Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
demarrage très difficile - Page 5 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
demarrage très difficile - Page 5 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 262 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

demarrage très difficile

+11
Scar_v2
Myke gironde
dglobo92
soved
karimdu13
FIZY
spy
Bobol78
DavidV6
MAXOU76
Djgoku26
15 participants
Aller en bas
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
http://www.mécanique.fr

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Ven 11 Juin 2021 - 12:15
seblepompier a écrit:autre test ! en lisant le post en entier j ai cri lire a un endroit que quelqun c est " bruler la main " sur la cosse + , hé ben pareil pour moi , au titre de faire un test j ai cabler une batterie additionnel , démarrage un peut mieux ! et au bout de 2/3 mn je verifie justement la temperature de la cosse + , jy suis pas rester 2 secondes !!! moralité il y a peut etre des soucis de câblage a vérifié / améliorer . pour info c est une nouvelle batterie , je trouvais l autre un peut poussive

demarrage très difficile - Page 5 545898 !

Tu as certainement de la perdition électrique dans les cosses de batterie; comme assez souvent sur ces générations de Zafira.
Il faudrait surtout avoir une pince ampèremétrique pour évaluer l'élévation de l'intensité à vide, et en charge(démarrage/post-démarrage).
Une cosse qui chauffe n'est pas du tout normal, il y a un phénomène de résistance qui pourrait littéralement déclencher un incendie à terme.
Commence par bien nettoyer borne de batterie et ces cosses, puis idéalement imprégner les points de contact
de ces derniers avec de la graisse cuivré, pour préservé de l'oxydation, et amélioré la conductibilité.
Dans un autre temps, ne pas négligé l'effort du démarreur, je ne sais plus qu'elle kilométrage à ton Zafira, mais si il à pas loin de 200000kms, et que ce dernier est d'origine, rien d'étonnant à ce qu'il galère au démarrage.
La phase de démarrage demande de la gnack, pour assuré justement un démarrage convenable.
Je rappel qu'on est sur un système d'injection très haute pression(entre 1200 et 1600 Bars), on a pas besoin de préchauffage, et vraiment encore moins en saison estivale.
Que tu doivent apporter une condition de surchauffage des cylindres par le biais des bougies de préchauffage, n'est pas normal également, ton système d'injection n'est vraisemblablement plus assez efficace, ce dernier est surement encrassé(néanmoins les têtes d'injecteurs), roules tu au gasoil de grande surface? Ou roule tu souvent
en réserve?
Néanmoins pour te répondre, oui on peut "gruger" la sonde de température, en la court-circuitant si je peux dire, en installant dans ton habitacle, un bouton de rupture de faisceau(un bête interrupteur!).
Certains membres du forum faisait ça sur des Zafira A bien kilométrés.
demarrage très difficile - Page 5 486847!
avatar
seblepompier
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2021
Localisation : PIROU
Humeur : pret a decaler

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Ven 11 Juin 2021 - 12:35
merci de ton retour Djgoku26 , en fait le problème est régler et oui ! la piste de la cause qui chauffe n est ni normal et EST dangereuse a court terme !!! donc ! j ai pour l instant ( a la sauvage a titre de test ) bidouiller la cosse + en mettant 2 petites vis a travers ET rajouter une masse supplémentaire entre la boite de vitesse et la masse châssis qui elle même est relié a la masse batterie . et ben bingo sa démarre au quart de tour car le démarreur est nettement plus nerveux !!! il etait comme sa depuis l achat a l automne dernier donc difficile d avoir du recul sur l action démarreur . j ai eu par le " passer " un zafira 2.0 DTI qui démarrais au quart par tout les temps et j ai toujours une OMEGA B 2.2 DTI qui démarre aussi au quart ( après avoir fait les joints d injecteurs ainsi que tout les joints de pompe HP) . bref petit a petit je maitrise bien le zafira B et ces petits problème de vieillissement il est de 2009 et a 218000 kms . pour ceux qui nous lisent zafira B peut importe la motorisation vérifier la température des cosses de batterie ( MEFFIANCE ! sa chauffe autant qu un fer a repasser !!!)  
en 2 mois la pompe de direction et les soucis de démarrage , je ferais bien une pause la  lol! . j achete un Mitsubishi grandis ( moteur vw ) avec des problèmes d injecteurs et une grande révision a faire  demarrage très difficile - Page 5 89084
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Mer 16 Juin 2021 - 18:23
seblepompier a écrit:autre test ! en lisant le post en entier j ai cri lire a un endroit que quelqun c est " bruler la main " sur la cosse + , hé ben pareil pour moi , au titre de faire un test j ai cabler une batterie additionnel , démarrage un peut mieux ! et au bout de 2/3 mn je verifie justement la temperature de la cosse + , jy suis pas rester 2 secondes !!! moralité il y a peut etre des soucis de câblage a vérifié / améliorer . pour info c est une nouvelle batterie , je trouvais l autre un peut poussive
Salut SEBLEPOMPIER, c’est moi qui est eu le problème de « cosse chauffante ».
Mon soucis était que d’origine les câbles ont été sertis avec l’isolant sur le câble, pas dénudé du tout. Résultat arc électrique en permanence et perte d’intensité surtout pour le démarrage. J’ai ouvert la cosse en deux, dénudé le câble incriminé (sur les 2 un seul chauffait) et remis une cosse puis relié à la batterie. Aujourd’hui plus aucun soucis de ce côté là.
J’ai lu que tu as vérifié la chaleur sur la cosse. Vérifie également si il y a des traces de surchauffe sur un des câbles. Si oui, il y a de grandes chances que tu ai la même problem que moi.

seblepompier aime ce message

avatar
seblepompier
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2021
Localisation : PIROU
Humeur : pret a decaler

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 17 Juin 2021 - 9:54
alors pour moi la cosse était bien sertie sur le câble ( corrosion dans la cosse ) mais problème identique au tien , tout comme toi un seul des câble chauffait ( celui qui viens du démarreur/alternateur ) que je vais remplacer par un neuf car effectivement la jonction de câble qui va entre l alternateur et le démarreur ( sertis ensembles a la cosse démarreur ) a bien chauffer et l isolant rouge ( flotte )sur le câble !

wavet aime ce message

avatar
Nicopc
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2021
Localisation : Ardèche
Humeur : Bonne

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Mar 29 Juin 2021 - 22:28
Bonsoir
Je ne sais pas si tu as réglé ton problème depuis
J’ai eu le même souci que toi sur un opc
Obligé de rester et attendre 15min pour redémarrer après un trajet sinon je vidais la batterie et au final après avoir éliminé le CIM et la pompe à essence il s’avérait que c’était le capteur PMH
après je ne suis pas assez bon pour t’affirmer que c’est ce qu’il t’arrive mais on sait jamais
Sportivement
avatar
seblepompier
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2021
Localisation : PIROU
Humeur : pret a decaler

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Mer 30 Juin 2021 - 21:05
moi c est un diesel mais oui effectivement dans ton cas j aurais dit soi la bobine qui chauffe ou un capteur qui devient " passant"a chaud
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty problème RESOLU

Mar 3 Aoû 2021 - 20:26
Salut a tous,
je cumul les problèmes de santé: j'ai été hospitalisé pour une "légionelose3 : truc rare et improbable ! demarrage très difficile - Page 5 457407
ma femme , en venant me voir à l'hosto est tombé en panne, dépanneuse, garage.
résultat : tuyaut de retour d'injecteurs !!!!
c'est l'une des premières pistes et vérifications que j'ai faites, bien sur ! (mise sous pression, installation d'un clapet anti retour...)
la ZAF démarre maintenant très bien pour une facture de 130€.
ENFIN !
Grand MERCI à tous, avec une pensée particulière pour Djgoku , Bobol, Wavet, Karim, Soved, et les autres. demarrage très difficile - Page 5 4487
TOUT CA POUR CA !
en tous cas, j'ai beaucoup appris et je resterais fidèle à ce site exceptionnel. demarrage très difficile - Page 5 358872

soved aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Mar 3 Aoû 2021 - 20:31
Cool. Pour mon soucis de turbo, problème de fuite injecteur. Comme quoi on cherche parfois sur une piste alors que l’on a mal résolu la précédente. Être mécano c’est pas tout simple.😉
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Dim 8 Aoû 2021 - 10:07
C'est courant de ce focaliser sur une piste/initiative, et de passer complètement à côté de la réel cause d'un problème.
On est un peu tous pareil j'ai l'impression lol! !
Bien content que ce soucis soit enfin résolu pour toi Wink !

demarrage très difficile - Page 5 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 12 Aoû 2021 - 19:49
Salut,
effectivement, on part petit à petit dans d'improbables hypothèses.
j'ai fermé cette porte un peut trop tôt (vu le prix de la pièce)
demarrage très difficile - Page 5 243621 
néanmoins, j'en ai pas fini avec votre patience et votre expertise.
j'ouvre un nouveau sujet.... demarrage très difficile - Page 5 401592
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Mar 18 Jan 2022 - 21:51
SALUT A TOUS
ZUT, ZUT ET RE-ZUT
Suite au changement du tuyau de retour injecteurs, cela alliais beaucoup mieux.
que pour quelques temps...
j'en suis revenu au point de départ !
grosses difficultés à démarrer.
je me suis donc focalisé sur les injecteurs avec l'OPcom.
celui-ci me donne, au ralenti :
injecteur 1 : 1.90 mg/stroke
2 : - 2.75
3 : 1.50
4 : 0.5

PUIS à 2000 T/MN
SEUL LE 3 reste en positif 1.3
les autre restent à -1.00

la pression common rail est à 2.7 mpa et 50 mpa à 2000 T/MN
les defauts ECN sont
019704
390000
059704
000008
à 2000 T/MN : 379304 ET 279204 au compteur.
puis 0d0CA8
3F5CAI
3b5D9E
EN FREEZE DEFAULT :
03803-80
0070-71

QUI Y COMPRENDS QUELQUE CHOSE ???
Comment faire pour que ce moteur demarre normalament ?
ne n'en peux plus,
demarrage très difficile - Page 5 246570
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Mar 18 Jan 2022 - 22:09
Salut Fizy,
Et tes bougies de préchauffage ??? Tu en es où ???
Si elles sont fatiguées avant de les changer tu peux les tester au multimètre. Au moins tu seras sûr que ce n’est pas la cause. Ensuite il y a le relais de préchauffage, juste devant la batterie accroché au support en plastique.
Ensuite, pour tes codes défaut, tu as fait un reset avec l’opcom avant de faire tes test ???
Pour les codes il y a la liste dans les tutos du groupe. Je regarde la liste et si j’ai une piste.
A plus.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Mar 18 Jan 2022 - 22:56
FIZY a écrit:SALUT A TOUS
ZUT, ZUT ET RE-ZUT
Suite au changement du tuyau de retour injecteurs, cela alliais beaucoup mieux.
que pour quelques temps...
j'en suis revenu au point de départ !
grosses difficultés à démarrer.
je  me suis donc focalisé sur les injecteurs avec l'OPcom.
celui-ci me donne, au ralenti :
injecteur 1 : 1.90 mg/stroke
2 :   - 2.75
3 : 1.50
4 : 0.5

PUIS à 2000 T/MN
SEUL LE 3 reste en positif 1.3
les autre restent  à -1.00

la pression common rail est à 2.7 mpa et 50 mpa à 2000 T/MN
les defauts ECN sont
019704  P0197  Sonde de température d'huile moteur - valeur d'entrée trop basse
390000 ??????
059704  P0597  Dispositif de commande du chauffage à thermostat - circuit ouvert
000008. ?????
à 2000 T/MN : 379304 si c’est pendant la lecture opcom et affiché au tableau de bord ne pas en tenir compte
ET 279204 si c’est pendant la lecture opcom et affiché au tableau de bord ne pas en tenir compte
au compteur.

puis 0d0CA8 ??? si c’est pendant la lecture opcom et affiché au tableau de bord ne pas en tenir compte
3F5CAI.  ??? si c’est pendant la lecture opcom et affiché au tableau de bord ne pas en tenir compte
3b5D9E.  ??? si c’est pendant la lecture opcom et affiché au tableau de bord ne pas en tenir compte
EN FREEZE DEFAULT :
03803-80. P0380    Bougies de préchauffage, circuit A - panne
0070-71. P0070     Sonde de température extérieure - panne du circuit

QUI Y COMPRENDS QUELQUE CHOSE ???
Comment faire pour que ce moteur demarre normalament ?
ne n'en peux plus,
demarrage très difficile - Page 5 246570
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 20 Jan 2022 - 18:01
salut,
merci beaucoup Wavet,
le gros relais de préchauffage, je l'ai changé (pour un d'occase, y a moyen de tester la chose ?)
les bougies, en effet, je l'ai ai acheté mais pas encore changées, j'attends les beaux jours. et...j'ai peur d'en casser une au démontage, qui est super pratique sur ce moteur ! demarrage très difficile - Page 5 319687
Si je crois certains posts, il faudrait en avoir au moins 3 HS (elle à 150000 KM) pour avoir de telles difficultés, non ?
Coté données des injecteurs (en particulier le 3) cela ne te semble pas etre la cause première ? ou secondaire, ou pas.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 20 Jan 2022 - 18:19

Si je crois certains posts, il faudrait en avoir au moins 3 HS (elle à 150000 KM)?

Je pense que tu verras quand même la différence. Ne serait pas que il n' y aura pas 1 mm de calamine dessus. 
D'autre part plus on attend et plus la calamine rendra l'extraction difficile.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 20 Jan 2022 - 18:29

les bougies, en effet, je l'ai ai acheté mais pas encore changées, j'attends les beaux jours. et...j'ai peur d'en casser une au démontage, qui est super pratique sur ce moteur !  demarrage très difficile - Page 5 319687
Pour les bougies j'ai vu qu'il existe une clé spéciale vibrante réglable à faible couple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un investissement mais pour les cas difficiles ça peut être aider.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 20 Jan 2022 - 19:01
FIZY a écrit:salut,
merci beaucoup Wavet,
le gros relais de préchauffage, je l'ai changé (pour un d'occase, y a moyen de tester la chose ?)
les bougies, en effet, je l'ai ai acheté mais pas encore changées, j'attends les beaux jours. et...j'ai peur d'en casser une au démontage, qui est super pratique sur ce moteur !  demarrage très difficile - Page 5 319687
Si je crois certains posts, il faudrait en avoir au moins 3 HS (elle à 150000 KM) pour avoir de telles difficultés, non ?
Coté données des injecteurs (en particulier le 3) cela ne te semble pas etre la cause première ? ou secondaire, ou pas.
Salut FIZY,
De ce que j’ai eu comme expérience, mon ZAF démarrait mal à cause d’une cosse de batterie défectueuse qui du coup ne chauffait que pas assez les bougies de préchauffage mais également pas assez de peps au démarreur. Mais ça on en a déjà parlé et tu as vérifier ce point.
Pour ce qui est de tes bougies, si combiné avec l’injecteur ça te fait 2 ou 3 cylindres en « carafe », forcément ton moteur aura du mal. Comme le gazole s’enflamme (en auto combustion) à partir d’une certaine température si tu as un combo bougies faibles et injecteurs « pisseux », ton moteur va peiner pour démarrer.
Pour ce qui est de changer les bougies, honnêtement les cas de casse sont souvent du au mauvais outillage. Si tu le fais moteur chaud c’est top. Si en plus tu peux faire une distance de 30 à 50 km en étant haut dans les tours pour éliminer un Max de calamine la veille mais pas obligatoire.
Pour le démontage, être le plus en ligne et ne pas hésiter à virer ce qui gêne comme le support vanne EGR. Pour retirer les bougies (et remettre en place aussi) utilise une durite qui tient la tête des bougies (test sur les neuves). Remonte la nouvelle, fais chauffer ton moteur et attaque la suivante.
Pour tes injecteurs, essai le produit BADHAL nettoyant injecteurs.
Allez, va falloir se retrousser les manches.😉
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Sam 22 Jan 2022 - 18:58
salut;
merci a tous,
j'avais deje regardé quelques posts et ai acheté la bonne douille.
je vais voir si ja clef à choc (ou vibrante) est dans mes moyens.
je vais de toutes facons mettre le nettoyant injecteur (de qualité) puis dès que c'est faisable en exterieur.... JE RETROUSSE MES MANCHES.

merci pour le petit "coup de pied au cul" j'en avais besoin pour me motiver. demarrage très difficile - Page 5 886969

wavet aime ce message

dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Sam 22 Jan 2022 - 19:14
D'après ce que j'ai lu les bougies de préchauffage ont une résistance de rupture d'environ 35 Nm max.
Donc si tu as une clé dynamométrique règle la sur 15-20 Nm max. Tant que tu ne dépasses pas ce couple tu risques rien.
Si ça ne vient pas après deux ou trois tentatives alors tu pourras envisager la clé vibrante.

wavet aime ce message

FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 27 Jan 2022 - 20:16
houai !
voila une idée qui tombe sous le sens.
je vois aussi voir si la clef vibrante, ne pourrait pas se louer..... c'est dans l'air du temps (car très utile, mais rarement)

le BAHDAL est dans les tuyaux (au sens propre)
Merci, je vous tiens au courant.
j'ai mon 1er CT a faire.....
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Jeu 27 Jan 2022 - 21:19
Oui, je me demande si ça pourrait pas être utile aussi pour desserrer des vis trop serrées comme les bouchons de carter de vidange par exemple.

C'est vrai que pour la un seul usage tout les 10 ans autant louer.
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Sam 29 Jan 2022 - 17:21
hy,
coté injecteur, au pire, il est possible de n'en changer qu'un seul ?
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Sam 29 Jan 2022 - 17:25
Salut FIZY,
Oui pour les injecteurs comme pour les bougies de préchauffage.😉
Les bougies de préchauffage tu peux les tester avec un multimètre. Je n’ai plus la valeur en tête. Mais dans le tuto des bougies de préchauffage il me semble qu’il est cité.😉
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Sam 29 Jan 2022 - 17:31
pour l'injecteur, je dois signaler ça a Mr OPCOM ?
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Sam 29 Jan 2022 - 17:38
Oui. Les injecteurs ont des valeurs « standard » mais c’est quand même plus fiable de renseigner le changement avec le numéro.
Et avant de les changer, fait les tester. Le fait de les tester demande de les nettoyer à fond et parfois ça règle le problème. Deuxième chose, surtout bien nettoyer le puits de l’injecteur sous peine d’avoir des pannes aléatoires du à des fuites. (Perte de pression du turbo par exemple). Si après remontage des injecteurs du gasoil remonte, démontage, nettoyage et remontage. Attention à bien respecter le couple de serrage aux injecteurs. Les goujons ne se détaillent pas chez OPEL. Si casse, faire un goujon avec une pièce taillée masse. Et je sais de quoi je parle.😉
Je ne veux pas t’effrayer, mais en mécanique, l’erreur se paie.😉
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Sam 29 Jan 2022 - 18:11
J'ai vu des injecteurs neufs à 250/300 € mais, c’était mon interrogation....combien coute un nettoyage voir tarage chez un pro ?
Contenu sponsorisé

demarrage très difficile - Page 5 Empty Re: demarrage très difficile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum