Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 233 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JAROSZ

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
laurent1521
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 46
Localisation : metz
Humeur : En forme

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Mer 5 Déc 2012 - 22:38
Bonsoir à tous et à toute !
Voilà je vais vous raconter tout en detail cela pourrais peut etre vous aider et m'aider par la meme occasion !
Aujourd'hui j'avais décider juste avant l'hiver de changer tous les filtres et vidanges de mon Zafira de 2001 juste avant l'hiver...
Je commence à faire le plein de gasoil au supermarché du coin puis j'ai vidanger l'huile ,changé le filtre j'en ai profité pour nettoyer ma vanne EGR avec un peu d'essence,changé mes feux de position ainsi que ce de croisement et je me suis attaqué au filtre à gasoil demontage changement des joints et serrage jusque là tout va bien....
Après cela se gate J'ai essayé de demarer normalement elle à tourner puis caler...donc j'ai attendu un peu essayer 30 sec après de demarrer de nouveau pendant 10 sec elle à esssayer de demarer mais sans plus jusqu'à ce que la batterie donne des signes de faiblesse et depuis plus rien ?
Avec mon collègue nous avons refait le niveau de gasoil dans le filtre.....Toujours aucun signe de demarrage !
Puis : Niveau BIS avec le filtre et à l'aide d'un flexible nous avons chargé de gasoil les tuyaux "in" et "out" demarrage mais au bout de 10 sec elle c'est remise à caler ....?????
Nous avons remarqué qu'il y à un petit ressort sous le "capot" du filtre à gasoil est ce un contacteur ???
Car en alimentant à l'aide d'un flexible et un entonnoir le moteur il tourne corractement j'aurais envie de dire !!

Qui peux m'aider et ou est ce que je me suis tompé ?????? Rolling Eyes
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Problème filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Jeu 6 Déc 2012 - 7:55
A mon humble avis tu t'es trompé de zone de post l'ami

faudrait le déplacé en zone mécanique

et demandé à DRAGO d'effacé celui ci
boub91
boub91
5 places
5 places
Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 53
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Re: Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Jeu 6 Déc 2012 - 7:58
Pour les problèmes mécanique c'est la section suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
laurent1521
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 46
Localisation : metz
Humeur : En forme

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Re: Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Jeu 6 Déc 2012 - 8:25
Ok désolé et Merci !!!
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Re: Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Jeu 6 Déc 2012 - 10:06
Salut,

Ta manipe est bonne pour remplir le tout, mais ne réouvre pas pour remettre du gas oil a chaque fois qu'il cale, car a chaque fois il y a de l'air qui rentre et tu n'en finira pas, il faut insiter pour le démarrage jusqu'a ce qu'il démarre normalement, donc plus d'air dans le circuit.

Fais comme cité dans le sujet du changement du filtra a gas oil:
** Pour le réamorcage:
-Faire un premier démarrage (il doit démarrer et caler).
-Un deuxiéme démarrage en insistant une dizaine de secondes.
-Un troisiéme en accélérant a fond, pareil une dizaine de secondes.
-Un quatriéme en pompant, soit il démarre ou refaire cette derniére.

-tu peut aussi mettre le contact sans démarrer mais jusqu'a la position ou tout les voyants son allumer, tu attends 5 minutes comme ça et tu réssaye de démarrer.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
laurent1521
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 46
Localisation : metz
Humeur : En forme

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Re: Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Jeu 6 Déc 2012 - 10:16
Je vais faire le test dans une dizaine de minutes et je vous tiens au courant !!
Encore merci...!
avatar
laurent1521
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 46
Localisation : metz
Humeur : En forme

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Re: Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Ven 7 Déc 2012 - 7:57
En fait je me suis rendu à l'evidence....
Toutes les durites de retour de gasoil poreuses....Changement avec delicatesse et j'ai mis en pratique tes conseil pour démarrer et depuis nickel !!!
Merci beaucoup !
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Re: Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Ven 7 Déc 2012 - 9:04
Voila une bonne chose, impec Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001 Empty Re: Problème démarrage aprés changement filtre à gasoil sue Zafira année 2001

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum