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artoutitou
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Galère avec les retours gasoil!!! - Page 2 Empty Re: Galère avec les retours gasoil!!!

Sam 1 Oct 2016 - 7:29
Bobol78 a écrit:
artoutitou a écrit:
Si si.
Et même les joints de retour d'injecteur sous le cache culbuteurs désamorce le circuit.

La tu m'apprend un truc, parceque techniquement je vois pas comment le circuit de retour qui n'est pas sous pression peu désamorcer le circuit d'alimentation !
Je vais me pencher sur la question pour essayer de comprendre.
Surtout que j'ai deja changé un paquet de durites de retour poreuses ou qui fuyait sur pas mal de moteurs sans que le circuit se soit jamais désamorcé.

Sa ne se désamorce pas en 5mn certe.
Mais le fait qu'il y ai une prise d'air sur les retours engendre un siphonnage naturel du GO qui repart a l'envers dans le réservoir.

Il y a même eu une campagne de rappel officieuse sur les premiers zaf qui avait du mal a démarrer le matin pour changer les joints de retour injecteurs.

Il y a bien un clapet dans une des vis bandjo de la pompe mais même neuf il est pas étanche.

Suivant comment le zaf est stationné (a plat, nez en pente ou derrière en pente) sa accentue le problème.

D'ailleurs dans pas mal de sujets sur le mauvais démarrage des zaf a froid le matin on conseil d'ajouter un clapet anti retour sur le circuit GO.
Bobol78
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Galère avec les retours gasoil!!! - Page 2 Empty Re: Galère avec les retours gasoil!!!

Sam 1 Oct 2016 - 10:54
Ok merci pour tes explications, j'en ai aussi parlé à un ami diéséliste et il m'a confirmé qu'en théorie le circuit d'alimentation des injecteurs est étanche mais il a immédiatement rajouté que ça c'était la théorie !
Et effectivement même si la grande majorité des moteurs ne désamorcent pas en cas de fuite au circuit de retours il y en a quelques un (dont le Zaf A apparement !) qui sont sujet à ce genre de désagréments, toujours selon ce diéséliste la plupart du temps "le soucis" vient des injecteurs qui sont censés être étanches mais ca aussi c'est de la théorie ! Alors après quand je lui ai demandé pourquoi un Zaf A désamorce alors que tu peux rouler des mois avec un zaf B avec les retours explosés au point d'avoir du gasoil partout dans le compartiment moteur ? Il m'a répondu "arrête de poser des questions à la c.. et reprend une bière" !! Donc j'en saurais pas plus !
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artoutitou
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Galère avec les retours gasoil!!! - Page 2 Empty Re: Galère avec les retours gasoil!!!

Sam 1 Oct 2016 - 22:27
Le zaf A a un moteur opel injection moyenne pression (environ 700 bar) a ouverture mécanique.
Le zaf B a un moteur fiat haute pression rampe commune a ouverture électrique.
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cedricm
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Galère avec les retours gasoil!!! - Page 2 Empty Re: Galère avec les retours gasoil!!!

Mar 4 Oct 2016 - 10:36
bonjour les mécano,
j'ai le même souci de désamorçage le matin après une nuit de repos mais c'est sur un Zaf B 1.9 cdti 120 ch. Est-ce que çà peut venir des retours d'injecteurs également ou encore des joints injecteurs?
Merci
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lorie3001
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Galère avec les retours gasoil!!! - Page 2 Empty Re: Galère avec les retours gasoil!!!

Dim 12 Fév 2023 - 9:46
Bonjour
Est  ce qu'il existe un lien pour acheter sur internet svp les raccord en T et la.durite? J'ai cassé les.raccord hier et j'ai enlevé les duites sèche

Merci.
Ps  est quoi  chez AD
AD c'est un magazin piece ?
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haussys
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Galère avec les retours gasoil!!! - Page 2 Empty Re: Galère avec les retours gasoil!!!

Dim 19 Fév 2023 - 9:16
Bobol78 a écrit:
artoutitou a écrit:
Si si.
Et même les joints de retour d'injecteur sous le cache culbuteurs désamorce le circuit.

La tu m'apprend un truc, parceque techniquement je vois pas comment le circuit de retour qui n'est pas sous pression peu désamorcer le circuit d'alimentation !
Je vais me pencher sur la question pour essayer de comprendre.
Surtout que j'ai deja changé un paquet de durites de retour poreuses ou qui fuyait sur pas mal de moteurs sans que le circuit se soit jamais désamorcé.

comme dit plus bas les tuyaux de retour de gasoil fait que le circuit se désamorce et effectivement ça ne se fait pas en 5 min et dépend parfois aussi comment on se gare, et bien sur de l'état de ces retours: poreux, cassé etc.

Il est à noter que par ex sur Zaf A, vectors B tu n'as pas de pompe immergée contrairement au Zaf B du coup tu peux très bien arriver à démarrer avec un Zaf B qui a des tuyaux de retours de GO poreux alors que sur Zaf A ça sera quasiment impossible à part à tirer comme  un bourrin sur démarreur et encore.

Dans ts les cas pour ne pas abimer son démarreur quand on tire dessus c'est max démarrage 10  puis 20s de repos, puis rebelotte 10s de démarrage puis 20s de repos sinon le démarreur lâchera.

J'avais une vectra C et moi ça me saoulait quel ne démarre pas lorsque je la récupérais le lendemain. du coup chat des tuyaux de retours et démarrage au start pilote pour pas me prendre la tête pr réamorcer le circuit, plus eu de pb jusqu'à ce que je la revende.
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