Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 331 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 331 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Mar 15 Mai 2018 - 23:37
Bonsoir,

Je dois changer ma clim, en téléphonant à oscaro j'ai récupéré la référence du compresseur,
mais j'ai un problème ils vendent le compresseur [compresseur-climatisation-hella-8fk-351-134-591-1886057-447-p] sans huile.
J'ai trois questions :
Ou trouve t'on l'huile SAE 60 préconisée
comment rempli t'on le compresseur
les durites d'entrée et de sortie des fluide du compresseur sont du type visse
ou est ce que c'est soudé ?

Cordialement Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Mer 16 Mai 2018 - 15:24
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 545898 !

La première de tes questions m'intrigue, les données RTA donne un indice SAE 46(Ref Opel: 90 509 933/19 49 873) pour le compresseur de clim du 2.2 DTI, bon après c'est certainement la préconisation du fabricant du compresseur de clim que tu nous indique.
A savoir qu'il faut une huile minérale pour lubrifier les joints toriques neuf au remontage(Ref Opel: 90 001 810/19 49 870).
Tu devrais en trouver chez tout bon professionnel vendant de la pièces autos, mais aussi de l’équipement de garage.
A déca je pense que tu devrais facilement faire ton bonheur sur internet  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 269867 !

Un autre élément à savoir, c'est la capacité total du circuit, au niveau de sa lubrification:
Circuit total:
--> Sans climatisation arrière: 120 +/- 10 cm3
--> Avec climatisation arrière: 240 +/- 10 cm3
Je pense que le compresseur à lui seul doit en prendre bien 40/50 cm3.

Entre autre, mais cela c'est le professionnel qui te rechargera la clim qui est sensé le savoir, c'est la charge du circuit en R134a:
Circuit total sans climatisation arrière: 600 grammes
Circuit total avec climatisation arrière: 725 grammes

Pour remplir le compresseur, c'est par la ou tu le vide  lol! :
Donc ici sur la photo(Attention, ça vaut uniquement pour un montage Delphi ou Harrison):
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Compre10

Enfin les canalisations sur compresseur de clim sont de type vissés, une par canalisation de mémoire.

Juste pour revenir à la lubrification du compresseur, il te faudra mesuré ce qu'il reste dans ton ancien compresseur, car il n'y a pas de donnée indiquant combien il faut en mettre à l’intérieur, si le compresseur neuf est complètement vide de son huile.
Systématiquement, tu mets la quantité dans le niveau, de ce que tu as enlevé de l'ancien.

Et techniquement parlant, si la ou tu vas rechargé ta clim une fois ton opération de remplacement de compresseur réalisé, la station de recharge(digne de ce nom!) et dotée d'une base de données embarqué(la majorité des cas depuis au moins 2012), l'opérateur devra indiquer un remplacement du compresseur dans son mode de recharge(et de tirage au vide également), cette dernière ce chargera d'injecter ce qu'il faut comme quantité d'huile.

Pour finir, sache que idéalement, il te faudrait remplacer la bouteille déshydratante montée sur le condenseur, cette petite bébête n'aime pas du tout que le circuit soit mis à l'air libre, et va irrémédiablement ce saturer lors de ta manipulation.

Si il te faut plus d'infos, n'hésite surtout pas [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Précisions

Mer 16 Mai 2018 - 16:05
Bonjour,

D'après ce que tu m'expliques :
- Je démonte le compresseur.
- je le vidange de son huile.
- je rempli le nouveau avec la même quantité d'huile (je peux reprendre l'ancienne, si je fais tout vider et remplir après ?)
- Je monte le nouveau en prenant soin de lubrifier les joints torriques avec de la Ref Opel: 90 001 810/19 49 870
- je change la bouteille déshydratante
- je remonte tout le bouzin (courroie accessoire + ....)
- Je file chez nos amis spee... sans enclencher la clim (je reste clim éteinte) mais comme la courroie d'accessoire
entraîne par défaut la clim, je fais attention de pas enclencher l'embrayage.
- Ils me font un vide totale (vidange gaz + huile) et de nouveau remplissage complet.

Faut savoir que mon condenseur + compresseur + ... ont été changés il y a moins de 2 ans, que j'ai eu une panne
pour arrachage de fil compresseur, et que aujourd'hui j'ai l'embrayage de clim dans le sac + impossible de bouger la voiture
car elle a failli prendre feu (étincelles au niveau du compresseur de clim)

Est ce bon ?

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Mer 16 Mai 2018 - 22:10
Alors, en reprenant ce que tu as marqué:

olivierthiebaut a écrit:
D'après ce que tu m'expliques :
- Je démonte le compresseur.
Et ben non  lol! !
Tu dois en premier faire décharger ton circuit de clim par un pro, pour d'abords une raison écologique, le R134a est une belle saloperie qu'il ne faut surtout pas dégazer à l'air libre, ensuite pour ta propre sécurité et ta santé, si tu te prends une décharge de ce gaz sur les mains, ta peau, ou ton visage, voir pire tes yeux, c'est équivalent à une brûlure au troisième degré pale !
Une fois cela fait, oui la tu pourra démonter le compresseur.

olivierthiebaut a écrit:- je le vidange de son huile.
Oui, dans un récipient mesureur.

olivierthiebaut a écrit:- je rempli le nouveau avec la même quantité d'huile (je peux reprendre l'ancienne, si je fais tout vider et remplir après ?)
Of course  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 269867 , mais tu ne peux reprendre celle que tu as récupéré de ton ancien compresseur, on est dans le même délire qu'une huile moteur, tu ne peux pas récupérer une ancienne huile, pour la mettre dans un moteur neuf  hoo !
N'importe qu'elle huile de lubrification perds de ces capacités avec le temps, les différences de température, son changement d'état.
Donc faudra mettre une huile toute neuve  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 893902 !

olivierthiebaut a écrit:- Je monte le nouveau en prenant soin de lubrifier les joints torriques avec de la Ref Opel: 90 001 810/19 49 870
Vi  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270 !

olivierthiebaut a écrit:- je change la bouteille déshydratante
Oui, mais au dernier moment, quand tu aura remplacé le compresseur et refermé le circuit.
En fait idéalement, il faudra que tu la change le plus rapidement possible et juste avant d'aller faire recharger au possible.

olivierthiebaut a écrit:- je remonte tout le bouzin (courroie accessoire + ....)
Vi  geek !

olivierthiebaut a écrit:- Je file chez nos amis spee... sans enclencher la clim (je reste clim éteinte) mais comme la courroie d'accessoire
entraîne par défaut la clim, je fais attention de pas enclencher l'embrayage.
- Ils me font un vide totale (vidange gaz + huile) et de nouveau remplissage complet.
Ne t'inquiète pas, avec un circuit déchargé, aucun risque que tu enclenche l'embrayage du compresseur, le pressostat est en sécurité pression circuit basse(entouré en jaune) impossible qu'il s'enclenche dans cette condition:
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Circui10
Ils vont te faire effectivement un gros tirage au vide, au moins 1 heure au vu des éléments remplacés, logiquement il n'y aura plus rien comme gaz ou huile à récupérer, car tu l'aura déjà fait faire avant le remplacement de ton compresseur.
N’oublies surtout pas de leurs dire ce que tu as remplacé, sinon il te feront une opération de, tirage au vide/recharge/test de fuite, simple.

Voila, voila [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Précisions

Mer 16 Mai 2018 - 22:58
Bonsoir,

Merci, c'est enfin bien plus clair, cela me fait un peu flipper cet histoire
de déshydrateur, mais bon faut que cela le fasse.
Sur les huiles : Ref Opel: 90 001 810/19 49 870, j'abuse un peu, mais tu aurais pas un lien ?
sur le compresseur, le site spécifie Huile pour compresseur : PAG 46,
je peux prendre n'importe quelle marque ? j'en ai vu sur Amazon.
Quel histoire ... tu l'as déjà fais sur ton véhicule ?

Encore merci, tes conseils sont précieux.

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Mer 16 Mai 2018 - 23:30
Non, pas d'inquiétude pour la bouteille déshydratante, il te faut juste être un peu méthodique, et ça passe velours [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 338189 !
Pour l'huile, celle du compresseur tu trouve des PAG46 à la pelle sur Ebay en 250ml, te casse pas la tête pour celle pseudo spécifique pour les joints toriques, utilise celle du compresseur quand tu l'aura, ça fera la même chose.

Après une marque ou une autre, tu sais, elles viennent toutes de la même raffinerie lol! !

Et oui, j'en fais à la pelle des clim en ce moment, j'attends ma station de recharge pour être optimal [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !


_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Courroie et panne

Sam 2 Juin 2018 - 18:03
Bonjour,

C'est de plus en plus la galère.
Après un premier coup de contact la voiture s'est mise en sécurité !!!
je ne comprends pas.

Est ce que le fait de ne pas avoir de gaz, fait qu'elle se met en sécurité ?
J'ai remonté la courroie d'accessoire et le compresseur, bien sur, elle démarré, puis tout un coup
elle a tout coupé. Même l'autoradio doit étre réinitialisé ???

le seul point qui m'inquiète est que les deux fils du compresseur étaient peut être inversés.
mais je ne pense pas que cela réinitialise la voiture ?

Si je débranche la batterie, il y aura un RAZ ?

olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Sam 2 Juin 2018 - 20:57
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 545898 Olivier!

Étonnant ce que tu nous annonce hoo !
C’est comme si il avait eu un court jus général c’est ça?

Tu as tenté de re-déconnecter le compresseur, et de voir ce que ça donne?

Tu est sur que ton alternateur est bon, néanmoins qu’il débite, on dirait un arrêt général suite à plus de batterie!

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Exactement

Sam 2 Juin 2018 - 23:15
Bonjour,

Oui, exactement comme un arrêt général.
Même si j'inverse les deux fils du compresseur, il n'y pas de raison ?
Même en enlevant les fils du compresseur, je ne peux plus démarrer.
la battere entraine le moteur mais il se passe plus rien.

J'ai récupéré les codes d'erreur Op Com, ouf j'ai un peu galéré à l'install
P1590 (Cool Vaccuum Slonenoid Circuit high Voltage - not present
P0070 (1) Ambiant Air Temperature High Input - not present
P1650 (7° Service Vehicule Soon Teltate Low Voltage - Not present
P0381 (7) Glow TelTale Low Voltage NOt present
P1540 (D) Air condition PWM-Signal Invalid - Not present


C'est pas bon tout ces codes

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Sam 2 Juin 2018 - 23:37
Encore plus bizarre scratch, car tes codes sont tous connotés « Not present »!

Ce sont de vieux codes défaut gardés en mémoire, rien de méchant.

Donc si j’ai bien tout compris, la batterie semble pouvoir lancer le moteur « normalement », mais plus de démarrage?

Tu n’as pas un voyant qui clignote à la mise sous contact au tableau de bords?

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty NON

Sam 2 Juin 2018 - 23:44
Bonjour,

Non rien d'anormal.
les voyants ne clignotent pas.

seuls les voyants centraux reste allumés.
Notamment engine.

Si j'efface tous les codes d'erreurs ? elle va redémarrer ?

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Dim 3 Juin 2018 - 9:53
Tu devrais contrôler tout tes fusibles je pense, voir si un dédié à la gestion moteur n'a pas claqué!

Logiquement même avec ces codes défauts d'enregistrés, il devrait démarrer.
Tu peux les effacer pour voir si rien ne revient pas la suite, mais cela n'aura aucune incidence sur le démarrage.

Tu peux me rappeler l'année, la finition, et le motorisation(2.2 DTI 117cv ou 125cv?) de ton Zafira, que je vérifie un truc?

Tu devrais essayé d'interroger le module "Immobiliser", sous la rubrique "Body" dans Op-Com.
Fait une lecture des codes défaut voir si ça te sort quelques chose.

C'est vraiment étrange ce qui t'arrive, on direct vraiment que tu as un court-circuit quelques part.

Tu as touché autre chose à part le compresseur de clim dans ton opération de remplacement?

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty merci

Dim 3 Juin 2018 - 10:11
BOnjour,

C'est un zafira de 2005 2.2 DTI 125CV modèle sport GRIS.

Le seul doute que j'ai, c'est les deux fils du compresseur car ils avaient griller,
ils ont fait une réparation à l'arrache. Quand jai démonter je n'ai pas le sens des deux fils.
en plus les codes couleurs du nouveau compresseur sont différents de l'ancien (noir et bleu).

Pour le reste démontage standard, la voiture est sur cale un peu de travers, mais j'ai du gasoil.

Je vais revérifier tous les fusibles même sous le capot.
J'avais presque tout fait ... snif.

SI tu le souhaites je peux t'envoyer les éléments carte grise en message privé.

Merci pour ton soutien.

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Dim 3 Juin 2018 - 10:49
Bon ben rien de particulier sur ta version [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 136688 !

Du coup je me dit que ton relais de gestion moteur doit être partiellement mort(partie puissance!) scratch !

Il faudrait le vérifier, mais l'accès à cette boite à relais est plutôt chiante...:

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Image112

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Image211

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Image311

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty VAUX

Dim 3 Juin 2018 - 16:04
Bonjour,

J'ai utilisé le VAUX.COM, du site mais aujourd'hui il me demande un clef d'activation
je fais comment ?

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Dim 3 Juin 2018 - 16:41
C'est que ton interface n'est plus reconnut, refais la détection de cette dernière dans Op-Com et sauvegarde bien les paramètres, si sa change rien, réinstalle le soft!

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty rien de nouveau

Dim 3 Juin 2018 - 20:31
Bonjour,

Bon j'ai fais comme tu as cela a fonctionné, par contre quand j'ai voulu mettre le contact
plus de batterie ... cela fait trois semaines qu'elle est dehors, et la batterie a tenu.
et quand je rebranche le compresseur 24 h après plus rien.
Je vais investigué de ce côté, je l'ai mise en charge, demain nouvel essai.

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Dim 3 Juin 2018 - 20:47
La batterie a peut-être pris un pète alors [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847!

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Batterie

Lun 4 Juin 2018 - 9:51
Bonjour,

La batterie en charge toute la nuit et paf au premier coup de contact
elle est partie, j'avais effacé les codes d'erreurs.
Je me demande si j'avais pas laissé la batterie à moitié connecté ?
Elle m'a fait un coup de calgon, je pense que c'est un ensemble de
dysfonctionnement.
Je surveille la charge, car j'ai toujours un doute sur le sens des fils du compresseur.

Il me reste plus que le déshydrateur, mais il faut que dans la foullée je puisse la remplir
dans un concession de gaz.
Rien de particulier dans le montage de cette pièce ?

Heureusement que j'avais commandé une prise Op-COM, qui avait jamais servie ....

Olivier
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Lun 4 Juin 2018 - 13:17
Bonne nouvelle alors [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 269867 !

Un embrayage électromagnétique de compresseur de clim n’est pas polarisé, c’est une simple bobine tu sais.

Et pour le déshydrateur, fais bien attention de remettre les joints d’étanchéités de préférence neufs, et préalablement lubrifiés avec de l’huile PAG.

Ensuite comme je disais au début de ton post, remplace la bouteille deshydratente vraiment au dernier moment, le plus vite possible, et juste avant d’aller recharger!

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 486847 !

_________________
[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
olivierthiebaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : france
Humeur : joyeu

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Avis

Lun 4 Juin 2018 - 14:38
Bonjour,

Merci pour l'histoire de la polarisation au moins je suis sur de pas griller le circuit.

Pour le déshydrateur, j'ai prévu de le changer éffectivement au dernier moment,
Il faut qu'il fasse soleil.

Pour le reste de la panne, je comprends pas tout, je dois remonter le reste
et faire quelques tours pour être sûr de mon coup.

C'est ma famille qui est contente, le vélo et la moto, c'est sympa, mais des packs de lait et du charbon sur mon BM
ca le fait pas ...

Je reviens dès que tout est Ok Wink

Olivier
Contenu sponsorisé

[ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation Empty Re: [ZAFIRA 2.2 DTI 2005]panne climatisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum