Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 275 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Le Coyote
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : LABASTIDETTE
Humeur : Joyeux

Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Empty Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti

Dim 7 Nov 2021 - 19:06
Bonjour je suis en cours de remontage de mon zafirab 1.9 cdti 120cv 
La Butée d'embrayage était hs, j'ai est donc profité pour monté un ensemble complet neuf. 
Pas sans mal sur ses voiture c'est vraiment une aventure mdr

Je suis à la fin du remontage il ne me reste que le support de batterie et les roues à remonter, cependant impossible de démarrer la voiture le démarreur claque comme si j'avais un manque de batterie sauf que j'ai essayé avec deux batteries et rien ne fait.

Le moteur n'est pas bloqué 
Les masses sont bonnes
 
Tout est remonté 
Si vous avez une idée 
Je suis preneur
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Empty Re: Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti

Lun 8 Nov 2021 - 9:34
J'ai lu sur la rta qu'il fallait un outil spécial pour réarmer l'embrayage. Par curiosité tu as du t'en procurer un? Je suis preneur de ton retour sur ce point.

Tu testes le démarrage au point mort j'imagine?
Je vais regarder si il y a de l'info sur les procédures de diagnostique Opel.
Tu n'as pas de code default moteur?


tu es sur boite Manuelle?

Le Coyote aime ce message

avatar
Le Coyote
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : LABASTIDETTE
Humeur : Joyeux

Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Empty Re: Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti

Lun 8 Nov 2021 - 12:54
Non je n'ai pas eu besoin d'outils spécifiques pour le mécanisme du faite que je suis passer sur un kit VALEO sans outil.
Oui je fait au point mort.
 Non je n'ai aucun code erreur. 
Je vais ressortir mon démarreur pour voir si c'est pas lui qui me fait des misères malgré qu'il soit neuf. 
Parce qu'il claque comme si j'avais un manque de batterie malgré deux batteries de 70 ah charger.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Empty Re: Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti

Mar 9 Nov 2021 - 13:04
Effectivement je ferai en premier lieu un test du démarreur également.

J'ai a priori le même moteur que toi. Je veux bien le numéro de ton kit Valeo si des fois je devais changer mien. :-) tu as  changé le volant moteur avec pour un mono masse?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Empty Re: Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti

Jeu 11 Nov 2021 - 20:05
dglobo92 a écrit:Effectivement je ferai en premier lieu un test du démarreur également.

J'ai a priori le même moteur que toi. Je veux bien le numéro de ton kit Valeo si des fois je devais changer mien. :-) tu as  changé le volant moteur avec pour un mono masse?
Je te le déconseille vivement dglobo92, pour l'avoir fait sur une Astra-H, le comportement est catastrophique, tu perds énormément en souplesse sur les débrayages/embrayage.
Niveau secousses moteur, je te raconte même pas...!

D'époque sur des peugeot 307 ça passait, mais vraiment sur de l'Opel avec ce système d'amortissement au niveau volant moteur, autant rester sur ce même système.

Sinon effectivement, l'embrayage à pré-armement type SAC, c'est plutôt sur les Zafira B phase 2.
Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

dglobo92 aime ce message

dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Empty Re: Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti

Jeu 11 Nov 2021 - 20:32
OK merci @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je me posais la question mais du coup je resterai en bimasse le jour ou je devrai changer d'embrayage.
Contenu sponsorisé

Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti Empty Re: Problème démarrage après changement d'embrayage opel zafira b 1.9 cdti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum