demarrage très difficile
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- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Mar 21 Avr 2020 - 12:36
Oui, je comprend, à ce prix la, c'est la MO qu'il faut rentabiliser
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Mar 21 Avr 2020 - 19:36
ça y est,
j'ai bien travaillé aujourd'hui.
j' changé le filtre d'habitacle (je l'avais commandé aussi) l'autre était monté à l'envers et présent depuis au moins 10 ans, plus noir que mes pneus !!!
honteux pour l'ancien proprio, professionnel de la route que j'entends encore dire "dès qu'il y a quelque chose à faire dessus, je n’hésite pas !"
maintenant j'ai de l'air dans l'habitacle, quel changement !
pour le filtre à GO, c'est fait aussi, un peu plus galère : les 4 vis du tablier devant le pare brise grippées, le conteneur de filtre à GO coincé dans son support que j'ai du démonter du coup, mais les 3 vis de fixation du support grippées aussi, c'est dire depuis quand personne n'y a touché !
mettre en danger un tel moteur pour économiser 2€ par mois m'insupporte (surtout quand c'est moi qui achète la voiture derrière)
malgré tout, ce moteur tourne à merveille (quand il démarre)
je vais devoir attendre le mois prochain pour commander les bougies de préchauffage.
en attendant, j'ai de quoi faire avec l'ouverture du coffre (cf autre sujet), la clim (sujet à venir) et la mise en demeure et procédure pour mon cher vendeur tricheur.
je sais, c'est pas gagné !
en tous cas, j'aime cette voiture.
j'ai bien travaillé aujourd'hui.
j' changé le filtre d'habitacle (je l'avais commandé aussi) l'autre était monté à l'envers et présent depuis au moins 10 ans, plus noir que mes pneus !!!
honteux pour l'ancien proprio, professionnel de la route que j'entends encore dire "dès qu'il y a quelque chose à faire dessus, je n’hésite pas !"
maintenant j'ai de l'air dans l'habitacle, quel changement !
pour le filtre à GO, c'est fait aussi, un peu plus galère : les 4 vis du tablier devant le pare brise grippées, le conteneur de filtre à GO coincé dans son support que j'ai du démonter du coup, mais les 3 vis de fixation du support grippées aussi, c'est dire depuis quand personne n'y a touché !
mettre en danger un tel moteur pour économiser 2€ par mois m'insupporte (surtout quand c'est moi qui achète la voiture derrière)
malgré tout, ce moteur tourne à merveille (quand il démarre)
je vais devoir attendre le mois prochain pour commander les bougies de préchauffage.
en attendant, j'ai de quoi faire avec l'ouverture du coffre (cf autre sujet), la clim (sujet à venir) et la mise en demeure et procédure pour mon cher vendeur tricheur.
je sais, c'est pas gagné !
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- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Mar 21 Avr 2020 - 22:07
Pour l'opération -bougies de préchauffage- il me faut absolument une douille longue ? de combien ? et un cardant ?
merci
merci
- Bobol787 places
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Re: demarrage très difficile
Mer 22 Avr 2020 - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut, alors moi en général je ne me pose pas la question car j’ai tout dans mon coffret à douilles ! Tu n’as pas de coffret à douille ??
Sinon je viens de regarder et effectivement il faut une petite douille longue de 8 avec éventuellement un cadran et une rallonge.
Je t’ai mis la photo de mon coffret à douille standard et ce que j’utilise pour les bougies :
Sinon je viens de regarder et effectivement il faut une petite douille longue de 8 avec éventuellement un cadran et une rallonge.
Je t’ai mis la photo de mon coffret à douille standard et ce que j’utilise pour les bougies :
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Mer 22 Avr 2020 - 18:43
Très beau coffret, tu en as encore besoin ?
j'ai tout ce qu'il faut coté cliquet et douilles mais aucune longue, (sauf pour bougies d'allumage)
je vais devoir l'acheter à la pièce. c'est donc bien du 8 et non du 10 ?!
j'ai tout ce qu'il faut coté cliquet et douilles mais aucune longue, (sauf pour bougies d'allumage)
je vais devoir l'acheter à la pièce. c'est donc bien du 8 et non du 10 ?!
- DavidV67 places
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Re: demarrage très difficile
Mer 22 Avr 2020 - 21:18
- Bobol787 places
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Re: demarrage très difficile
Mer 22 Avr 2020 - 22:57
C’est vraiment un coffret de base moyen de gamme : 70 euros chez Brico dépôt !! C’est la marque Magnuson, c’est pas cher et franchement ça fait bien le boulot.
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Ven 8 Mai 2020 - 13:10
SALUT,
j'ai reçu mes bougies et la douille qui va bien, je vais pouvoir opérer.
par contre plusieurs sujets me font flipper car la casse des bougies à retirer à l'air courante.
de plus, les bougies, je ne les ai même pas vues....
que faut-il démonter pour y arriver ?
utilisation de dégrippant quelques heures avant ?
à faire moteur chaud (voir ce qu'il y à a démonter avant, il sera froid...;-)
nouvelle indication :
j'ai mis les câbles (avec une 206 1.4 HDI) et mon zaf à démarré en3 secondes !!!
alors que ma batterie me semblait correcte !
je pense qu'il va falloir la changer. que mettre comme batterie pour assurer un max de puissance et longévité ?
et... mon OP-COM est commandé !
j'ai reçu mes bougies et la douille qui va bien, je vais pouvoir opérer.
par contre plusieurs sujets me font flipper car la casse des bougies à retirer à l'air courante.
de plus, les bougies, je ne les ai même pas vues....
que faut-il démonter pour y arriver ?
utilisation de dégrippant quelques heures avant ?
à faire moteur chaud (voir ce qu'il y à a démonter avant, il sera froid...;-)
nouvelle indication :
j'ai mis les câbles (avec une 206 1.4 HDI) et mon zaf à démarré en3 secondes !!!
alors que ma batterie me semblait correcte !
je pense qu'il va falloir la changer. que mettre comme batterie pour assurer un max de puissance et longévité ?
et... mon OP-COM est commandé !
- Bobol787 places
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Re: demarrage très difficile
Ven 8 Mai 2020 - 14:19
La casse des bougies est effectivement courante, il faut être prudent bien arroser de dégripant la veille et laisser chauffer le moteur le jour J. Et si tu vois que ça devient trop dur tu arrêtes et t’arrose de dégripant jusqu’a ce que la bougie sorte.
Par contre effectivement si quand tu mets les câbles elle démarre bien tu peux te poser la question de la santé de ta batterie. Tu as quoi comme batterie ? Quelle âge a t’elle ? L’as tu mise en charge récemment ?
Par contre effectivement si quand tu mets les câbles elle démarre bien tu peux te poser la question de la santé de ta batterie. Tu as quoi comme batterie ? Quelle âge a t’elle ? L’as tu mise en charge récemment ?
- spy4 places
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Re: demarrage très difficile
Ven 8 Mai 2020 - 17:48
mème si les bougies sont a faire (a 150 mk c est étonnant car un un tôt ) moi je commencerais par le filtre a GO car au vue du filtre a air il est peu être d origine et la c est sur il est plein de merde. Puis observer les durites de retour d injecteurs.
Après je dis ca je dis rien, car ce lancer dans le changement des bougies avec le démontage de la rampe HP (et donc créer d éventuel nouveaux pb) plus le fais qu il y ait de grande chance qu une bougie casse au démontage ......
Après je dis ca je dis rien, car ce lancer dans le changement des bougies avec le démontage de la rampe HP (et donc créer d éventuel nouveaux pb) plus le fais qu il y ait de grande chance qu une bougie casse au démontage ......
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Ven 8 Mai 2020 - 18:48
c'est une 76Ah et 650A
quand à son age ???
elle allait un peu mieux (le démarrage en tout cas) quand je l'ai eu, il y à 2 mois, mais 3 ou 4 fois je l'ai mis presque à plat en essayant de démarrer puis rechargée dans la nuit.
je crois qu'elle n'a pas aimé.
ç’a lance pourtant "correctement" le démarreur.
quand à son age ???
elle allait un peu mieux (le démarrage en tout cas) quand je l'ai eu, il y à 2 mois, mais 3 ou 4 fois je l'ai mis presque à plat en essayant de démarrer puis rechargée dans la nuit.
je crois qu'elle n'a pas aimé.
ç’a lance pourtant "correctement" le démarreur.
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Re: demarrage très difficile
Ven 8 Mai 2020 - 19:09
je viens de faire les filtre habitacle, air et GO.
la distribution à été faite par l'ancien proprio. 1 semaine avant l'achat (200 kms depuis) + vidange filtre à huile il y a 1 mois.
la distribution à été faite par l'ancien proprio. 1 semaine avant l'achat (200 kms depuis) + vidange filtre à huile il y a 1 mois.
- karimdu137 places
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Re: demarrage très difficile
Ven 8 Mai 2020 - 22:36
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Re: demarrage très difficile
Sam 16 Mai 2020 - 22:10
SLT,
j'ai reçu mon OP--com (merci Karim)
j'ai fait mon diag, enfin... survol des multiples infos accessibles.
Measuring blocks information:
Battery Voltage,14.2 V
Fuel Pump Relay,Active
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.96 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.47 V
Calculated Pedal Position,0 %
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,801 RPM
Camshaft Speed,400 RPM
Idle Speed Modified,No
Calculated Air Flow,33 kg/h
Mass Air Flow Sensor,17 kg/h
Charge Air Temperature,25 °C
Charge Air Temperature,3.11 V
Coolant Temperature,43 °C
Coolant Temperature,2.85 V
Fuel Temperature,19 °C
Fuel Temperature,3.36 V
Oil Level,Normal
Oil Pressure,Normal
Engine Oil Level Status,Okay
Barometric Pressure,101 kPa
Barometric Pressure,3.98 V
Boost Pressure Command,104 kPa
Boost Pressure,100 kPa
Boost Pressure,1.62 V
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,75 %
EGR Position Commanded (Exhaust Gas Recirculation),43 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),34 %
Throttle Position PWM Servo Signal,5 %
Desired Common Rail Fuel Pressure,27.00 MPa
Common Rail Fuel Pressure,25.93 MPa
Common Rail Fuel Pressure,1.05 V
Rail Pressure Control Solenoid Valve PWM,26 %
Rail Pressure Control Solenoid Valve Current,0.80 A
Fuel Metering Solenoid Valve PWM,37 %
Fuel Metering Solenoid Valve Current,1.37 A
B1S1 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 1),84 °C
B1S1 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 1),1.0 V
B1S2 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 2),64 °C
B1S2 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 2),0.9 V
Differential Pressure Diesel Particulate Filter,0 kPa
Differential Pressure Diesel Particulate Filter,0.49 V
Diesel Particulate Filter Saturation,34 %
A/C Information Switch,Inactive
A/C Pressure (Air Conditioning),105 kPa
A/C Pressure (Air Conditioning),0.3 V
A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),Underpressure
A/C Relay (Air Conditioning),Active
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive
Clutch Switch,Active
Vehicle Speed,0 km/h
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
Cruise Control Tip Switch,Inactive
Cruise Control,Inactive
Glow Time Relay,Inactive 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off 12V
voici mes codes défaut :
0621-01 GENERAL LAMP "L" CONTROL CIRCUIT MALFUNCTION
0070-71 AMBIANT AIR TEMPERATURE SENSOR MALFUNCTION0
380-08 GLOW DEVICE GENERAL ERROR
(Codes revenus après effacement.)
puis pour la clim, dans les blocs j'ai :
A/C CUTOFF MODE : undepressure
A/C PRESSURE : 105 kPa
ENFIN pour la sat. du filtre à particules : 34 %
et j'ai vu par hazard : fuel temperature -40°C (pourquoi moins 40 ?)
quelqu'un à une traduction et surtout y voit une bonne raison qui empêche un démarrage normal après plus de 3 ou4 heures d'inactivité ?
mais correct avec des pinces bien que ça "pète ou claque" quand ça essaye de demarrer. je croyais que c’était une fixation du pot mais je ne suis plus convaincu.
merci pour votre aide !
j'ai reçu mon OP--com (merci Karim)
j'ai fait mon diag, enfin... survol des multiples infos accessibles.
Measuring blocks information:
Battery Voltage,14.2 V
Fuel Pump Relay,Active
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.96 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.47 V
Calculated Pedal Position,0 %
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,801 RPM
Camshaft Speed,400 RPM
Idle Speed Modified,No
Calculated Air Flow,33 kg/h
Mass Air Flow Sensor,17 kg/h
Charge Air Temperature,25 °C
Charge Air Temperature,3.11 V
Coolant Temperature,43 °C
Coolant Temperature,2.85 V
Fuel Temperature,19 °C
Fuel Temperature,3.36 V
Oil Level,Normal
Oil Pressure,Normal
Engine Oil Level Status,Okay
Barometric Pressure,101 kPa
Barometric Pressure,3.98 V
Boost Pressure Command,104 kPa
Boost Pressure,100 kPa
Boost Pressure,1.62 V
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,75 %
EGR Position Commanded (Exhaust Gas Recirculation),43 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),34 %
Throttle Position PWM Servo Signal,5 %
Desired Common Rail Fuel Pressure,27.00 MPa
Common Rail Fuel Pressure,25.93 MPa
Common Rail Fuel Pressure,1.05 V
Rail Pressure Control Solenoid Valve PWM,26 %
Rail Pressure Control Solenoid Valve Current,0.80 A
Fuel Metering Solenoid Valve PWM,37 %
Fuel Metering Solenoid Valve Current,1.37 A
B1S1 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 1),84 °C
B1S1 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 1),1.0 V
B1S2 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 2),64 °C
B1S2 Exhaust Gas Temperature (Bank 1 Sensor 2),0.9 V
Differential Pressure Diesel Particulate Filter,0 kPa
Differential Pressure Diesel Particulate Filter,0.49 V
Diesel Particulate Filter Saturation,34 %
A/C Information Switch,Inactive
A/C Pressure (Air Conditioning),105 kPa
A/C Pressure (Air Conditioning),0.3 V
A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),Underpressure
A/C Relay (Air Conditioning),Active
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive
Clutch Switch,Active
Vehicle Speed,0 km/h
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
Cruise Control Tip Switch,Inactive
Cruise Control,Inactive
Glow Time Relay,Inactive 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off 12V
voici mes codes défaut :
0621-01 GENERAL LAMP "L" CONTROL CIRCUIT MALFUNCTION
0070-71 AMBIANT AIR TEMPERATURE SENSOR MALFUNCTION0
380-08 GLOW DEVICE GENERAL ERROR
(Codes revenus après effacement.)
puis pour la clim, dans les blocs j'ai :
A/C CUTOFF MODE : undepressure
A/C PRESSURE : 105 kPa
ENFIN pour la sat. du filtre à particules : 34 %
et j'ai vu par hazard : fuel temperature -40°C (pourquoi moins 40 ?)
quelqu'un à une traduction et surtout y voit une bonne raison qui empêche un démarrage normal après plus de 3 ou4 heures d'inactivité ?
mais correct avec des pinces bien que ça "pète ou claque" quand ça essaye de demarrer. je croyais que c’était une fixation du pot mais je ne suis plus convaincu.
merci pour votre aide !
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Jeu 21 Mai 2020 - 13:11
Bonjour à tous,
à ce que je vois, personne n'est inspiré par mon diag.
je comprends un peu l'anglais mais avec ces termes, je ne suis sur de rien.
0621-01 GENERAL LAMP "L" CONTROL CIRCUIT MALFUNCTION
0070-71 AMBIANT AIR TEMPERATURE SENSOR MALFUNCTION0
380-08 GLOW DEVICE GENERAL ERROR
il y a du préchauffage mais bougies ou boitier, ou autre ?
genéral lamp "L" ???
et.... j'imagine que le 0070 est sans gravité ?!?
bref, un petit coup de pouce serait bienvenu.
à ce que je vois, personne n'est inspiré par mon diag.
je comprends un peu l'anglais mais avec ces termes, je ne suis sur de rien.
0621-01 GENERAL LAMP "L" CONTROL CIRCUIT MALFUNCTION
0070-71 AMBIANT AIR TEMPERATURE SENSOR MALFUNCTION0
380-08 GLOW DEVICE GENERAL ERROR
il y a du préchauffage mais bougies ou boitier, ou autre ?
genéral lamp "L" ???
et.... j'imagine que le 0070 est sans gravité ?!?
bref, un petit coup de pouce serait bienvenu.
Re: demarrage très difficile
Sam 23 Mai 2020 - 22:57
FIZY!FIZY a écrit:Bonjour à tous,
à ce que je vois, personne n'est inspiré par mon diag.
je comprends un peu l'anglais mais avec ces termes, je ne suis sur de rien.
0621-01 GENERAL LAMP "L" CONTROL CIRCUIT MALFUNCTION
0070-71 AMBIANT AIR TEMPERATURE SENSOR MALFUNCTION0
380-08 GLOW DEVICE GENERAL ERROR
il y a du préchauffage mais bougies ou boitier, ou autre ?
genéral lamp "L" ???
et.... j'imagine que le 0070 est sans gravité ?!?
bref, un petit coup de pouce serait bienvenu.
Le P0621, ça ne présage rien de bon, c'est une défaillance de l'alternateur à priori!
Il charge bien quand tu arrive à démarrer?
Et pour le reste, sonde de température extérieur HS, ainsi aussi que le module de commande de préchauffage!
A contrôler néanmoins avant de les remplacer(oxydation, état des faisceaux d'asservissement, etc...!)!
!
_________________
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
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Re: demarrage très difficile
Lun 25 Mai 2020 - 12:37
merci pour ta réponse,
j'ai 14,2v au ralenti et 14,9v en accélération.
j'avais pensé à un problème de masse (au démarreur ou alternateur) du fait que je ne démarre pas mieux avec une autre batterie (plus puissante) mais très bien avec des pince (noir au châssis)
c'est possible ?
j'ai 14,2v au ralenti et 14,9v en accélération.
j'avais pensé à un problème de masse (au démarreur ou alternateur) du fait que je ne démarre pas mieux avec une autre batterie (plus puissante) mais très bien avec des pince (noir au châssis)
c'est possible ?
- FIZY3 places
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Re: demarrage très difficile
Lun 25 Mai 2020 - 14:00
je viens de refaire les tests (elle à démarré en mode autonome car elle avait tourné peu avant)
alors,
j'ai 12,3 V à la batterie
12,1 v en préchauffage
9,5 v au démarrage
et 14 v au ralenti voir 14,8 en accélération.
tu en dis quoi ?
alors,
j'ai 12,3 V à la batterie
12,1 v en préchauffage
9,5 v au démarrage
et 14 v au ralenti voir 14,8 en accélération.
tu en dis quoi ?
Re: demarrage très difficile
Lun 25 Mai 2020 - 15:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!FIZY a écrit:je viens de refaire les tests (elle à démarré en mode autonome car elle avait tourné peu avant)
alors,
j'ai 12,3 V à la batterie
12,1 v en préchauffage
9,5 v au démarrage
et 14 v au ralenti voir 14,8 en accélération.
tu en dis quoi ?
La chute de tension est énorme en phase de démarrage !
Tu ne devrais pas tomber en dessous de 11.5V pour pouvoir démarrer convenablement.
Ta batterie est vieille non?
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: demarrage très difficile
Lun 25 Mai 2020 - 23:37
Peut être que le démarreur est en court circuit ? Ça peut faire chuter la tension.
En général quand un démarreur est en court circuit c’est à cause des poussières de charbons usés qui se collent partout quand le démarreur est alimenté, ça le fait surtout quand le moteur est chaud, le démarreur tourne moins vite comme si la batterie était fatiguée.
Peut être une piste à suivre ?
En général quand un démarreur est en court circuit c’est à cause des poussières de charbons usés qui se collent partout quand le démarreur est alimenté, ça le fait surtout quand le moteur est chaud, le démarreur tourne moins vite comme si la batterie était fatiguée.
Peut être une piste à suivre ?
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Re: demarrage très difficile
Mar 26 Mai 2020 - 19:05
merci les gars,
je ne sais pas pas de quand est le batterie mais a force de difficultés à démarrer, oui, maintenant elle est fatiguée.
la voiture part mieux à chaud qu'à froid. mais il y a toujours un drole de "pet" au démarrage (semble être lié à l'échappement)
début de mois prochain, je me paye une batterie. à quelle puissance je peut monter ? (avec une taille qui rentre)
je ne sais pas pas de quand est le batterie mais a force de difficultés à démarrer, oui, maintenant elle est fatiguée.
la voiture part mieux à chaud qu'à froid. mais il y a toujours un drole de "pet" au démarrage (semble être lié à l'échappement)
début de mois prochain, je me paye une batterie. à quelle puissance je peut monter ? (avec une taille qui rentre)
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Re: demarrage très difficile
Dim 31 Mai 2020 - 21:05
salut
apres un nouveaux diag (après nettoyage de la vanne EGR) j'ai des codes erreurs nouveaux :
1616-00 (CIM)
1614-50 CIM Transponder key
mais pas de problème concret à ce niveau. (peut étre les problèmes de déchrge de batterie en essayant de demarrer)
0606 : control unit re initialisation ???
0308-08 : GLOW DEVICE GENERAL ERROR : il faut changer le boitier de préchauffage ?
0500-74 : VL SPEED SIGNAL RANGE/PERFORMANCE ???
et
0070-71 : AMBIANT AIR T° SENSOR MALFUNTION ???
D'ailleurs, sur le tablier du moteur à gauche j'ai un emplacement pour une sorte de sonde (que j'ai vu sur plusieur tutos et photos) mais moi je n'ai rien dessus : je peut enlever le tablier avec les 4 vis) et le poser plus loin rien n'est accroché dessus. qu'est-ce qu'il manque ?
apres un nouveaux diag (après nettoyage de la vanne EGR) j'ai des codes erreurs nouveaux :
1616-00 (CIM)
1614-50 CIM Transponder key
mais pas de problème concret à ce niveau. (peut étre les problèmes de déchrge de batterie en essayant de demarrer)
0606 : control unit re initialisation ???
0308-08 : GLOW DEVICE GENERAL ERROR : il faut changer le boitier de préchauffage ?
0500-74 : VL SPEED SIGNAL RANGE/PERFORMANCE ???
et
0070-71 : AMBIANT AIR T° SENSOR MALFUNTION ???
D'ailleurs, sur le tablier du moteur à gauche j'ai un emplacement pour une sorte de sonde (que j'ai vu sur plusieur tutos et photos) mais moi je n'ai rien dessus : je peut enlever le tablier avec les 4 vis) et le poser plus loin rien n'est accroché dessus. qu'est-ce qu'il manque ?
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Re: demarrage très difficile
Dim 31 Mai 2020 - 21:11
je manque de liquide de direction assistée.
opel préconise pentosin CHF/11S, je n'ai pas !
c'est miscible avec de l'huile rouge Mercon ou allisson C4 ? huile courante de DA ou boite auto ou embrayage hydraulique. pour un complément ?
opel préconise pentosin CHF/11S, je n'ai pas !
c'est miscible avec de l'huile rouge Mercon ou allisson C4 ? huile courante de DA ou boite auto ou embrayage hydraulique. pour un complément ?
- FIZY3 places
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CODE ERREUR PERSISTANT
Dim 7 Juin 2020 - 19:32
Bonjour,
après des problèmes de démarrage, et ayant changé les filtre à GO, a air et à huile + vidange, mon nouveau Zaf ne démarrait toujours pas sans assistance.
j'ai changé la batterie pour une 750 A, c'est un peu mieux mais toujours difficile.
j'avais plusieurs codes erreurs dont un fameux 0380-08, j'ai aussi changé le boitier de préchauffage.
j'ai commandé 4 bougies (reçues) mais ne les ai toujours pas changé car même en enlevant le tablier et la vanne EGR (pour nettoyage) je n'ai même pas localisé les bougies !!!
après changement du boitier de préchauffage et effacement des codes défaut : plus de defauts !
deux démarrages plus tard 0380-08 REVIENT !
que faire ?
après des problèmes de démarrage, et ayant changé les filtre à GO, a air et à huile + vidange, mon nouveau Zaf ne démarrait toujours pas sans assistance.
j'ai changé la batterie pour une 750 A, c'est un peu mieux mais toujours difficile.
j'avais plusieurs codes erreurs dont un fameux 0380-08, j'ai aussi changé le boitier de préchauffage.
j'ai commandé 4 bougies (reçues) mais ne les ai toujours pas changé car même en enlevant le tablier et la vanne EGR (pour nettoyage) je n'ai même pas localisé les bougies !!!
après changement du boitier de préchauffage et effacement des codes défaut : plus de defauts !
deux démarrages plus tard 0380-08 REVIENT !
que faire ?
- spy4 places
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Re: demarrage très difficile
Dim 7 Juin 2020 - 20:28
que faire ?
Déjà rester sur ton topic original* afin de continuer dans une logique de résolution de panne, en ouvrant un nouveau topic tu n auras pas de solution miracle car c est toujours les mème personnes qui sont sur le forum et qui tentent d aider.
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- soved7 places
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Humeur : bonne
Re: demarrage très difficile
Lun 8 Juin 2020 - 18:44
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