Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démarrage faiblard par temps de pluie. zA/2.2dti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démarrage faiblard par temps de pluie. zA/2.2dti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Zafari
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!

Démarrage faiblard par temps de pluie. zA/2.2dti Empty Démarrage faiblard par temps de pluie. zA/2.2dti

Ven 27 Oct 2023 - 11:09
Hello, soucis revenant chaques année en ce qui me concerne, 
Dès que la pluie et l'humidité fait son retour, ma puissance au démarrages s'affaiblit.

J'aurais aimé faire un petit tour d'horizon là-dessus avec vous et savoir par retour d'expérience comment je pouvais me débrouiller sir ce soucis car il y a peut-être de mon côté des choses que je ne fais pas forcément à l'approche de l'hiver... 

Dans les détails, je fais de l'urbain et la voiture dors dehors.

 La batterie quand à elle, doit avoir 3 ans maintenant (bosch/gros débit).

J'ai uniquement révisé mon circuit de durites de dépression ainsi que sa périphérie dont capteurs /sondes/ vanne EGR tout ceci propre nettoyé avec une prise d'air débusquée sur le circuit, réglée désormais.

En bref et pour finir, 
Par chez moi, existait un très bon électricien auto à qui je pouvais confier ma voiture les yeux fermés parti hélas à la retraite depuis quelques années maintenant. Je dis hélas, car pour le moment, en ce qui concerne une recherche de défaillance/consommable sur mon circuit électrique (...ce que j'aurais tendance à incriminer) pas question pour moi de rentrer dans la danse des manquements de résultats répété en garage s'accompagnant bien entendu de son lot garni en factures fictives pour causes d'interventions récréatives et cumulées en atelier...

En gros, plutôt que la main d'œuvre, si vous aviez des suggestions à me présenter en hors-d'œuvre ...là, je suis tout ouïe !)))

Salutations à vous,
Arnaud.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Démarrage faiblard par temps de pluie. zA/2.2dti Empty Re: Démarrage faiblard par temps de pluie. zA/2.2dti

Jeu 2 Nov 2023 - 20:17
Bonjour comme suggestion il y a peut être le silencieux l'echappement qui absorbe l'humidité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum