Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 346 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LUNKIESA

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Justdoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : annecy
Humeur : Cool

fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti Empty fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti

Sam 12 Jan 2019 - 11:48
bonjour ,
je roulai depuis toujours sans soucis et en arrivant
a une pompe a essences ma DA et devenu dur d'un
coup

jai commencé par regardé le niveau de liquide il etait
bon pas de fuite sur la crémaillère donc je passe l opcom et resultat en gos "no communication DA"
je verifie les fusible rien

je remplace la pompe de DA par une d'occaz et toujours rien

je l'amene chez opel et la mdr c'etais un fusible qui ne correspond pas a la DA sur le livre numero 27 boitier bsi qui a claqué il me la change ca repar au passage 111 euro le fusible quel bande de voleur

degouté au bout d'une heure de conduite le fusible
saute
es que vous pensez de cela vien du faiseau ou bien
la pompe d occaz qui et grippé ? quelqun aurai t'il vecu une expérience similaire pouvait vous m'eclairé
je calle
merci.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti Empty Re: fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti

Sam 12 Jan 2019 - 15:48
Logiquement(sauf si c'est un problème de série), tu est confronté au même phénomène de fusible claqué, avec 2 DA différentes!
Donc à moins que tu ai vraiment pas de bol, et que coup sur coup tes 2 DA étaient bien HS, ton problème probable de sur-tension(c'est ce qui fait claqué un fusible) est résident à ton véhicule.
On pourrait aussi éventuellement envisager le court-circuit, mais la faut mettre à plat le schéma électrique dédié à la DA.

Par contre pour éviter les abus de langage, et question d'appeler un chat un chat, sur le Zafira c'est le module REC(compartiment arrière) ou IPC(compteur), ou CIM(direction), ou UEC(compartiment moteur).
Mais pas BSI s'il te plait, c'est déjà assez dur pour nous Opéliste d’être passé sous bannière PSA fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti 319687 !

lol! !

Blague à part, tu devrais rechanger le fusible, et faire une lecture de la DA pour voir si il n'y a pas des DTC d'enregistrés!

fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti Empty Re: fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti

Dim 13 Jan 2019 - 2:13
Salut, je suis du même avis que djgoku, l’ideal serait que tu change le fusible Nro 27 dans l’UEC (c’est un 5A) ensuite essais de lire les codes défauts avec un Opcom, ça permettra d’avancer un peu.
Les UEC sur les Zaf B ont aussi tendance à prendre l’humidité et s’oxider, ça ne coûte rien de le nettoyer (il y a des tutos sur net, tape « nettoyage UEC Zaf B »)
Sinon sur les Zaf B le servomoteur en court circuit est un grand classique et il se pourrait malheureusement que le servomoteur que tu as acheté ait la même panne que le tiens !
avatar
Justdoit
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : annecy
Humeur : Cool

fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti Empty fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti

Dim 13 Jan 2019 - 12:31
merci messieurs je regarde tous ca et je revient vers vous
Contenu sponsorisé

fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti Empty Re: fusible saute pompe direction assistee zafira b 120 cdti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum