Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
retour de remplacement du kit de distribution Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
retour de remplacement du kit de distribution Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Lun 3 Déc 2012 - 15:12
Bonjour à tous.

Nous venons de récupérer notre beau Zafira (pas encore de photo car voiture dégueulasse) de son changement du kit de distribution chez Opel.

Réparation 800 euros (quand même)

et nous avons demander à Opel pourquoi notre moulin de 120000 kilomètres à peine faisait un bruit de 5 cylindres.

Bilan peut être le volant moteur ou usure de l'embrayage ..... mon mari conduit comme un grand père.

Vous trouvez ça normal que ce genre de pièce s'use aussi vite sachant que notre deuxième voiture une astra G cdi 1.6 16v (ex sport) affichant presque 200000 km n'est pas ce genre de problèmes ?

Je suis un peu sur le popotin quand j'entends ce genre de constat sachant que notre titine à passer toutes ses réparations entretiens chez ces bonnes gens de chez Opels.

Elle commence vraiment à nous couter cher cette voiture.

sans rire mon mari espere se faire rentrer dedans pour qu'elle soit bonne pour la casse et que l'assurance nous la rembourse pour aller ailleurs... Grrrrr
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Lun 3 Déc 2012 - 16:26
Salut,

C'est le probléme des volant moteur bymasse, ça peut méme le faire a 15000km, par contre il ne faud pas trop trainer a le faire changer avec le kit embrayage, parce que bien souvent la boite y prend aussi.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
retour de remplacement du kit de distribution Sans_t10
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Lun 3 Déc 2012 - 16:29
le vrai problème est que Opel demande à peu près 2200 euros de réparation pour ce genre d'ensemble et que ce genre de dépense coute cher voir trop cher.

Opel se sucre joyeusement je pense.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Lun 3 Déc 2012 - 18:58
Oui malheureusement les volants moteurs rendent l'âme assez vite sur les cdti et c'est rare d'en voir un faire plus de 150 000 !! Sur les essence il y a moins de micro vibrations donc ils tiennent plus longtemp.

En theorie les volant moteur bimasses sont censés absorber les nombreuses vibrations emises par les moteurs modernes et surtout les common rail.
Par contre on voit apparaitre de plus en plus de kit remplacement volant moteur bimasse par un VM classique (j'en ai vue chez AD pour des motorisations du groupe VAG) c'est l'embrayage qui encaisse donc le plus sur ces kit de remplacement (comme avant quoi !)
On est donc en droit de se demander ou est le réel intérêt de ces volant moteur bi-masse (agrément de conduite ?) puisque apparemment on sait faire sans !

Et en ce qui concerne le prix sur nos cdti les volants moteurs sont trés cher ! En plus il faut déposer la boite de vitesse pour avoir accés a cet organe ce qui représente énormément de travail rajoute a ça le fait que quand la boite est déposée il est plus judicieux de changer aussi l'embrayage et la butée et tu arrives a des sommes astronomiques !!!

Et encore une aberration de plus : on fait des echange standart d'embrayage mais pas de volant moteur alors que c'est la piéce la plus chère donc même pas moyen d'economiser la dessus !

idefix77
idefix77
4 places
4 places
Messages : 355
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : Seine et Marne
Humeur : marre du ZAF !!!

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Lun 3 Déc 2012 - 20:07
Bonsoir kar_ine
si ta "Titine" a fait toute ces révisions chez OPEL tu peut demander une prise en charge?
car c'est une piece qui dure plus de 150 000 Km
Bon courage pour ton porte-feuille retour de remplacement du kit de distribution 486847
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Mar 4 Déc 2012 - 7:41
Merci de vos conseils ...

Mais ce qui nous dérange est le fait que ce technicien Opel nous dise en écoutant simplement le moteur sans rien ouvrir que mon embrayage qui est fatigué et mon volant moteur est en train de rendre l’âme.

Dans les garage Opel ils embauchent des acousticiens pour faire nos vidanges ????

L'autre soucis est que depuis le changement du kit de distrib il n'y a plus le bruit ..... et ça ça nous rassure .... retour de remplacement du kit de distribution 269867

Je sais c'est reculé pour mieux sauté . En moins d'un mois cette voiture nous aura couté près de 1500 euros (révision+kit distrib).

Là on va arrêter les frais un ou deux mois nous avons d'autres chats à fouetter ..... maison ..... gamin (autiste) .... travail .... bon que des bonnes choses.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mar 4 Déc 2012 - 11:01
En effet le diagnostique du volant moteur HS repose en grande parti sur le bruit qu'il émet ! Et heureusement car s'il fallait déposer la boite juste pour voir dans quelle état il est ça ferai cher le diagnostique !!
Donc oui un mécano est souvent un bon acousticien car c'est souvent comme ça que les pannes sont diagnostiquée, il existe même des stéthoscopes pour mécano pour te dire a quel point les bruits qu'émet un moteur sont important dans un diagnostique de panne !
Pour l'embrayage par contre il faut essayer le véhicule mais bon si le volant moteur est HS c'est mieux aussi de faire l'embrayage et la butée donc en général ils font un devis avec tout.
Par contre ce qui est étonnant c'est que le bruit soit parti en faisant la distrib ! La ça ressemble plus a un galet ou la pompe a eau qui était fatiguée donc bonne nouvelle pour toi !
Quand ton volant moteur sera HS tu t'en rendra compte, ton zafira commencera a "brouter" a bas régime et tu entendras un bruit métallique lors de l'arrêt du moteur.


Dernière édition par Bobol78 le Mar 4 Déc 2012 - 11:09, édité 1 fois
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Mar 4 Déc 2012 - 11:07
bien je n'ai plus aucun bruit de ce genre donc je touche du bois

à part le léger glouglou du diesel marrin (comme dis mon mari).

la distrib a tout remis en ordre.

un peu comme mon injecteur piloté .... un peu de nettoyant injecteur et hop injecteur en bon état .
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mar 4 Déc 2012 - 11:16
C'est cool ça ! retour de remplacement du kit de distribution 269867
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Mar 4 Déc 2012 - 15:30
merci

tout à l'heure j'ai contacté le garage qui a fait la distribution ils m'ont quand même annoncé une facture possible de plus 2800 euros pour réparer (glurpsss).

mais j'ai aussi contacté mon ancien garage qui m'a fait mes injecteurs pilotés de ma zafirette. voila son message.

bonjour madame

un probleme de volant moteur bi masse arrive en general a partir de 100 000 kms, personnellement j'ai changé le mien a 150 000kms.
en ce qui concerne le prix avec une remise j'arrive a etre aux alentours de 1900 e (volant moteur, butee, disque et mecanisme remplacés avec m.o et liquides)
compter 2/3 jours d'immobilisation

cordialement GAM

leur adresse si vous la voulez

Contact
Garage Auto Mercuri GAM - Appel gratuit
19 av. Jean Jaurès
95340 Persan

Coordonnées
Tél. : 01 34 70 07 35
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont super serieux en plus pas du genre à vouloir vous faire payer pour rien.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mar 4 Déc 2012 - 15:49
Ça fait 900€ d'écart, c'est quand méme pas mal retour de remplacement du kit de distribution 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
retour de remplacement du kit de distribution Sans_t10
idefix77
idefix77
4 places
4 places
Messages : 355
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : Seine et Marne
Humeur : marre du ZAF !!!

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mar 4 Déc 2012 - 18:08
Laurent Gt a écrit:Ça fait 900€ d'écart, c'est quand méme pas mal retour de remplacement du kit de distribution 269867
Le prix d'un kit distribution retour de remplacement du kit de distribution 338189 retour de remplacement du kit de distribution 338189
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Mar 11 Déc 2012 - 16:12
Petit retour après la courroie de distribution.

Ma chouppette fait de plus en plus de bruit à froid au démarrage (environ 2 à 3 degrés le matin en ce moment).
Un bruit de casserole pendant au moins 3 4 minutes.

J'ai rappelé notre garage GAM Opel et le gars gentil comme tout me dit :Madame venez avec votre voiture on verra sur place avec vous au volant je passe une voiture et comme ça on fera le diagnostique ensemble et si par malchance il y a un problème je passe un voiture et si il n'y en a pas je vous laisse mas voiture perso pendant les deux à trois jours car ici on a pas de véhicule de près avec les crochets isofix pour le siège Recaro de votre fils autiste.

J'espère que ce bon garagiste n'essaye pas de me draguer un peu quand même sinon mon mari va lui bruler son garage à ce bon monsieur.

Déjà c'est assez sympa qu'il me propose une solution de secours pour la voiture et après on verra la douloureuse à suivre.

Il fait toujours des efforts sur le paiement genre paiement en trois fois sans frais (chose rare chez Opel).

affaire à suivre et qui coute un bras ....

en gros en moins de trois mois j'ai eu

2 pneus neufs (220 euros des michelin hp primacy chez nortoto).
150 euros de franchise pour un abruti qui nous a bigné l'aile droite (réparation assuré par la Maif chez VAG qualité parfaite en parlant de ça)
300 euros révisions des 90000 km chez GAM.
900 euros de kit de distributions chez PGM dans le 78 (gloups)
et là cella là ~1800 euros .....

j'ai dit au gars de GAM que je n’étais pas la banque de France, il a doucement rigolé et que nos zafiras étaient les véhicules parfait pour l'autoroute mais pas du tout conçus pour le mixte ville autoroute .... en gros on a pas la bonne voiture même si mon mari je cogne 160km par jours pour aller à son travail.

"dirigez vous plutôt vers une astra ou une mégane diesel qui auront moins de soucis" moi j'ai moins rigolé, on adore Opel dans notre famille (avec papa chez GM je suis tombé dedans dès que j'ai mis les pieds dans une voitures)

Je vous tiendrais au courant de la suite de "Zafirette au garage".
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mer 12 Déc 2012 - 11:41
Le bruit à froid, me fait penser au volant moteur HS
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mer 12 Déc 2012 - 12:51
De toute façon toute les marques on leur problémes.

Petit ou grand trajets ça ne changera rien, l'entretient courant doit étre fait (vidange, distribution, pneus etc).

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
retour de remplacement du kit de distribution Sans_t10
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Mer 12 Déc 2012 - 13:01
Je suis tout à fait d'accord mais à ce niveau de kilométrage moins de 120000 km.

J'ai quand même des doutes sur la fiabilités sur ce type de moteurs.

Avoir ce type d'ennuis à 180000 voir 200000 km ne m'aurait pas étonné outre mesure mais là on peut emmètre un sacré doute.

De toute façon je vais au garage jeudi matin et on verra .... je vous tiendrais au courant.

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mer 12 Déc 2012 - 13:07
Et oui, mais ça le volant moteur by-masse a mal était réfléchi, et méme Audi en paye les conséquences, mal étudier au départ donc forcement c'est comme les impots, c'est le contribuable qui paye retour de remplacement du kit de distribution 243621

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
retour de remplacement du kit de distribution Sans_t10
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mer 12 Déc 2012 - 13:30
Mal etudié ou au contraire trés bien étudié ?!
Car c'est quand même énorme ce que sachs, luk et valeo se mettent dans les fouilles !
Et soyons réalistes, les garagistes aussi en profitent un max !
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Mer 19 Déc 2012 - 17:00
Bon voila la suite de notre aventure chez Opel

notre bon garage a pris la voiture deux minutes sur route ..... résultat que dalle .

d'ou arrivé au garage, il ouvre le capot et un de ces techniciens en entendant le bruit de notre me-mère décide de démonter le carter moteur plastique .

le refixe, resserre deux trois vis et là miracle ..... plus de bruit .....

il m'explique aussi pour économiser le volant moteur appuyer sur l'embrayage au démarrage .....

et là il me dis, rentrez chez vous demain matin démarrage avec embrayage appuyer et écoutez le bruit.

et oui tout marche ...

résultat des courses, zéro euros et nous heureux .....
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Mer 19 Déc 2012 - 17:03
C'est une bonne chose alore, plus de peur que de mal retour de remplacement du kit de distribution 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
retour de remplacement du kit de distribution Sans_t10
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

retour de remplacement du kit de distribution Empty retour de remplacement du kit de distribution

Mer 19 Déc 2012 - 17:13
oui

1900 euros qui vont devoir rester dans notre poche
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Ven 21 Déc 2012 - 18:24
Zut alors qu'est ce que tu vas bien pouvoir en faire de ces 1900 euros, surtout a l'aube de la fin du monde lol!

Plaisanterie a part c'est une tres bonne nouvelle, super cadeau de Noel !
Contenu sponsorisé

retour de remplacement du kit de distribution Empty Re: retour de remplacement du kit de distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum