Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JAROSZ

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Lun 23 Juin 2014 - 10:51
Bonjour, je viens vers vous cars en ces jours de douceur le zafira a du mal a démarrer  Crying or Very sad 
j'ai remarquez que le voyant de préchauffage ne s'allume pas sur le tableau de bord, et je me demande si
il n'y avais pas une sonde, ou je sais pas quoi qui les empêcherais de faire leur boulot en temps doux.
les bougies ont était changer l'année dernière et cette hiver il as démarrer nickel.
 [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. 4487  de m'aider


Dernière édition par DavidV6 le Mer 25 Juin 2014 - 21:52, édité 2 fois (Raison : Titre édité.)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Lun 23 Juin 2014 - 11:00
Salut,

A cette époque le voyant ne reste pas longtemps allumé, au niveau de tes indications température extérieur et moteur pas de probléme ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Lun 23 Juin 2014 - 11:04
j'ai rien remarquez de différent de d’habitude dans les voyant
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 48
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Lun 23 Juin 2014 - 17:38
regarde tes bougies de prechauffage.
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Lun 23 Juin 2014 - 19:39
elle ont a peine 1ans ainsi que la batterie, non en faite elle ne préchauffe pas du tous et a du mal a démarrer pour ca


mazinger a écrit:regarde tes bougies de prechauffage.
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 48
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Lun 23 Juin 2014 - 21:00
et ton relais de prechauffage il est bon?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Lun 23 Juin 2014 - 23:28
Combien de kilometres a ton vehicule ?
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Mar 24 Juin 2014 - 7:29
je pense que oui cars il fait bien sont travail quand la température et moins douce

mazinger a écrit:et ton relais de prechauffage il est bon?
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Mar 24 Juin 2014 - 7:29
dans les 189800 kms

Bobol78 a écrit:Combien de kilometres a ton vehicule ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Mer 25 Juin 2014 - 0:35
Très souvent ce genre de soucis est dû a un manque de compression.
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Mer 25 Juin 2014 - 8:11
c'est bizarre cars cette hiver aucun soucie, et la le voyant de préchauffage ne s'allume pas du tous et il faut vraiment insisté pour le démarrer, comme si les bougies ne fessais pas leur travail, et que c'est a force de coupé le contact et le remettre que il démarre a froid. Part contre une fois qu'il a démarrer il redémarre au quart de tour , c'est vraiment le 1 er démarrage de la journée qui poses problème.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Mer 25 Juin 2014 - 8:13
Ça fait pensé a une prise d'air, soit les joints d'injecteurs ou tuyau de retour de gas oil.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 48
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Mer 25 Juin 2014 - 8:22
essaye de mettre ton zaf en route et regarde au niveau des injecteurs voir si tu n'as pas des bulles et aussi si tu n'as pas des traces de gazoil
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Mer 25 Juin 2014 - 20:38
Si ton voyant de préchauffage ne s'allume pas c'est que le calculateur n'a pas demandé de préchauffage et qu'il estime donc qu'il n'en a pas besoin. Donc soit l'info qu'il reçoit de la température du moteur est erronée soit effectivement en théorie il n'y a pas besoin de préchauffage mais en pratique une faible compression empêche de comprimer l'air suffisement pour que sa température atteigne le point d'auto inflammation.
Si tu m'avais dit que ton voyant de préchauffage s'allumait mais que tous les matins tu galère pour démarrer la effectivement j'aurais pensé à une prise d'air ou un désamorçage du circuit de carburant.
Si c'est vraiment un problème de préchauffage lors des démarrages elle aura tendance à fumer noir et sentir un peu le gasoil.
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Jeu 26 Juin 2014 - 6:36
merci bobol78 c'est exactement ce qui se passe elle fume noir au démarrage, c'est pas juste le matin c'est vraiment le 1 er démarrage de la journée, cela peux être dans l'aprem aussi.

Bobol78 a écrit:Si ton voyant de préchauffage ne s'allume pas c'est que le calculateur n'a pas demandé de préchauffage et qu'il estime donc qu'il n'en a pas besoin. Donc soit l'info qu'il reçoit de la température du moteur est erronée soit effectivement en théorie il n'y a pas besoin de préchauffage mais en pratique une faible compression empêche de comprimer l'air suffisement pour que sa température atteigne le point d'auto inflammation.
Si tu m'avais dit que ton voyant de préchauffage s'allumait mais que tous les matins tu galère pour démarrer la effectivement j'aurais pensé à une prise d'air ou un désamorçage du circuit de carburant.
Si c'est vraiment un problème de préchauffage lors des démarrages elle aura tendance à fumer noir et sentir un peu le gasoil.
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 48
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Jeu 26 Juin 2014 - 7:55
as tu pensé a regarder ton faisceaux d'alimentation des bouggie de prechauffe , les problemes se presentait sur les toledo 2 ( je sais que ce n'est pas les memes voitures mais bon ça vaut le coup de voir)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Jeu 26 Juin 2014 - 11:06
En reflechisant bien y a une autre hypothese, mais qui va autant te deplaire que celle du manque de compression !
La pompe a injection selon la temperature adapte l'avance pour faciliter le demarrage, dans ta pompe il y a un capteur qui detetecte la postion de l'arbre de pompe et qui permet de determiner l'avance. Si l'information n'est pas bonne l'avance sera mal ajustée, par temps froid c'est le prechauffage qui compense, moteur chaud pas besoin de toucher a l'avance. C'est donc sur les temperatures intermediaires que probleme se pose, au 1er demarrage en ete, 2 ou 3h apres le 1er demarrage en hiver etc ... Et malheureusent sur des pompes comme la tienne (bosch vp44) le probléme est très courant !
Pour t'aider a demarrer tu peux debrancher ta sonde de temperature d'eau pour forcer le prechauffage.
Apres commence par changer ta sonde de temperature d'eau, puis ensuite tu peux essayer une reprog pour abaisser la temperature de mise en route du prechaffage (je crois qu'il le font chez opel)
Et pour finir si rien ne marche il faudra serieusement s'interesser a la pompe !
avatar
sarrazin00
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : france
Humeur : ;)

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Jeu 26 Juin 2014 - 21:12
bonjour jai exactement le meme symptome sur mon zafira 2. di de 1999 qui affiche presque les 200000km jai remarqué que de temps en temps le voyant orange avec une pompe dessus s'allume estce bien la pompe qui deconne ? merci
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Ven 27 Juin 2014 - 7:25
en même temps il y as une fuite d'eau importante que même un garage na pas trouvez ( mise en pression du circuit et démontage du pare-choc avant et niétte ) il penserais peux être a un joint de culasse mais n'en ai pas sur, vue les frais pour la remettre en état je pense que je vais la vendre pour pièces ou bricoleur et racheter une voiture avec moins de soucie.
en tous cas merci de m'avoir répondu


Bobol78 a écrit:En reflechisant bien y a une autre hypothese, mais qui va autant te deplaire que celle du manque de compression !
La pompe a injection selon la temperature adapte l'avance pour faciliter le demarrage, dans ta pompe il y a un capteur qui detetecte la postion de l'arbre de pompe et qui permet de determiner l'avance. Si l'information n'est pas bonne l'avance sera mal ajustée, par temps froid c'est le prechauffage qui compense, moteur chaud pas besoin de toucher a l'avance. C'est donc sur les temperatures intermediaires que probleme se pose, au 1er demarrage en ete,  2 ou 3h apres le 1er demarrage en hiver etc ... Et malheureusent sur des pompes comme la tienne (bosch vp44) le probléme est très courant !  
Pour t'aider a demarrer tu peux debrancher ta sonde de temperature d'eau pour forcer le prechauffage.
Apres commence par changer ta sonde de temperature d'eau, puis ensuite tu peux essayer une reprog pour abaisser la temperature de mise en route du prechaffage (je crois qu'il le font chez opel)
Et pour finir si rien ne marche il faudra serieusement s'interesser a la pompe !
avatar
sarrazin00
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : france
Humeur : ;)

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Ven 27 Juin 2014 - 13:30
oui tu as raison change et de rien lentraide sa sert  [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. 545898 
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux. Empty Re: [Zafira A 2.0 di] Soucis de démarrage en temps doux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum