opel.
Je pense qu'il faut intervenir rapidement avant destruction complète de la boite, je prévois de refaire dans 100000 Kms
A+ Pierre
Mon expérience de ce jour sur ma Zaf:
- petit bruit de boite en seconde = roulement d'arbre "piqué" la maladie à 125000 kms
Donc dépose petit carter après vidange (pas de limaille) et remplacement du roulement défectueux!
25 € de pièce chez 123 roulement....
Le plus ennuyeux c'est qu'il faut débloquer le berceau moteur et baisser le coté gauche.
Rien de difficile mais un peu long, 2 jours dépose/pose mais suis pas trop bien outillé....
Bien sur il faut ajouter l'huile neuve et joints mais c'est loin du prix demandé par Opel.
Je pense qu'il faut intervenir rapidement avant destruction complète de la boite, je prévois de refaire dans 100000 Kms
A+ Pierre
Page 2 sur 2 • 1, 2