Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
urgent svp probleme démarage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
urgent svp probleme démarage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

urgent svp probleme démarage

+3
karimdu13
artoutitou
braditleboss
7 participants
Aller en bas
avatar
braditleboss
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : 07
Humeur : humeur

urgent svp probleme démarage Empty urgent svp probleme démarage

Mer 30 Sep 2015 - 23:03
Bonjour les membres du forum
J'ai besoin de votre aide svp, j'ai un grand soucis avec ma zaf. Aujourd'hui, je prends la voiture elle démarre normal pas de prob, puis 20 min âpres impossible de la redémarrer  Embarassed , ya rien qui s'enclenche, tous les voyants sont allumés normal sur le tableau de bord, mais impossible la clé tourne mais rien même pas un petit bruit, âpres échec de plusieurs fois, j'ai laisser tomber pour un moment, je suis aller manger  lol!
Une heure âpres je reviens et, miracle, la voiture démarre sans aucun soucis  Very Happy , mais je sais toujours pas d’où sa peux venir, du coup j'ai préférer l'emmener directement chez opel. Demain passe à la valise, mais le chef d'atelier me dit que sa doit être que le démarreur et il est presque sûre, alors que avant lui un autre mecano toujours de chez opel me dit que sa ne pas être le démarreur vu qu'elle a démarré âpres ce prob bizarre mais que sa peut être un prob électronique et pas mécanique.
Mais a signaler que ma zaf a un peu du mal a démarrer surtout le matin et que un mois avant opel me dit que c'est la batterie, que j'ai changer (205 euros).
Aidez moi svp je sais plus quoi faire ni qui y croire.
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 1 Oct 2015 - 6:39
Moi je dis démarreur.
Sa commence comme un batterie faible et il se meure.

Mon zaf a 200.000 et je viens de le changer même s'il n'était pas mort.
Acheté d'occasion il était mou a froid au démarrage.
J'ai pensé a la batterie qui n'était plus tres fraîche que j'ai donc changé.
Sa a donné du mieux mais pas totalement.
Apres avoir changer le démarreur c'est tout bon.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 1 Oct 2015 - 14:14
salut artoutitou ..
si la batterie est bonne ....apparemment oui ...
alors sa vient de ton démarreur ....
postesource
postesource
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 64
Localisation : 92140
Humeur : ben ça dépend

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 1 Oct 2015 - 18:17
karimdu13 a écrit:salut artoutitou ..
si la batterie est bonne ....apparemment oui ...
alors sa vient de ton démarreur ....  

+1
avatar
braditleboss
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : 07
Humeur : humeur

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 1 Oct 2015 - 19:27
merci pour vos réponses,
opel vient de me confirmer que c'est le démarreur qui est faible, prix chez opel 531 HT urgent svp probleme démarage 319687 je vais voir sur internet sa devrait coûter dans les 200 euros max je crois.
Mais ce qui m’inquiète le plus maintenant c'est qu'on ma dit également que c'est possible que le volant moteur peut être un peu abîmes mais ce n'est pas sur. urgent svp probleme démarage 246570
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 1 Oct 2015 - 21:06
Démarreur neuf , toujours cher.

Tu dois l acheter en echange standart. C est a dire que tu achetes un modele refait a neuf et toi tu donnes le tien.
Tu divises par deux ou presque la facture.

Le rapport avec le volant moteur est que la tete dentée du démarreur entraine le volant moteur par sa couronne . Faudrait voir pourquoi il endommagerait ce dernier .
avatar
braditleboss
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : 07
Humeur : humeur

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 1 Oct 2015 - 22:53
d’après ce qu'on ma dit c'est que vu que la voiture elle avait du mal a démarrer a chaque fois ce qui fais que le démarreur elle tourner pas correctement et donc peut être endommager le volant moteur, vu que la voiture mettais du temps a démarrer une dizaine de secondes environ surtout le matin
avatar
belzebuth
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 80
Localisation : la et ailleur surtout Manche
Humeur : acqueuse

urgent svp probleme démarage Empty démarrage difficile résolu

Jeu 22 Oct 2015 - 8:39
bonjour,
impossible le matin de démarrer correctement ma zafira 1.9 120 cv. apres avoir changer les injecteurs qui en avaient bien besoin ( j'ai gagné 2 l au 100 apres échange) je pensais que les démarrages allaient redevenir normaux, mais non, toujours le matin démarrage difficile. bien que n'ayant aucun défaut à l'op com, je décidais de changer le relais de préchauffage et les bougies. résultat néant les éléments étaient en parfait état. une info affirmait que ce défaut était connu d'opel et qu'il fallait une reprogrammation moteur. je téléphonais à un garage opel de ma région pour avoir confirmation. le garagiste m'affirma n'avoir jamais eu cette information de chez opel, et me dis que mon probleme ne pouvait venir que soit de la batterie soit du démarreur. ce type de moteur n'a pas besoin de préchauffage pour démarrer, mais à besoin d'une trés bonne batterie. le démarreur sauf exeption ne pouvait pas etre en cause vu que je n'avais que 60000 km. je décidais donc de verifier ma batterie de nouveau et de faire de nouveaux tests. ne disposant que d'un volmetre je le branchais et constatais que j'atteignais péniblement un peu plus que 12 v le matin, je lançais le démarreur et la la tension qui devait rester au environs de 9.5v au moment du fonctionnement du démarrage chutait à 7.5v. le démarreur qui équipe cette zafira fait 2000w et consomme 170 amp en fonctionnement ce qui fait chuter la tension de la batterie qui ne doit pas descendre en dessous de 9.5v lors de l'action du démarreur, en dessous la batterie est incapable de fournir l'energie suffisante pour que le moteur tourne à son régime de démarrage. sur ce moteur Le préchauffage est pratiquement inexistant (durée 3 s) par contre il y a un postchauffage qui permet au moteur de bruler complétement le gas oil tant que la temperature de la chambre de combustion n'est pas suffisante. pour résumer j'ai changé ma batterie par une autre de meme dimension mais plus puissante et de bonne qualité et là miracle elle démarre le matin au quart de tour. merci donc à ce mécano qui ma remis sur la bonne voie de recherche.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 22 Oct 2015 - 8:47
Ne jamais négliger une bonne batterie.
avatar
belzebuth
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 80
Localisation : la et ailleur surtout Manche
Humeur : acqueuse

urgent svp probleme démarage Empty démarrage difficile

Jeu 22 Oct 2015 - 14:19
bonjour,
surtout que ma batterie semblait etre dans les normes, à part un voltage au repos un peu faible de quelques dixiemes de volts, j'ai meme fait des test de démarrage avec un autre batterie en parallele, mais sans modification notable du comportement au démarrage. il a fallu que je teste la tension au démarrage pour voir une anomalie (7.5 volts au lieu des 9.5 volts prévu).elle prenait bien la charge, au controle de décharge tout semblait normal, mais en fait la résistance du controleur ne "mangeait" que 100 amp j'étais loin des 170 à 200 amp ( en fonction du voltage) consommé par le démarreur. pour vérifier correctement cela il aurait fallu un controleur électronique mais vu le prix (mini 200 à 300 €) j.ai préféré faire l'achat d'une batterie est risquer le tout pour le tout. comme quoi une batterie ne s'use pas forcément de la maniere qu'on attend.
précisison; ma batterie ne pouvait délivrer neuve que 320 amp (din) en instantané, avec l'usure due au temps on atteint rapidement le niveau ou la consommation des appareils rejoints la capacité déclinante de la bete.
avatar
braditleboss
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : 07
Humeur : humeur

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Jeu 22 Oct 2015 - 20:19
moi mon problème c'était le démarreur qui était faible apparemment, la voiture avait du mal a démarrer, mais avant de changer le démarreur j'ai fais pareil j'ai changer la batterie que d’après le mécano elle était sous dimensionner donc nouvelle batterie d'origine Opel 70 Ah garantie 3 ans urgent svp probleme démarage 269867
Contenu sponsorisé

urgent svp probleme démarage Empty Re: urgent svp probleme démarage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum