Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse) Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse) Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fredelo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : sainte bazeille
Humeur : bof

Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse) Empty Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)

Mar 23 Fév 2016 - 23:13
Bonsoir,

c'est mon premier post sur un forum auto.

J'ai fait des recherches sur ce forum et sur d'autres mais j'ai vraiment besoin de conseils car je ne trouve pas.

J'ai un Zafira A FL (F75) 2.2 DTI 16V 125cv de 2003 et 245 000 km.

Suite un un soucis, apparemment courant, de compte tours à zéro et des deux voyants orange allumés, j'ai amené mon zaf pour un diagnostic valise. Résultat: capteur PMH , ça je m'y attendais (grâce à mes recherches sur ce forum) mais je ne m'attendais pas à un autre défaut: capteur de position arbre à cames.

Lors du contrôle, rien qu'au bruit, un mécano m'annonce qu'il doit y avoir un soucis avec la pompe à injection, problème d'avance, enfin, j'ai pas tout compris. Mais ce bruit, je m'y suis habitué, ça fait un moment qu'il y est.

Après renseignement, il n'y a pas de capteur arbre à cames donc que le soucis viendrait de la pompe à injection.

Vu la vétusté du zaf et le coût exorbitant de la pompe, je voudrais savoir si il est judicieux/valable de remplacer que le capteur PMH et de continuer à rouler comme ça ou faut-il absolument changer la pompe, auquel cas, je jetterai le zaf.

Merci d'avance pour votre aide

Fred

avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse) Empty Re: Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)

Jeu 25 Fév 2016 - 7:56
salut fredelo

ton capteur de position d'arbre a came et ton capteur pmh c'est la même chose .aprés tu as des probleme de demarrage de consommation ou autres ?
avatar
fredelo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : sainte bazeille
Humeur : bof

Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse) Empty Re: Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)

Jeu 25 Fév 2016 - 10:29
Bonjour,

merci Mazinger pour la réponse.

Non, je n'ai pas de soucis de consommation ni de démarrage.
Perso, je croyais que le capteur pmh était le même que celui de vilebrequin. Enfin, d'après ce que j'ai lu.

Mais bon, je crois que je vais changer ce capteur pmh et pousser le zaf au bout.

Sinon, autre question, j'ai la clim qui ne fonctionne plus, compresseur HS, en occas cela vaut-il cher?et il faut compter combien de main d'oeuvre pour le remplacer?

Merci et bonne journée
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse) Empty Re: Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)

Jeu 25 Fév 2016 - 18:13
fredelo a écrit:Bonjour,

merci Mazinger pour la réponse.

Non, je n'ai pas de soucis de consommation ni de démarrage.
Perso, je croyais que le capteur pmh était le même que celui de vilebrequin. Enfin, d'après ce que j'ai lu.

Mais bon, je crois que je vais changer ce capteur pmh et pousser le zaf au bout.

Sinon, autre question, j'ai la clim qui ne fonctionne plus, compresseur HS, en occas cela vaut-il cher?et il faut compter combien de main d'oeuvre pour le remplacer?

Merci et bonne journée

Ce n'est pas forcement le compresseur, c'est peut être juste l'embrayage magnétique ... si tu es mécano, contre +/- 70€ + quelques heures devant toi ... tu peux le faire -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse) Empty Re: Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum