Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème avec le boitier CIM Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème avec le boitier CIM Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 343 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LUNKIESA

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vectraCcaravanY22dtr
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 54
Localisation : aveyron
Humeur : bonne

problème avec le boitier CIM Empty problème avec le boitier CIM

Ven 8 Jan 2016 - 19:23
Bonsoir à tous problème avec le boitier CIM 545898 ,

Le boitier CIM a très certainement était traité dans le forum. Mais avec le thème "recherche avancée" rien ne sort dans cette rubrique.

Je suis nouveau dans le forum et dans les forums plus particulièrement et je dois certainement mal rechercher. J'ai cependant lu pas de choses intéressantes dans les différentes rubriques.

Mais ma question est la suivante : se pourrait-il qu'une reprogrammation du boitier CIM puisse en régler le problème qui me concerne c'est à dire des problèmes de fonctionnement liés au commodo : clignotant ne revenant pas avec le volant, commande d'essui-glace arrière et warning capricieux, vraisemblablement un problème avec le bouton supérieur pour le régulateur ... avec les voyants airbag et ESP allumés.
Je ne me suis pas encore occupé de démonter l'habillage pour le voir et savoir s'il est occupé de l'agrafe mais comme la voiture à un certain temps et 320000km je me dis que c'est plus un problème du temps.
Je rappelle que j'ai l'opel depuis peu et dont je ne connais que peu l'historique.

Par ailleurs devant m'équiper d'un outils de diagnostic l'opcom est bien sûr propre pour opel mais est-ce que le ds150 ferait l'affaire en vue du changement de boitier CIM et reprogrammation de ce dernier ? Le ds150 me permettrait de l'utiliser sur d'autres véhicules.

problème avec le boitier CIM 4487
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème avec le boitier CIM Empty Re: problème avec le boitier CIM

Dim 10 Jan 2016 - 23:29
Salut, j'ai bien peur qu'une reprog ne change rien à ton problème ! Regarde déjà si l'agrafe a été posé s'il n'y en a pas essais d'en trouver une et met là ça peut résoudre ton problème. Sinon ce sera soit changement de CIM soit tentative de reparation. J'ai fait un tuto dans la rubrique "tuto" sur la pose de l'agrafe.
Sinon pour tout ce qui est reprog c'est tech2 ou Opcom dans certains cas le reste tu peux oublier.


Dernière édition par Bobol78 le Dim 10 Jan 2016 - 23:33, édité 1 fois
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème avec le boitier CIM Empty Re: problème avec le boitier CIM

Dim 10 Jan 2016 - 23:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
vectraCcaravanY22dtr
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 54
Localisation : aveyron
Humeur : bonne

problème avec le boitier CIM Empty Re: problème avec le boitier CIM

Mar 12 Jan 2016 - 9:50
Merci Bobol78 pour ta réponse.
J'ai vu ton tuto sur la pose de l'agrafe, très bon tuto.
avatar
vectraCcaravanY22dtr
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 54
Localisation : aveyron
Humeur : bonne

problème avec le boitier CIM Empty Re: problème avec le boitier CIM

Ven 29 Jan 2016 - 21:56
Bonsoir à tous,
Voici des nouvelles concernant le problème de voyant airbag + esp allumés.
Etant depuis équipé de l'opcom , j'ai constaté que le capteur d'angle de braquage n'était pas calibré. Après calibration de l'angle de braquage, plus de problème de clignotants et bien sûr voyant esp éteint.
Pour ce qui est du voyant airbag , l'opcom me donne un défaut (que je n'ai pas noté) mais qui correspond à une valeur de résistance trop élevé sur un airbag.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier de quel airbag il s'agit et que faire pour coriger ça.
Le warning continu a déconner mais c'est vrai que j'ai oublié de m'en occuper càd à l'aide de l'opcom voir s'il y a possibilité de tester le contact du bouton ou s'il est possible de faire un test de fonctionnement par l'opcom.
J'ai déposé l'habillage derrière le volant pour voir le boitier CIM et ce dernier n'est pas comme celui que l'on voit sur le tuto concernant la pose de l'agrafe, il est plus épais, plus large au niveau où l'agrafe est posé. Cette agrafe n'est donc pas "possable" sur mon boitier CIM.
Je vous tiendrais au courant de l'évolutions de me recherche.

Sincères Salutations.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème avec le boitier CIM Empty Re: problème avec le boitier CIM

Sam 30 Jan 2016 - 0:02
Si c'est un zaf A c'est sur c'est pas le même que sur le tuto ! Par contre à ma connaissance il n'y a que sur les Zaf B que le CIM avait des soucis, à confirmer par les possesseurs de Zaf A.

Édit : au fait je me demande même s'il y a un CIM sur les Zaf A ?
Contenu sponsorisé

problème avec le boitier CIM Empty Re: problème avec le boitier CIM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum