Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme de demontage du silencieux arriere Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme de demontage du silencieux arriere Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

probleme de demontage du silencieux arriere Empty probleme de demontage du silencieux arriere

Mer 17 Fév 2016 - 16:51
Bonjour,
Je possède un Opel zafira 2 l dti 16v confort de 2004 de 245000 km 
Je dois changer mon silencieux arrière le problème est que j ai dévisser le collier de serrage qui ce situe entre le silencieux et le tube intermédiaire et malgré le collier desserrer je n arrive pas a sortir le silencieux, le collier restent dessus j ai essayer de l écarter un peu et je n arrive pas a le faire tourner afin de sortir le silencieux. Comment pourai je mis prendre si quelqu'un a eu ce soucis et pourrai me porter conseil merci a vous
Pierrotewann
Pierrotewann
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 38
Localisation : Sainte Eulalie
Humeur : Papa Mobile

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Mer 17 Fév 2016 - 17:22
un marteau du WD40 et le cerveau en mode bourrin!! et ca devrait venir!!! lol!
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Mer 17 Fév 2016 - 19:04
Merci pour ta reponse , je me suis mis en mode Boutin et malgres TT le collier je n arrive pas a l enlever même en talent sur le silencieux rien ne bouge je pense couper le collier afin de pouvoir écarter le pot pour l enlever j au passer 3 h a taper conne un sauvage
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Mer 17 Fév 2016 - 19:19
salut cris59
moi j'ai passer 1 heure montre en main pour le tomber .....
la misère .. probleme de demontage du silencieux arriere 319687
coup de marteau ensuite je pousser  de droite a gauche a chaque foi ....sur le silencieux .. ..
l'état du silencieux a la fin ...  probleme de demontage du silencieux arriere 242924  
bon courage l'ami .....  probleme de demontage du silencieux arriere 269867

j'ai laisser quelque doigt aussi lol!
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Mer 17 Fév 2016 - 19:50
Merci pour ta réponse le soucis aussi ces que je n ai pas de pont et j ai tenter de tourner en tapent sur le collier et rien bouge ça m énerve je pense que je vais le tuer complètement comme un barbare de tête façon sera changer donc je pense que je n ai pas d autre solution de lui faire ça faite je vais mis remettre dés que possible et tw tien au courant et encore merci pour ta réponse rapide
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Mer 17 Fév 2016 - 20:12
Là meilleure solution c'est le chalumeau sinon tu risque d'y passer un moment et de t'arracher les cheveux !
Si tu n'a pas de chalumeau du découpe le tube du silencieux à ras du tube de l'inter avec une disqueuse ensuite tu fait un trait à la disqueuse sur la partie qui est resté sur l'inter puis tu finis de l'ouvrir au burin plat.
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Mer 17 Fév 2016 - 21:59
Merci bobol je vais faire cela encore merci pour vos infos je vous tien au courant des que je peu le faire merci encore a vous c super
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Ven 19 Fév 2016 - 16:52
Bonjour,
Voilà silencieux tomber et changer merci pour les infos de bidouille
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Ven 19 Fév 2016 - 18:11
Normal autant faire profiter de notre expérience, moi aussi j'ai eu de grands moments de solitude face à des échappements récalcitrants !!
Contenu sponsorisé

probleme de demontage du silencieux arriere Empty Re: probleme de demontage du silencieux arriere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum