Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 346 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LUNKIESA

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

+9
soved
niju69
Bobol78
Gamberro
Admin
Laurent Gt
loulou57
DavidV6
dicle33
13 participants
Aller en bas
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Sam 16 Mar 2013 - 19:43
moi pour l'instant l'assurance m'a prêter la dernière c4 toute neuve 13 kms au compteur mais bon je verrais la suite car j'ai vraiment les boules
avatar
dicle33
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : LANTON
Humeur : JOYEUSE

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Lun 18 Mar 2013 - 19:15
Des nouvelles du service client
"est ce que vous etes ok pour que l'on envoie un expert chez opel vu le montant des reparations ???
Pour moi ok mais demain je vais voir mon assureur pour en faire venir un aussi par mon assistance juridique..........
je leur ai dit que je ne voulais pas entendre parler de valeur argus mais pour moi c'est une valeur de remplacement..............
juste une question , si ils me donnent un cheque a valeur de remplacement est il possible de racheter le vehicule car vraiment cela me ferait
deuil qu'il le recupere mettent un moteur d'occas dedans pour ensuite le revendre et au bout que l'histoire ne leur coute pas si cher que
cela par rapport a leur connerie .......... [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 243621
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Lun 18 Mar 2013 - 19:26
Si ils te donnent un chèque pour remplacement, tu dois céder ton véhicule à l'assurance adverse, tu ne peux plus le garder il ne sera plus à toi!

Sinon, oui, tu peux le racheter, mais quel but???
Faudra que tu trouves un moteur et que tu fasses les réparations, mieux vaut un nouveau véhicule!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
dicle33
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : LANTON
Humeur : JOYEUSE

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Mar 19 Mar 2013 - 15:46
Damain matin rendez vous avec l'expert dans la concession Opel ....
ca risque d'etre chaud car je ne serais surement pas de bonne humeur .................
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Mar 19 Mar 2013 - 16:11
tu as raison ne te laisse pas faire ce n'est pas de ta faute
quant à moi expertise aussi du véhicule
avatar
dicle33
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : LANTON
Humeur : JOYEUSE

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Mer 20 Mar 2013 - 19:56
Ca y est l'expert est bien passé ce matin..............La voiture est economiquement irréparable :nep mais ca on s'en doutais
il vient de m'annoncer ce soir que vu la cote + les annonce sur le marché ; j'arrive a 11500 euros + le remboursement de la carte grise (200 euros ) + le montant de la vidange + filtres (100 euros).
pour moi c'est pas assez pour juin 2008 avec les options + l'etat general car il n'y a sur le marche de l'occasion aucun zaf Magnetic avec le cuir et les options que j'avais.blue tooth ; jantes 17" ; twin audio ainsi que l'atelle ...........
bon il va falloir s'y faire et penser deja a voir pour une autre voiture ........
pour les expert du site que pensez vous du prix ........
Merci
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Mer 20 Mar 2013 - 20:01
Malheureusement c'est les prix pratiqués sur Leboncoin, donc tu es deja au dessus de la vraie côte Agus officielle, en plus ils te remboursent la carte grise, donc je sais que c'est pas facile à dire, c'est pas mon Zaf ni mon porte monnaie, mais "tu t'en sors bien"...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Mer 20 Mar 2013 - 20:14
je suis du même avis car moi je ne pense pas ravoir quelque chose et m'assoir sur 9000€ [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 269867
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Mer 20 Mar 2013 - 22:41
Oui c' est une offre intéressante, ça aurais pu être pire !
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 11:03
ça c'est clair mais bon j'ai l'impression que les assurances sont un peu plus honnête lorsque tu n'es pas en tort car je me suis fait rentrer
dedans il y a 2 ans et ma clio ne côtée plus rien et ils m'ont filé 1200 € hors j'avais acheté la voiture 6 mois avant 500€
pieddecochon
pieddecochon
2 places
2 places
Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : paris
Humeur : Supra Cool

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 17:08
l'offre parait honnête,
mais tu peux recontacter l'expert pour qu'il fasse (mais je pense qu'il a déjà fait) un geste pour tes options, et insister sur l'état général de ton zaf ainsi que les frais récent d'entretien (factures).
si il rajoute quelques billets de 100, toujours bon a prendre !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 17:57
L'expert à évaluer la cote de la voiture mais çà ne veut pas dire qu'il est juste.
Son évaluation, peut très bien être ré-évalué par ton assurance avec des éléments contradictoire.

Par quel moyen ?
Tu dois envoyer en recommander avec accusé à ton assurance, des annonces sur le net ou dans le journal local/régional.
Mais avec exactement la même année , finition etc...

Car l'assurance doit te rembourser à la valeur de remplacement.

J'ai déjà pratiqué cela et l'assurance avait rajouter un peu d'argent ! Very Happy
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 18:00
pieddecochon a écrit:l'offre parait honnête,
mais tu peux recontacter l'expert pour qu'il fasse (mais je pense qu'il a déjà fait) un geste pour tes options, et insister sur l'état général de ton zaf ainsi que les frais récent d'entretien (factures).
si il rajoute quelques billets de 100, toujours bon a prendre !

L'expert à fait son boulot, çà sert à rien, de l’appeler.
C'est avec l'assurance maintenant qu'il faut voir.
avatar
dicle33
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : LANTON
Humeur : JOYEUSE

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 18:55
Petit retournement de situation.
Je viens de contacter une conaissance retraité ancien expert auto .............
Il vient de m'expliquer que ce n'est pas un sinistre automobile c'est un sinistre commercial et que pour ce type de sinistre il n'y avait en aucun cas d'argus et de valeur de remplacement suite a l'article 1382 du code civil ou le fautif(le vidangeur) doit la reparation integrale du prejudice
et là ca change tout ........
Ils doivent me verser l'integralite du montant des réparation (devis OPEL) et le vehicule est toujours a moi.
Ensuite je fais ce que bon me semble soit de réparer le vehicule soit de le vendre en l'état .
Je viens aussi de contacter mon assureur et il va aussi dans ce sens ...
demain l'assureur contacte son service juridique mais c'est complique car comme c'est pas un sinistre (accident ou autre) la defense et recours
ne marche peut etre pas .
cela devient compliqué et j'y verrais plus clair demain .........
l'aventure continue ....



Dernière édition par dicle33 le Lun 25 Mar 2013 - 18:57, édité 1 fois
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 19:08
Hé beh!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 19:16
[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 269867 c'est plutot bon pour toi ca

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dicle33
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : LANTON
Humeur : JOYEUSE

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 20:34
soved a écrit: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 269867 c'est plutot bon pour toi ca
je ne sais pas mais pour moi il est tellement inadmissible de se retrouver avec au moins deux fois le remplissage d'huile .........dans une enseigne francaise ....
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Jeu 21 Mar 2013 - 21:09
Si ton assistance juridique ne marche pas prend un avocat le jeu en vaut la chandelle !
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Ven 22 Mar 2013 - 7:50
dicle33 a écrit:
soved a écrit: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 269867 c'est plutot bon pour toi ca
je ne sais pas mais pour moi il est tellement inadmissible de se retrouver avec au moins deux fois le remplissage d'huile .........dans une enseigne francaise ....

tout a fait d'accord avec toi que c'est inadmissible mais dans ton malheurs tu pourrait ti retrouver sans trop de perte en tout cas je l'espere pour toi [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 269867

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djet
djet
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : AMOU
Humeur : cool

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Ven 22 Mar 2013 - 10:30
Même si c'est toujours agaçant comme situation (pour rester poli) j'ai aussi appris qu'à force de réclamer on pouvait tout y perdre donc attention de ne pas trop en faire [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 269867 pour le zafira je le fais faire chez opel plus cher de pas forcément beaucoup. Chez auto leclerc un ami a mis sa passat tdi 170 en vidange le mécano (un débutant d'ailleurs le pauvre il s'est fait virer) descends la voiture du pont et la mets sur le parking pour lui livrer et là 5l d'huile parterre moteur foutu il avait pas serrer le bouchon. [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 319687 il a réussi à faire réparer et rembourser le mieux c'est que leclerc lui a offert un bon de vidange gratuit [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 457407
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Ven 22 Mar 2013 - 23:12
Mettre un tdi 170 entre les mains d'un monteur de chez Leclerc autant y mettre le feu tout de suite !!

Il faut savoir quand même que dans ce genre d'enseignes leclerc, carrefour, norauto, speedy, midas etc... les "mecanos" sont des monteurs c'est a dire que la plupart n'ont pas de diplômes de mécaniciens. De plus ils ne beneficient pas des formations pointues qu'offrent les constructeurs sur les nouvelles technologies ils sont donc formés à l'arrache (quand ils sont formés).
Seul certaines enseignes comme autobacs, axto, certains norauto etc.. qui proposent des prestations de mécanique lourde (distrib,embrayage etc..) ont de vrais mécanos. Mais si vous allez dans ce genre de centre vous n'avez pas non plus la garantie que ce soit un de ces mecanos qui fasse la vidange de la voiture car la plupart du temp ces gens là sont occupés justement sur de la mécanique lourde !


Chez VW combien on a vue arriver de clients avec des injecteur pompes ou des AAC HS parcequ'ils ont voulu économiser la révision constructeur et sont aller en centre auto faire une vidange avec de l'huile non conforme à la norme 505.01 !!
Et combien on a vue de carter HS parceque les centres auto utilisaient des joints cuivre sur des carter alu !
Ou encore des pompe de DA HS parceque le complément de liquide hydro avait été fait avec le mauvais liquide !
La boite graissée a vie dont on a fait une vidange avec en plus une huile pourrie


Sans compter la grosse boulette classique du changement de pneus sur un 4motion, quand les pneus avant sont HS le bon vieux centre auto va changer les pneus HS va mettre les roues qui était à l 'AR à l'AV afin d'avoir les pneus neufs à l'AR "bein oui ma p'tite dame on met toujours les pneus neufs à l'AR!" sauf que la petite dame dés qu'elle va dépaser les 80 km/h la voiture sera inconduisible et aprés plusieurs jours de prises de tête avec le centre auto elle arrivera finalement chez VW ou Audi ou on lui changera les 4 pneus et là tout rentrera dans l'ordre ! La petite dame était passé en concession quelques jours avant faire un devis pour 2 pneus usé et les vilains de chez VW lui ont fait un devis pour les 4 en lui disant qu'elle n'avait pas le choix, donc elle a été en centre auto ! Sauf qu'en centre auto ils savent pas ce que c'est qu'un 4motion et encore moins comment ça fonctionne donc ils ne savent pas non plus que les pneus sur ce genre de véhicule se changent toujours par 4 !!

Je passe aussi sur le nombre de réglages de train AR foirés sur des 4motions car la aussi il y a une technique et des outils spéciaux.

Je pourrais en faire une liste de 50 pages avec des cas differents de clients qu'on récupérait des centres auto et autant vous dire qu'il n'y avait pas de cadeaux pour ces clients là !!

J'en ai quand même une pas mal qui est arrivé dans un centre auto dans les années 90 qui a fait rire pas mal de mécanos : une personne dépose sa R5 TL en centre auto pour une vidange, sur les R5 le moteur est longitudinal et la boite est monté à l'avant quand on est sous la voiture le 1er bouchon qu'on voit c'est celui de la boite ! Le gar du centre auto a donc vidangé la boite et remis 4 l d'huile dans le moteur !! Pas la peine de faire un dessin pour ce qui s'est passé aprés !


Donc en conclusion éviter les centres auto (même bien sur si dans la plupart des cas ça se passe bien) le risque de boulette est quand même trés élevé , si c'est une question de prix privilégier alors un petit mécano multimarque de préference qu'on vous aura recommandé.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Sam 23 Mar 2013 - 7:19
MDR pour la R5!!!

Vraiment des branquignols.... [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 319687

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Sam 23 Mar 2013 - 13:18
C'est des exemples parmis temps d'autre, mais combien se font avoir comme sur la R5.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée  - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum