Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème avec pompe PSG16 doubles broches Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème avec pompe PSG16 doubles broches Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 230 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
flo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : toulouse
Humeur : .

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty problème avec pompe PSG16 doubles broches

Lun 5 Oct 2015 - 13:52
Bonjour a tous j ai chercher sur le forum mais j ai pas trouver en totalité les réponses.
Voilà j ai un zafira A 2.2DTI 125cv.
Suite a la casse d une bielle et d une pompe a injection défaillante j ai remplacer par un complet ( moteur + pompe ). Le soucis et que je n ai pas pût prendre le calculateur de pompe de ce nouveau moteur et pompe.
Ma question est il est possible de faire un reste et de reprogrammer afin que je puisse le faire tourner ...
Je vous remercie d avance et j espère qu un d antre vous pourra m aidé. Bonne journée a tous
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 6:17
Oui sa ce fait.
Mais il faut le car passe de la voiture donneuse pour la mettre a zero avant demontage et la reprogrammer ensuite.
avatar
flo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : toulouse
Humeur : .

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 8:01
Pfff en gros je suis dans la panade ... La pompe n as pas était deprog avant le démontage ( celui de la voiture donneuse ) .... C est bien les zafira mais cette pompe quelle mauvaise idée !!!
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 8:07
Non il te faut le sécurity code de la donneuse.
avatar
flo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : toulouse
Humeur : .

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 8:22
C est un moteur acheter en casse sur toulouse. Je vais voir avec eu s il n on pas de suivi de ce vehicule. Je voulais prendre le BSI de ce moteur mais soit disant il ne savent pas ou sont les clés de ce véhicule...
Sinon je vais être obligé de changer la pompe mais je n ai pas les finances :-(
Pensez vous que si j achete un électronique complet en casse ça marchera un patron de casse ma dit ça mais je suis septique ? Et j ai pas envie de jeter l argent si ça m arche pas...
Encore merci a tous de vos réponses vous êtes d une grande aide.
avatar
flo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : toulouse
Humeur : .

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 8:24
Merci artoutitou et davidV6
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 9:12
Aucune idée du n° de série non ; plus ?
avatar
flo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : toulouse
Humeur : .

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 9:20
Numéro de série du véhicule donneur davidv6 ?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 10:17
Salut,

Si tu peux avoir le numéro de série du véhicule et en passant chez Opel moyennant finance tu peux avoir le code sécurité, et encore il risque de te demander la carte grise.

Tu connais pas quelqu'un qui travaille chez Opel, il pourrait faire la demande ?

Ça marchera pas si tu prends que l'électronique, pareil sans les codes; sinon je ne sais pas si le calculateur se désolidarise de la pompe, dans se cas tu pourrai peut-étre récupérer ton boitier...

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Mar 6 Oct 2015 - 12:44
Non car le calculateur est étalonné au banc sur la pompe.
Il te faut le car pass ou le n° de chassis et payer autour de 30 euros chez opel.

Ta pompe avait quoi ?
C'est pas impossible qu'elle soit hs mais c'est plutôt les psg5 qui meurt vite.
avatar
canels
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 17
Humeur : :-)

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty C'est possible !

Jeu 7 Jan 2021 - 21:31
Salut, je ne sais pas si tu es dépanné mais je répond quand même car cela pourra servir à d'autres...

En fait, pour reprogrammer ton nouveau calculateur avec ton code Security il te faut CARPROG pour changer ton VIN ( donc mettre le tiens ) dans un premier temps et ensuite OPCOM pour insérer ton code Security  geek

Je l'ai fait sur le mien et ça fonctionne sans les codes de la donneuse ni un reset avant démontage sur donneuse.

A +
Contenu sponsorisé

problème avec pompe PSG16 doubles broches Empty Re: problème avec pompe PSG16 doubles broches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum