Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 1:03
Bonjour a tous,

voilà mon problème j'ai changé l'alternateur et la batterie, mais j'ai le voyant batterie qui s’allume quelques temps après démarrage .

Et qui ensuite reste permanent :

test effectuer moteur en marche tension 13.9V (ventilation intérieur ON) au plus bas 14.3V au plus haut .

Faisceau contrôler RAS (j'ai 3 fil pour l’alternateur) dans ce même faisceau il y a 1 fil qui n'a jamais était relier puisque mon alternateur d'origine à seulement 2 connectiques , masse RAS....

Avez vous une idée ?ou dois-je chercher ?

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 4487 d'avance
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 10:13
Salut, tu as fait la manip des pédales pour avoir les codes défauts ? Quand tu as mesuré les tensions le voyant batterie était allumé ou éteint ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 11:23
Et j’ai oublié 2 autres questions :
Le problème était il la avant le changement de batterie et alternateur ?
A part l’allumage du voyant a tu d’autres symptômes, déchargement batterie difficulté à démarrer etc... ou bien ton Zaf fonctionne t’il correctement ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 12:23
Tu as peut-être le commutateur logique qui déconne dans l’instrumentation de bord!

De ce que tu nous dis, l’alternateur a l’air de jouer son role, il semble réguler convenablement qui plus est!

La dans l’idéal faut avoir l’Op-Com, et interroger l’instrumentation de bord, pour connaître la raison du déclenchement du voyant!

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 16:11
Bobol78 a écrit:Et j’ai oublié 2 autres questions :
Le problème était il la avant le changement de batterie et alternateur ?
A part l’allumage du voyant a tu d’autres symptômes, déchargement batterie difficulté à démarrer etc... ou bien ton Zaf fonctionne t’il correctement ?

le problème est la depuis que j'ai changé l'alternateur et la batterie, et le zaf tourne bien je trouve sinon je vois pas trop ce que ça peut etre....
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 16:22
Bobol78 a écrit:Salut, tu as fait la manip des pédales pour avoir les codes défauts ? Quand tu as mesuré les tensions le voyant batterie était allumé ou éteint ?

Salut, oui ça c'est fait :

ECN 190158
ECN 062101

J'ai fais les tests avec un multimètre et l'app OBDCLICK qui donne la tension en temps réel .

Les 2 donnes les même valeurs, et le voyant était éteint puis c'est allumé donc impossible de déterminer la valeurs réel sans voyant .

Merci
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 16:28
Djgoku26 a écrit:Tu as peut-être le commutateur logique qui déconne dans l’instrumentation de bord!

De ce que tu nous dis, l’alternateur a l’air de jouer son role, il semble réguler convenablement qui plus est!

La dans l’idéal faut avoir l’Op-Com, et interroger l’instrumentation de bord, pour connaître la raison du déclenchement du voyant!

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 486847 !

ça tombe bien j'ai investis dans un OPCOM voyant cet objet venir régulièrement dans les fils de discussion, le problème c'est qu'il faut

savoir s'en servir j'ai réussi à activer le verrouillage auto des porte en suivant un tuto, mais comment ont fait pour faire ce que tu me

dit ? "interroger l’instrumentation de bord"Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 4487
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 18:02
Ok c'est bon j'y vois plus clair maintenant !!
Le P1901 c'est le capteur de différentiel du FAP surement la petite durite de déchirée c'est un grand classique il faut que tu contrôle ça rapidement.
Le P0621 c'est la lampe "F" témoin de charge, c'est lui le responsable de l'allumage de la lampe batterie !
Si tu n'avais aucun problème avec cette lampe avant le changement de l'alternateur il y a donc 2 solutions :
Soit l'alternateur que tu as acheté n'est pas adapté ou a un soucis
Soit il est mal branché ou bien tu as fait une masse avec les connectiques et endommagé le circuit.
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 18:17
Bobol78 a écrit:Ok c'est bon j'y vois plus clair maintenant !!
Le P1901 c'est le capteur de différentiel du FAP surement la petite durite de déchirée c'est un grand classique il faut que tu contrôle ça rapidement.
Le P0621 c'est la lampe "F" témoin de charge, c'est lui le responsable de l'allumage de la lampe batterie !
Si tu n'avais aucun problème avec cette lampe avant le changement de l'alternateur il y a donc 2 solutions :
Soit l'alternateur que tu as acheté n'est pas adapté ou a un soucis
Soit il est mal branché ou bien tu as fait une masse avec les connectiques et endommagé le circuit.

Je l'ai commandé sur Oscaro celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car il avait les même N° de serie 93169028 que celui qui avait d'origine...

Si j'ai endommagé le circuit, je fais quoi ? hoo

Connait tu les dimensions de ces durites par hasard ? Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 829977
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 18:18
Deff95 a écrit:Bonjour a tous,

Faisceau contrôler RAS (j'ai 3 fil pour l’alternateur) dans ce même faisceau il y a 1 fil qui n'a jamais était relier puisque mon alternateur d'origine à seulement 2 connectiques , masse RAS....

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 4487 d'avance

Mince j'avais pas tout lu ! Tu es sur que sur ton nouvel alternateur tu n'avais pas une deuxième petite vis marquée DFM ? Si oui c'est la que tu aurait du brancher le fil que tu as en trop. Peut être que tu avais un alternateur a 2 connections et que tu en a acheté un a 3 connections ? Verifis ce point très important et si tu n'as vraiment que deux vis (une grosse de 8mm et une petite de 5mm) branche les 2 cosses sur la petite vis.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 18:22
Bon OK c'est un 105A normalement il n'y a que 2 vis, essais de brancher le petit fil en trop sur la petite borne.
Sinon quand tu as déposé ton alternateur as tu débranché la batterie ? Si oui on peut éliminer la masse accidentelle.
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 18:29
Bobol78 a écrit:
Deff95 a écrit:Bonjour a tous,

Faisceau contrôler RAS (j'ai 3 fil pour l’alternateur) dans ce même faisceau il y a 1 fil qui n'a jamais était relier puisque mon alternateur d'origine à seulement 2 connectiques , masse RAS....

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 4487 d'avance

Mince j'avais pas tout lu ! Tu es sur que sur ton nouvel alternateur tu n'avais pas une deuxième petite vis marquée DFM ? Si oui c'est la que tu aurait du brancher le fil que tu as en trop. Peut être que tu avais un alternateur a 2 connections et que tu en a acheté un a 3 connections ? Verifis ce point très important et si tu n'as vraiment que deux vis (une grosse de 8mm et une petite de 5mm) branche les 2 cosses sur la petite vis.

Oui sur l'ancien et le nouveau j'ai que 2 connectique mais en cherchant dans le faisceau j'ai trouvé un 3 eme fil qui n'a jamais était

connecter donc je l'ai pas remis, j'ai mis comme a l'origine appart si ça avait été changé par l'ancien proprio....

De mémoire j'avais un câble cosse 13mm qui est mon + et un câble cosse 10mm ( lui je sais pas ce que c'est ) dans ce même

faisceau un autre jamais branché trouvé dans la gaine du faisceau .
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 18:37
Bobol78 a écrit:Bon OK c'est un 105A normalement il n'y a que 2 vis, essais de brancher le petit fil en trop sur la petite borne.
Sinon quand tu as déposé ton alternateur as tu débranché la batterie ? Si oui on peut éliminer la masse accidentelle.

Oui batterie débranché mais ont n’exclus pas la masse accidentelle car auparavant j'ai fait le démarreur et j'ai inversé les polarités

comme un idiot Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 965498  car j'avais un petit fil du contacteur NOIR/ROUGE dans la fiche après la boite a fusible qui flottait dans la fiche...

Je sais plus si c’était l’ancien alternateur ou le nouveau....
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 19:14
Aie ça c'est pas cool mais bon tu n'as pas touché au circuit de l'alternateur, on va croisé les doigts, essais quand même de mettre les 2 petites fiches ensemble.
Sinon tu as gardé le vieil alternateur ?
Sinon si tu as un opcom, comme te l'a conseillé djgoku consulte les défauts de l'instrumentation de bord, voir même fait une lecture de tous les calculateurs comme ça tu ne loupera rien.
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 19:53
Bobol78 a écrit:Aie ça c'est pas cool mais bon tu n'as pas touché au circuit de l'alternateur, on va croisé les doigts, essais quand même de mettre les 2 petites fiches ensemble.
Sinon tu as gardé le vieil alternateur ?
Sinon si tu as un opcom, comme te l'a conseillé djgoku consulte les défauts de l'instrumentation de bord, voir même fait une lecture de tous les calculateurs comme ça tu ne loupera rien.

Oui j'ai garder l'ancien au cas ou, j'ai un OPCOM mais je sais pas bien maitrisé la bête je sais qu'il faut allez dans DIAGNOSTICS .

Après je sais pas trop, dans quel catégorie je cherche...

J'essaye de voir avec Oscaro pour qui me remplace celui ci ? sans leurs dire quoi que ce sois ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Jeu 24 Jan 2019 - 22:08
Je te fais un petit guide pour accéder au module d’instrumentation demain!

Tu verras, c’est tout bête!

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Ven 25 Jan 2019 - 0:19
Je te remercie, c'est vraiment sympa 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Ven 25 Jan 2019 - 17:44
Bobol78 a écrit:Aie ça c'est pas cool mais bon tu n'as pas touché au circuit de l'alternateur, on va croisé les doigts, essais quand même de mettre les 2 petites fiches ensemble.
Sinon tu as gardé le vieil alternateur ?
Sinon si tu as un opcom, comme te l'a conseillé djgoku consulte les défauts de l'instrumentation de bord, voir même fait une lecture de tous les calculateurs comme ça tu ne loupera rien.

Saloute la compagnie,

je cherche via L'OPCOM et j'ai trouvé ça :

B1385-00 Terminal 15A Circuit Malfunction

Je suis parti dans le REC, ont est d'accord que c'est dans la platine arrière ?

j'ai fait des petites recherches et j'ai vu Bobol78 qu'auparavant tu avait eu cette erreur comment l'a tu corrigé ?

Je te remercie
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Sam 26 Jan 2019 - 14:20
Je ne l’ai jamais corrigé, la plupart des Zaf B avec le REC que j’ai eu entre les mains avaient ce DTC qui remontait et bien sur tu peux vérifier aucun fusible n’ai grillé au niveau du REC ! Si tu veux regarder il se trouve derrière la trappe dans le coffre côté gauche. J’ai toujours pensé que ça venait de mon faisceau de portière AR coupé mais après avoir changé le faisceau le dtc était toujours la !
Je n’ai jamais trouvé et je n’ai pas chercher trop longtemps car tout marchait correctement !
Donc je pense que tu peux mettre ce défaut de côté, ce n’est pas lui qui est à l’origine de ton problème.

A part ce le B1385 tu n’as aucun autre défauts dans tous les autres calculateurs ? Tu as bien lancé une lecture sur tous les calculateurs ?

Sinon je t’ai demandé si tu avais gardé ton vieil alternateur car la meilleure façon de savoir si tu as endommagé ton circuit de charge c’est de remettre le vieil alternateur (qui ne faisait pas s’allumer le voyant) et de voir si ton voyant continu à s’allumer.
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Sam 26 Jan 2019 - 16:24
Mise à part les erreurs précédentes
ECN 190158 présent avant les travaux
ECN 062101
Je vais essayer de faire ce que tu m'a dit connecter le troisième fil, permuté les alternateurs .
J'ai reçu aussi mon kit de courroie d'accessoire, ont va en profiter tant que c'est démonté .
Puis je vous tiens au courant, j'attends des jours meilleurs il fait pas chaud en ce moment dehors

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Nono428
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Les lilas 93
Humeur : Trankil

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Mar 19 Fév 2019 - 22:34
Salut Je lisais vos messages et je me demandais quel étais la tension correcte pendant le démarrage car mon zaf a tendance à descendre en dessous des 13v alors que normalement la tension doit rester entre 13.7 et 14v autre chose C'est possible d'activer le verrouillage automatique des porte avec l'op-com?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Mer 20 Fév 2019 - 2:56
Salut ,ton alternateur doit avoir un coup je pense ou le régulateur de tension,les charbons, le pont de diode après je suis pas un expert .
Pour la fermeture automatique des portes j'ai cherché sur Google 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Mer 20 Fév 2019 - 2:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà l'ami 😜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Nono428
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Les lilas 93
Humeur : Trankil

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Mer 20 Fév 2019 - 22:08
Super merci pour me liens l'ami 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deff95
Deff95
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : ST OUEN L AUMONE
Humeur : cool raoul

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Mer 20 Fév 2019 - 22:09
De rien 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf Empty Re: Voyant batterie Alternateur neuf+batterie neuf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum