Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 253 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
ryadwassim
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 40
Localisation : lille
Humeur : lol

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty [Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile.

Dim 23 Mar 2014 - 17:00
Bonjour a vous tous  j’espère trouver des réponses parmis vous.
Je vous explique ma petite histoire:
Je suis titulaire d'un Opel zafira  2.0l dti élégance de 2004 et mon moteur (y20dth) a cassé.
Je vais donc a la casse chercher un moteur zafira 2.0l dti (y20dth) avec une pompe pneumatique de fin 2002
mon mécanicien me dit que le moteur n'est pas le même à cause de la vanne egr et de la pompe électrique
Je n'ai rien compris à son charabia

Ma question est : est il possible de monter une pompe pneumatique sur un moteur ayant une pompe électrique de base? Peut on faire des modifications?
Merci à vous  pour vos réponses
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile.

Dim 23 Mar 2014 - 17:45
Ton moteur d’origine à une vanne EGR pneumatique (par dépression d'air) et le moteur que tu veux mettre la vanne EGR est électrique.
C'est la norme anti-pollution qui à changé.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile.

Dim 23 Mar 2014 - 18:18
Euh DavidV6, c'est l'inverse, mais c'est bien une histoire de norme anti pollution.

Pour le changement de moteur c'est faisable (quelque la fait sur le forum il faudrait retrouver son sujet), le problème si tu veux mettre le moteur complet il faut prendre le faisceau et le boitier de gestion ainsi que le système d'anti démarrage.

Ou alors prendre que le moteur nu et mettre toute tes périphéries, collecteur admission egr échappement pompe a a injection etc etc...).

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ryadwassim
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 40
Localisation : lille
Humeur : lol

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile.

Dim 23 Mar 2014 - 19:21
Merci pour vos reponses
Mon idée etait de prendre un moteur en casse et d'y monter les périphériques du moteur cassé mais mon mecano est bloqué par la vanne egr et la pompe
Apparement qq'uun a reussi a le faire sur le forum je vais chercher apres merci a vous
avatar
ryadwassim
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 40
Localisation : lille
Humeur : lol

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty remplacement pompe pneumatique par une electrique

Lun 24 Mar 2014 - 0:31
Bonjour
Est il possible d'adap ter ma pompe électrique sur un moteur ayant une pompe pneumatique
Car j'ai le moteur de mon zafira qui a une pompe electrique et j'ai acheté un moteur identique au mien 2.0l dti. Y20dth mais qui a une pompe pneumatique
Si c'est possible comment fait on? Merci
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile.

Lun 24 Mar 2014 - 8:54
Salut,

Pas la peine d'ouvrir différents sujet pour le méme soucis, merci.

donc pour répondre a ta question sur la pompe ou plutot la vanne egr, on ne peut pas mettre une électrique a la place d'une pneumatique et vis versa, ou alore comme déja dit il faut tout le faisceau électrique moteur avec toute les périphérique du nouveau moteur.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ryadwassim
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 40
Localisation : lille
Humeur : lol

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile.

Lun 24 Mar 2014 - 10:56
ok desolé .... je ne maitrise pas encore le forum
merci pour vos reponses
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Changement de moteur difficile.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum