Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 241 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 240 Invités :: 3 Moteurs de recherche

LN59

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Lun 18 Mai 2015 - 16:54
Bonjour, j ai voulu m attaquer au démontage et j ai commencer par essayer de démonter cette fichu vanne avec vos conseille et rien ni fait passer 3h dessus a essayer par tout le moyen sans résultat pas bouger d un poil juste casser un boit ou on met une visse en haut a droite, je me suis dis aller on va tout démonter l admission et la zute il c est mis a pleuvoir ayant dévisser le dessus d admission dans enlever les durites de gasoil juste pour voir si je pouvait glisser par dessous mais cela me parai compliquer pui- je démonter que les tuyaux de gasoil coter droit pour tenter de sortir le cage? Je dois les démonter totalement ou desservi juste au injecteur ça serai asser? J ai eu un pti aperçus de la merde qui pouvait ce trouver a cette endroit c dingue c comme de la pâte j'ai hâte que le temps ce mette au beau fixe pour me remettre dessus n ayant pas de garage voilà pour les infos et hâte de faire ce nettoyage si je peu vous mettrai des photo de l encrassement merci a vous
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Mar 19 Mai 2015 - 12:53
Personnellement, il vaut mieux ôter les 4 durites totalement. Essayer de faire glisser le haut du collecteur avec une ou plusieurs durites en place en s emmerdant, c est risquer de faire tomber des morceaux de calamine dans l admission durant l exercice.

Pour le remontage des durites, si tu doit forcer, c est que tu ne met pas la bonne durite à sa place d origine.

Les durite retour gasoil peuvent rester en place.
Suffit de les pousser légèrement les deux du centre vers le haut pour passer la clef de 17.

Tu commence par la durite de gauche (ccôté passager)

Bon courage et vivement les photos !

avatar
bobyfast
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : noves
Humeur : bien

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Mer 20 Mai 2015 - 11:02
bonjour,

l'autre jour j'ai eu le même problème pour démonter ma vanne egr qui est bloqué.
avec un peu de persévérance je suis arrivé a démonter les durites d'injecteurs avec ma clef plate de 17 et une petite clef à mollette afin de pouvoir passer par le peu d'espace possible. et comme ça, pas la peine de tenter de faire passer le collecteur en forçant sur les durites au risque de les casser.

bon courage
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Mer 20 Mai 2015 - 11:26
Merci, je vais pas tenter le diable a forcer sans démonter les tuyaux avec la chance que j ai vais avoir des sales surprises j en ai déjà bien asser comme ça, y'a pas faut que je mis colle dès que possible comme je pense au il faut beaucoup de temps pour faire ce travail entre l école et autre déplacement ce n est pas évident et le temps qui n est pas se la parti ne possèdent pas de garage c est compliquer! Je voulais juste savoir si toi aussi ta panne était comme la mienne lorsque je pousse une pointe je n ai pas de voyant allumé et mon compte tour dressent en dessous de 800 tour/mn et je ne peu pas accélérer et fume et en attendent 5 mn ça départ comme si de rien était avec grosse fumé noir a l accélération et ce problèmes ne ce produit pas quand j accéléré a font au point mort j ai mon voyant clé qui s allume de temps en temp et s éteint en accélèrent je penser a un problème de turbo mais comme l accélération est bonne et je l entend fonctionner correctement je le mais hors de cause, capteur pmh changer toujours pareil je vais donc suivre les directives que l on ma preconomiser de faire un decalaminage de l injection et des volets comme il m est impossible de démonter mon egr je ferai tremper le tout en espèrent pouvoir le décoller placent l ensemble dans un etau voilà je n hesiterai pas a faire des photos une fois démonter le tout encrasser et une fois nettoyer voilà merci de me donner des conseil ça m aidera énormément super l entraide c génial
avatar
bobyfast
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : noves
Humeur : bien

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Mer 20 Mai 2015 - 11:36
non je n'ai pas eu cette panne. j'ai juste voulu démonter pour nettoyer la vanne egr et je me suis retrouvé comme un c*** avec cette vanne bloqué.
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Mer 20 Mai 2015 - 13:10
Compte 5 à 6h de temps de travail, en y allant tranquille.
Nettoyage à la main compris.
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Jeu 21 Mai 2015 - 6:30
Dernière petite chose et je mis colle, pour dévisser les tuyaux rigide de gasoil ça de dévisse dans le sens normal ou inverse des aiguilles du montre pour empêcher de forcer et de foiré merci pour l info
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Jeu 21 Mai 2015 - 7:20
Salut,

Pas de vis normale et au serrage ne pas forcer non plus.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Jeu 21 Mai 2015 - 7:52
D accord merci je fait ça demain et vous poste les photo merci
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Ven 22 Mai 2015 - 14:10
Bon voila me suis enfin mis a faire le netoyage , j'ai énormément galérer a démonter les tuyaux de gasoil rigide vu que je ne peu pas démonter ma vanne egr mm faire tremper impossible a enlever a croire que c est souder, j ai mis 4h a tt faire je n ai que 2 photo je n avais plus de batterie a mon téléphone désolé reste plus qua essayer, pour info j avait un volet d admission côté gauche ki était légèrement plier donc je l ai redresser et il avait aussi 3 sorti de boucher pratiquement totalement, le redémarrage a était passer dure mais ça démarrer nickel je vous post le peu de photo que j ai pu prendre et vous remercis de tout vos conseil et surtout a toi Laurent merci pour ce schéma en vue éclater je vous tiendrai informer du résultat de l essai sur route en espèrent que cela était bien la panne
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Ven 22 Mai 2015 - 14:11
Désolé je n arrive pas a mettre de photo
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Ven 22 Mai 2015 - 17:00
Voilà essai effectuer plus de voyant allumer j'ai pousser les rapport dans le rouge pas de panne reste a voir a 130 si ce met pas en mode dégrader verra sur grand route en ville c pas possible encore merci. Et j ai un problème depuis un moment j ai ma ventilation qui fait des caprices je la met en route fonctions par contre je ne peu pas l arrêter moteur couper les clés en main tourne toujours obliger d enlever le fusible et de fois ça marche normal et parfois met du temps a s allumer en mettent la ventilation a fond elle tourne doucement et ken l est décider elle fonctionne normal
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Ven 22 Mai 2015 - 19:23
Si tu veux poster des photos, tu cliques là où la fleche indique.

Tu choisis l image que tu as sur ton PC

puis tu copie le lien que tu as au choix et tu viens le mettre danss ton post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cool que ton zaf ai l air de marcher mieux.

j'ai énormément galérer a démonter les tuyaux de gasoil rigide vu que je ne peu pas démonter ma vanne egr

Ah oui, je n avais pas penser à ça ! encore moins de place pour passer les mimines....

Et donc, meme en laissant bainier du WD40, la vanne n est pas venue ?

Elle réagit comment quand tu l as actionnée à la main ?



Pour ton pb de ventilation, je passe la main.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Ven 22 Mai 2015 - 19:50
C'est une bonne chose, t'en mieux si ça vient de la [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 269867

Pour ta ventilation, se doit être la résistance, ouvre un autre sujet.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Ven 22 Mai 2015 - 20:38
La vane répond normalement j ai bourrer de w40 dans les orifice du dessus et dessous en passent un coup de brosse a dent et pour le coussinet j ai actionner la vanne et passer un coup de pinceaux! Pour les photo je fait comme du dis pas moyen de l envoyer peu être parce que je passe par mon téléphone je fait envoyer rien ne ce passe, je rouverai un sujet ailleurs alors merci ken même,je vais essayer de mon PC
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Sam 30 Mai 2015 - 13:35
Bonjour a tous, désolé ça fait un moment mais je n arrive pas a envoyer de photo même en faisant comme vous me dite, pour info depuis le décrassage ça tourne au poil plus aucun problème merci encore on ne le dira jamais passer, petite info j ai fait changer mes pneu avant et la surprise le mécano me fait voir un jeu très important du train roulant cote gauche et droit de ou le claquement que j entendre et l usure prématurée des pneu passer 6 mois a changer, il s avéré que mes rotule qui se situe sur les triangles de suspension sont HS je important de haut en bas, j ai donc remplacer mes triangle sans aucune difficultés et je me suis aperçu que la biellettes de barre stabilisatrice coter gauche était desserer impossible a resserrer ça tourner dans le vide en mettant une clé torx a l endroit prévu ça c complètement arrondi  j ai  donc essayer de passer une clé de 18 au niveau du soufflet et la j ai réussie a la resserrer cirectement si cela peu aider depuis plus de claquement reste plus que la ventilation a faire je vois ça dès que possible, encore merci pour votre aide et désoler pour les photos longue vie au forum
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Sam 30 Mai 2015 - 14:03
Salut,

Impeccable tout ça, que de bonne chose.

Et tu n'as pas a être désolé pour le temps ou les photos, on est tous pareil on a une vie a coté [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Sam 13 Juin 2015 - 7:37
Bonjour, je revient vers vous.
Petit récapitulatif rapide, plus de puissance pas de voyant et vane egr impossible a démonter ayant fait un decalaminage comme vous m aviez preconomiser mon soucis et revenu, je me suis recoller au démontage pour refaire un nettoyage au cas ou et après remontage et essai toujours le même problème par contre avant cela ce produiser quand je pousser les rapport et maintenant même a petite vitesse je parcoir a peine 500 mètre que le phénomène ce produit plis d accélération ralenti en dessous de 900 t/mn et fumé impossible d accelerer, j attend un instant et départ normal et 100 m au dessus rebellote, jusqu'au moment ou ce décide de tourner correctement en accélèrent quand il a le problème mon compte tour monte jusqu'à 1500 tr/mn et redescend impossible d aller plus haut! Ma vane étant bloquer je ne peu la démonter sans tout démonter le collecteur d admission je me suis retaper un nettoyage et toujours la panne! Je vais changer la vanne egr par contre je dois changer le collecteur si c bien comme ça que cela s appel ou la vanne vient ce monter? J ai fait énormément de recherche pour trouver cette pièces et je ne trouve pas sauriez vous ou je puisse me la procurer svp merci
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Sam 13 Juin 2015 - 9:17
Salut,

En effet la vanne doit étre la cause, pour le couvercle du collecteur d'admission vois pour trouver d’occasion, en casse ou leboincoin, il y a sur le forum Monaky27 qui vend un zafira en pièce, demande lui si il la détaillerai et si la vanne qui est dessus est bonne.

Si tu as un petit budget, je te conseille de pour moins chère qu'une vanne egr un kit de surpression de vanne egr.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Dim 14 Juin 2015 - 21:56
Bonjour, voilà j ai refais un nettoyage d admission ne pouvant pas démonter la vanne egr et le problème toujours pareil voir mm plus reçurent je roule a peine 100 m plus d accélération ralenti saccadé voir même au point de calé toute seul, quand le problème est présent et que j actionne la vanne a la main le ralenti revient a la normal en insistant un peu je peu reprendre la route jusqu'à 100 m en roulant comme pépé, il a parfois des teou d accélération et ken je donne un coup de champignon boum la panne, es ce la vanne egr? J aimerai la changer mais comme je ne peu pas la demonter je dois changer le carter supérieur d admission qui ne ce trouve pas si facilement, je me tâte a prendre un kit de suppression mais le problème et le même je ne peu sortir cette fichu vanne, petite question es ce possible de la cassé afin de mettre cette plaque? Mq hantise et si je casse et n arrive pas a sortir la tête du carter pourai mettre la plaque ken mm? Le kit et il fiable a 100% aurai je la même puissance en ayant la vanne ( fonctionnel bien sur) cela risque t il d abimer le moteur? Merci pour vos reponse
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Dim 14 Juin 2015 - 22:45
J ai lu sur le forum une personne ayant eu le même problème de va souder sur le carter admission et l on lui a dis de le faire au decap four! Ceci fonctionne t il? Et comment procéder ou pulveriser ?
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Lun 15 Juin 2015 - 22:43
Bon voilà je me suis coller a un nouveau nettoyage g utiliser du decap four que j ai pulvérisé dans la vanne egr puis dans le collecteur et l admission et froter avec une brosse a dent remis une couche de decap et rincer le tout remonter j ai effectuer un essai et encore un soucis de puissance par contre bruit de fuite d air j ai vérifier toute les durites turbo et la durite qui va de l intercoler au turbo était fissurer g donc mis du scotch très résistant plus de fuite et la durite intercoller a la pipe d admission en accélèrent cette dernière ce rétracter et empêcher l air de passer directement n ayant pas decsurite decrechange j ai couper un morceau de cartouche de silicone sur 5 cm et insérer a l intérieur ou la durite ce déformer résultats plus aucun soucis plus de voulyant plus de perte de puissance toute est rentrer dans l autre bidouille a la mc giver le temps de trouver les durites voilà pour les infos. Decap four nickel pour le decalaminage egr admission et volet d admission rent le tout comme neuf un pti coup de lubrifient sur la tige et le mécanisme de la vanne pour dire de bien coulisser et hop le tour et jouer temps de démontage nettoyage avec vanne souder sur le carter 2h sans être un bon mécano merci a vous toute les astuce que j ai effectuer a était lu sur le forum merci a tous pour l entraide et je souhaite long vie au forum
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance help svp.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum