Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 329 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ludogasl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Maine et Loire
Humeur : Bien

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Sam 15 Déc 2018 - 16:58
Bonjour à tous

Voilà mon problème, les régénérations fap se font tous les 300 kms et dure 10 minutes à chaque fois.
Même si je fais de l'autoroute, de la ville ou de la national ou que je roule soit pèpère soit en mode bourrin pareil 300 kms.
La voiture n'a pas de problème particulier ( voyant, perte de puissance ou autre).
Je l'ai emmenée chez opel et il ne voit pas de problème particulier.
Je roule environ 500 kms par semaine donc la régénération est souvent revenue, ça commence à me gonfler...

Avez vous des pistes ?
Merci d'avance  :bye
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Sam 15 Déc 2018 - 23:55
Dans ton cas il se peut qu’une anomalie (injection, prise d’air admission, préchauffage etc.) fasse fumer ton moteur et donc sature rapidement ton FAP. C’est un peu dur à identifier car tu ne verras pas la fumée c’est le FAP qui la retient !!
Mais bon commence déjà par regarder si la durite de dépression différentielle du FAP est OK, c’est le 1er truc à vérifier en cas de soucis de FAP. Ensuite essais de faire une diag ou au moins la manip des pedales, puis il faudrait bien inspecter ton circuit d’admission et pour finir si tout est OK regarder du côté des injecteurs.
L’ideale (si les verifs de bases ne donnent rien) pour la suite serait que tu te procure un Opcom,
avatar
ludogasl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Maine et Loire
Humeur : Bien

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Dim 16 Déc 2018 - 9:08
J'ai fais la manip des pédales et aucun défaut .

je vérifierais la durite dépression différentielle du fap mais où se trouve cette durite sur le fap et à quoi elle ressemble ?

Où se situe le capteur de pression différentiel ?
avatar
ludogasl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Maine et Loire
Humeur : Bien

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Dim 16 Déc 2018 - 10:10
Chez opel à la valise il avait vu " niveau fap 83% ", ça parait beaucoup non ?


Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Dim 16 Déc 2018 - 13:47
La durite se trouve sous la voiture au niveau du FAP, tu verras 2 durites rigides qui longes le FAP si tu les suis tu verras que 2 durites souples viennent se raccorder une des durites amène le gasoil et l’autre va au capteur différentiel c’est cette dernière qui nous intéresse.
Et sinon effectivement 83% c’est pas mal quand même ! Surtout si tu fais de l’autoroute. Mais bon on va dire que ton cas est moins dramatique car les régénérations se font quand même c’est pour ça que je pense plus à un soucis qui fait fumer la voiture et sature le FAP. Mais on va pas griller les étapes ça coûte rien de vérifier la durite du capteur différentiel.
avatar
ludogasl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Maine et Loire
Humeur : Bien

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Dim 16 Déc 2018 - 14:20
Avant midi j'ai voulu regarder la durite qui va au capteur différentiel, je l'ai trouvée mais je me suis appuyé avec mon coude sur le dessus du moteur et bam !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien le tuyau de retour des injecteurs ?

Fait chier!!!!
avatar
ludogasl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Maine et Loire
Humeur : Bien

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Mer 19 Déc 2018 - 12:03
Bon, les tuyaux de retour des injecteurs c'est réparé Very Happy

Par contre comment faire pour enlever la durite qui va au capteur différentiel ?

Juste tirer dessus ?
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum