Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme sur une vitre a l'arriere [A] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme sur une vitre a l'arriere [A] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 196 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty probleme sur une vitre a l'arriere

Jeu 26 Mai 2016 - 15:19
bonjour a tous voila j'ai un souci avec ma vitre a l'arrière quand j'ouvre ma voiture elle descend toute seul si vous pouvais me dire d'où ca vient svp merci d'avance bonne journée a tous
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Jeu 26 Mai 2016 - 19:35
Salut,
Si c'est celle du coté gauche (derrière le conducteur), c'est un problème courant.
Vérifie les câbles qui passent du montant à la portière.
En déplaçant la gaine, tu devrais voir 1, 2, ou plusieurs câbles à refaire...
Outillage nécessaire : câble de différentes sections si très abîmés, gaine thermorétractable et de quoi souder.
Pour info, test l'ouverture de la porte après avoir verrouiller avec la centralisation. Si très abîmés, ta porte arrière gauche ne se verrouille pas et du coup en ouvrant tu déverrouille toute la voiture.
En espérant que ce ne soit que ça.
A plus.
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty probleme vitre a l'arriere

Jeu 26 Mai 2016 - 20:39
bonsoir wavet oui c'est bien la fenêtre qui se trouve derrière le chauffeur c'est quand j'ouvre la porte avec la centralisation que la fenêtre s'ouvre  . j'ai déjà démonte le panneaux de porte car la fenêtre n'allais pas jusque en bat et ca m'avais bloque la porte je ne pouvais plus l'ouvrir la porte .la fenêtre ne s'ouvre pas quand la porte et ouverte et je n'ai pas touche a la gaine de fenêtre  après j'ai tout remonte la fenêtre descend bien tout ma s'ouvre de nouveaux et maintenant la fenêtre depuis elle descend quand j'ouvre avec la centralisation des porte .demain je vais redémonte mon panneaux de porte et vérifier se que tu ma dit je te Re merci de ton aide je vous tien au courant bonne soirée .
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Jeu 26 Mai 2016 - 22:31
ce n'ai pas dans le panneau de porte ..
mais la grosse gaine noire que tu voit entre la porte et le montant de porte .....
attend toi a voir pas un mais plusieurs fils coupé ...
bonne courage
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Jeu 26 Mai 2016 - 23:01
yannicksandra a écrit:bonsoir wavet oui c'est bien la fenêtre qui se trouve derrière le chauffeur c'est quand j'ouvre la porte avec la centralisation que la fenêtre s'ouvre  . OK jusque là ça va...... ou pas.....
j'ai déjà démonte le panneaux de porte car la fenêtre n'allais pas jusque en bat et ca m'avais bloque la porte je ne pouvais plus l'ouvrir la porte .la fenêtre ne s'ouvre pas quand la porte et ouverte et je n'ai pas touche a la gaine de fenêtre  après j'ai tout remonte la fenêtre descend bien tout ma s'ouvre de nouveaux et maintenant la fenêtre  depuis elle descend quand j'ouvre avec la centralisation des porte . Pourquoi tout ça ???
demain je vais redémonte mon panneaux de porte et vérifier se que tu ma dit Pas la peine de démonter le panneaux de porte....
je te Re merci de ton aide je vous tien au courant bonne soirée .

Le problème, si c'est bien ça, se situe dans la gaine entre le montant de la caisse et la porte. En clair, quand tu ouvre la porte tu regarde le gros truc qui se situe sous les charnières...
Bon courage.
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty probleme vitre arriere

Ven 27 Mai 2016 - 8:51
bonjour merci wavet et merci karimdu13 je vais regarde ca je vous tien au courant merci encore de votre aide bonne journée
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Ven 27 Mai 2016 - 8:54
tien nous au jus probleme sur une vitre a l'arriere [A] 269867
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Ven 27 Mai 2016 - 11:28
karimdu13 a écrit:tien nous au jus  probleme sur une vitre a l'arriere [A] 269867
Pour des problèmes de câbles, il a intérêt..... lol! lol!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty probleme de vitre arriere

Sam 28 Mai 2016 - 9:12
bonjour a tous je pense que ca vient bien des câbles car j'ai juste bouge la gaine et ca fonctionne normalement donc pour l'instant je vais la laisse comme ca car j'ai un autre souci avec mon zaf mais qui et beaucoup plus important mon embrayage et ma boite d'après les mécano. je vous Re merci de votre aide ca ma bien aide . bonne journée a tous
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Sam 28 Mai 2016 - 9:36
Moi une fois je me suis retrouvé avec ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère pour toi qu'il y aura moins de boulot chez toi.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Sam 28 Mai 2016 - 14:29
Bobol78 a écrit:Moi une fois je me suis retrouvé avec ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère pour toi qu'il y aura moins de boulot chez toi.

WOUAAAAAHHHHH.... A ras de la fiche....
J'ai eu un pleu plus de chance
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty probleme vitre arriere

Sam 28 Mai 2016 - 15:52
bonjour a oui je vois j'espère que c'est pas comme ca pour moi aussi comme j'ai dit pour l'instant je pense que juste le fait d' avoir bouge la gaine ca fonction je suis plus préoccupe par d'autre réparation comme la buté de mon embrayage pfffff .encore merci de votre aide probleme sur une vitre a l'arriere [A] 269867
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Sam 28 Mai 2016 - 18:36
Bah faut pas traîner quand même, moi ca m'avait cramer plusieurs fusibles et si tu regardes bien on voit que certains fils avaient commencé à fondre ! Alors si ca t'arrive ne fait pas comme certains bourrins qui remplacent un 10A par 30A quand il crame ! Sinon adieu le Zaf !
Steeve 57
Steeve 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 44
Localisation : La Beauce...toute plate !!
Humeur : Zafiresque ✌

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Sam 11 Juin 2016 - 21:05
Salut

Je poste ici pour ne pas rouvrir un autre sujet Wink

Je viens de passer la journée à refaire entièrement les 2 faisceaux des portes arrières...à peu de choses près j'étais comme toi bobol78 mais coupé moins court  hoo
Donc comme je le disais j'ai refais les 22 câbles  (11 par faisceau pour les matheux lol!)
Et ben ça fonctionne pas comme ça devrait !!
J'avais d'abord commencé par réparer ceux qui étaient coupés  (que j'ai pu constater visuellement) ça m'a permis de récupérer le son de l'autoradio, la centralisation côté gauche et pouvoir descendre mes vitres arrières avec la commande conducteur.
Mais comme je n'étais pas satisfait j'ai décidé de TOUS les refaire un par un...ben j'en suis au même point  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tout fonctionne sauf la commande des vitres arrières.
Pourtant j'ai dégarni le montant de porte et dégagé le faisceau au maximum soit environ 50 cm...
Donc là je sèche  scratch

Si quelqu'un a une solution je suis preneur probleme sur une vitre a l'arriere [A] 4487
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 0:07
Si tout fonctionne, et que tu peux commander tes vitres AR avec la commande AV, verifi que cette commande AV n'a pas de soucis car il y a un interrupteur dessus qui sert de sécurité enfant et qui neutralise les commandes de vitre AR si cette interrupteur fonctionne mal tes interrupteurs AR ne marchent plus !
Steeve 57
Steeve 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 44
Localisation : La Beauce...toute plate !!
Humeur : Zafiresque ✌

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 12:20
Bien vu Bobol78  probleme sur une vitre a l'arriere [A] 269867 et  probleme sur une vitre a l'arriere [A] 4487

Effectivement ma commande est responsable du dysfonctionnement. J'ai testé avec les commandes du zaf de ma femme et tout fonctionne à merveille  Very Happy

Y a plus qu'à trouver un nouveau bouton  probleme sur une vitre a l'arriere [A] 2270
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty

Dim 12 Juin 2016 - 13:09
Moi j'avais trouvé pour pas cher sur le site shicaro.com mais vu les emmerds que j'ai avec eux en ce moment je te déconseille fortement de commander chez eux ! Il vaut mieux que tu paies un peu plus cher et être tranquille.
Steeve 57
Steeve 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 44
Localisation : La Beauce...toute plate !!
Humeur : Zafiresque ✌

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 16:49
Oui je connaissais ce site et jamais entendu du bien !!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 16:55
jette un œil sur eBay ....
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 21:38
karimdu13 a écrit:jette un œil sur eBay ....

Comme par ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 21:59
wavet a écrit:

Comme par ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847

Celui la c'est pour un zaf B !
Steeve 57
Steeve 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 44
Localisation : La Beauce...toute plate !!
Humeur : Zafiresque ✌

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 22:11
Remarque si je l'adapte...ça passe probleme sur une vitre a l'arriere [A] 89084
Plus sérieusement j'en ai trouvé 2 pas trop loin de chez moi
Un pro et un particulier...à voir demain
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Dim 12 Juin 2016 - 22:30
Bobol78 a écrit:
wavet a écrit:

Comme par ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847

Celui la c'est pour un zaf B !


probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 486847 c'est dimanche et avec tout ce qu'il tombe pour pas gâcher l'eau j'y met un peu de ricard..... probleme sur une vitre a l'arriere [A] 457407 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 457407 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 457407
Du coup dans l'alphabet je ne sais plus trop ou j'en suis.... probleme sur une vitre a l'arriere [A] 319687 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 319687 probleme sur une vitre a l'arriere [A] 319687
Mais sinon désolé pour ce petit bémol....

Si tu as déjà trouvé c'est cool... probleme sur une vitre a l'arriere [A] 269867
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Lun 13 Juin 2016 - 6:58
wavet probleme sur une vitre a l'arriere [A] 319687
Contenu sponsorisé

probleme sur une vitre a l'arriere [A] Empty Re: probleme sur une vitre a l'arriere [A]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum