Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
jackmove
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2014

[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Dim 1 Fév 2015 - 0:11
reuuuh! bon meme si je parle tout seul vue que personne ne me repond Laughing

Je continue mon histoire j'ai enfin pu demarrer mon zafira et de ce fait je vais apporter ma contribution au forum en matiere de resolution de panne .

ayant eu le code defaut p0340 qui part deduction ete le capteur de rotation celui immerger dans la pompe j'ai essayer de remplacer mon calculateur citez dans le message precedent qui ne repondez pas au critere de mon vehicule resultat meme le demarreur ne voulais pas tourner apres redemontage et une petite heure de gamberge, j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai entrepris de dessouder le capteur de rotation de mon calculateur qui ete defaillant pour lui greffer celui du calculateur de la pompe du 2litre d'apres opcom je precise que c'est un modele 2004 et le miens un 2002 .

Armé d'une pince a epiler et de mon fer a souder 30W j'ai effectuer l'operation en environ 1h de la je remonte le tout scane a l'opcom et la miracle plus aucune trace du code P0340 je reamorce tant bien que mal le circuit un coup de start pilote cablage de la batterie a ma deuxieme voiture et apres une dizaine de tentative le moteur demarre dans un nuage de fumee blanche ultra epaisse .

je coupe le moteur reessaye et il demarre au quart de tour le moteur tourne rond !!! c'est deja ça.

Je vais donc faire un tour d'essaie ça fume tellement que les gens sur la route reste a distance et me font des appels de phare lol!

apres une vingtaine de minute la fumer s'attenue jusqu 'a disparaitre , mais quand je reste desagreablement surpris par les perf mediocre de la voiture et m'apperçoit qu'il n'y a aucune pousser du turbo j'ouvre le capot la la plaque de protection du turbo est pourtant chaude un coup d'op com et la defaut p1590

j'ai pourtant verifier tout le circuit de tuyau plastique creux sans trouver d'anomalie .

Alors si quelqu'un aurait une piste pour diagnostiquer l'etat de mon turbo je suis preneur .

En esperant avoir un retour cette fois

bonne nuit a tous .


avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Dim 1 Fév 2015 - 10:45
jackmove , les reponses sont assez longues car tout le monde a une vie acoté du forum c'est pas qu'ils ne veulent pas repondre , c'est surtout que tout le monde n'as pas trop le temps d'y repondre voila tout
avatar
jackmove
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : herault
Humeur : cool

[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Dim 1 Fév 2015 - 14:15
ok merci pour l'info
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Dim 1 Fév 2015 - 17:36
Salut,

C'est clair que les problèmes électroniques sont récurant sur les pompes a injection psg16, mais peut d'entre nous se lance dans l'électronique pur, malgré un transistor qui crame dans le calculateur il y a bien souvent se capteur dont tu a changé, il ne se détaille pas chez Opel mais il se trouve sur la toile ou diéséliste qui veut bien se pencher la dessus..

Pou ton code défaut, problème de dépression, j'ai trouvé ça pour contrôler avec les procédures:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).
Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.

-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.
-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.
-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.
-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.
-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .
Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)

Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en homs .Les valeurs sont indiquées sur le schéma .

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jackmove
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : herault
Humeur : cool

[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Dim 1 Fév 2015 - 20:45
merci j'attaque les test demain apres le boulot seulement la partie electrique car je n ' ai pas le materiel pour tester l'etancheité.

avatar
jackmove
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : herault
Humeur : cool

[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Sam 7 Fév 2015 - 20:58
Salut a tous j'ai un circuit de depression different de celui du schema cote droit je n'ai qu'une seule electrovanne derriere le phare qd je la
contrôle elle fait bien 6 ohm
du cote gauche j'ai un branchement different du schema et l'electrovanne de reservoir de vide (la plus petite des 2) a une valeur de 4.5 ohm au lieu de 38
l'autre fait bien 6 ohm

quand je modifie mon branchement pour suivre celui du shema la voiture a toujours le code et tourne tres mal alors qu avec mon branchement elle tourne bien mais ce met en securité a 3000 tours/min.

si quelqu un pourrait me metre une. photos de ses branchement surtout pour le cote gauche ( derriere le debimetre ) ca serai cool .

et pour les valeurs de 4.5 ohm au lieu de 38 quoi penser ?

merci de m'eclairer
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum